Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Jeux de cartes divers zé variés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux de cartes divers zé variés

n°12217763
poweranger​ouge
Posté le 25-07-2007 à 15:02:17  profilanswer
 

Je pars en voyage avec dans mes bagages un jeu de cartes, mais à part la bonne vieille bataille et le 8 américain (UNO avec es cartes classiques) j'ai tout oublié des jeux de mon enfance.
Quels jeux conseillez vous à 3 glandus qui emportent dans leur sac un jeu de tarot (je connais le tarot africain et le tarot classique aussi) ?
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 15:02:17  profilanswer
 

n°12217809
keos92
This is the way..
Posté le 25-07-2007 à 15:05:20  profilanswer
 

poker ?

n°12217852
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-07-2007 à 15:08:31  profilanswer
 

Quand j'étais au lycée je jouais beaucoup au "trou du c' ", je ne sais s'il a un autre nom moins poétique :O .


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°12217859
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 15:09:06  answer
 

Le valet qui pue :)

n°12218111
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-07-2007 à 15:30:49  profilanswer
 

Bataille corse si vous aimez les jeux "à réflexes".
Enculette sinon.

n°12349678
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 04:00:08  answer
 

Tas de merde ou Keums  :love:  
 
Sinon, une petite pyramide si vous avez de quoi boire [:huit]

n°12397444
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-08-2007 à 11:50:40  profilanswer
 

archangel a écrit :

Quand j'étais au lycée je jouais beaucoup au "trou du c' ", je ne sais s'il a un autre nom moins poétique :o .


 
+1 [:greg2]
 
par contre ça se joue (au moins) avec 2 jeux en principe - quoiqu'à 3, un jeu de 52 ça devrait aller [:columbo2]
 
l'idéal pour les JDCALC c'est d'être 4 :
 
- kames : par équipes de 2 face à face, obtenir 1 carré et faire 1 signe pour le partenaire qui annonce le carré pour l'équipe - tention ça peut être tactique [:casterman]
 
- trouduc : individuel, se débarrasser de toutes ses cartes en suivant EXACTEMENT le nb de cartes imposées
 
- belote : ptite préférence perso pour la "coinche" : donner les 8 cartes par joueur, puis annoncer les enchères en començant à 80 - la dernière enchère décide de la couleur d'atout pour la partie.
 
- whist : annoncer le nb de plis EXACT que l'on va faire - tout écart en plus ou en moins pénalise
 
- rami : se débarrasser de ses cartes - pts mini pour poser : 51.  
Possibilité de variante "gin" : 5 tours avec 1 contrat imposé par tour (1er tour : au moins une tierce "franche" / 2e tour : au moins un brelan...)
 
- poker chinois : se débarrasser de toutes ses cartes - heu...j'en sais pas plus [:cosmoschtroumpf]
 
- dame de pique
 
- barbu
 
...


Message édité par ShadowKnight le 14-08-2007 à 11:51:01

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12397478
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-08-2007 à 11:53:49  profilanswer
 

J'avais fait un dossier sur les jeux de cartes en documentation pour la fac.
 
un truc d'une centaine de pages. avec les règles et tout.
 
faut que je cherche.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Jeux de cartes divers zé variés

 

Sujets relatifs
[Jeux] Des photos avec la fonction Fluidité de Photoshop!Imprimer ses cartes de visites en ligne
Recherche "protèges cartes magnétiques"Un nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
Les jeux d'argent sur internet bientôt légaux en France...Euromillions: la Française des Jeux déjoue une arnaque
cartes tomtomSpectacle sexy à Rouen + idées de jeux à la con
Cartes prépayéesFestival de jeux video et coupe du Monde ! À Paris
Plus de sujets relatifs à : Jeux de cartes divers zé variés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR