Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Connaissez-vous l'écriture automatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaissez-vous l'écriture automatique ?

n°16790814
diarrheaou
Posté le 21-11-2008 à 14:22:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Récemment j'ai entendu parler d'une pratique qui m'a assez intrigué, l'écriture automatique.
 
NOTE Modération : Je ne me suis pas inséré dans le topic "Spiritisme" car je pense que c'est assez différent du fait de toucher et voir bouger un verre etc... J'ai pensé pouvoir créer un topic spécial sur cette pratique en particulier. Merci de votre compréhension  :jap:  
 
Qu'est ce que c'est ? (La définition Wikipédia l'expliquera sans doute mieux que moi :) )
L'écriture automatique est une technique de spiritisme supposée permettre de communiquer avec les esprits de l'au-delà.Sa popularité vient de l'absence d'équipement et de sa facilité de miseen œuvre. La plupart des pratiquants s'exercent seuls, ce qui évite àla fois toute mystification de la part de tiers mal intentionnés ettoute vérification de la part d'esprits plus sceptiques.
Comment pratiquer ?
En gros, ça à l'air assez simple, on se pose tout seul a un bureau, une table, avec un stylo en main et une feuille de papier. Ensuite il faut vider sa tête de pensées et se laisser aller pour voir son bras bouger, puis écrire des choses plus ou moins lisibles. Ça c'est le concept  :sarcastic:  
 
Certaines personnes n'y arrivent pas, d'autres prétendent communiquer avec des personnes décédées (les écrits donnent des détails que seule la personne défunte et l'écrivain connaissent...). J'avais trouvé quelques blogs de personnes s'essayant à cette technique et qui scannaient leurs résultats qui étaient de plus en plus lisibles, je vais essayer de le retrouver.
 
Je ne suis pas pratiquant de cette technique, je ne vous dit pas que ça marche, enfin je ne vous dis pas qu'on peut communiquer avec l'au delà. J'ai simplement envie de savoir si des personnes ici avaient déjà essayé cette forme de spiritisme car ça m'intrigue et j'aimerai avoir des retours.
 
Merci de pas pourrir le topic  :D  
 
A++ :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 14:22:54  profilanswer
 

n°16790854
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-11-2008 à 14:28:17  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé, et je ne le pratique pas mais ce topic m'intéresse  [:jap_yvele]

n°16790886
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-11-2008 à 14:33:25  profilanswer
 

Mon fils fait de grands traits au feutres sur des feuilles, vous pensez que ça s'apparente à de l'écriture automatique? :fouyaya:

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 21-11-2008 à 14:33:43

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16790887
pascal75
Posté le 21-11-2008 à 14:33:32  profilanswer
 

Les surréalistes comme Breton ou Soupault, pratiquaient l'écriture automatique dans les années 20. C'est pas seulement une écriture à des fins spiritistes mais aussi artistiques, pour dévoiler "l'inconscient". Mais en fait ce genre d'écriture n'est jamais totalement automatique, il y a toujours une part consciente qui guide celui qui écrit ainsi.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°16790890
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-11-2008 à 14:33:36  profilanswer
 

Pas essayé non plus, mais curieux d'en savoir plus.

n°16790910
pascal75
Posté le 21-11-2008 à 14:36:06  profilanswer
 

DraX a écrit :

Mon fils fait de grands traits au feutres sur des feuilles, vous pensez que ça s'apparente à de l'écriture automatique? :fouyaya:


Non, je crois pas, parce que celui qui s'essaye à l'écriture automatique doit faire abstraction, si j'ai bien compris, de la part consciente qui guide son écriture. Ca relève d'un effort intellectuel dont un gamin n'est pas capable.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°16790929
diarrheaou
Posté le 21-11-2008 à 14:37:43  profilanswer
 

Le blog dont je parlais en premier post à été supprimé. C'est bête on voyait bien la progression que le gars faisait au fil du temps, vers la fin on arrivait à lire normalement ce qu'il avait écrit alors qu'à ses premiers essais c'était soit rien, soit des traits...

 

L'adresse c'était http://armandkestler.unblog.fr je la donne quand même si un jour ça revient :D

 

EDIT : cependant vous pouvez lire ces compte-rendus partiellemnt, merci le cache google :)

 

http://209.85.129.132/search?q=cac [...] =firefox-a


Message édité par diarrheaou le 21-11-2008 à 14:38:55
n°16790952
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 14:41:01  answer
 

pascal75 a écrit :


Non, je crois pas, parce que celui qui s'essaye à l'écriture automatique doit faire abstraction, si j'ai bien compris, de la part consciente qui guide son écriture. Ca relève d'un effort intellectuel dont un gamin n'est pas capable.


 
Je ne suis pas d'accord. Je plaiderai pour un équilibre des sens plus libre à cet âge.

n°16790975
diarrheaou
Posté le 21-11-2008 à 14:43:26  profilanswer
 

http://pagesperso-orange.fr/jardin.secret/EcritsScientifiques/pseudo-sciences/CommunicationAuDela_fichiers/image007.gif
Texte en écriture automatique écrit lors d’une « communication » d’une mère avec sa fille décédée.
 
Source : http://pagesperso-orange.fr/jardin [...] AuDela.htm
 
EDIT : Si quelqu'un arrive à transcrire ??  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par diarrheaou le 21-11-2008 à 14:46:45
n°16791004
pascal75
Posté le 21-11-2008 à 14:47:00  profilanswer
 


Hé bien moi je pense que la liberté dans l'écriture ça s'acquiert, éventuellement, qu'au bout d'un parcours très culturel. Un gamin qui ne sait rien se croit libre, on peut prendre ses dessins pour des actes libres, en fait ils sont très déterminés par le peu qu'il sait.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 14:47:00  profilanswer
 

n°16791198
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 15:10:51  answer
 

pascal75 a écrit :


Hé bien moi je pense que la liberté dans l'écriture ça s'acquiert, éventuellement, qu'au bout d'un parcours très culturel. Un gamin qui ne sait rien se croit libre, on peut prendre ses dessins pour des actes libres, en fait ils sont très déterminés par le peu qu'il sait.


 
Woai, ça n'est pas mon propos.
 
Je dis que pour faire quelque chose, il faut soit avoir une volonté propre, ce qui doit cruellement manquer aux enfants en bas âge, soit y être poussé par un facteur extérieur auquel je dis qu'un enfant est plus sensible qu'un adulte.

n°16791253
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 21-11-2008 à 15:19:12  profilanswer
 

ce post s'écrit tout seul...


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16791285
diarrheaou
Posté le 21-11-2008 à 15:23:06  profilanswer
 

Petite précision pour les geeks, essayez pas avec le clavier ça marche pas  :jap:  Les nouvelles techno, les esprits zaiment pas des masses  :pt1cable:

n°16791400
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-11-2008 à 15:37:30  profilanswer
 

Et avec une tablette graphique? [:gratgrat]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16791410
diarrheaou
Posté le 21-11-2008 à 15:38:19  profilanswer
 

DraX a écrit :

Et avec une tablette graphique? [:gratgrat]


Stune nouvelle technologie :)

n°16791425
diarrheaou
Posté le 21-11-2008 à 15:40:25  profilanswer
 

diarrheaou a écrit :

http://pagesperso-orange.fr/jardin.secret/EcritsScientifiques/pseudo-sciences/CommunicationAuDela_fichiers/image007.gif
Texte en écriture automatique écrit lors d’une « communication » d’une mère avec sa fille décédée.
 
Source : http://pagesperso-orange.fr/jardin [...] AuDela.htm
 
EDIT : Si quelqu'un arrive à transcrire ??  :??:


Ce que j'arrive à déchiffrer :
 
1ere ligne : Maman je suis
 
3ème ligne : la mort est
 
4ème ligne : je t'aime plus qu'avant
 
Le reste  :??:

n°16791549
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2008 à 16:01:19  profilanswer
 

diarrheaou a écrit :


Ce que j'arrive à déchiffrer :
 
1ere ligne : Maman je suis  heureuse
 
3ème ligne : la mort est  merveilleuse
 
4ème ligne : je t'aime plus qu'avant
 
Le reste  :??:


 
 
 [:rhetorie du cupra]   [:drap]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°16791600
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 21-11-2008 à 16:07:19  profilanswer
 

5et 6eme :  
Pardon mais il fallait que je quitte ce monde je t embrasse tres fort , laurent lurell ??
1ere 2eme : Coment va tu xxxxx je pri beaucoup pour moi nous

Message cité 1 fois
Message édité par el_rebelito le 21-11-2008 à 16:11:58
n°16791617
diarrheaou
Posté le 21-11-2008 à 16:09:15  profilanswer
 

el_rebelito a écrit :

5et 6eme :  
Pardon mais il fallait que je quitte ce monde je t embrasse tres fort , laurent lurell ??


Nice !

n°16791623
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 16:10:05  answer
 

L'amour est miraculeux, relis le autour de toi,

n°16791669
diarrheaou
Posté le 21-11-2008 à 16:15:25  profilanswer
 

http://www.murmures-divins.com/Images/Extrait1.png
 
Traduction  
        Papa, tu es là ?            
Oui Nadia
         
 
Tu veux me dire quelque chose ?            
Que je t'aime, tu es ma fille, tu es ma fille. Je suis heureux, le jour je suis avec toi et la nuit aussi. Je te protège, tu es ma fille chérie,je t'aime, le temps est court tu sais, le temps est court. Ne te fais pas de soucis.
         
 
Tu veux que je revienne plus tard ?  
            Oui, je préfère.  
 
Je t'aime            
Moi aussi

 
 
 
D'autres extraits et traduction : http://www.murmures-divins.com/Med [...] riture.htm


Message édité par diarrheaou le 21-11-2008 à 16:16:18
n°16791672
SynE
Posté le 21-11-2008 à 16:16:00  profilanswer
 

ouéééé

n°16791684
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2008 à 16:16:53  profilanswer
 


et ça hein  :D  
 

Citation :

Maman je suis heureuse, comment va le dremauduless ? Il a déjà prié beaucoup pour moi, nous en avons besoin. Vives que la mort est miraculeux. Je t'aime plus qu'avant redis le autour de toi. Pardon mais il fallait que je quitte ce monde. Je t'embrasse très fort.
 
Laurent Lurell


Spoiler :

de la part d' Herbert  :whistle:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°16791835
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 21-11-2008 à 16:31:27  profilanswer
 

Moi, quand je fais de l'écriture automatique, ça dessine des culs.
 
Vous croyez que je communique avec l'esprit de Rocco?


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16804948
cabilia
Septique :]
Posté le 23-11-2008 à 11:49:19  profilanswer
 

D_omi a écrit :


et ça hein  :D  
[quote]Maman je suis heureuse, comment va le dremauduless ? Il a déjà prié beaucoup pour moi, nous en avons besoin. Vives que la mort est miraculeux. Je t'aime plus qu'avant redis le autour de toi. Pardon mais il fallait que je quitte ce monde. Je t'embrasse très fort.


 
J'comprends : "je suis heureuse comme (....) mais tu le sait déjà. Pris beaucoup pour moi" après pareil
à mon avis ça traduit juste les fantasmes morbides de son auteur :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Connaissez-vous l'écriture automatique ?

 

Sujets relatifs
Question Contestation PV Radar AutomatiqueConnaissez vous PARIS CONSEIL AUTO
Le Boglimax, vous connaissez ?Connaissez vous le Pleo ?
annuler le prélèvement automatique SFRproblème renouvellement automatique cotisation annuelle CB
El Kado, vous connaissez ?Vous connaissez un forum ou on peut poster ce qu'on écrit ?
[Topic écriture alternatif n° 8] Nouvelle de l'été indien > cf. n°9Vous connaissez ce nouveau jeu?
Plus de sujets relatifs à : Connaissez-vous l'écriture automatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR