Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Loisirs - Magic the Gathering - votre topic

n°191685
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 15:28:31  answer
 

Reprise du message précédent :

leg9 a écrit :


Oui, oui.
 
On ne peut pas sacrifier une créature morte. :D
 
Oui, oui et oui.


 
merci
 
mais dans le 1er cas si c t une 1/1 vs 1/1, sacrifie ma 1/1, elle fait qd meme des dégats ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 15:28:31  profilanswer
 

n°191692
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-03-2003 à 15:29:32  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Alors la pucelle est indignée de la fermeture de son topic (creux le topic) ?


 
 :pfff:


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°191693
Atigrou
Posté le 05-03-2003 à 15:29:32  profilanswer
 

a propos de sacrifice g un mog fanatik 1/1 sacrifier le mog faite un pts de degat a une cible :
je bloque une 2/2 je met les degat ds la pile je sacrifie le mog pour faire 1 de plus a la créature ; c bon ?  
 
pour la mishra je peux bloque et l'autoboosté en 3/3 ?


---------------
Troll2jeux
n°191699
Atigrou
Posté le 05-03-2003 à 15:30:21  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

 

Citation :

502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloque.


1/1 pietinement vs 1/1 normale, ma 1/1 pietinement meurt pas ?

si elle meurt :o  
 
 

Citation :

et si j'ai bien lu les regles, c marqué que bloker n'est pas s'engager, donc si je bloque une créature, je peux qd meme faire agir ses capacités, mais pas l'attaquant ?

exactement :o


---------------
Troll2jeux
n°191705
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-03-2003 à 15:31:00  profilanswer
 

Dites, j'ai lu un peu votre topic la, je capte keud, c'est normal?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°191710
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 15:31:50  profilanswer
 

Complètement normal! :D
 
Si tu veux je t'apprendrai [:draculax]


Message édité par Fred999 le 05-03-2003 à 15:31:54
n°191712
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 15:32:04  answer
 

atigrou a écrit :

si elle meurt :o  
 
 

Citation :

et si j'ai bien lu les regles, c marqué que bloker n'est pas s'engager, donc si je bloque une créature, je peux qd meme faire agir ses capacités, mais pas l'attaquant ?

exactement :o


 
ok alors pkoi c marqué qu'elle assigne en 1ers ses blessures ? je capte pas la regle :)
 
 
 
et merci pr le second point ça va me permettre qlq pitites techniques ;)

n°191714
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-03-2003 à 15:32:17  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Complètement normal! :D
 
Si tu veux je t'apprendrai [:draculax]


 
Je dois t'avouer que ça m'attire autant que le roller. :/


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°191716
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2003 à 15:32:32  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

 

Citation :

502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloque.


1/1 pietinement vs 1/1 normale, ma 1/1 pietinement meurt pas ?
 
 
et si j'ai bien lu les regles, c marqué que bloker n'est pas s'engager, donc si je bloque une créature, je peux qd meme faire agir ses capacités, mais pas l'attaquant ?


 
- C'est pas ça que ça veut dire. Ca veut dire que la bestiole trample doit d'aborder assigner tous ses dommages aux créatures qui la bloquent avant d'assigner le surplus au joueur adverse.
 
- Oui. A noter que l'attaquant peut très bien utiliser des capacités qui ne le font pas s'engager ou s'engager pour faire des capacités s'il n'avait pas besoin de s'engager pour attaquer.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°191723
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-03-2003 à 15:33:16  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
ok alors pkoi c marqué qu'elle assigne en 1ers ses blessures ? je capte pas la regle :)
 


 
tu confonds avec first strike/initiative

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 15:33:16  profilanswer
 

n°191724
Atigrou
Posté le 05-03-2003 à 15:33:30  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

Dites, j'ai lu un peu votre topic la, je capte keud, c'est normal?

oui c un jeu de nerdz :o


---------------
Troll2jeux
n°191727
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2003 à 15:34:09  profilanswer
 

atigrou a écrit :

a propos de sacrifice g un mog fanatik 1/1 sacrifier le mog faite un pts de degat a une cible :
je bloque une 2/2 je met les degat ds la pile je sacrifie le mog pour faire 1 de plus a la créature ; c bon ?  
 
pour la mishra je peux bloque et l'autoboosté en 3/3 ?  


 
- Ouais c'est bon :)
 
- Ouais c'est boooooon aussi :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°191729
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 15:34:39  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
Je dois t'avouer que ça m'attire autant que le roller. :/


 
Le truc que tu m'avais fait trimbaler sur 800 bornes pour rien? :D
 
Sinon, sur le point de règle actuel :  
 
un Sybarite peut donc tuer une 2/2 en bloquant + infligeant son point de dégâts?
 
Si qqun pouvait poster le détail exact des phases :)

n°191731
Atigrou
Posté le 05-03-2003 à 15:35:13  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
- Ouais c'est bon :)
 
- Ouais c'est boooooon aussi :)

elle inflige 2 ou 3 ?


---------------
Troll2jeux
n°191743
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 15:36:50  answer
 

Toxin a écrit :


 
- C'est pas ça que ça veut dire. Ca veut dire que la bestiole trample doit d'aborder assigner tous ses dommages aux créatures qui la bloquent avant d'assigner le surplus au joueur adverse.
 
- Oui. A noter que l'attaquant peut très bien utiliser des capacités qui ne le font pas s'engager ou s'engager pour faire des capacités s'il n'avait pas besoin de s'engager pour attaquer.


 
je récapitule :
 
donc quand on attaque on n'est pas considéré comme engagé c bien ça ?
Si j'ai une capacité qui fait que j'engage ma creature, je peux le faire pdt le combat ? (style gagner un en mana en engageant ma creature )
mais je peux pas l'engager avant pr faire sa capacité et attaquer c bien ça ?
 
j'ai un enchantement "attaquer avec les creature que vous avez ne les fait pas  s'engager" donc je comprends plus l'intéret de la carte ! [:xp1700]

n°191744
Seyar
Posté le 05-03-2003 à 15:36:55  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

 

Citation :

502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloque.


1/1 pietinement vs 1/1 normale, ma 1/1 pietinement meurt pas ?
 
 
et si j'ai bien lu les regles, c marqué que bloker n'est pas s'engager, donc si je bloque une créature, je peux qd meme faire agir ses capacités, mais pas l'attaquant ?


 
elle meurt. par contre 1/1 initiative vs 1/1 ne meurt pas.
 
 
tu peux activer ses capacités, de même l'ataquante peut activer ses capacités, mais pas celles qui requièrent de s'engager

n°191745
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2003 à 15:36:57  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Le truc que tu m'avais fait trimbaler sur 800 bornes pour rien? :D
 
Sinon, sur le point de règle actuel :  
 
un Sybarite peut donc tuer une 2/2 en bloquant + infligeant son point de dégâts?
 
Si qqun pouvait poster le détail exact des phases :)


 
3. Turn Structure
300. General
301. Beginning Phase
302. Untap Step
303. Upkeep Step
304. Draw Step
305. Main Phase
306. Combat Phase
307. Beginning of Combat Step
308. Declare Attackers Step
309. Declare Blockers Step
310. Combat Damage Step
311. End of Combat Step
312. End Phase
313. End of Turn Step
314. Cleanup Step


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°191751
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2003 à 15:37:24  profilanswer
 

atigrou a écrit :

elle inflige 2 ou 3 ?  


 
EDIT : ça dépend si tu actives la capacité dans la déclaration des bloqueurs ou dans la résolutions des dommages.
 
Dans le premier cas elle passe 3/3 avant de mettre ses dommages dans la pile dans le deuxième c'est une 3/3 qui n'inflige que 2.


Message édité par Toxin le 05-03-2003 à 15:40:27

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°191757
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 15:38:43  answer
 

Toxin a écrit :


 
3. Turn Structure
300. General
301. Beginning Phase
302. Untap Step
303. Upkeep Step
304. Draw Step
305. Main Phase
306. Combat Phase
307. Beginning of Combat Step
308. Declare Attackers Step
309. Declare Blockers Step
310. Combat Damage Step
311. End of Combat Step
312. End Phase
313. End of Turn Step
314. Cleanup Step
 


3. Structure du tour
   300. Généralités
   301. Phase de début
   302. Étape de dégagement
   303. Étape d?entretien
   304. Étape de pioche
   305. Phase principale
   306. Phase de combat
   307. Étape de début de combat
   308. Étape de déclaration des attaquants
   309. Étape de déclaration des bloqueurs
   310. Étape des blessures de combat
   311. Étape de fin de combat
   312. Phase de fin
   313. Étape de fin du tour
   314. Étape de nettoyage
 [:xp1700]

n°191761
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 15:38:57  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
je récapitule :
 
donc quand on attaque on n'est pas considéré comme engagé c bien ça ?
Si j'ai une capacité qui fait que j'engage ma creature, je peux le faire pdt le combat ? (style gagner un en mana en engageant ma creature )
mais je peux pas l'engager avant pr faire sa capacité et attaquer c bien ça ?
 


 
Attention, le point auquel il faisait allusion était le cas des créatures qui ont "ne s'angage pas lorsqu'elle attaque" (par exemple, un Ange de Serra). Sinon, toutes les créatures s'engagent lorsqu'elles attaquent, ce qui leur interdit de se servir de leurs capacités.
 
Ca ne marche que pour une bloqueuse ;)
 
[citation]
j'ai un enchantement "attaquer avec les creature que vous avez ne les fait pas  s'engager" donc je comprends plus l'intéret de la carte ! [:xp1700]  
[/citation]
 
CQFD ;)
 
Tox > Merci, je cherchais surtout le détail de la phase de combat ;)


Message édité par Fred999 le 05-03-2003 à 15:39:26
n°191763
Seyar
Posté le 05-03-2003 à 15:39:07  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
je récapitule :
 
donc quand on attaque on n'est pas considéré comme engagé c bien ça ?
Si j'ai une capacité qui fait que j'engage ma creature, je peux le faire pdt le combat ? (style gagner un en mana en engageant ma creature )
mais je peux pas l'engager avant pr faire sa capacité et attaquer c bien ça ?
 
j'ai un enchantement "attaquer avec les creature que vous avez ne les fait pas  s'engager" donc je comprends plus l'intéret de la carte ! [:xp1700]  


 
 
quand tu attaques, tu engages ta créature, mais certaines peuvent attaquer sans s'engager.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°191787
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 15:41:35  answer
 

Seyar a écrit :


 
 
quand tu attaques, tu engages ta créature, mais certaines peuvent attaquer sans s'engager.


 
ok c bon merci à tous
 
si j'attaque je m'engage, pas de capacités possible si elle doit s'engager pour que cette capacité fonctionne:)
 
 
 
 
la creature bloqueuse elle le peut :), et si la creature bloqueuse est engagée à cause d'une raison ou d'une autre elle peut pas bloquer c ça ?


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2003 à 15:43:56
n°191788
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2003 à 15:41:41  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Attention, le point auquel il faisait allusion était le cas des créatures qui ont "ne s'angage pas lorsqu'elle attaque" (par exemple, un Ange de Serra). Sinon, toutes les créatures s'engagent lorsqu'elles attaquent, ce qui leur interdit de se servir de leurs capacités.


 
Ce qui est inexact car tu peux toujours utiliser les capacités de conversion de mana de l'elfe de linciel par exemple.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°191802
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 15:43:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ce qui est inexact car tu peux toujours utiliser les capacités de conversion de mana de l'elfe de linciel par exemple.


 
Pardon, je voulais dire "capacités requérant l'engagement".
 
Et pour un artefact, c'est pareil? (cas du Nevinnyral)

n°191816
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 15:45:00  answer
 

c chiant qd meme les regles des fois :p

n°191817
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2003 à 15:45:06  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Pardon, je voulais dire "capacités requérant l'engagement".
 
Et pour un artefact, c'est pareil? (cas du Nevinnyral)


 
Nevy tapé, contrôleur emmerdé :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°191820
Atigrou
Posté le 05-03-2003 à 15:45:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
EDIT : ça dépend si tu actives la capacité dans la déclaration des bloqueurs ou dans la résolutions des dommages.
 
Dans le premier cas elle passe 3/3 avant de mettre ses dommages dans la pile dans le deuxième c'est une 3/3 qui n'inflige que 2.

dans le premier elle n'inflige pas de degat puisqu'elle est engagee  :heink:


---------------
Troll2jeux
n°191826
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2003 à 15:46:38  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

c chiant qd meme les regles des fois :p


 
Et encore le combat c'est facile :lol:
Après y'a les questions de savoir si des sorts vérifient à la déclaration, à la résolution, si des effets sont continus, si ce sont des effets de remplacement....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°191870
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 15:53:02  answer
 

Citation :

chtiungdor a écrit :
 
 
encore un truc : un pote joue un slivoide qui fait "tous les slivoides ont +1/+1" ou une carte "toutes les créature ont +1/+1" est ce que ça s'applique à mes slivoides ds le 1er cas ? et est ce que ça s'applique à mes créature ds le second ?
 
pareil qd j'ai une capacite style "+1 pt de vie pour chaque elfe en jeu" si mon pote a des elfes je compte aussi ?
 
 
 
Oui, oui et oui.


 
ben putain y'a des fois je me suis fait avoir par le "toutes les creatures ont +1/+1" car on faisait que pour les creature de celui qui lancait le sort !
 
mais je vois pas trop l'interet d'un sort +1/+1 comme ça si ça marche pour l'adversaire en fait... [:zer]

n°191873
Muchacho
Posté le 05-03-2003 à 15:53:12  profilanswer
 

atigrou a écrit :

dans le premier elle n'inflige pas de degat puisqu'elle est engagee  :heink:  


A changé depuis la 6e edition...

n°191894
Atigrou
Posté le 05-03-2003 à 15:55:12  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


A changé depuis la 6e edition...

donc je la declare bloqueuse je l'engage pour une 3/3 et je met les degats ds la pile


---------------
Troll2jeux
n°191901
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 15:56:06  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


ben putain y'a des fois je me suis fait avoir par le "toutes les creatures ont +1/+1" car on faisait que pour les creature de celui qui lancait le sort !
 
mais je vois pas trop l'interet d'un sort +1/+1 comme ça si ça marche pour l'adversaire en fait... [:zer]  


 
Arf :lol:
 
Bin à la base, tu sors ce genre de truc uniquement à ton avantage. Par exemple, le Slivo +1/+1.

n°191926
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 15:58:07  answer
 

Fred999 a écrit :


 
Arf :lol:
 
Bin à la base, tu sors ce genre de truc uniquement à ton avantage. Par exemple, le Slivo +1/+1.


 
 
erf now j'ai tout oublié sur le truc des sacrifices mdr je vais tout relire :p

n°191932
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2003 à 15:58:50  profilanswer
 

atigrou a écrit :

donc je la declare bloqueuse je l'engage pour une 3/3 et je met les degats ds la pile  


 
Et tu fais un gros doigt à ton adversaire, oui ;)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°191939
Atigrou
Posté le 05-03-2003 à 15:59:21  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Et tu fais un gros doigt à ton adversaire, oui ;)

:bounce:
 
g vu ton edit ;): a une epoke je jouait 2/2 engage pour 3/3 mais retire du combat n'inflige ni ne subit de degat bestiole en face bloqué :d


Message édité par Atigrou le 05-03-2003 à 16:00:29

---------------
Troll2jeux
n°191943
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 15:59:37  answer
 

chtiungdor a écrit :


 
merci
 
mais dans le 1er cas si c t une 1/1 vs 1/1, je sacrifie ma 1/1, elle fait qd meme des dégats ou pas ?


 
c ça qq'un y a répondu ou pas je vois rien :D

n°191986
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2003 à 16:05:16  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
c ça qq'un y a répondu ou pas je vois rien :D


 
Si tu sacrifies dans la phase de déclaration des bloqueurs non.
Si tu sacrifies dans la phase de résolution des dommages oui.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°191999
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 16:06:17  answer
 

Toxin a écrit :


 
Si tu sacrifies dans la phase de déclaration des bloqueurs non.
Si tu sacrifies dans la phase de résolution des dommages oui.


 
mdr merci donc on fait le combat, résolution des dmg et hop la creature adverse meurt et je sacrifie... me suis fait avoir encore !

n°192020
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2003 à 16:09:37  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
mdr merci donc on fait le combat, résolution des dmg et hop la creature adverse meurt et je sacrifie... me suis fait avoir encore !


 
Tu sacrifies une fois que les dommages sont dans la pile, ça serait dommage qu'elle crêve avant (c'est à dire qu'il faut sacrifier AVANT la résolution des dommages).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°192030
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 16:10:48  answer
 

Toxin a écrit :


 
Tu sacrifies une fois que les dommages sont dans la pile, ça serait dommage qu'elle crêve avant (c'est à dire qu'il faut sacrifier AVANT la résolution des dommages).


donc je peux faire ça ou pas ? tu me mets le doute
 
 
sinon pr le truc "toutes les creatures ont +1/+1" c vraiment pour les miennes aussi ou que pr l'adversaire si c lui qui joue la carte ? (j'ai cru voir un brin de boutades dans l'autre post là dessus :p )

n°192039
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 16:11:50  answer
 

Bon je dois vous quitter,
 
 
encore merci à vous tous pour vos eclaircissement de regles car c'est parfois confu quand on apprend seul :)
 
 
merciiiiiii @+  [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Plus de sujets relatifs à : Loisirs - Magic the Gathering - votre topic


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)