Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Loisirs - Magic the Gathering - votre topic

n°215817
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 10:15:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et, tant qu'on y est,  
 
http://www.magic-ville.com/fr/legions/pics/138.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 10:15:41  profilanswer
 

n°215822
Atigrou
Posté le 11-03-2003 à 10:17:11  profilanswer
 
n°215825
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 10:19:11  profilanswer
 

J'ai la muse née des graines :o

n°215833
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 10:22:55  profilanswer
 


 
Beaucoup trop fragile....
Mais je vais peut être craquer pour les anges de la désolation.
 
Quand même le deck que j'avais vu tourner à l'OEuf était pas mal, (avec un peu de vert en prime), celui de leg9 est bon (et doit être meilleur maintenant).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°215839
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 10:30:21  profilanswer
 

Beaucoup trop fragile [:wam]
 
Il faut quoi à une créature pour qu'elle ne soit pas fragile? Vous avez des decks de clercs? :D


Message édité par Fred999 le 11-03-2003 à 10:30:29
n°215866
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2003 à 10:44:56  answer
 

un truc me perturbe , je crois que j'ai mal capté une regle lol c sur le degagement : ça se produit que pour les permanents du joueur actif c ça ?
 
 
donc imaginons, c mon tour, j'engage des creatures, fin de mon tour, début du tour adverse elles sont tjrs engagées non ? et il faut attendre le début de mon autre tour pour qu'elle se désengage ?
 
 
donc si j'attaque avec une creature pdt mon tour, pdt le tour adverse elle peut qd meme defendre ou pas ? et si je defend pdt le tour adverse, elle peut qd meme attaquer pdt mon tour vu qu'elle se desengage non ?
 
 
mais j'ai lu que defendre ce n'est pas vraiment s'engager(vu qu'on peut bloker et faire une capacité qui engage :o ) , et attaquer c s'engager ou non ?
 
 
 
encore merci d'avance... j'arrete pas de mélanger les regles :-/

n°215880
Atigrou
Posté le 11-03-2003 à 10:50:36  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

un truc me perturbe , je crois que j'ai mal capté une regle lol c sur le degagement : ça se produit que pour les permanents du joueur actif c ça ?

oui  
 
 

Citation :

donc imaginons, c mon tour, j'engage des creatures, fin de mon tour, début du tour adverse elles sont tjrs engagées non ? et il faut attendre le début de mon autre tour pour qu'elle se désengage ?

oui
 

Citation :

donc si j'attaque avec une creature pdt mon tour, pdt le tour adverse elle peut qd meme defendre ou pas ?


non sauf si la creature ne s'engage pas en attaquant (comme l'ange de serra)

Citation :

et si je defend pdt le tour adverse, elle peut qd meme attaquer pdt mon tour vu qu'elle se desengage non ?

ben oui
 

Citation :

mais j'ai lu que defendre ce n'est pas vraiment s'engager(vu qu'on peut bloker et faire une capacité qui engage :o ) , et attaquer c s'engager ou non ?

blocker ne necessite pas d'engager mais attaquer oui  
 
 
 


---------------
Troll2jeux
n°215927
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 11:04:42  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Beaucoup trop fragile [:wam]
 
Il faut quoi à une créature pour qu'elle ne soit pas fragile? Vous avez des decks de clercs? :D


 
Pas la bestiole en elle même mais réunir 5 clerc c'est beaucoup. Ensuite il faut protéger ton petit monde.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°216270
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2003 à 13:17:17  answer
 

atigrou a écrit :

oui  
 
 

Citation :

donc imaginons, c mon tour, j'engage des creatures, fin de mon tour, début du tour adverse elles sont tjrs engagées non ? et il faut attendre le début de mon autre tour pour qu'elle se désengage ?

oui
 

Citation :

donc si j'attaque avec une creature pdt mon tour, pdt le tour adverse elle peut qd meme defendre ou pas ?


non sauf si la creature ne s'engage pas en attaquant (comme l'ange de serra)

Citation :

et si je defend pdt le tour adverse, elle peut qd meme attaquer pdt mon tour vu qu'elle se desengage non ?

ben oui
 

Citation :

mais j'ai lu que defendre ce n'est pas vraiment s'engager(vu qu'on peut bloker et faire une capacité qui engage :o ) , et attaquer c s'engager ou non ?

blocker ne necessite pas d'engager mais attaquer oui  
 
 
 
 


 
Merci toi ;) un jour je m'en sortirai avec toutes ses regles ! lol :)

n°216277
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 13:20:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Pas la bestiole en elle même mais réunir 5 clerc c'est beaucoup. Ensuite il faut protéger ton petit monde.


 
Carabin de campagne, boost +1/+1, les solutions ne manquent pas.
Il faudrait que je poste le deck de mon pote.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 13:20:05  profilanswer
 

n°216289
robbystar
My baby got the bends
Posté le 11-03-2003 à 13:28:38  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
:ouch:
 
C'est excellent !!!!

J'en ai une :D
 
edit : c'est une unco en plus  :ouch:


Message édité par robbystar le 11-03-2003 à 13:30:58
n°216290
Atigrou
Posté le 11-03-2003 à 13:30:11  profilanswer
 

dans un jeu gob ?  :whistle:


---------------
Troll2jeux
n°216293
robbystar
My baby got the bends
Posté le 11-03-2003 à 13:31:51  profilanswer
 

atigrou a écrit :

dans un jeu gob ?  :whistle:  

Non j'ai pu de cartes gobs :D je pensais utiliser ça dans un jeu vert/rouge avec des saprolings et des squirel's nest  :whistle:

n°216303
robbystar
My baby got the bends
Posté le 11-03-2003 à 13:35:33  profilanswer
 

http://magicville.free.fr/images/odyssey/Squirrel_Nest.jpg  
+  
http://magicville.free.fr/images/mercadian/KyrenNegotiations.jpg  
 
ou avec des créatures qui créent des sapprolings genre celles de FAllen Empires   :D

n°216305
Atigrou
Posté le 11-03-2003 à 13:37:02  profilanswer
 

robbystar a écrit :

http://magicville.free.fr/images/o [...] l_Nest.jpg  
+  
http://magicville.free.fr/images/m [...] ations.jpg  
 
ou avec des créatures qui créent des sapprolings genre celles de FAllen Empires   :D  

il existe un rituel ki double le nombre de creature jeton en jeu mais je c pas ni le nom ni l'extension  :sweat:


---------------
Troll2jeux
n°216320
robbystar
My baby got the bends
Posté le 11-03-2003 à 13:41:25  profilanswer
 

atigrou a écrit :

il existe un rituel ki double le nombre de creature jeton en jeu mais je c pas ni le nom ni l'extension  :sweat:  

Hébé ça devient folklo les jeux token après :
 
avec tout ça tu alignes 10 tokens faciles, tu les tappes et hop l'autre perd 10  [:mouais]

n°216328
Atigrou
Posté le 11-03-2003 à 13:43:41  profilanswer
 

robbystar a écrit :

Hébé ça devient folklo les jeux token après :
 
avec tout ça tu alignes 10 tokens faciles, tu les tappes et hop l'autre perd 10  [:mouais]  

avec ca tu les sacrifie et re 10  :ange:  
 
http://scans.bonne-pioche.net/magic/tempest/GoblinBombardment.jpg


---------------
Troll2jeux
n°216340
robbystar
My baby got the bends
Posté le 11-03-2003 à 13:47:41  profilanswer
 

[:totoz] ça fait un deck tout fait :D
on récapitule :

  • Squirrel Nest * 4
  • Kyren Negociations * 4
  • Goblin Bombardement *4  


Le compte est bon ?  :whistle:

n°216350
Atigrou
Posté le 11-03-2003 à 13:53:35  profilanswer
 

robbystar a écrit :

[:totoz] ça fait un deck tout fait :D
on récapitule :

  • Squirrel Nest * 4
  • Kyren Negociations * 4
  • Goblin Bombardement *4  


Le compte est bon ?  :whistle:  

je le verrait plus avec http://scans.bonne-pioche.net/magic/apocalypse/GoblinTrenches.jpgou http://scans.bonne-pioche.net/magic/fifth/GoblinWarrens.jpg


---------------
Troll2jeux
n°216356
robbystar
My baby got the bends
Posté le 11-03-2003 à 13:55:22  profilanswer
 

Goblin Warrens c'est bien ouais :)
Les Trenches, je trouve ça un poil cher :/
 
Les Squirrel Nest c'est gratuit  :D
 
edit : merde j'avais pas vu que c t un enchantement et qu'on pouvait faire ça plusieurs fois par tour pour les Trenches  :ouch:  
Ok c'est vachement bien en fait :D


Message édité par robbystar le 11-03-2003 à 13:58:45
n°216367
Atigrou
Posté le 11-03-2003 à 14:02:13  profilanswer
 

je doit avouer k'elle m'a sauvé la vie plusieur fois  :ange:


---------------
Troll2jeux
n°216369
robbystar
My baby got the bends
Posté le 11-03-2003 à 14:02:24  profilanswer
 

Je viens de penser à un point de règles en fait, une créature qu'on invoque ne peut attaquer le tour ou elle a été invoquée (sauf si elle a "haste" ) mais est-ce qu'elle peut être tapée pour utiliser une capacité ?  
 
Me souviens plus... :/

n°216372
Atigrou
Posté le 11-03-2003 à 14:03:27  profilanswer
 

robbystar a écrit :

Je viens de penser à un point de règles en fait, une créature qu'on invoque ne peut attaquer le tour ou elle a été invoquée (sauf si elle a "haste" ) mais est-ce qu'elle peut être tapée pour utiliser une capacité ?  
 
Me souviens plus... :/

non si c la capacité de la créature par contre si c la capacité de ton enchantement oi ;)


---------------
Troll2jeux
n°216379
robbystar
My baby got the bends
Posté le 11-03-2003 à 14:04:58  profilanswer
 

atigrou a écrit :

non si c la capacité de la créature par contre si c la capacité de ton enchantement oi ;)

Ok merci! :jap:

n°216392
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 14:08:32  profilanswer
 

atigrou a écrit :

non si c la capacité de la créature par contre si c la capacité de ton enchantement oi ;)


 
Soulevons un point.
 
Nous sommes d'accord que les créatures comme un Sybarite (tap : infligez 1 point de dégât à toute cible ou créature) ou un zombie (B : ajoutez 1 mana de n'importe quelle couleur à votre réserve de mana. Vous perdez 1 point de vie) souffrent du mal de l'invocation sur les capacités.
 
Au contraire d'une créature comme  le Zombie Lord (Tous les zombies gagnent la traversée des marais, etc.).
 
Qu'en est-il d'une créature qui aurait une capacité du type "payez des points de vie" ou bien "engagez deux zombies : mettez en jeu, sous votre contrôle, la créature ciblée venant d'un cimetière quelconque"? :??:

n°216393
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 14:09:08  profilanswer
 

atigrou a écrit :

non si c la capacité de la créature par contre si c la capacité de ton enchantement oi ;)


 
Et encore ça dépend. Si tu prends le clerc posté plus haut, tu peux l'engager car il n'y a pas le symbole 'T'.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°216394
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2003 à 14:09:25  answer
 

vous aimez pas les elfes ? parce que le deck preconstruit elfe je le trouve vraiment bien :)
 
 
surtout avec une creature qui autant de force/endurance que le nombre d'elfe en jeu, une creature qui fait X mana, X étant le nombre d'elfe en jeu, des creatures qui créé un elfe jeton 1/1 pour chaque elfe en jeu etc :) et on arrive à des combos super qu'on pourrait replacer avec certaines cartes que je vois passer ici et là sur le topic :p

n°216404
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 14:11:34  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Et encore ça dépend. Si tu prends le clerc posté plus haut, tu peux l'engager car il n'y a pas le symbole 'T'.


 
Exact. Et sur une capacité qui coûte de la mana ou des PV?

n°216406
robbystar
My baby got the bends
Posté le 11-03-2003 à 14:12:15  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Soulevons un point.
 
Nous sommes d'accord que les créatures comme un Sybarite (tap : infligez 1 point de dégât à toute cible ou créature) ou un zombie (B : ajoutez 1 mana de n'importe quelle couleur à votre réserve de mana. Vous perdez 1 point de vie) souffrent du mal de l'invocation sur les capacités.
 
Au contraire d'une créature comme  le Zombie Lord (Tous les zombies gagnent la traversée des marais, etc.).
 
Qu'en est-il d'une créature qui aurait une capacité du type "payez des points de vie" ou bien "engagez deux zombies : mettez en jeu, sous votre contrôle, la créature ciblée venant d'un cimetière quelconque"? :??:

J'ai un doute => pour le sybarite je suis ok puisqu'il doit être tapé. Pour le zombi, tu es sur qu'on peut pas utiliser sa capacité directement puiqu'il ne sera pas tapé ?
 
Pour le Zombi Lord pas d'ambiguité puisque c une capacité "passive".
 
C'est vrai que c'est pas évident là... :/

n°216409
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 14:13:45  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Exact. Et sur une capacité qui coûte de la mana ou des PV?


 
Ben là y'a ni le 'T' ni le mot "engager" alors c'est encore plus simple => fonctionne direct.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°216411
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 14:14:17  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

vous aimez pas les elfes ? parce que le deck preconstruit elfe je le trouve vraiment bien :)
 
 
surtout avec une creature qui autant de force/endurance que le nombre d'elfe en jeu, une creature qui fait X mana, X étant le nombre d'elfe en jeu, des creatures qui créé un elfe jeton 1/1 pour chaque elfe en jeu etc :) et on arrive à des combos super qu'on pourrait replacer avec certaines cartes que je vois passer ici et là sur le topic :p


 
En Carnage, tu as un Avatar de chaque couleur.
 
Le vert (elfes) est trample.
Le blanc (clercs) a une liaison psychique (tu gagnes autant de PV qu'il fait de dégâts).
Le rouge (gobs) a la célérité.
Le bleu (sorciers) a la mue (pas gégé je trouve)
Le noir (zombies) prend aussi les zombies du cometière.
 
Toutes en uncos.


Message édité par Fred999 le 11-03-2003 à 14:15:21
n°216416
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 14:15:10  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ben là y'a ni le 'T' ni le mot "engager" alors c'est encore plus simple => fonctionne direct.


 
Bon à savoir. Merci!
 
En fait, toute capacité ne nécessitant pas l'engagement explicite de la créature ne souffre pas du mal de l'invoc.

n°216424
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 14:16:16  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
En Carnage, tu as un Avatar de chaque couleur.
 
Le vert (elfes) est trample.
Le blanc (clercs) a une liaison psychique (tu gagnes autant de PV qu'il fait de dégâts).
Le rouge (gobs) a la célérité.
Le bleu (sorciers) a la mue (pas gégé je trouve)
Le noir (zombies) prend aussi les zombies du cometière.
 
Toutes en uncos.


 
Surtout il vole le bleu si je me souviens bien.
 
EDIT : ah non. Quelle merde :/


Message édité par Toxin le 11-03-2003 à 14:17:43

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°216425
Atigrou
Posté le 11-03-2003 à 14:16:41  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Et encore ça dépend. Si tu prends le clerc posté plus haut, tu peux l'engager car il n'y a pas le symbole 'T'.

tu chipotte sur un detaille :o


---------------
Troll2jeux
n°216431
Atigrou
Posté le 11-03-2003 à 14:17:20  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Exact. Et sur une capacité qui coûte de la mana ou des PV?

du moment que y a pas engager c bon :o


---------------
Troll2jeux
n°216434
robbystar
My baby got the bends
Posté le 11-03-2003 à 14:17:56  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ben là y'a ni le 'T' ni le mot "engager" alors c'est encore plus simple => fonctionne direct.

Ok :)

n°216435
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 14:17:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Surtout il vole le bleu si je me souviens bien.


 
Même pas!!!

n°216452
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 14:20:05  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Bon à savoir. Merci!
 
En fait, toute capacité ne nécessitant pas l'engagement explicite de la créature ne souffre pas du mal de l'invoc.


 
Il n'y a que les bestioles qui souffrent du mal de l'invocation, pas les capacités.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°216497
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 14:29:24  profilanswer
 

C'était un abus de langage :o

n°217388
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2003 à 17:30:47  answer
 

Toxin a écrit :


 
Il n'y a que les bestioles qui souffrent du mal de l'invocation, pas les capacités.


 
t sur ?

n°217398
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2003 à 17:31:31  answer
 

Fred999 a écrit :


 
En Carnage, tu as un Avatar de chaque couleur.
 
Le vert (elfes) est trample.
Le blanc (clercs) a une liaison psychique (tu gagnes autant de PV qu'il fait de dégâts).
Le rouge (gobs) a la célérité.
Le bleu (sorciers) a la mue (pas gégé je trouve)
Le noir (zombies) prend aussi les zombies du cometière.
 
Toutes en uncos.


 
ok :)
y'a des liste comme ça pr chaque extension ? pour connaitre les creatures qui existent vite fait :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Plus de sujets relatifs à : Loisirs - Magic the Gathering - votre topic


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)