Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Loisirs - Magic the Gathering - votre topic

n°32429
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-01-2003 à 00:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

leg9 a écrit :

Ah merde, il me manque aussi cette Urza's Tower :
http://jmblanchard.free.fr/chr/113.jpg

Si tu as, je t'épouse! :D

[:neowen]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 00:00:22  profilanswer

n°32435
Almight
Posté le 23-01-2003 à 00:01:14  profilanswer

Merci, je reposterai des que j'aurai ce classeur entre les mains ! (Ya moyen de le vendre en lot ici ?)

n°32552
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 00:19:11  profilanswer

Bon... "si tu as je prend à vil prix", tu préfères?

Tu as ou pas celle là??? :bounce:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32559
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 00:19:51  profilanswer

Almight a écrit :

Merci, je reposterai des que j'aurai ce classeur entre les mains ! (Ya moyen de le vendre en lot ici ?)

Voir le post de Toxin plus haut page précédente, il est assez clair au sujet de ce à quoi s'attendre ici. ;)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32603
filpinpin
Posté le 23-01-2003 à 00:29:17  profilanswer

Almight a écrit :

Bonjour les Magiqueux ;-)

Je suis un ancien fan d'il y a environ 7 ans (déja ! C'était l'époque des 3/4/5 emes saisons, avec les ice age et autres séries dont je ne me souviens plus du nom, c'était fou le tune qu'on pouvait y dépenser à l'époque !!!).

Et il se trouve que j'ai gardé ma collection dans un classeur, assez orientée bleu voire artefact (un brin de blanc aussi).

Ca me fait penser que j'ai toujours dans les placards une collection compléte d'Antiquities (qui date de Février 94) et une collection 3eme edition francaise bord noir ( 1er ed traduite en francais) sans compter le carton de carte de legend, arabian, fallen empire, the dark...
Je m'etais arrete ensuite à Ice Age.
ca prenait une telle ampleur ce jeu niveau thune [:tilleul]

n°32608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 00:30:27  profilanswer

Filpinpin a écrit :

Ca me fait penser que j'ai toujours dans les placards une collection compléte d'Antiquities (qui date de Février 94) et une collection 3eme edition francaise bord noir ( 1er ed traduite en francais) sans compter le carton de carte de legend, arabian, fallen empire, the dark...
Je m'etais arrete ensuite à Ice Age.
ca prenait une telle ampleur ce jeu niveau thune [:tilleul]  

Ca ne change pas tant que ça... ça empire juste! :D

Message édité par Leg9 le 23-01-2003 à 00:30:48

---------------
n°32923
Almight
Posté le 23-01-2003 à 09:19:46  profilanswer

Filpinpin a écrit :

Argggghhhhh... Si je me souviens bien ca valait cher à l'époque !!!

n°32937
Muchacho
Posté le 23-01-2003 à 09:23:56  profilanswer

Almight a écrit :

Argggghhhhh... Si je me souviens bien ca valait cher à l'époque !!!

Y'a toujours des tordus pour aimer ca... Il peut en tirer un bon prix je pense, en cherchant un peu !

n°33134
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-01-2003 à 10:24:44  profilanswer

leg9 a écrit :

Bon... "si tu as je prend à vil prix", tu préfères?

Tu as ou pas celle là??? :bounce:  

yes je l'ai ;)
mais pas de propositions indecentes stp  [:alph-one]

n°33153
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 10:28:47  profilanswer

atigrou a écrit :

toxin > t hard sur certaine carte quand meme  

Bien jouer c'est déjà faire la différence entre une bonne carte et une excellente carte.

Ce qui me fait plaisir d'ailleurs c'est que mon poulain après quelques mois de coaching pour se remettre dans le bain est en mesure de me filer ses bons tuyaux. Sans lui je serais passé à côté de l'Etude Rhystique, et ça aurait bien dommage mon deck de Merfolk ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 10:28:47  profilanswer

n°33156
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 10:30:05  profilanswer

leg9 a écrit :

Ah merde, il me manque aussi cette Urza's Tower :
http://jmblanchard.free.fr/chr/113.jpg

Si tu as, je t'épouse! :D

Tu pouvais pas le dire avant [:leg10] ?
Pis on est déjà macqué ensemble je te rappelle :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°33167
Atigrou
Posté le 23-01-2003 à 10:32:08  profilanswer

Toxin a écrit :

Bien jouer c'est déjà faire la différence entre une bonne carte et une excellente carte.

Ce qui me fait plaisir d'ailleurs c'est que mon poulain après quelques mois de coaching pour se remettre dans le bain est en mesure de me filer ses bons tuyaux. Sans lui je serais passé à côté de l'Etude Rhystique, et ça aurait bien dommage mon deck de Merfolk ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

un jeu plein d'excellentes cartes ne fait pas un excellent jeux alors qu'avec que des truc moyen on peut faire un jeux tres amusant ;)

---------------
Troll2jeux
n°33173
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 10:34:19  profilanswer

atigrou a écrit :

un jeu plein d'excellentes cartes ne fait pas un excellent jeux alors qu'avec que des truc moyen on peut faire un jeux tres amusant ;)

Il ne faudrait pas confondre excellentes cartes et grosses rares qui cotent. Plein de communes sont d'excellentes cartes.

---------------
n°33191
Atigrou
Posté le 23-01-2003 à 10:38:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Il ne faudrait pas confondre excellentes cartes et grosses rares qui cotent. Plein de communes sont d'excellentes cartes.

g pas parler de rare ki cote non plus  :D

---------------
Troll2jeux
n°33197
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 10:39:42  profilanswer

atigrou a écrit :

g pas parler de rare ki cote non plus  :D  

C'était un gros sous entendu quand même.

---------------
n°33239
Atigrou
Posté le 23-01-2003 à 10:50:55  profilanswer

Toxin a écrit :

C'était un gros sous entendu quand même.

eu nan  :sweat:

edit: meme si je pense que la meilleur carte magic est parchemin maudit  :sweat:

Message édité par Atigrou le 23-01-2003 à 10:51:42

---------------
Troll2jeux
n°33248
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 10:53:53  profilanswer

Posons donc la question sous un autre angle : un jeu amusant est-il un bon jeu ?

---------------
n°33254
Atigrou
Posté le 23-01-2003 à 10:55:06  profilanswer

Toxin a écrit :

Posons donc la question sous un autre angle : un jeu amusant est-il un bon jeu ?

oui  

a moins que tu pense un jeu amusant est il competitif ?  :heink:

---------------
Troll2jeux
n°33380
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 11:25:01  profilanswer

atigrou a écrit :

oui  

a moins que tu pense un jeu amusant est il competitif ?  :heink:  

Je pense qu'il faut d'abord creuser l'expression "bon jeu". Qu'est-ce qu'un bon jeu ? Je propose de regrouper un ensemble de critères qui peuvent faire qu'un jeu soit un bon jeu.

- Sort de manière égale (mana curve tip top)
- Est efficace (sans pour autant être rapide/lent), c'est à dire qu'il gagne plus souvent qu'il ne perd.
- Est amusant à jouer (surprise, combo fun...)
- Est agréable à jouer contre (important aussi)

D'autres choses ?

---------------
n°33395
thalis
Posté le 23-01-2003 à 11:26:40  profilanswer

un jeu qui n'est pas forcement reservé qu'aux friqués est un bon jeu...

n°33401
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 11:28:02  profilanswer

Thalis a écrit :

un jeu qui n'est pas forcement reservé qu'aux friqués est un bon jeu...

S'il ne se prend que des tôles je ne suis pas d'accord.
Inversement tu peux faire un jeu avec que des rares qui soit un jeu de merde.

---------------
n°33414
Atigrou
Posté le 23-01-2003 à 11:31:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Je pense qu'il faut d'abord creuser l'expression "bon jeu". Qu'est-ce qu'un bon jeu ? Je propose de regrouper un ensemble de critères qui peuvent faire qu'un jeu soit un bon jeu.

- Est efficace (sans pour autant être rapide/lent), c'est à dire qu'il gagne plus souvent qu'il ne perd.

D'autres choses ?

tu viens de décrire mon deck vert noir bleu grosse créature  :D

---------------
Troll2jeux
n°33424
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 11:33:40  profilanswer

Prenons exemple sur le jeu Rouge vert agressif de base.

• Est-ce un jeu performant ? Oui depuis le début de Magic.
  • Est-ce un jeu agréable à jouer ? Sans nul doute.
  • Est-ce un jeu qui coûte la peau des roubignolles ? Non on peut le faire avec que des communes, voire quelques uncos. La Wheel et le Fork apportent certes un plus mais ce n'est pas indispensable.
  • Est-ce agréable de jouer contre ? De mon expérience personnelle pas toujours mais il ne casse pas vraiment le jeu déployé par l'adversaire ce qui est appréciable.
  • Est-ce un jeu didactique (j'avais oublié cette question) ? Oui je dirais que c'est la plus grande qualité d'un deck et le rouge/vert est parfait pour les débutants dans la maîtrise de la pile et des combats.

Donc on peut avoir un bon deck pour 50 balles.

Message édité par Toxin le 23-01-2003 à 11:34:46

---------------
n°33462
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 11:40:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Friends teach you what you want to know
Ennemies teach you what you
need to know

---------------
n°33475
thalis
Posté le 23-01-2003 à 11:42:46  profilanswer

Toxin a écrit :

S'il ne se prend que des tôles je ne suis pas d'accord.
Inversement tu peux faire un jeu avec que des rares qui soit un jeu de merde.

non ct un argument à rajouter en plus, pas un argument qui est qualitatif tt seul !

n°33479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 11:43:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Tu pouvais pas le dire avant [:leg10] ?

Bah c'est récent. ;)
Ayant acheté  quelques cartes sur MV, j'en ai profité pour prendre un lot complet de Urza's mine/power plant/tower...

Mais sur 12 cartes, 2 power plant et 2 tours sont en double. :/
L'une des plants est d'ailleurs en Japonais, ce qui m'arrange moyen bof! :D

j'aime bien ces terrains, je pense me faire un vieux rêve : un jeu total artefact. Ce ne serait pas performant je pense, loin de là, mais j'ai toujours aimé les artefacts, so...

---------------
n°33483
Muchacho
Posté le 23-01-2003 à 11:43:58  profilanswer

Toxin a écrit :

D'autres choses ?

Un "bon" jeu pour moi un jeu avec lequel je m'amuse. A savoir qu'il soit fun, si possible original, que je puisse me permettre de faire des trucs sympas. Bien sur, il faut qu'il gagne de temps a autre et que sa mana curve ne soit pas pourrie.

Quand au fait qu'il soit agreable/ ne soit pas agreable de jouer contre, depend vraiment de mon humeur  [:sadistyk]

n°33496
thalis
Posté le 23-01-2003 à 11:47:04  profilanswer

leg9 a écrit :

Bah c'est récent. ;)
Ayant acheté  quelques cartes sur MV, j'en ai profité pour prendre un lot complet de Urza's mine/power plant/tower...

j'aime bien ces terrains, je pense me faire un vieux rêve : un jeu total artefact. Ce ne serait pas performant je pense, loin de là, mais j'ai toujours aimé les artefacts, so...

rhaaaaaa je l'avais fait ça ! un jeu total artefact avec aucun terrain de base en plus.
déjà indispensable 4 ornithopteres ! le rste selon ce qui traine :D
sinon c clair que c pas ce qu'il y a de plsu performant, parce qu'il faut arriver à contrer les disenchants et autres casse-artefacts avec tes artefacts !

n°33507
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 11:49:24  profilanswer

Thalis a écrit :

rhaaaaaa je l'avais fait ça ! un jeu total artefact avec aucun terrain de base en plus.
sinon c clair que c pas ce qu'il y a de plsu performant, parce qu'il faut arriver à contrer les disenchants et autres casse-artefacts avec tes artefacts !

Un jeu artefact doit se jouer selon moi avec quelques iles tout de même... et 4 reconstruction et 4 spellblast/counterspell!

---------------
n°33517
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 11:51:21  profilanswer

leg9 a écrit :

Friends teach you what you want to know
Ennemies teach you what you
need to know

Tu quoque filli :sweat:

---------------
n°33523
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 11:52:22  profilanswer

leg9 a écrit :

Bah c'est récent. ;)

J'ai presque 2 sets complets de terrains urza :sweat:

Message édité par Toxin le 23-01-2003 à 11:52:41

---------------
n°33527
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 11:53:28  profilanswer

leg9 a écrit :

Un jeu artefact doit se jouer selon moi avec quelques iles tout de même... et 4 reconstruction et 4 spellblast/counterspell!

Noir pur, cleric follen 1/1, drain life [:toxin]

http://www.magic-ville.com/pics/fal/111.jpg

Message édité par Toxin le 23-01-2003 à 11:56:51

---------------
n°33548
Atigrou
Posté le 23-01-2003 à 11:57:27  profilanswer

Thalis a écrit :

celui que j'avais fait etait pas genial :/

---------------
Troll2jeux
n°33590
thalis
Posté le 23-01-2003 à 12:06:43  profilanswer

leg9 a écrit :

ah ben voui, mais c plus du total artefact là :o

n°33602
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 12:10:50  profilanswer

Le jeu pur artefact ça n'a jamais été performant je trouve.

---------------
n°33608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 12:12:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Académie tolariane, phyrexian colossus, clé voltaïque... :D

---------------
n°33610
thalis
Posté le 23-01-2003 à 12:13:29  profilanswer

leg9 a écrit :

Académie tolariane, phyrexian colossus, clé voltaïque... :D

yeap, mais en support du reste !

n°33658
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 12:22:37  profilanswer

Lord of Atlantis______4 3,5 14
Manta Riders__________4 0,2 0,8
Tidal Warrior_________4 0,2 0,8
Voleur de Souchemer___2 6 12
Plongeur de souchemer_2 0,6 1,2
Static Orb____________3 5,5 16,5
Opposition____________3 8 24
Force of Will_________4 10 40
Counterspell__________4 1 4
Mana Leak_____________1 0,5 0,5
Syncope_______________2 0,5 1
Etude Rhystique_______4 0,2 0,8
Propagande____________3 2,5 7,5
Terres dévastées______2 2,5 5
Sables mouvants_______2 2 4
Iles_________________18 0 0

62  132,1

Ouais quand même :sweat:

Message édité par Toxin le 23-01-2003 à 12:24:29

---------------
n°33675
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 12:25:31  profilanswer

Toxin a écrit :

Lord of Atlantis______4 3,5 14
Manta Riders__________4 0,2 0,8
Tidal Warrior_________4 0,2 0,8
Voleur de Souchemer___2 6 12
Plongeur de souchemer_2 0,6 1,2
   0
Static Orb  3 5,5 16,5
Opposition  3 8 24
Force of Will  4 10 40
Counterspell  4 1 4
Mana Leak  1 0,5 0,5
Syncope   2 0,5 1
Etude Rhystique  4 0,2 0,8
Propagande  3 2,5 7,5
   0
Terres dévastées 2 2,5 5
Sables mouvants  2 2 4
Iles   18 0 0
   62  132,1

Ouais quand même :sweat:

3 oppo, 4 force of will, faut pas s'étonner après... [:kiki]  

Voleur de souchemer... il n'y en a pas un anciennement à moi? [:dawa]

---------------
n°33682
Muchacho
Posté le 23-01-2003 à 12:27:05  profilanswer

Toxin a écrit :

Deck "tinker"
4 Brainstorm
4 Metalworker
4 Thran Dynamo
4 Grim Monolith
4 Tinker
4 Tangle Wire
4 Voltaic Key
4 Phyrexian Processor
4 Masticore
1 Crumbling Sanctuary
1 Mishra's Helix
1 Phyrexian Colossus
4 Rishadan Port
4 Saprazzan Skerry
4 Crystal Vein
9 Island

Side :
4 Chill
4 Annul
4 Miscalculation
2 Rising Waters
1 Mishra's Helix

Deux decks de ce genre en finale des championnats du monde 2000 :D

Donnez moi des processeurs phyrexians svp  [:huit]

n°33687
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2003 à 12:28:19  profilanswer

leg9 a écrit :

3 oppo, 4 force of will, faut pas s'étonner après... [:kiki]  

Voleur de souchemer... il n'y en a pas un anciennement à moi? [:dawa]

Ah non je me suis fait plumer sur MV pour les avoir :D !

Enfin je pourrais le jouer en 1.X en virant les Force et les Quicksand pour mettre 2 Foil, 2 Gush et... ben 2 autres contre style Mana Leak ce qui représente un 'gain' de 32? en gros.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Loisirs - Magic the Gathering - votre topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)