Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Plantes carnivores et terrarium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantes carnivores et terrarium

n°28161566
l'arsouill​e25
Posté le 23-10-2011 à 13:14:17  profilanswer
 

bonjour. :hello:  
 
Je suis tout nouveau dans le monde des plantes carnivores et du terrarium... et j'aurais quelques questions.
J'ai vu quelques exemples de terrarium sur le net vraiment très jolie, c'est pourquoi je me suis laisser tenté! :love:  
 
Le terrarium je le possède déjà il est tout prêtet fonctionnel. Électronicien de métier je me suis fait mon propre blocus mais je ne sait pas vraiment quels types de plantes carnivores prendre pour mon joujou :(  
 
Je vous décris mon terrarium...
 
La cuve de verre fait 100L (80x30x40)
sur cette cuve j'ai un caisson comportant tout le système électrique séparer en 2 compartiments
 
compartiment 1 dans le terrarium:   pompe diffuseur de brouillard froid
                                                     ventilation
                                                     lampe jour 110w spéciale croissance... 10 000 lumens
                                                     lampe nuit pour observation nocturne
                                                     réflecteur de lumière en alu martelé  
                                                     sonde de température
                                                     sonde hydrométrique pour pilotage de la pompe
                                                     système frigorifique pouvant éventuellement baisser la température la nuit à 13° mini
 
compartiment 2 isoler de l’humidité: contient l'alimentation électrique et tout le système de relais, horloge et autres...
 
Le tout fonctionnant ainsi: (tout automatique) :D  
 
8h00 activation de la lampe 110w jusqu'à 19h00.
19h00 coupure de la lampe 110w et passage sur le petit éclairage bleuté nocturne.
Ventilation active 2min toute les 30min (jour et nuit) pour un renouvellement de l'air et éviter le risque de moisissure avec l'humidité stagnante.
Activation de la pompe à brouillard via hygrostat si l'humidité passe sous les 70%.
Coupure de la pompe dès que les 80% sont atteints.
Note: Une sonde niveau d'eau est placé dans la réserve d'eau de la pompe et me bloque sont démarrage si le niveau est trop faible.
         Deux voyants (rouge vert) sont aussi activer en fonction de niveau de la réserve d'eau de la pompe.  
19h00 activation du système froid (peut être ou ne pas être utilisé)
Toute ces fonctions possèdent la possibilité d'êtres réglés autrement ainsi que d'être mis sur ON ou OFF via des petits interrupteurs manuels avec des LED de couleur indiquant leurs positions.  
 
Et ce mécanisme me donne en résultat: (sans m'en occuper tous les jours)
 
une température de 23 à 26° la journée
un taux d'hydrométrie de 78% en moyenne. jamais sous 70% et maxi 85%
une température de 14 à 18° la nuit (système pouvant être mis sur OFF)
 
Tout ce petit microclimat tourne à "vide" depuis maintenant 15 jours sans aucun problèmes... c'est là que vient la question quel types de plantes me conseilleriez-vous?  :??:  
 
Pour infos: je peux jouer sur le compartimentage de différents substrats et de différentes épaisseurs...
                avec 10cm de substrat, les plantes se trouvent à 35cm de la lampe (économique qui ne chauffe pas beaucoup)
                actuellement j'ai un tapis de billes d'argiles au fond dans 1cm d'eau et dessus 10cm de sphaigne morte pur.
 
Merci de me préciser si possible si les racines des plantes proposés acceptent d'avoir les "pieds dans l'eau" ou pas.  ;)  
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
                                                   
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 13:14:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Plantes carnivores et terrarium

 

Sujets relatifs
Pensez à arroser vos plantes ![Herbier] Plantes à identifier
plantes qui font du bien, contre les ondes, les polluants, pour O2PLANTE dans mon terrarium
Trucs bizarres sur mes plantesplantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..
Fabrication d'un terrarium réfrigéré pour plantes carnivores !Le topic du jardinage, plantes vertes, fleurs...
Plus de sujets relatifs à : Plantes carnivores et terrarium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR