Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Fabriquer une pompe a eau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabriquer une pompe a eau

n°12510306
Jon17
Posté le 26-08-2007 à 19:17:10  profilanswer
 

Bonjour, je dispose d'une serre et j'ai pour projet de creer une pompe afin de faire un arosage automatique, mais Home-made, car acheté une pompe pour fontaine de décoration ou aquarium a poisson.
 
Je vous explique en gros mon projet :
 
Une bassine couverte avec une durite enfin un tuyau relié a une pompe que j'aurais fabriqué, (La pompe serrait branché a un adaptateur relié a une prise avec un minuteur pour aroser par exemple chaques matins)
la pome serait relié a une autre durite parcourant ma serre, elle serait (la durite) munise de petits trou afin que l'eau s'écoule tranquilement dans chaques plans (non ce n'est pas illégal le thym, basilic, persil et oignons).
 
Le principe est simple à réaliser, il suffit juste d'avoir plus de renseignement sur les principes et le fonctionnement de la pompe à eau et le tour est joué.
 
Post Scriptum avant la fin : Je dispose de deux moteur de jouets ce qui je pense peut aider.
 
Voila voila, j'espere que vous pourrez m'aider svp ?
 
Merci d'avance et a bientot :):)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 19:17:10  profilanswer
 

n°19639295
PierreKa
Posté le 26-08-2009 à 21:18:39  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai trouvé ce site concernant les pompes pour Aquarium. Cela peut peut-être t'aider dans ton projet : Pompe Aquarium

n°19639445
zex
Posté le 26-08-2009 à 21:27:24  profilanswer
 

Sinon pour au moins t'arranger tu peux acheter des gouteurs "goutte à goutte" destinés au pépinière, ils ont le mérite de créer des gouttes régulières avec un débit tout aussi régulier. Ils sont à fixer le long d'un tuyau au rythme d'un par pot. Après tu n'as plus qu'a faire un déclenchement d'arrosage automatique, plus besoin de gérer les question de débit d'eau.

n°19639483
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-08-2009 à 21:29:40  profilanswer
 

Heu, une serre, une bassine..... c'est plutôt petit. Pourquoi ne pas mettre la bassine en hauteur et laisser faire la gravité? :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19688179
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 31-08-2009 à 13:51:17  profilanswer
 

tu as plusieurs solutions avec de petits moteurs :
 
par exemple :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_péristaltique
 
ou tout simplement un exentrique qui tourne logitudinalement sur un tuyau souple (en gros tu pousse l'eau à l'extérieur de la zone souple, un peu comme quand on mange un mister freeze, et quand l'exentrique repart et que le tuyau reprend sa forme, il aspire une nouvelle quantité d'eau)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Fabriquer une pompe a eau

 

Sujets relatifs
Fabriquer des jumellespompe immergée
fabriquer son barbecuepompe à eau renault espace 3 diesel 2.2dt
pompe a chaleur air eauFABRIQUER FAUSSE CARTE IDENTITE
fabriquer substance UVpompe air air
instalation pompe chaleurpompe a chaleur air air
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer une pompe a eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR