Profil supprimé | celyne a écrit :
Qui te dit que je veux vendre MES créations ?? Merci de tes avertissements et de tes conseils, mais je crois que tu n'as pas du tout l'âme d'un artiste toi ! En fait, tout est question d'argent dans ta tête... Effectivement, je suis d'accord avec toi : le but d'une entreprise c'est de "faire" de l'argent mais je crois qu'avant tout, tu crées une entreprise car tu aimes un secteur et que tu es passionné par celui-ci ! Or, perso l'usine ne m'attire pas vraiment !
Mais merci de ta participation
|
non, tu crées une entreprise pour gagner de l'argent, point. L'attrait du secteur est secondaire, c'est sa connaissance qui est nécessaire
Si c'est l'attrait et la passion du secteur, c'est une association qu'il faut faire. J'ai vu beaucoup de passionés autour de moi se casser la figure, justement parce qu'ils étaient passionnés et qu'ils refusaient la réalité. Des boutiques d'informatique, d'aquariophilie, de modélisme, etc...
ce sont les dures réalités de la vie, si un artiste ou qui que ce soit veut vivre de sa production, il a intéret a vendre plus cher que ca ne lui coute, et de préférence a un prix qui lui permette de manger et dormir au minimum. Parce que meme si toi tu oublies l'état, lui il ne t'oubliera pas et te demandera des comptes chaque année .
Ne crée pas d'entreprise tant que tu n'auras pas ca a l'esprit, sinon c'est voué a l'échec. Désolé si ca te "casse le moral", mais je ne peux pas dire "vas y fonce" à quelqu'un qui a un abyme devant lui (ou elle).
et puis je reste persuadé que le travail et la passion n'ont rien a faire ensemble. Ils sont meme diamétralement opposés ... le travail est quelque chose qu'on fait quand on te le dit, que ca te plaise ou non. Alors que la passion, c'est quelque chose qu'on fait quand et si on veut, pour son plaisir. Ce sont des notions fondamentalement opposées, et je pense franchement que le mélange des deux ne peut etre qu'un cocktail détonnant. Apres, chacun fait ce qu'il veut.
|