Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Loisirs - Magic the Gathering - votre topic

n°165837
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

leg9 a écrit :

Si je peux me permettre quelques remarques sur ce qui me saute aux yeux ;) :

- 1 strip mine + 1 demonic horde + 4 terre rance : ton jeu n'est pas un jeu casse terrain (pour ça il faut environ 20 carte pête land dans un deck, tu en es loin). J'en déduit que c'est là pour gérer les terrains pénibles de l'adversaire. Les terrains pénibles sont des non-bases -> wasteland. De plus, les demonic ralentissent considérablement ton jeu du fait de leur cout d'entretien.
Ma conclusion : 1 strip mine + 4 wasteland, ou rien.

ouai il m'a plutot fait chier d'ailleur :/

Citation :

- Ishan, Strossus, Baron, Nightmare : 4 gros thons injouables dans un deck comme ça. Ce n'est pas ton kill, et pour te défendre de l'adversaire, préfère les instant noirs divers et variés.
Ma conclusion : à virer, les 4, à remplacer par n'importe quoi par exemple 4 diabolic edict.

en plus des terreur ?

Citation :

En bref : plus de tutor pour sortir vite les underworld + howling mine, un moteur de pioche (necro limitée à 1 exemplaire ne suffit plus seule) pour tirer de quoi gérer les bêtes en face, à la limite des drain life qui ont l'avantage d'être à double emploi.

Ce n'est que mon avis. :jap:

c galere a obtenir aussi  :sweat:

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 18:14:38  profilanswer

n°165844
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:15:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Strossus.
Tu échanges :D ?

pas pour le moment ou alors il va falloir etre tres convainquant :o

---------------
Troll2jeux
n°165852
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 18:17:05  profilanswer

Fred999 a écrit :

Sur le blanc-bleu c'est : défendre jusqu'à sortir des Serras ou piquer les thons d'en face. Dans le meilleur des cas, le kill commence à coups de mutation instable.

C'est un peu le principe d'un archétype du Type I le "Keeper", bien à base de bleu et de blanc (avec un peu de rouge et de noir aussi :D)

Tenir comme un sac de sable, piocher comme un malade pour avoir la main farcie de contres et autres contrôles et à ce moment là sortir le kill : un morphelin.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°165861
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2003 à 18:18:55  profilanswer

leg9 a écrit :

Si je peux me permettre quelques remarques sur ce qui me saute aux yeux ;) :

- 1 strip mine + 1 demonic horde + 4 terre rance : ton jeu n'est pas un jeu casse terrain (pour ça il faut environ 20 carte pête land dans un deck, tu en es loin). J'en déduit que c'est là pour gérer les terrains pénibles de l'adversaire. Les terrains pénibles sont des non-bases -> wasteland. De plus, les demonic ralentissent considérablement ton jeu du fait de leur cout d'entretien.
Ma conclusion : 1 strip mine + 4 wasteland, ou rien.

- Ishan, Strossus, Baron, Nightmare : 4 gros thons injouables dans un deck comme ça. Ce n'est pas ton kill, et pour te défendre de l'adversaire, préfère les instant noirs divers et variés.
Ma conclusion : à virer, les 4, à remplacer par n'importe quoi par exemple 4 diabolic edict.

En bref : plus de tutor pour sortir vite les underworld + howling mine, un moteur de pioche (necro limitée à 1 exemplaire ne suffit plus seule) pour tirer de quoi gérer les bêtes en face, à la limite des drain life qui ont l'avantage d'être à double emploi.

edit : pour le card advantage, avec les howling tout le monde tire -> un peu de discard ne ferais pas de mal pour que l'adversaire ne profite pas de cette mane céleste :whistle:  

Ce n'est que mon avis. :jap:

Ben j'ai plus qu'à aller pointer à l'ANPE moi :/

Ah non tiens pour le discard je ne suis pas d'accord. Par expérience, le discard ne sert à rien contre les howling mine, spécialement contre le bleu (j'en sais quelque chose avec le turbo stase).

Il faut mieux des trucs passifs ou du discard qui reste en jeu (en gros pas un dicard qui te coûte une carte).

La nécro ne sert à rien dans ce deck => out.

Enfin les disques c'est obligatoire, il t'en faut au moins 2. Pis j'ai pas vu le demonic tutor.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°165862
Sartene
Posté le 26-02-2003 à 18:18:58  profilanswer

atigrou a écrit :

(snip)

Avec toutes les cartes que tu as, tu ne peux pas avoir de tutor ?

n°165868
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2003 à 18:20:37  profilanswer

atigrou a écrit :

pas pour le moment ou alors il va falloir etre tres convainquant :o

Ben je peux l'avoir à 4?....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°165875
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 18:23:06  profilanswer

atigrou a écrit :

ouai il m'a plutot fait chier d'ailleur :/

-> ouste

atigrou a écrit :

en plus des terreur ?

Tu m'étonnes Elton...
Dans mon B/W ou pourtant j'ai des bestioles pour faire tampon jusqu'à la sortie de wrath + l'ange de la désolation, j'ai 8 pête bestiole (4 sword/4 terror).
Et je vais probablement rajouter des edict, parce que je suis bien emmerdé face à un jeu noir  :whistle:  

Alors dans un jeu ou ton kill est l'underworld, et ou il te faut tenir, 4 will-o-the-wisp et plein de casse bête/peste/etc.

Plus du discard pour que celui en face sorte moins de bêtes que toi de kills. ;)

atigrou a écrit :

Je sais [:spamafote]
Les vampiric ou autre demonic tutor dans leurs versions plus récentes un peu moins bourrines sont quand même vachement trouvables, pour assez peu cher.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°165876
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2003 à 18:23:28  profilanswer

Enfin bon il faut quand même des bébêtes. Nightmare c'est jouable. Et quand on joue noir on peut compléter les points de dégâts avec :

http://scans.bonne-pioche.net/magic/saga/Corrupt.jpg

Quitte à ne mettre que deux bestioles 5/5 ou plus dans le deck, mets 2 Ishan.

Message édité par Toxin le 26-02-2003 à 18:26:02

---------------
n°165882
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 18:25:08  profilanswer

leg9 a écrit :

C'est un peu le principe d'un archétype du Type I le "Keeper", bien à base de bleu et de blanc (avec un peu de rouge et de noir aussi :D)

Oui, il me manque de quoi piocher, les "target player draws three cards" sont devenues rares de nos jours.

Ne me parlez pas d'Arcanis [:psychokwak]

n°165884
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:25:11  profilanswer

sartene a écrit :

Avec toutes les cartes que tu as, tu ne peux pas avoir de tutor ?

ben faut encore pouvoir les echanger ou les obtenir a pris abordables perso kan on me propose le tutor odyssé a 40 balles => :fuck:

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 18:25:11  profilanswer

n°165886
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:26:25  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben je peux l'avoir à 4?....

je ne pensais pas forcement a de l'argent ou des cartes :o  :ange:

---------------
Troll2jeux
n°165887
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 18:26:26  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah non tiens pour le discard je ne suis pas d'accord. Par expérience, le discard ne sert à rien contre les howling mine, spécialement contre le bleu (j'en sais quelque chose avec le turbo stase).

Il faut mieux des trucs passifs ou du discard qui reste en jeu (en gros pas un dicard qui te coûte une carte).

Je manque d'xp là, c'est clair. ;)

Toxin a écrit :

La nécro ne sert à rien dans ce deck => out.

Ah?
Ca permet pourtant un léger card advantage malgré les howling non?

Toxin a écrit :

Enfin les disques c'est obligatoire, il t'en faut au moins 2.  

Rhooo j'ai oublié ça! [:totoz]
C'est une carte que je n'ai jamais eu, et que je n'ai jamais jouée, je n'y pense par conséquent jamais.
Enfin... maintenant que j'en ai 2, va falloir que je songe à m'en servir! :D

Toxin a écrit :

Pis j'ai pas vu le demonic tutor.

Baaah... c'est assez difficilement trouvable... :/

Message édité par Leg9 le 26-02-2003 à 18:28:37

---------------
n°165899
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2003 à 18:28:27  profilanswer

Il faut 4 Howling aussi.

---------------
n°165901
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:28:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Enfin bon il faut quand même des bébêtes. Nightmare c'est jouable. Et quand on joue noir on peut compléter les points de dégâts avec :

[:huit]

sinon peste m'a drolement ete utile  :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°165908
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 18:31:17  profilanswer

Toxin a écrit :

Hummm... corrupt c'est sympa, mais un bon drain est pas plus mal je trouve.

Les bêtes, en kill alternatif si on lui flingue ses 2 underworld, ses nevy disk et ses pestes??? :o (qui a dit white weenie? [:joce])

---------------
n°165909
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:31:35  profilanswer

la necro ct pour chercher les truc sympa pasqu'il n'y a qu'un tutor et aussi pour evité l'effet de la boite tefeiri  

disk j'en ai qu'un v intergrer

---------------
Troll2jeux
n°165910
Sartene
Posté le 26-02-2003 à 18:31:55  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai !! :hello:

n°165912
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2003 à 18:32:08  profilanswer

Je crois que j'ai 2 demonic tutor :O

---------------
n°165913
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:32:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Je crois que j'ai 2 demonic tutor :O

c limité :o

---------------
Troll2jeux
n°165914
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:32:48  profilanswer

sartene a écrit :

J'ai !! :hello:  

je note :o

---------------
Troll2jeux
n°165915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 18:33:31  profilanswer

Toxin a écrit :

L'une des rares bonnes Homelands (c'est dailleurs toi qui m'a fait remarquer qu'elle était si bien).

Et j'ai eu le pot d'en tirer une sur mes 4 ou 5 boosters Homelands de l'époque...  [:huit]

---------------
n°165916
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2003 à 18:33:49  profilanswer

leg9 a écrit :

Hummm... corrupt c'est sympa, mais un bon drain est pas plus mal je trouve.

Les bêtes, en kill alternatif si on lui flingue ses 2 underworld, ses nevy disk et ses pestes??? :o (qui a dit white weenie? [:joce])

Ben corrupt c'est bien meilleur je trouve. Rien ne t'empêche de coller 10 et de gagner 10PV en le jouant sur une 1/1 alors qu'avec le drain life c'est pas possible.

D'ailleurs midiman n'a joujours pas digéré cette différence :D

---------------
n°165919
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2003 à 18:34:57  profilanswer

leg9 a écrit :

L'une des rares bonnes Homelands (c'est dailleurs toi qui m'a fait remarquer qu'elle était si bien).

Et j'ai eu le pot d'en tirer une sur mes 4 ou 5 boosters Homelands de l'époque...  [:huit]  

J'en ai au moins 1 à l'échange.

---------------
n°165922
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:35:31  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben corrupt c'est bien meilleur je trouve. Rien ne t'empêche de coller 10 et de gagner 10PV en le jouant sur une 1/1 alors qu'avec le drain life c'est pas possible.

D'ailleurs midiman n'a joujours pas digéré cette différence :D

g l'intention de rajouter 2 lac corrupt devient moins interressant nan ?

---------------
Troll2jeux
n°165923
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:35:46  profilanswer

Toxin a écrit :

J'en ai au moins 1 à l'échange.

je note :o

---------------
Troll2jeux
n°165924
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 18:35:48  profilanswer

Toxin a écrit :

Oh la vache...

Je crois que cette année je vais suivre le module "Subtilités vicelardes des règles avancées - II" :D

---------------
n°165927
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:36:44  profilanswer

atigrou a écrit :

g rien dit  :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°165933
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2003 à 18:37:50  profilanswer

leg9 a écrit :

Oh la vache...

Je crois que cette année je vais suivre le module "Subtilités vicelardes des règles avancées - II" :D

:)

Bon d'accord ça coûte 6 mais c'est mieux que le drain life et c'est combo avec le blanket of night :D

---------------
n°165939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 18:39:56  profilanswer

atigrou a écrit :

Pourquoi tu as besoin de lacs?

Ah par contre une carte qui pourrait peut être te servir : rêves maladifs. Tu défausses de n cartes et va chercher n cartes dans ta bibliothèque que tu poses au sommet dans l'ordre que tu veux.

Perso, vers le tour 5/6, je me défausse en général d'un marais et d'un spirit, et je vais chercher un wrath et un ange de la désolation... tic...tac...tic...tac... :D

Dans ton deck je ne sais pas, c'est peut être à étudier, mais il a plus une orientation controle que combo, donc un tutor classique serait probablement bien mieux en fait... [:meganne]

---------------
n°165940
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2003 à 18:40:02  profilanswer

atigrou a écrit :

g rien dit  :sweat:  

à 99% de chances le compte des marais est à la résolution du sort.

---------------
n°165946
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2003 à 18:42:04  profilanswer

The swamps are counted on resolution. [DeLaney 1998/10/05]

---------------
n°165966
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:47:34  profilanswer

leg9 a écrit :

Ah par contre une carte qui pourrait peut être te servir : rêves maladifs. Tu défausses de n cartes et va chercher n cartes dans ta bibliothèque que tu poses au sommet dans l'ordre que tu veux.

http://magicville.free.fr/images/torment/sickening_dreams.jpg  

:heink:

trouver c reves incidieux http://scans.bonne-pioche.net/magic/torment/revesinsidieux.jpg

Message édité par Atigrou le 26-02-2003 à 18:54:19

---------------
Troll2jeux
n°165968
Muchacho
Posté le 26-02-2003 à 18:48:33  profilanswer

Toxin a écrit :

:)

Bon d'accord ça coûte 6 mais c'est mieux que le drain life et c'est combo avec le blanket of night :D

Je le note aussi, j'suis en train de me monter un jeu a base de blanket of night

n°165976
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:50:26  profilanswer

Muchacho a écrit :

Je le note aussi, j'suis en train de me monter un jeu a base de blanket of night  

avec une touche de vert pour racine de vie ?  :ange:

---------------
Troll2jeux
n°165993
Muchacho
Posté le 26-02-2003 à 18:53:48  profilanswer

atigrou a écrit :

avec une touche de vert pour racine de vie ?  :ange:  

Nan, avec du blanc (ca va etre sale :o) et de la traversée ds marais plutot.

n°166000
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 18:55:18  profilanswer

Oups... oui pardon! :o

---------------
n°166002
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 18:55:52  profilanswer

Muchacho a écrit :

Nan, avec du blanc (ca va etre sale :o) et de la traversée ds marais plutot.

foule en colere ; rite de leschrac ombre chuchotante ?

---------------
Troll2jeux
n°166061
Muchacho
Posté le 26-02-2003 à 19:07:08  profilanswer

En fait, j'hesite a tourner le jeu autour de karma, mais j'ai peur que plus personne ne veuille jouer avec moi :D

n°166074
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 19:09:15  profilanswer

Muchacho a écrit :

En fait, j'hesite a tourner le jeu autour de karma, mais j'ai peur que plus personne ne veuille jouer avec moi :D

:lol: sympa la combo je connaissais pas cette carte

---------------
Troll2jeux
n°166345
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 19:59:08  profilanswer

Tox>enveloppe faite, j'avais bien 2 sacres du printemps (ouf! :D)

Message édité par Leg9 le 26-02-2003 à 19:59:25

---------------
n°166458
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 26-02-2003 à 20:28:03  profilanswer

G une kestion:

Est ce k'il existe pr chak couleur une carte ki fasse un boost +1/+1 à ttes créatures de cette couleur(com bad moon ou rivière souterraine)???

Et ds chak couleur me semblait k'il y avait un truc pr 1 d'invoc et qui faisait 3 qques choses (messe noire, foudre, giant growth...mais je trouve pas en bleu et blanc???)

Merci à ceux ki prendront le tps de répondre à ces 2 kestions!! :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Loisirs - Magic the Gathering - votre topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)