Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HELP] Visiter l'Irlande

n°5817483
Bob Harris
Into the wild
Posté le 11-06-2005 à 00:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu as l'occasion, je te conseille de te rendre à un match de Gaelic Football, c'est génial.
J'ai assisté au match Dublin vs Meath et ce fut un réel bonheur.
Je ne connaissais pas du tout ce sport, c'est un mix entre le rugby et le football mais en mieux car plus intense, plus d'actions.. et sachant que c'était à Dublin, au Cork Park, je peux vous dire que l'ambiance était incroyable.
Pour info, Cork Park, c là où U2 jouera à Dublin cet été.  ;)  

Voici qques photos:

http://img220.echo.cx/img220/3467/p10504509es.jpg  

http://img220.echo.cx/img220/3729/p10504540zv.jpg  

http://img220.echo.cx/img220/7884/p10504559wf.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 00:22:55  profilanswer

n°12184986
el_boucher
Posté le 22-07-2007 à 13:36:37  profilanswer

:bounce:  :bounce:  

je pars 12 jours en Irlande première quainzaine d'aout.

pour l'instant, j'ai rien réservé à part le billet d'avion aller-retour, je pars avec ma copine, on aura sac decouchage et tente :

ça donne quoi le camping là-bas ? camping sauvage ? (dans l'éventualité où il ne pleut pas...)

sinon, pour Dublin, je pensais essayer de trouver une amê généreuse via surfcouching.com pour nous loger , qu'en pensez-vous, vous avez des plans ?

ensuite, pour quand on est dans la campagne, ça parait possible se se faire héberger un peu au jour le jour chez des habitants ?

sinon, rien de particulièrement prévu pour l'instant, j'ai juste vu qu'il y avait une sorte de festival, euroculture ou qqch comme ça, pendant qu'on y est, c'est à Dublin et ça avait l'air assez sympa...

bon, comme vous le voyez, n'hésitez pas à donner quelques infos, bons plans, expériences...

ciao !

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°12185967
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-07-2007 à 15:35:30  profilanswer

Hum j'ai pas énormément baroudé en Irlande mais j'y ai jamais vu de tentes :D Le climat s'y prete pas trop et on trouve des b&b ou des auberge pas super cher. Entre 12 et 30€. Ca vaut le coup ne serait-ce que pour l'irish breakfeast  :love: T'as plein de sites pour réserver en ligne comme http://www.hostelireland.com/ Mieux vaut s'y prendre à l'avance, y'a pas mal de jeunes l'été. Y'a beaucoup de français aussi à Dublin donc si vous etes vraiment en galère y'aura pê de trouver une bonne âme.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12187124
el_boucher
Posté le 22-07-2007 à 18:01:32  profilanswer

j'ai jeté un coup d'oeil vite fait je trouve ça pas forcément donné en auberge de jeunesse : c'est 25€ en moyenne pour des dortoirs de 8-10 personnes (rarement mixtes) et ça monte à 40-45€ pour une "twin-bed room" !

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°12569657
dalisse
Posté le 01-09-2007 à 16:58:22  profilanswer

Bonjour,  
je viens de trouver un site ou tout est expliqué
www.visite-irlande.ovh.org

Bon voyage

n°12627344
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 07-09-2007 à 21:11:18  profilanswer

el_boucher a écrit :

:bounce:  :bounce:  

je pars 12 jours en Irlande première quainzaine d'aout.

pour l'instant, j'ai rien réservé à part le billet d'avion aller-retour, je pars avec ma copine, on aura sac decouchage et tente :

ça donne quoi le camping là-bas ? camping sauvage ? (dans l'éventualité où il ne pleut pas...)

sinon, pour Dublin, je pensais essayer de trouver une amê généreuse via surfcouching.com pour nous loger , qu'en pensez-vous, vous avez des plans ?

ensuite, pour quand on est dans la campagne, ça parait possible se se faire héberger un peu au jour le jour chez des habitants ?

sinon, rien de particulièrement prévu pour l'instant, j'ai juste vu qu'il y avait une sorte de festival, euroculture ou qqch comme ça, pendant qu'on y est, c'est à Dublin et ça avait l'air assez sympa...

bon, comme vous le voyez, n'hésitez pas à donner quelques infos, bons plans, expériences...

ciao !

[:psywalk]  
Y'a pas souvent de grosses pluies, mais attends toi à en avoir au moins tous les deux jours.

Message édité par bastien_f le 07-09-2007 à 21:12:58
n°13840604
ciara
Posté le 21-01-2008 à 17:46:39  profilanswer

Il est l'heure de faire les valises pour moi, demain matin je serais a Dublin pour y recuperer une caisse, traverser le pays, et me concentrer sur l'ouest de l'ile  :love: Depart a l'arrache, on trouvera un B&B différent chaque soir sur place, J'ai hate, j'essayerais de vous rapporter des photos :p

Message édité par ciara le 21-01-2008 à 17:47:20
n°14524959
henri-alex​andre
Posté le 05-04-2008 à 22:00:08  profilanswer

J'aimerais bien connaître la suite des histoires plus ou moins récentes (ceux qui sont partis et qui sont revenus, quoi).
Des témoignages aident souvent beaucoup  :)

n°14529704
mpoi
Hummm
Posté le 06-04-2008 à 16:19:54  profilanswer

Je part cet été avec 2 potos, 15 jours du 1er aout au 15 !
On compte se deplacer uniquement en bus/train pk pas.

Billet d'avion 240€ allez retour pour l'instant.

Vous aviez qu'elle budget/jours ?  :hello:

---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°16015336
lesprofes1
Posté le 29-08-2008 à 22:47:12  profilanswer

salut
je vais partir en irlande pour du tourisme et je vais ouer une voiture.
pour aller de dublin au kerry, il faut combien de temps?
et pour aller du kerry au connemara?

sinon vous pouvez me dire ce qu'il faut voir dans la cote ouest?

merci

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 22:47:12  profilanswer

n°16125826
dioute
Posté le 10-09-2008 à 16:47:40  profilanswer

Remontage de topic :)  

Je vais a dublin avec ma copine pour le we de la toussain :bounce:  

si vous avez des bons plans ;)

les lacs du conemara, c'est a combien de km de dublin ? ya moyen de faire ca en 1 journée en louant une voiture ?

j'arrive pas a trouver le calendrier du football gaelique, j'aimerais trop voir un match :ouch:  :D

n°16126173
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2008 à 17:17:56  profilanswer

dioute a écrit :

Remontage de topic :) les lacs du conemara, c'est a combien de km de dublin ? ya moyen de faire ca en 1 journée en louant une voiture ?

C'est pas du tout le même coin (Connemarra = à l'ouest, au-dessus de Galway ; Dublin = à l'est) et les routes sont pas des autoroutes. A mon avis, ce n'est pas intéressant sur la journée, ou alors faut partir super tôt pour revenir super tard après avoir passé plus de temps en bagnole que sur place.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°16127896
fabyyyy
Posté le 10-09-2008 à 20:10:47  profilanswer

La finale du hurling, c'était dimanche dernier, c'est vraiment un sport à part, mais on s'y prend vite !

surtout quand 80% de la population regarde !

n°16133393
dioute
Posté le 11-09-2008 à 10:33:06  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est pas du tout le même coin (Connemarra = à l'ouest, au-dessus de Galway ; Dublin = à l'est) et les routes sont pas des autoroutes. A mon avis, ce n'est pas intéressant sur la journée, ou alors faut partir super tôt pour revenir super tard après avoir passé plus de temps en bagnole que sur place.

ok, donc ca risque d'etre compliqué :sweat:  

tant pis, on se contentera de picoler de la guinness toute la journée dans les pub de dublin [:pere dodu]

n°16207917
filpinpin
Posté le 18-09-2008 à 17:34:20  profilanswer

dioute a écrit :

Remontage de topic :)  

Je vais a dublin avec ma copine pour le we de la toussain :bounce:  

si vous avez des bons plans ;)

les lacs du conemara, c'est a combien de km de dublin ? ya moyen de faire ca en 1 journée en louant une voiture ?

j'arrive pas a trouver le calendrier du football gaelique, j'aimerais trop voir un match :ouch:  :D

prévoir ciré et parapluie alors  :D

n°16571446
dioute
Posté le 28-10-2008 à 16:24:10  profilanswer

bon depart demain soir pour dublin :bounce:  

d'apres mon pote qui vit la-bas, ca caille un peu en ce moment :o

n°16574256
fabyyyy
Posté le 28-10-2008 à 21:35:22  profilanswer

Ca caillait déjà début septembre alors ...

n°16581768
bastinho
Posté le 29-10-2008 à 17:39:21  profilanswer

drap j'y vais le 26 decembre pour passer le nouvel an.

4 jours a Galway puis nouvel an a Dublin.

AMHA tu vas pas en Irlande pour bronzer, et le froid c'est une notion de paÿdaÿ... :o

pareil ca me branche bien de voir un match la bas peut etre cork derry je sais plus trop ce qu'il y a la bas...
Pour la voiture j'ai cru lire que c'etait seulement >23 ans, ca me parait bizarre mais bon, si quelqu'un pouvait confirmer ;)

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°16581828
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-10-2008 à 17:45:42  profilanswer

Je me rappelle d'une soirée sur la côte ouest, vers Mayo et ça caillait horriblement. Sur Dublin, j'y ai passé 1 an et le climat n'est finalement pas pire qu'à Paris. Pour le match, j'ai jamais tenté vu que tout le monde disait que c'était super tendu d'avoir des places.
Pour la voiture, y'a bien le coup de 23 ans. Perso je m'en foutais du haut de mes 26 ans mais je crois que certaines compagnies acceptent moyennant un supplément.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°16581869
bastinho
Posté le 29-10-2008 à 17:48:34  profilanswer

on a tous les deux 22 ans :/
en esperant que les cars ce soit pas trop la merde...

Sinon En fait on a prévu d'aller a Galway jusqu'au 31 puis de faire nouvel an sur Dublin. Par contre rien de reserver sur Dublin vous pensez qu'il y aura des bars d'ouverts toute la nuit du 31 ?

---------------
n°16611090
lovelyJ
Posté le 01-11-2008 à 23:24:17  profilanswer

bastinho a écrit :

on a tous les deux 22 ans :/
en esperant que les cars ce soit pas trop la merde...

Sinon En fait on a prévu d'aller a Galway jusqu'au 31 puis de faire nouvel an sur Dublin. Par contre rien de reserver sur Dublin vous pensez qu'il y aura des bars d'ouverts toute la nuit du 31 ?

il y a certaines compagnies qui acceptent si t'as 22 ans et /ou au moins 2 ans de permis mais ça cours pas les rues et t'as pas intérêt à te ramasser un accrochage parce que ça te ruinerais....
les cars pour faire Galway-Dublin tu mets la journée, déjà qu'en train tu mets presque 3h, et en plus ça coûte super cher le train!mais bon le bus ça a son charme ça fait passer par plein de petits coins sympa et c'est beaucoup moins cher ;)
sur les côtes il fait beaucoup plus froid mais c'est quand même bien vrai que ça caille à mort en ce moment (ça dépasse pas beaucoup les 5 degrés)et une journée sans vent n'existe pas!je conseille donc pour  cela une capuche plutôt qu'un parapluie :O

et pour le 31 je sais pas si y'a des dérogations spéciale, d'habitude les bars ferment très tôt sauf les bars de nuit (2 ou 3h) mais je pense que dans la capitale le soir du réveillon ça doit rester ouvert...au pire vous trouverez toujours des irlandais pour vous réchauffer ou vous héberger ou pour vous faire boire de la Guinness :D

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°16620662
bastinho
Posté le 03-11-2008 à 00:38:30  profilanswer

lovelyJ a écrit :

il y a certaines compagnies qui acceptent si t'as 22 ans et /ou au moins 2 ans de permis mais ça cours pas les rues et t'as pas intérêt à te ramasser un accrochage parce que ça te ruinerais....
les cars pour faire Galway-Dublin tu mets la journée[i], déjà qu'en train tu mets presque 3h, et en plus ça coûte super cher le train!mais bon le bus ça a son charme ça fait passer par plein de petits coins sympa et c'est beaucoup moins cher ;)
sur les côtes il fait beaucoup plus froid mais c'est quand même bien vrai que ça caille à mort en ce moment (ça dépasse pas beaucoup les 5 degrés)et une journée sans vent n'existe pas!je conseille donc pour  cela une capuche plutôt qu'un parapluie :O

et pour le 31 je sais pas si y'a des dérogations spéciale, d'habitude les bars ferment très tôt sauf les bars de nuit (2 ou 3h) mais je pense que dans la capitale le soir du réveillon ça doit rester ouvert...au pire vous trouverez toujours des irlandais pour vous réchauffer ou vous héberger ou pour vous faire boire de la Guinness :D

Ouai bon le truc c'est que ce trajet je compte le faire juste une fois pour aller passer le reveillon dans la capitale, mais perdre une demi journée sur 7 jours ca fait bien chier quand meme :/

---------------
n°16620731
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-11-2008 à 00:56:18  profilanswer

bastinho a écrit :

Ouai bon le truc c'est que ce trajet je compte le faire juste une fois pour aller passer le reveillon dans la capitale, mais perdre une demi journée sur 7 jours ca fait bien chier quand meme :/

Ch'ais pas si t'as bien vu la distance entre les 2 villes, surtout quand tu mets ça en rapport avec la tronche des routes irlandaises :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°16622697
dioute
Posté le 03-11-2008 à 11:45:45  profilanswer

revenu de dublin !

un we terrible, on a quasiement pas eu de pluie le jeudi, et meme du soleil vendredi/samedi/dimanche !

une ville bien sympa !

et le samedi on a été a newgrange (1h de route au nord de dublin) un tombeau datant du neolytique !

n°16710086
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-11-2008 à 20:21:07  profilanswer

Revenu²

Week-end pluvieux et petite galère, le sac d'une copine volé avec ses papiers. Je dois porter malheur, c'est la deuxième fois que ça arrive ...  

Moi j'ai jamais rien eu mais à l'occasion, faites gaffe à votre sac !

---------------
n°21698291
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-02-2010 à 14:05:40  profilanswer

gros up, je prevois d'aller passer une p'tite huitaine la bas cet été ...
PLusieurs question, par quelle compagnie passer/ou se poser, entre dublin, cork, shannon et belfast?
location de voiture, ca je m'inquiete pas trop ^^
Par contre, en plein mois d'aout, vous pesnez que c necessaier de devoir faire son planning a l'avance, surtout pour reserver les hotels, ou au jour le jour c'est tres bien et ca suffit?
Rien de precis encore, mais je m'oriente plus vers ouest/sud, le nord ca me dit pas trop ..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°21804924
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 11:57:34  answer

Voici mon bon plan pour le nord :

A belfast il y a un hostel qui s'appelle paddys palace ou un truc du genre.
Il est assez minable (pour un étudiant fauché ca fait l'affaire) mais si on réserve 2 nuits, on a un tour offert qui fait tout le nord (giants causeway, carrick, derry...) (qui doit bien valoir 70euros environ) et de grosse grosse qualitay : J'ai jamais vu un guide aussi fort ! ca m'a vraiment plu. Meme si vous allez pas a l'hotel, ca vaut franchement le coup (réservez et allez dormir ailleurs =P ) : 8 euros la nuit

en bonus il faisant un temps magnifique et on avait une super vue sur l'écosse en face :D

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 11:58:09
n°21926171
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 17:30:04  answer

Si jamais tu aimes la nature, le rêve c'est de faire une balade à cheval dans la campagne irlandaise.
Ils sont réputés pour être le pays du cheval, bien plus qu'en France. Entre les poneys Connemara et les Irish Cob mon coeur balance :)

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2010 à 17:30:27
n°21926238
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 17:36:06  answer

Moi j'ai peur d'y aller à cause des roux  [:selfish]

n°21973808
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-03-2010 à 10:45:23  profilanswer

Ok, je v deja finaliser l'avion, ensuite je réserverais les b&b la veille pour le lendemain, nickel!

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°21976812
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 14:49:40  answer

oui faut faire gaffe avec ces gens là  [:arn0]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help! probleme de démarrage [Pb Trouvé][need] help pr commentaire composé
[help needed] besoin de reference concernant le travailHelp! Idee de deguisement
[help] Cherche desesperement site web de constructeur guitarehelp : comment retirer mon poste
[spoil inside] SDA3 - retour du roi [HELP needed]pb de maths help
help pour le titre d une chanson plzCherche qqun qui a le programmes TV de GameOne... HELP !
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Visiter l'Irlande

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)