Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  PLANTE dans mon terrarium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PLANTE dans mon terrarium

n°16144915
LordDoudou
Posté le 12-09-2008 à 12:58:29  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'ai un terrarium avec des caméléon et j'aimerais l'améliorer.
J'ai une surface de 40cm sur 60 cm sur lequel je voudrais intégrer un merveilleux bac à plante.
Dans ce bac je voudrais dans le fond des plantes de tailles moyennes (d'une 40ème de cm) et assez solide pour que les camléon puisse grimper dessus.
Dans le restant du bac, je voudrais mettre des plantes grasses pas trop hautes.
Seulement je n'y connais rien en plantes et fleurs.
 
Il faut savoir qu'il y a une hygrométrie de 60 à 70 pour cent.
Une température variable de 30°-35° la journée et 25°-30° la nuit.
Ces plantes ne peuvent en aucun cas être toxique puisque mes caméléon s'y promèneraient volontier et éventuellement en manger un bout.
Le fond du bac dans lequel se trouve ces plantes sera recouvert de galet et gravier afin d'éviter les petits parasites et le contact entre mes caméléon et mes caméléon.
 
Je voudrais, si cela est possible, connaître en plus des noms de ces plantes les conditions de maintient, c'est-à-dire quand les arroser, les couper, quel terre/terreau et comment le préparer?
 
Merci de vos réponses.
Une fois le bac réalisé et installé je mettrai des photos afin de vous montrer la réalisation.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 12:58:29  profilanswer
 

n°16144932
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 13:00:21  answer
 

euh, de toutes façons ça mange pas de plantes un caméléon non ? donc quelque soit la plante, ya pas de risque, enfin je pense...

n°16144980
LordDoudou
Posté le 12-09-2008 à 13:04:51  profilanswer
 

théoriquement c'est vrai que le caméléon ne mange pas les plantes.