Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Où habitez-vous?

24.2 %
 55 votes
1.  Nice / Villefranche

9.7 %
 22 votes
2.  Cannes / La Bocca / Mandelieu

21.1 %
 48 votes
3.  Antibes / biot / Villeneuve / Valbonne / Sophia / Vallauris

4.4 %
 10 votes
4.  Grasse ou alentours

2.6 %
   6 votes
5.  Menton

5.3 %
 12 votes
6.  Cagnes / St Laurent

2.2 %
    5 votes
7.  Vence / St Paul

4.8 %
 11 votes
8.  Monaco / Beausoleil / La Turvie / Roquebrune / Eze / Beaulieu etc.

5.7 %
 13 votes
9.  Arrière pays

19.8 %
 45 votes
10.  Hors Côte d'Azur

Total : 298 votes (71 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

[06]Côte d'Azur - le RE(re)confinement est-il moins pénible au soleil?

n°72588983
Batou
Posté le 18-03-2025 à 21:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

franswa202 a écrit :

Demain à la machine à café : la team "Ça a bien secoué !" contre la team "J'ai rien senti"

Je bosse tout seul  [:kolombin]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 21:27:46  profilanswer

n°72589378
Batou
Posté le 18-03-2025 à 22:25:22  profilanswer

Y'en a pas eu une autre juste la ??

n°72589400
franswa202
On Verra
Posté le 18-03-2025 à 22:28:55  profilanswer

Batou a écrit :

Y'en a pas eu une autre juste la ??

Si si  :sweat:

n°72589404
Batou
Posté le 18-03-2025 à 22:29:38  profilanswer

Flippant !

n°72589411
franswa202
On Verra
Posté le 18-03-2025 à 22:31:17  profilanswer

Un peu oui  [:max evans]

n°72589484
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-03-2025 à 22:47:54  profilanswer

"j'ai rien senti"

n°72589938
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-03-2025 à 05:51:04  profilanswer

That’s what she said.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°72590193
iskor
Posté le 19-03-2025 à 08:42:52  profilanswer

Batou a écrit :

Je bosse tout seul  [:kolombin]

Cheh.

n°72590592
samuel14
Posté le 19-03-2025 à 09:59:32  profilanswer

franswa202 a écrit :

Tremblement de terre il y a quelques minutes (18h45). Épicentre du côte de Contes selon les premières données de SismoAzur. Magnitude 4

Ça a pas duré longtemps, mais ça fait drôle  :sweat:

Suite à cette annonce le topic du BOB a eu un pic de visite  :whistle:  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°72664902
jean pierr​e
Posté le 01-04-2025 à 21:18:01  profilanswer

bonsoir,

une petite info et passé, parait qu'un requin a ete vu dans le port de nice. L'auriez vous vu ? :D

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 21:18:01  profilanswer

n°72666729
makinoe
Posté le 02-04-2025 à 08:42:56  profilanswer

T'es sûr que c'était pas Ciotti ? :O

n°72671162
jean pierr​e
Posté le 02-04-2025 à 21:21:57  profilanswer

le 1er avril est passé, mais ciotti :o non :D

---------------
Jean Pierre
n°72720386
Batou
Posté le 11-04-2025 à 15:58:07  profilanswer

Hello :hello:

Ca fait maintenant quelques mois qu'on est installés dans notre loc.

En juin, il y a une chance non négligeable que l'on souhaite rester encore au moins un an mais au prix de notre location, ca nous fait suer de continuer a jeter notre pognon par les fenêtres

On se demande si le mieux serait pas d'acheter un appart à Cannes dans lequel on vivrait 1 ou 2 ans pour le mettre en location quand on voudra (si ca arrive) repartir en normandie.

C'est casse gueule a votre avis de compter que l'on trouvera facilement un locataire le cas échéant ?

n°72720411
bonenza
Posté le 11-04-2025 à 16:02:00  profilanswer

Sacré calcul dont on ne peut pas répondre car il manque beaucoup d'info sur le montage financier, la taille de l'appartement, comment vous allez le gérer à distance, etc......

Des locataires ca se trouve facilement dans le coin.

Par contre des logements en bon état, abordable.... ca se trouve moins.

Message édité par bonenza le 11-04-2025 à 16:02:36

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72720510
Batou
Posté le 11-04-2025 à 16:21:29  profilanswer

Alors, un peu d'infos:
- On loue aujourd'hui une (plutôt grande - 130m2) maison à Grasse, 2500 balles par mois
- Le move vers un appart plus en centre ville est un souhait, la grande maison en dans une ville ou faut tou faire en voiture nous plait moyen
- Le montage se ferait probablement via une SCI, mais on en est pas la, on évalue le projet pour le moment
- On voudrait un appart avec au moins 3 chambres et un extérieur. Si pas de grande terrasse, pas trop loin à pieds d'un parc ou (à vélo) de la mer (on peut rêve). J'imagine que la taille pour un f4 varie entre 80 et 100+ m2

Partant de là, quelle est la fourchette du prix au m2 dans les quartiers sympa ? :D

n°72720533
makinoe
Posté le 11-04-2025 à 16:28:40  profilanswer

Batou a écrit :

Alors, un peu d'infos:
- On loue aujourd'hui une (plutôt grande - 130m2) maison à Grasse, 2500 balles par mois
- Le move vers un appart plus en centre ville est un souhait, la grande maison en dans une ville ou faut tou faire en voiture nous plait moyen
- Le montage se ferait probablement via une SCI, mais on en est pas la, on évalue le projet pour le moment
- On voudrait un appart avec au moins 3 chambres et un extérieur. Si pas de grande terrasse, pas trop loin à pieds d'un parc ou (à vélo) de la mer (on peut rêve). J'imagine que la taille pour un f4 varie entre 80 et 100+ m2

Partant de là, quelle est la fourchette du prix au m2 dans les quartiers sympa ? :D

[:catalonix:10]  

Entre 6000 et 7000€ le m² dans du trucs sympa, par contre je ne compterais pas trop sur un extérieur :o

n°72720547
bonenza
Posté le 11-04-2025 à 16:33:10  profilanswer

Le problème c'est que ces surfaces sont pas forcement ce qu'il y a de plus rentable.  Et le calcul ensuite est vite fait. Pourquoi ne pas acheter au lieu de louer vu le prix des locations (n'est ce pas?)
Regarde sur le site bien ici pour te donne une idée des prix au m2 : https://www.bienici.com/recherche/a [...] 413462_0_0

Un ami dans l'immo, m'a conseillé de vendre mon 4 pièces et de racheter un ou 2 appartements de plus petite surface pour les mettre en location. (projet de peut etre repartir à l'étranger).

---------------
n°72720840
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-04-2025 à 17:51:11  profilanswer

makinoe a écrit :

[:catalonix:10]  

Entre 6000 et 7000€ le m² dans du trucs sympa, par contre je ne compterais pas trop sur un extérieur :o

Je pensais pas lire un jour que le centre-ville de Grasse serait à 6-7k / m²  [:skylvind:8]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°72720877
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-04-2025 à 17:59:58  profilanswer

Passer de maison à appart, pour se retrouver avec des voisins autour, dessus, dessous  [:tim_coucou:2]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72721227
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-04-2025 à 19:31:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Passer de maison à appart, pour se retrouver avec des voisins autour, dessus, dessous  [:tim_coucou:2]

oué mais entretenir le jardin, le toit, prendre la voiture pour le moindre truc... :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°72721240
r06
Posté le 11-04-2025 à 19:36:35  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je pensais pas lire un jour que le centre-ville de Grasse serait à 6-7k / m² [:skylvind:8]

Il a dit qu'il visait Cannes.
Après suivant ce qu'on appelle grande terrasse et bon quartier pour Cannes c'est loi' d'être suffisant.

n°72721408
bonenza
Posté le 11-04-2025 à 20:26:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

oué mais entretenir le jardin, le toit, prendre la voiture pour le moindre truc... :o

+1, ce sont des styles de vie différents. Chacun pourra y trouver son compte, c'est magnifique  :o

---------------
n°72733074
Zolki3n
Posté le 14-04-2025 à 14:28:51  profilanswer

Batou a écrit :

Alors, un peu d'infos:

Si t'as besoin d'aide pour travailler sur le projet, fais moi signe, je suis CGP sur Antibes (conseiller en gestion de patrimoine).

n°72802718
Batou
Posté le 28-04-2025 à 21:38:44  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Si t'as besoin d'aide pour travailler sur le projet, fais moi signe, je suis CGP sur Antibes (conseiller en gestion de patrimoine).

:jap: merci pour la propale :)

Entre temps on a avancé dans notre réflexion: on s'oriente plutôt vers une vente de notre RP pour différentes raisons, notamment que ca augmente un peu notre budget famélique pour la région
Si on vend correctement (ce qui devrait etre jouable: quartier demandé dans une ville ou ca bouge) on devrait pouvoir atteindre les 700k de budget

Pour le moment, on oriente les recherches vers une maison de mini 120m2, donc exit Cannes et toutes les villes "sexy" Style Mougins, Mouans sartoux
Bref on avance

n°72803894
xanthe
Posté le 29-04-2025 à 08:02:30  profilanswer

Batou a écrit :

Hello :hello:

Ca fait maintenant quelques mois qu'on est installés dans notre loc.

En juin, il y a une chance non négligeable que l'on souhaite rester encore au moins un an mais au prix de notre location, ca nous fait suer de continuer a jeter notre pognon par les fenêtres

On se demande si le mieux serait pas d'acheter un appart à Cannes dans lequel on vivrait 1 ou 2 ans pour le mettre en location quand on voudra (si ca arrive) repartir en normandie.

C'est casse gueule a votre avis de compter que l'on trouvera facilement un locataire le cas échéant ?

... Je croyais que le problème était que vous en aviez marre de jeter de l'argent par les fenêtres et ... vous voulez faire du locatif à Cannes à distance ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72803933
Batou
Posté le 29-04-2025 à 08:18:37  profilanswer

Y’avait 2 options sur la table:
- garder notre RP en Normandie et la mettre en location, et acheter un bien avec la capacité d’emprunt restante à Cannes pour le temps qu’on est ici puis swapper les 2 si on retourne en Normandie  
- vendre notre RP et acheter un bien avec un peu plus de budget dans le coin de Cannes en se disant qu’on reste au moins quelques années dans la région  

Aujourd’hui, on penche plutôt pour la solution 2

Désolé si c’était pas clair

n°72804089
xanthe
Posté le 29-04-2025 à 08:57:38  profilanswer

Batou a écrit :

Y’avait 2 options sur la table:
- garder notre RP en Normandie et la mettre en location, et acheter un bien avec la capacité d’emprunt restante à Cannes pour le temps qu’on est ici puis swapper les 2 si on retourne en Normandie
- vendre notre RP et acheter un bien avec un peu plus de budget dans le coin de Cannes en se disant qu’on reste au moins quelques années dans la région

Aujourd’hui, on penche plutôt pour la solution 2

Désolé si c’était pas clair

ça me parait clair.

Vous ne voulez pas rester là longtemps et mettre en location à Cannes où les rendements sont généralement très bas et donc peu rentables. Avec des taux comme en 2019-2020 où tu pouvais chopper de faibles mensualités, à la limite mais aujourd'hui si l'aspect pécuniaire est prépondérant, ce n'est pas à Cannes qu'il faut acheter. Oui, tu trouveras des locataires mais à gérer à distance, ce sont des frais qui viennent s'ajouter à un rendement déjà maigre.

Après tu as toujours des pépites avec de super rendement mais ce n'est pas en général des endroits où on a envie d'habiter (comprendre, des biens pourris dans un quartier pourri où le prix d'achat n'est pas cher mais c'est qu'il y a une raison mais où tu peux vendre du sommeil à des gens avec un max de profits).

Tu devrais demander sur le topic immo où j'ai mis le lien. Tu y trouveras des conseils et des simulateurs pour voir quand peut se faire le seuil de rentabilité.

Message édité par xanthe le 29-04-2025 à 08:58:56

---------------
n°72804259
Batou
Posté le 29-04-2025 à 09:27:47  profilanswer

Après, je dis Cannes, mais ça vise tout le bassin autour en vrai, surtout si on veut une maison dans le budget light qu’on a (700k environ)
Tout ce qui est à 30 minutes de voiture ou 1h de TEC de l’école de notre fils convient  (pnsd à Mougins)
Pour la mise en location par la suite (si jamais on quitte la région), effectivement il faut que je pose les calculs un peu avec les taux actuels et les loyer potentiels de la région

Message cité 2 fois
Message édité par Batou le 29-04-2025 à 09:28:46
n°72806516
xanthe
Posté le 29-04-2025 à 14:43:18  profilanswer

Batou a écrit :

Après, je dis Cannes, mais ça vise tout le bassin autour en vrai, surtout si on veut une maison dans le budget light qu’on a (700k environ)
Tout ce qui est à 30 minutes de voiture ou 1h de TEC de l’école de notre fils convient  (pnsd à Mougins)
Pour la mise en location par la suite (si jamais on quitte la région), effectivement il faut que je pose les calculs un peu avec les taux actuels et les loyer potentiels de la région

C'est essentiel  :jap:

---------------
n°72854311
Zolki3n
Posté le 09-05-2025 à 10:03:35  profilanswer

Batou a écrit :

Je reprends un peu les échanges, je passe bcp moins sur le forum et j'étais parti en vacs  :o  

Entre les 2 options que tu as évoqué, la 1 est la plus intéressante patrimonialement parlant. (Pas forcément réaliste par contre, je ne connais pas tes chiffres).
Tu parles de transformer un passif (RP) en actif (RP louée) et avec cet actif, acheter un nouveau passif (RP2).
C'est mieux que de revendre un passif pour acheter un passif. (chiffres à poser, je précise une nouvelle fois).

Si vous partez sur une revente RP du nord + achat dans la région.
Rester "quelques années", c'est à définir en amont de l'achat parce que revendre sous quelques années, il faut pouvoir à minima absorber les frais d'acquisition (frais notaire 8% en moyenne, + travaux ? + Frais d'agence?)

Message cité 1 fois
Message édité par Zolki3n le 09-05-2025 à 10:04:48
n°72875888
Batou
Posté le 13-05-2025 à 18:05:50  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Je reprends un peu les échanges, je passe bcp moins sur le forum et j'étais parti en vacs  :o  

Entre les 2 options que tu as évoqué, la 1 est la plus intéressante patrimonialement parlant. (Pas forcément réaliste par contre, je ne connais pas tes chiffres).
Tu parles de transformer un passif (RP) en actif (RP louée) et avec cet actif, acheter un nouveau passif (RP2).
C'est mieux que de revendre un passif pour acheter un passif. (chiffres à poser, je précise une nouvelle fois).

Si vous partez sur une revente RP du nord + achat dans la région.
Rester "quelques années", c'est à définir en amont de l'achat parce que revendre sous quelques années, il faut pouvoir à minima absorber les frais d'acquisition (frais notaire 8% en moyenne, + travaux ? + Frais d'agence?)

Oui on a fait un peu cet exercice et même si sur le papier garder la maison dans le nord est plus intéressant ça met un gros stress sur les finances au quotidien et vu le statut d’indépendant je n’arriverai pas à avoir de prêt sans un apport pour acheter, même petit, dans le sud

Bref tout ça pour dire qu’on vend dans le nord et qu’on n’achète pas dans le sud :D
On pense rester 2 ans et remonter en Normandie, donc pas d’achat pour le moment

n°72892849
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2025 à 16:37:41  profilanswer

Bonjour, je cherche une (très) bonne boucherie à Nice. Je voudrais prendre la viande maturée et/ou du wagyu.

Merci!

n°72893005
tigrouille
Banana !
Posté le 16-05-2025 à 17:04:49  profilanswer

Hello,
J'ai dû ressortir mon ancien Black shark 3 car le téléphone de Madame est mort.
Le soucis c'est que la batterie ne tient pas, d'un coup ça passe de 80 à 20, 10 et 0 en quelques minutes.
Du coup, j'aimerai remplacer la batterie mais j'y connais rien.
J'ai vu qu'il y en aurait deux dans le téléphone mais ce n'est pas plug and play donc faut l'ouvrir et bidouiller.
Je cherche donc un expert qui serait intéressé pour m'aider.
Je suis à Grasse et peut me déplacer de Nice a Frejus.
Merci.

TLDR :  Cherche aide pour remplacement batterie sur Black shark 3

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°72893201
jean pierr​e
Posté le 16-05-2025 à 17:44:02  profilanswer

tigrouille  https://www.youtube.com/results?sea [...] ck+shark+3

---------------
Jean Pierre
n°72901799
xanthe
Posté le 18-05-2025 à 02:26:52  profilanswer

tigrouille a écrit :

Hello,
J'ai dû ressortir mon ancien Black shark 3 car le téléphone de Madame est mort.
Le soucis c'est que la batterie ne tient pas, d'un coup ça passe de 80 à 20, 10 et 0 en quelques minutes.
Du coup, j'aimerai remplacer la batterie mais j'y connais rien.
J'ai vu qu'il y en aurait deux dans le téléphone mais ce n'est pas plug and play donc faut l'ouvrir et bidouiller.
Je cherche donc un expert qui serait intéressé pour m'aider.
Je suis à Grasse et peut me déplacer de Nice a Frejus.
Merci.

TLDR :  Cherche aide pour remplacement batterie sur Black shark 3

Salut !

J'avais tenté sur mon note 4 de changer la batterie, franchement avec quelques tutos vidéo, ça se fait tout seul. Il faut acheter un kit pour ouvrir (genre médiator fin et des pinces d'électronicien, la colle pour remettre tout en place et hop rulz, tu as des kits à 20 balles sur amazon), la batterie (d'origine c'est mieux).
La colle tu dois la ramollir avec un sèche cheveux, ça se décolle un peu et tu glisses le médiator dans tout le pourtour. La façade se décolle mais faut pas y aller comme un bourrin, tu as peut-être des nappes collées sur la coque arrière. Avec la pince, tu les déconnectes, tu retires les vis (et les conserves !!!), tu changes la batteries, tu remets les nappes et les vis et tu testes avant de recoller.

Prends aussi un micro fibre, des cotons tiges et de l'alcool ménager pour nettoyer le surplus de colle. Tu protèges avec du scotch de peintre (le bleu voire le violet) les parties sensibles qui risquent d'avoir de la colle quand tu serres. Tu trouves quelques gros bouquins pour bien serrer une fois que tu as refermé le tout.

Rien de fifou normalement, au pire, tu recommences l'opération. Je ne suis pas dans le coin en ce moment, si ça peut attendre début juillet, je peux essayer de le gérer si tu viens à Nice Est (après 12 ans et notre dernière transaction :p)

Message édité par xanthe le 18-05-2025 à 02:32:30

---------------
n°72936844
samuel14
Posté le 24-05-2025 à 19:03:15  profilanswer

Coupure d'électricité dans les Alpes-Maritimes : le courant a été rétabli pour les 160 000 foyers touchés, annonce le gestionnaire du réseau

https://www.nicematin.com/faits-de- [...] hes-987261

https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] 70017.html

De mon côté j'ai été touché comme un peu tout le monde par ici.

Petite question, on nous dit souvent de garder une radio sur batterie pour être informé... j'en ai une mais impossible de trouver une station FM où AM qui diffuse de l'info...
J'ai mal cherché  ? :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par samuel14 le 24-05-2025 à 19:07:22
n°72936917
bonenza
Posté le 24-05-2025 à 19:28:35  profilanswer

J'y ai pensé aussi à la radio et je n'en ai plus...
Je vais aller aussi faire un tour à decathlon acheter des réchauds :D

---------------
n°72936923
franswa202
On Verra
Posté le 24-05-2025 à 19:30:04  profilanswer

samuel14 a écrit :

Petite question, on nous dit souvent de garder une radio sur batterie pour être informé... j'en ai une mais impossible de trouver une station FM où AM qui diffuse de l'info...

Je dirais au moins France Info du côté du 105.5 (105.9 à Cannes) et Ici Azur (nouveau nom de France Bleu)

n°72936928
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-05-2025 à 19:30:41  profilanswer

samuel14 a écrit :

France Info marchait en FM.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°72936932
Batou
Posté le 24-05-2025 à 19:31:41  profilanswer

samuel14 a écrit :

Coupure d'électricité dans les Alpes-Maritimes : le courant a été rétabli pour les 160 000 foyers touchés, annonce le gestionnaire du réseau

https://www.nicematin.com/faits-de- [...] hes-987261

https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] 70017.html

De mon côté j'ai été touché comme un peu tout le monde par ici.

Oui, j’avais France Info dans la voiture

n°72937076
samuel14
Posté le 24-05-2025 à 20:19:18  profilanswer

Alors ouais France Info fonctionnait mais c'est un média national, j'attendais plus que nous ayons une fréquence d'urgence dédiée pour la communication de la préfecture. Après je ne sais pas comment sont alimenté les antennes FM. La préfecture mis à part les réseaux sociaux y'avait que dalle.  
 [:adama37:2]

Message édité par samuel14 le 24-05-2025 à 20:23:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
trajet paris-niceAprès Brice de Nice, Brice X4
[UNIQUE] Le topic des cassages, Brice De Nice styley a des gens de l'iut de nice?
[Topic Unik] Brice de Nice, le filmRecherche lieux de tournage sur Nice et environ Urgent!
RADAR sur nice ...j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]
Plus de sujets relatifs à : [06]Côte d'Azur - le RE(re)confinement est-il moins pénible au soleil?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)