Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Créations de particuliers : sondage !

 


Achetez-vous ou achèteriez-vous des créations faits par des particuliers (bijoux, tableaux, déco, fringues, ...) ? Et pourquoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créations de particuliers : sondage !

n°10288879
celyne
Posté le 03-01-2007 à 22:25:00  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerais vous poser deux questions... Dans le but éventuellement d'un projet de création d'entreprise...
Merci de votre participation !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 22:25:00  profilanswer
 

n°10289013
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 03-01-2007 à 22:45:04  profilanswer
 

non.
si je peux le faire moi même, pourquoi l'acheter
à la limite, je ferai de l'échange.


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10289118
Datawolf
Posté le 03-01-2007 à 22:56:21  profilanswer
 

Quand j'achète un tableau je ne vérifie pas qu'il a été peint par un professionnel...

n°10289204
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 23:06:34  answer
 

Non.
parce que c'est du travail "au noir", le particulier ne reverse pas la TVA tant qu'il n'est pas une entreprise au sens légal (ou en nom propre).
 
Sinon juste une remarque : si tu comptes vendre un vetement/un tableau/ de la déco à moins de (le temps que tu y as passé)x(smic horaire) + (cout des matieres premieres) + TVA + impots sur les (éventuels) bénéfices et divers frais , tu ferais tout autant d'aller travailler en usine, ca te rapportera plus d'argent pour moins de travail.
 
(a titre de rappel, le but d'une production a la chaine est de diminuer les couts de production en les répartissant sur un gros volume: ce qui fait que le seul domaine ou tu as une chance de faire de l'argent, c'est le luxe. Bon courage, le secteur est solidement gardé ... )

n°10289242
caudacien
Posté le 03-01-2007 à 23:10:04  profilanswer
 

Si c'est bien fait, pourquoi pas.

n°10289300
celyne
Posté le 03-01-2007 à 23:17:19  profilanswer
 


 
 
Qui te dit que je veux vendre MES créations ?? Merci de tes avertissements et de tes conseils, mais je crois que tu n'as pas du tout l'âme d'un artiste toi ! En fait, tout est question d'argent dans ta tête... Effectivement, je suis d'accord avec toi : le but d'une entreprise c'est de "faire" de l'argent mais je crois qu'avant tout, tu crées une entreprise car tu aimes un secteur et que tu es passionné par celui-ci ! Or, perso l'usine ne m'attire pas vraiment !
 
Mais merci de ta participation  ;)

n°10289347
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 03-01-2007 à 23:23:41  profilanswer
 

celyne a écrit :

Qui te dit que je veux vendre MES créations ?? Merci de tes avertissements et de tes conseils, mais je crois que tu n'as pas du tout l'âme d'un artiste toi ! En fait, tout est question d'argent dans ta tête... Effectivement, je suis d'accord avec toi : le but d'une entreprise c'est de "faire" de l'argent mais je crois qu'avant tout, tu crées une entreprise car tu aimes un secteur et que tu es passionné par celui-ci ! Or, perso l'usine ne m'attire pas vraiment !
 
Mais merci de ta participation  ;)


même en étant artiste,
il faut payer ses factures à la fin du mois  
et tu ne peux pas forcément espérer vendre des créations à la hauteur du temps passé, donc l'activité devient non-rentable ...
bref il faut faire la part des choses


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10289363
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 23:25:40  answer
 

celyne a écrit :

Qui te dit que je veux vendre MES créations ?? Merci de tes avertissements et de tes conseils, mais je crois que tu n'as pas du tout l'âme d'un artiste toi ! En fait, tout est question d'argent dans ta tête... Effectivement, je suis d'accord avec toi : le but d'une entreprise c'est de "faire" de l'argent mais je crois qu'avant tout, tu crées une entreprise car tu aimes un secteur et que tu es passionné par celui-ci ! Or, perso l'usine ne m'attire pas vraiment !
 
Mais merci de ta participation  ;)


 
 
non, tu crées une entreprise pour gagner de l'argent, point. L'attrait du secteur est secondaire, c'est sa connaissance qui est nécessaire [:spamafote]
Si c'est l'attrait et la passion du secteur, c'est une association qu'il faut faire. J'ai vu beaucoup de passionés autour de moi se casser la figure, justement parce qu'ils étaient passionnés et qu'ils refusaient la réalité. Des boutiques d'informatique, d'aquariophilie, de modélisme, etc...
 
ce sont les dures réalités de la vie, si un artiste ou qui que ce soit veut vivre de sa production, il a intéret a vendre plus cher que ca ne lui coute, et de préférence a un prix qui lui permette de manger et dormir au minimum. Parce que meme si toi tu oublies l'état, lui il ne t'oubliera pas et te demandera des comptes chaque année .
 
Ne crée pas d'entreprise tant que tu n'auras pas ca a l'esprit, sinon c'est voué a l'échec. Désolé si ca te "casse le moral", mais je ne peux pas dire "vas y fonce" à quelqu'un qui a un abyme devant lui (ou elle).
 
et puis je reste persuadé que le travail et la passion n'ont rien a faire ensemble. Ils sont meme diamétralement opposés ... le travail est quelque chose qu'on fait quand on te le dit, que ca te plaise ou non. Alors que la passion, c'est quelque chose qu'on fait quand et si on veut, pour son plaisir. Ce sont des notions fondamentalement opposées, et je pense franchement que le mélange des deux ne peut etre qu'un cocktail détonnant. Apres, chacun fait ce qu'il veut.
 

n°10289411
celyne
Posté le 03-01-2007 à 23:31:51  profilanswer
 


 
Tu as peut-être raison sur certains points et je te remercie de tes mises en garde.  Mais je pense que tout cela dépend du secteur !  
De toutes façons, chaque situation est différente et certains arrivent très bien à concilier les deux... Mais toutes les remarques sont bonnes à prendre...
 
Merci

n°10289454
charlie 13
Posté le 03-01-2007 à 23:37:04  profilanswer
 

Pour vivre de l'artisanat, de nos jours, il faut effectivement travailler dans le luxe, et encore, je ne sais pas si le maroquinier qui fournit les Lancel ou Hermes gagne bien sa vie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Créations de particuliers : sondage !

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les élections législatives : après l'électionsondage sur les grèves
Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
Sondage: humour: limite![sondage] Etes-vous satisfait de Ebay ?
Besoin de votre aide ->sondage[Sondage] Quel ski choisir?
Plus de sujets relatifs à : Créations de particuliers : sondage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR