Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Un épicié qui vend des produits LeaderPrice ! autorisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un épicié qui vend des produits LeaderPrice ! autorisé ?

n°1991998
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 20:15:01  profilanswer
 

Dans la même genre que "J'ai loué un DVD non autorisé à la location... Pratique répandue ?" j'ai remarqué que l'épicier de chez vend des produits leaderPrice avec des prix évidements bien plus haut. A t-il le droit de faire ce genre de chose ?  
Pour moi même si ça dérange pas les consommateur, il y a arnaque!


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 20:15:01  profilanswer
 

n°1992006
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-02-2004 à 20:16:44  profilanswer
 

Oui arnaque, pense à contacter la dgccrf.


---------------
Sur les nerfs
n°1992024
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2004 à 20:18:34  profilanswer
 

ce sont les produits leader price qui sont une arnaque au bon gout :o
 
A+

n°1992074
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 20:23:41  profilanswer
 

babouchka a écrit :

ce sont les produits leader price qui sont une arnaque au bon gout :o
 
A+


heu crois moi que beaucoup de produit sont fabriqué dans les même usine que les grandes marques et que c'est grace à ça qu'ils arrondissent leur fin de mois avec quasiment les même agrédient ;) .
bon bref c'est pas la le sujet. c'est quoi le dgccrf ?
ok j'ai trouvé "Merci google"  :D .
Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes


Message édité par berceker le 05-02-2004 à 20:25:10

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1992112
Ren'
Posté le 05-02-2004 à 20:27:18  profilanswer
 

DGCCRF c'etait un sigle a répondre dans un devoir surveillé de Vie Sociale & Professionnelle :D

n°1992127
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2004 à 20:28:59  profilanswer
 

Ça me fait penser à Cash Converters (enfin celui qui était à côté de chez moi, depuis il a coulé) qui revendait des CD de magazines, des CD de connexion à l'Internet (oui ceux distribués un peu partout sans être vendus), des CD de démonstration,...

n°1992143
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-02-2004 à 20:30:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et pourquoi ?  :heink:  
On est dans un pays libre, liberté des prix, hein.
 


 
La liberté s'arrête à l'entrée des échoppes des maghrébins.


Message édité par xsite le 05-02-2004 à 20:31:17

---------------
Sur les nerfs
n°1992150
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 20:31:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et pourquoi ?  :heink:  
On est dans un pays libre, liberté des prix, hein.
 


heu non il y a pas la liberté de prix en france et heureusement, exemple il est interdit de vente en perte


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1992154
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-02-2004 à 20:31:24  profilanswer
 

ton epicier se fournit chez un grossiste, qui s'appele Metro ou autre, et qui souvent apartiens a un plus gros groupe avec a sa tete une centrale d'achet, et plusieur branche : grande distribution (hyper), moyenne distribution (super) et grossiste a destination des epiciers de quartier.
c'est pour ça que tu retrouvera les memes biscuits sous differents emballages, de l'epicier jusqu'a l'hypermarché.
et ça n'a rien d'illegale.

n°1992182
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 20:34:19  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

ton epicier se fournit chez un grossiste, qui s'appele Metro ou autre, et qui souvent apartiens a un plus gros groupe avec a sa tete une centrale d'achet, et plusieur branche : grande distribution (hyper), moyenne distribution (super) et grossiste a destination des epiciers de quartier.
c'est pour ça que tu retrouvera les memes biscuits sous differents emballages, de l'epicier jusqu'a l'hypermarché.
et ça n'a rien d'illegale.


ok je comprend mais quand il y a marqué LeaderPrice même embalage que chez ce distributeur, c'est ça qui m'etonne


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 20:34:19  profilanswer
 

n°1992184
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-02-2004 à 20:34:25  profilanswer
 

Pas forcément. Il peut très bien se fournir n'importe où. Et ça n'a aucune importance, pour répondre à la question posée.


---------------
Sur les nerfs
n°1992197
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 05-02-2004 à 20:35:50  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

ton epicier se fournit chez un grossiste, qui s'appele Metro ou autre, et qui souvent apartiens a un plus gros groupe avec a sa tete une centrale d'achet, et plusieur branche : grande distribution (hyper), moyenne distribution (super) et grossiste a destination des epiciers de quartier.
c'est pour ça que tu retrouvera les memes biscuits sous differents emballages, de l'epicier jusqu'a l'hypermarché.
et ça n'a rien d'illegale.


 
ou l'epicier se fournit chez leader price et y ajoute sa marge :lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1992221
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-02-2004 à 20:37:55  profilanswer
 

berceker a écrit :


ok je comprend mais quand il y a marqué LeaderPrice même embalage que chez ce distributeur, c'est ça qui m'etonne


 
tout simplement parsque pour diminuer encore les cout, la boite ne fait plus d'emballage different pour le supermaché et pour le grossiste.

n°1992228
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 20:39:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Certes.  :jap:  
Mais s'il a envie de vendre ses haricots  à 652euros, rien ne l'en empêche.
 


ha la oui dans ce sens ça passe c'est bercy qui sera content :D


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1992229
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-02-2004 à 20:39:07  profilanswer
 

nik166 a écrit :


 
ou l'epicier se fournit chez leader price et y ajoute sa marge :lol:  


 
possible aussi, mais nettement moins interessant, pour raisons de prix (moins chere chez le grossiste) et de facture (ou plutot de non facture :D)

n°1992237
jigawa
Posté le 05-02-2004 à 20:39:55  profilanswer
 

berceker a écrit :


heu non il y a pas la liberté de prix en france et heureusement, exemple il est interdit de vente en perte


 
encore une fois il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi.
 
La vente à perte N'EST PAS interdite, elle est juste reglementé. nuance ;)
Elle est autorisé notament lorsque le produit est devalué par rapport au marché.

n°1992246
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-02-2004 à 20:41:04  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
possible aussi, mais nettement moins interessant, pour raisons de prix (moins chere chez le grossiste) et de facture (ou plutot de non facture :D)


 
Justement c'est le contraire. Pour les quantités qu'ils achètent, le prix grossiste est souvent moins interessant que celui des grandes surfaces. Et puis même en quantité ça reste vrai parfois.
Et puis pour ce qui est de la facture justement ça les arrange aussi. Bien que tu puisses demander une facture en grande surface.


---------------
Sur les nerfs
n°1992250
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 20:41:23  profilanswer
 

nik166 a écrit :


 
ou l'epicier se fournit chez leader price et y ajoute sa marge :lol:  


je crois surtout que c'est ça ! il va chez leader price et prend ça marge, j'ai remarqué que c'est les jus en générale.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1992259
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 20:42:51  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
Justement c'est le contraire. Pour les quantités qu'ils achètent, le prix grossiste est souvent moins interessant que celui des grandes surfaces. Et puis même en quantité ça reste vrai parfois.
Et puis pour ce qui est de la facture justement ça les arrange aussi. Bien que tu puisses demander une facture en grande surface.


il y avait eu un reportage sur les épiciés, il montrait que parfait il achetait le produits chez le grossiste plus chere que s'il l'achetais chez carrefour.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1992274
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-02-2004 à 20:44:47  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
Justement c'est le contraire. Pour les quantités qu'ils achètent, le prix grossiste est souvent moins interessant que celui des grandes surfaces. Et puis même en quantité ça reste vrai parfois.
Et puis pour ce qui est de la facture justement ça les arrange aussi. Bien que tu puisses demander une facture en grande surface.


 
ayant bossé a Metro, je maintiens ce que je dis.
le prix officiels sont moins interessant chez le grossistes, mais le astuce des comptes clients, sans oublier les trucage "d'affacturation", "2me passage en caisse" et autre "RRR de fidelité" rendent le grossiste beaucoup plus interessant que le leader price d'a coté.
sauf si bien sur, l'epicier fait 50% de son chiffre d'affaire au black (au lieu des 25% habituel :D)

n°1992295
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-02-2004 à 20:46:40  profilanswer
 

T'inquiètes j'ai de la famille dans le biz'. [:ddr555]


---------------
Sur les nerfs
n°1992298
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2004 à 20:46:51  profilanswer
 

berceker a écrit :


heu crois moi que beaucoup de produit sont fabriqué dans les même usine que les grandes marques et que c'est grace à ça qu'ils arrondissent leur fin de mois avec quasiment les même agrédient ;)  


 
avec les marques de grandes surfaces normales, oui.
mais chez leader price non, leurs produits sont généralement inmangeables :D
 
A+

n°1992322
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-02-2004 à 20:48:48  profilanswer
 

berceker > sinon, tu peut le denoncer, mais bon, quant tu sera en panne de beurre ou autre truc inutile sauf au moment T, le tout un dimanche soir vers 19h00... :D

n°1992366
jigawa
Posté le 05-02-2004 à 20:52:25  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

berceker > sinon, tu peut le denoncer, mais bon, quant tu sera en panne de beurre ou autre truc inutile sauf au moment T, le tout un dimanche soir vers 19h00... :D


 
meme 23H le dimanche soir pour certain.

n°1992415
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 20:55:44  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

berceker > sinon, tu peut le denoncer, mais bon, quant tu sera en panne de beurre ou autre truc inutile sauf au moment T, le tout un dimanche soir vers 19h00... :D


ppff ca va encore mais il y en 4 sur le meme quartier je viens bien en trouvé un ;) . Par contre celui qui est en bas de chez moi augmente les prix a partir de 22h de 10 ou 20% je ne sais plus combien exactement, bon par contre il le précise que les prix sont majoré de xx% a partir de 22h. ça fait chere le produit leaderprice là


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1992447
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-02-2004 à 20:58:33  profilanswer
 

tu paye pas un produit après 22h00, tu paye un service.

n°1992491
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 21:02:40  profilanswer
 

+1 c vrai


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1992773
veryfree
Posté le 05-02-2004 à 21:24:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Certes.  :jap:  
Mais s'il a envie de vendre ses haricots  à 652euros, rien ne l'en empêche.
 


 
non une lois interdit une marge de difference pour un meme produit au dessus d'un certain pourcentage...

n°1992826
jigawa
Posté le 05-02-2004 à 21:28:33  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
non une lois interdit une marge de difference pour un meme produit au dessus d'un certain pourcentage...


 
source ? car je n'ai jamais entendu ca...

n°1992854
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2004 à 21:30:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ça me fait penser à Cash Converters (enfin celui qui était à côté de chez moi, depuis il a coulé) qui revendait des CD de magazines, des CD de connexion à l'Internet (oui ceux distribués un peu partout sans être vendus), des CD de démonstration,...

:lol:  
 
je pensais pas que leur manque de scrupules irait aussi loin :D

n°1992872
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2004 à 21:31:59  profilanswer
 

JIGAWA a écrit :


 
meme 23H le dimanche soir pour certain.  

le mien ferme à 1h30  :sol:

n°1992890
jigawa
Posté le 05-02-2004 à 21:33:54  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

le mien ferme à 1h30  :sol:  


 
J'en connais aussi mais pas le dimanche ;) chapeau si c'est le cas

n°1992904
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-02-2004 à 21:34:58  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
non une lois interdit une marge de difference pour un meme produit au dessus d'un certain pourcentage...


 
faux.

n°1992947
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 21:38:25  profilanswer
 


oui il me semble que c'est faux sinon les prix des sms couterais pas si chere sachant qu'il prenne 80% de marge.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1993020
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2004 à 21:42:26  profilanswer
 

berceker a écrit :


oui il me semble que c'est faux sinon les prix des sms couterais pas si chere sachant qu'il prenne 80% de marge.
 


 
les nike et cie aussi :D
 
A+

n°1993049
jigawa
Posté le 05-02-2004 à 21:44:19  profilanswer
 

berceker a écrit :


oui il me semble que c'est faux sinon les prix des sms couterais pas si chere sachant qu'il prenne 80% de marge.
 


 
Si tu savais... quand je vend un adaptateur diver en info .. c'est minimum 300, 400%... voir plus pour certains ;)
C'est pareil pour l'electronique ou les accessoires telephones.
 
Et le cafetier, il marge bien 1000 ou 2000% sur les expressos :p

n°1993122
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-02-2004 à 21:48:36  profilanswer
 

berceker a écrit :


oui il me semble que c'est faux sinon les prix des sms couterais pas si chere sachant qu'il prenne 80% de marge.
 


 
et surtout comment definir la marge nette d'un produit ?
n'importe qui qui a suivit (et ecouté) les cours de compta en 1re connait un tableau de repartition des charges, le genre de truc qui te fait comprendre qu'on peut pas additionner le prix des matiere premieres pour en deduire le prix de reviens d'un produit.
 
exemple : on dit que microsoft fait 90% de marge sur le prix d'un XP Home.
c'est faux :  
- prix d'un CD de restoration : 0.15?; prix de vente : 120 ?
marge : 99.9%
- CA de Microsoft Q4 2003 : 10.15 millards de $; benefice net : 1.55 milliards de $
marge moyenne sur tout les produits MS : 15%
la marge d'un XP home peut etre compris entre ces 2 pourcentage selon la methode comptable choisi.
 
c'est pour ça qu'il est impossible de limiter la marge d'un produit, vu qu'elle n'est pas la meme selon les methodes comptables.

n°1993180
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 21:53:55  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
et surtout comment definir la marge nette d'un produit ?
n'importe qui qui a suivit (et ecouté) les cours de compta en 1re connait un tableau de repartition des charges, le genre de truc qui te fait comprendre qu'on peut pas additionner le prix des matiere premieres pour en deduire le prix de reviens d'un produit.
 
exemple : on dit que microsoft fait 90% de marge sur le prix d'un XP Home.
c'est faux :  
- prix d'un CD de restoration : 0.15?; prix de vente : 120 ?
marge : 99.9%
- CA de Microsoft Q4 2003 : 10.15 millards de $; benefice net : 1.55 milliards de $
marge moyenne sur tout les produits MS : 15%
la marge d'un XP home peut etre compris entre ces 2 pourcentage selon la methode comptable choisi.
 
c'est pour ça qu'il est impossible de limiter la marge d'un produit, vu qu'elle n'est pas la meme selon les methodes comptables.


 
Pour certain épicié leur marge dépende de la tête du client quelque fois! :D


Message édité par berceker le 05-02-2004 à 21:55:31

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Un épicié qui vend des produits LeaderPrice ! autorisé ?

 

Sujets relatifs
J'ai loué un DVD non autorisé à la location... Pratique répandue ?Vend Silencieux Suzuki
Vu a l'émission turbo, garage qui vend des voitures a trés bas prixproduits clan campbell
[BOUFFE] Ou trouver des produits US sur Paris ?produits anciens redevenus à la mode
les neons sous la carosserie c est autorisé ?• Toulouse •
[Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ? 
Plus de sujets relatifs à : Un épicié qui vend des produits LeaderPrice ! autorisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR