Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  PLANTE dans mon terrarium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PLANTE dans mon terrarium

n°16144915
LordDoudou
Posté le 12-09-2008 à 12:58:29  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'ai un terrarium avec des caméléon et j'aimerais l'améliorer.
J'ai une surface de 40cm sur 60 cm sur lequel je voudrais intégrer un merveilleux bac à plante.
Dans ce bac je voudrais dans le fond des plantes de tailles moyennes (d'une 40ème de cm) et assez solide pour que les camléon puisse grimper dessus.
Dans le restant du bac, je voudrais mettre des plantes grasses pas trop hautes.
Seulement je n'y connais rien en plantes et fleurs.
 
Il faut savoir qu'il y a une hygrométrie de 60 à 70 pour cent.
Une température variable de 30°-35° la journée et 25°-30° la nuit.
Ces plantes ne peuvent en aucun cas être toxique puisque mes caméléon s'y promèneraient volontier et éventuellement en manger un bout.
Le fond du bac dans lequel se trouve ces plantes sera recouvert de galet et gravier afin d'éviter les petits parasites et le contact entre mes caméléon et mes caméléon.
 
Je voudrais, si cela est possible, connaître en plus des noms de ces plantes les conditions de maintient, c'est-à-dire quand les arroser, les couper, quel terre/terreau et comment le préparer?
 
Merci de vos réponses.
Une fois le bac réalisé et installé je mettrai des photos afin de vous montrer la réalisation.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 12:58:29  profilanswer
 

n°16144932
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 13:00:21  answer
 

euh, de toutes façons ça mange pas de plantes un caméléon non ? donc quelque soit la plante, ya pas de risque, enfin je pense...

n°16144980
LordDoudou
Posté le 12-09-2008 à 13:04:51  profilanswer
 

théoriquement c'est vrai que le caméléon ne mange pas les plantes.
 
Mais les grillons, sauterelles, blates ou autres que mes caméléon mangent, eux oui! Et qui sait, une fois dans le terrarium, ces derniers peuvent avoir envie d'en manger un bout avant de se faire manger par mes caméléons DONC je préfère éviter les plantes toxiques.
 
Il se peux aussi que mon caméléon en attrappant la sauterrelle, attrappe un petit morceau de ces plantes.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  PLANTE dans mon terrarium

 

Sujets relatifs
Comment faire quand l'ophtalmo s'est planté ?Comment developper une racine de plante ?
Fabrication d'un terrarium réfrigéré pour plantes carnivores !plante a savon
truc bizarre sur une plante : jardinier demandé !Botanique, identifier une plante.
Connaissez-vous cette plante ??Changer la terre d'un plante
free TV est planté depuis le 05.11.2005 21HPlante vivace - nepeta cataria - regardez votre jardin
Plus de sujets relatifs à : PLANTE dans mon terrarium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR