|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Une essence qui a fait 50 000 km en 1 an, moteur tué ? |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2015 à 20:04:43 ![]() ![]() |
Gazette |
|
Gazette | Je pense que tu peux y aller si le prix est correct, si il la brade c'est louche.
Message cité 1 fois Message édité par Gazette le 03-08-2015 à 20:29:53 |
Gazette |
|
Profil supprimé |
Des moteurs essences français à problèmes ? Tu as fumé la moquette ? Ou tu parles des THP, des moteurs conçus par BMW donc ? Un moteur essence mort à 50 000km car il a fait de l'autoroute. Tu diras à ton collègue d'arrêter de se palucher sur son TDI. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-08-2015 à 20:50:19 |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2015 à 20:50:02 ![]() ![]() |
Keepitreal -Où es tu? -Dans ton cul! | Ton collègue est un naze, et n'y connait rien. 50000 bornes sur autoroute ça détruit nettement moins le moteur que 10000 km en ville. Pourquoi? Le régime moteur est constant sur autoroute et à 130 tu n'es pas à 4500 tours /min, mais plutôt 3500-4000 suivant les modèles. Sur la mienne à 130 j'ai à peine plus de 3000 tours et c'est aussi une essence mais un gros 5 cylindres turbo. Sur une petite citadine ça tournera un peut plus vite mais pas à 4500 t/min. Et même si, ça ne détruirait pas ton moteur. L'usure des pièces est minime pour quelqu'un qui roule principalement sur autoroute. En ville par contre tu changes sans arrêt les rapports de vitesse, et tu montes en tout le temps régime. C'est ce qui use le plus les moteurs, sans parler de la chauffe pendant les embouteillage. D'ailleurs dans ce cas mieux vaut avoir un essence qu'un diesel. Le diesel n'est pas fait pour la circulation citadine. Quand au moteur essences Mazda c'est généralement du costaud, les diesel aussi mais sur certains modèle dont la Mazda 2 ce sont des moteru Peugeot (groupe Ford oblige). Le seul problème avec Mazda reste la corrosion sur certain modèles comme la 6, et la 3. Peut être que maintenant ils ont enfin résolu ce probléme, car la qualité d'ensemble des modèle actuels est en net progrès. Et puis pour la chauffe du moteur au bout de 2 minutes c'est normal. Un moteur chauffe vite. Regarde plutot le niveau de température indiqué sur le TDB. Là ça t'indiquera si la voiture chauffe. Franchement à moins que la Mazda 2 ne fasse des panaches de fumée bleue, je ne pense pas que tu prennes un risque à l'acheter.
Message édité par Keepitreal le 04-08-2015 à 09:42:05 --------------- Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne. |
starfox Stop aux anglicismes ! | Bon ben c'est réglé, merci à tous !! --------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
g59190 |
--------------- |
Profil supprimé | Mon petit moteur tourne à 4400tr/min sur l'autoroute. C'est du solide. |
Gazette |
Message cité 2 fois Message édité par Gazette le 04-08-2015 à 19:29:34 |
Profil supprimé |
starfox Stop aux anglicismes ! |
--------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
g59190 |
--------------- |
kawacbon |
Keepitreal -Où es tu? -Dans ton cul! |
Il peut te chambrer. Sa merde sera morte bien avant ta Mazda et lui coutera énormément plus en entretien.
Je ne suppose pas. Une XM V6 c'est trop fiable par rapport à un Vel Satis. J'ai failli me laisser tenter déjà. Le mec en demandait trop, mais caisse super fun à conduire, malgré un design spécial. Un vrai sleeper.
Message cité 1 fois Message édité par Keepitreal le 05-08-2015 à 22:10:52 --------------- Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne. |
starfox Stop aux anglicismes ! |
L'expert à testé, a part 2 pets (signalés) le VH est nickel. Pour les 50 000 km j'ai demandé à l'expert BCA qui m'a répondu que ce n'était pas un pb, mieux valait un vh qui roule qu'une caisse qui fait très peu de bornes, ca entretient le moteur qui a besoin d'etre chaud. En plus je la touche sous le prix de l'argus http://www.leboncoin.fr/voitures/832910782.htm?ca=12_s Message cité 1 fois Message édité par starfox le 06-08-2015 à 00:08:25 --------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
kawacbon |
|
bertrand_205champion |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
jln2 |
Message édité par jln2 le 06-08-2015 à 10:16:59 |
Gazette |
|