Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


Où habitez-vous?


 
24.2 %
 55 votes
1.  Nice / Villefranche
 
 
9.7 %
 22 votes
2.  Cannes / La Bocca / Mandelieu
 
 
21.1 %
 48 votes
3.  Antibes / biot / Villeneuve / Valbonne / Sophia / Vallauris
 
 
4.4 %
 10 votes
4.  Grasse ou alentours
 
 
2.6 %
   6 votes
5.  Menton
 
 
5.3 %
 12 votes
6.  Cagnes / St Laurent
 
 
2.2 %
    5 votes
7.  Vence / St Paul
 
 
4.8 %
 11 votes
8.  Monaco / Beausoleil / La Turvie / Roquebrune / Eze / Beaulieu etc.
 
 
5.7 %
 13 votes
9.  Arrière pays
 
 
19.8 %
 45 votes
10.  Hors Côte d'Azur
 

Total : 298 votes (71 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[06]Côte d'Azur - le RE(re)confinement est-il moins pénible au soleil?

n°70575486
adslalex
Posté le 07-05-2024 à 08:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est Ranguin frayère le no man's land de cannes mougins


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 08:09:15  profilanswer
 

n°70575522
iskor
Posté le 07-05-2024 à 08:20:50  profilanswer
 

Ranguin vaut mieux éviter par contre :D

n°70575714
simboss
Posté le 07-05-2024 à 09:05:27  profilanswer
 

Batou a écrit :


Province normande, Rouen


 
Je connais pas en detail, mais j'aurais tendance a dire qu'a part Vallauris, il n'y a pas vraiment de zone a eviter dans ce coin, tu ne dois pas avoir une tolerance trop faible au "populaire" (surtout pour une ecole primaire, tu aurais le temps de changer si besoin pour le college), contrairement a quelqu'un qui debarquerait de Versailles.
Il y a peut etre aussi certains coins de Grasse qui sont pas top, surtout dans le centre, mais je sais pas si ca se reflete dans les ecoles.
 
Donc tout va se jouer sur les trajets, et si tu preferes ambiance ville ou campagne.
Une ville comme Valbonne, meme si sur le papier c'est pas si petit est en fait assez proche d'une collection de villages, idem pour Biot.  
Mouans Sartoux ou Mougins sont plus intermediaires, je n'ai pas été a Mougins recemment, ils ont fait de tres gros travaux pour creer un centre ville qui n'existait pas jusqu'a present, je ne sais pas ce que ca donne.
La Roquette, Pegomas, je connais moins, ca reste assez petit et eclaté je crois
Tres souvent les maisons se retrouvent assez loin des lieux de vie, ecoles et commerces, donc voiture obligatoire pour beaucoup de choses, dans a peu pres toutes ces villes. Selon si tu as deja 2 vehicules ou pas, ca peut vite faire une grosse difference de budget.
 

n°70576415
Batou
Posté le 07-05-2024 à 10:35:36  profilanswer
 

Pour le moment, la seule visite prévue c'est à Grasse proche école Saint Antoine

 

C'est la seule annonce pour le moment qui soit c compatible avec les TEC/dépose voiture dans un temps acceptable

 

Les alternatives qu'on a vu c'est plutôt des apparts dans Cannes et alentours

 

Le reste est hors de prix et au final i ly a vraiment peu de biens en location


Message édité par Batou le 07-05-2024 à 10:35:56
n°70576536
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-05-2024 à 10:54:39  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Je connais pas en detail, mais j'aurais tendance a dire qu'a part Vallauris, il n'y a pas vraiment de zone a eviter dans ce coin, tu ne dois pas avoir une tolerance trop faible au "populaire" (surtout pour une ecole primaire, tu aurais le temps de changer si besoin pour le college), contrairement a quelqu'un qui debarquerait de Versailles.
Il y a peut etre aussi certains coins de Grasse qui sont pas top, surtout dans le centre, mais je sais pas si ca se reflete dans les ecoles.


 
Plein de choses justes  :jap:  
 
Pas tout compris par contre, si ton fils sera scolarisé aux Campelières pourquoi tu veux habiter à Grasse  :??: tu serais bien mieux au Cannet même si tu n'éviterais pas forcement tout les embouteillages. Sinon je préfère Mille fois Mouans à Grasse quitte à aller sur la pénétrante.

n°70576632
Batou
Posté le 07-05-2024 à 11:08:23  profilanswer
 

apidya a écrit :

 

Plein de choses justes  :jap:

 

Pas tout compris par contre, si ton fils sera scolarisé aux Campelières pourquoi tu veux habiter à Grasse  :??: tu serais bien mieux au Cannet même si tu n'éviterais pas forcement tout les embouteillages. Sinon je préfère Mille fois Mouans à Grasse quitte à aller sur la pénétrante.

 

Je ne veux pas spécialement habiter Grasse, mais le bien qu'on a repéré à Grasse est le seul pour le moment qui lui permette d'aller à son école (PNSD Rosella) en bus et accessible pour nous en caisse si on veut le déposer/récupérer

 

Disons que pour un budget d'environ 2k, j'avais tendance à aller plus dans les terres (Grasse par exemple) pour avoir une maison VS un petit appart entre l'A8 et la mer. Mais je me trompe peut-être.

 

Disons que je n'ai jamais habité près de la mer et je suis partagé sur ce qui serait le mieux au quotidien entre appart en ville "dense" plus proche de la mer et une maison plus grande avec piscine mais plus loin de la cote par exemple

 


Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 07-05-2024 à 11:08:58
n°70576723
simboss
Posté le 07-05-2024 à 11:22:36  profilanswer
 

Batou a écrit :

 

Je ne veux pas spécialement habiter Grasse, mais le bien qu'on a repéré à Grasse est le seul pour le moment qui lui permette d'aller à son école (PNSD Rosella) en bus et accessible pour nous en caisse si on veut le déposer/récupérer

 

Disons que pour un budget d'environ 2k, j'avais tendance à aller plus dans les terres (Grasse par exemple) pour avoir une maison VS un petit appart entre l'A8 et la mer. Mais je me trompe peut-être.

 

Disons que je n'ai jamais habité près de la mer et je suis partagé sur ce qui serait le mieux au quotidien entre appart en ville "dense" plus proche de la mer et une maison plus grande avec piscine mais plus loin de la cote par exemple

 



 

La mer dans le coin, c'est quand meme tres betonné, si tu as de jeunes enfants, perso je privilegie le jardin (a fortiori avec piscine), surtout s'ils sont deja en maison a l'heure actuelle.
Edit: les années normales, on peut profiter du jardin une tres grande partie de l'année, pouvoir envoyer les enfants jouer dehors sans t'en soucier, tu en profites bien plus que les sorties a la mer que tu dois forcement accompagner.

 

Ce que tu as trouvé semble etre un compromis acceptable, les biens familiaux en location a l'année sont TRES rares, parce qu'il est souvent bien plus rentable de faire du saisonnier dessus. Perso j'avais choisi d'acheter directement plutot que de passer par la case location, mais je connaissais un peu le coin avant d'y revenir avec la famille. L'offre est beaucoup plus fournie a la vente.

 

A choisir je prendrais aussi Mouans-Sartoux, voire Mougins qui sont plus pratique d'acces, mais pas evident que tu trouves, donc c'est forcement un pari.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 07-05-2024 à 11:28:53
n°70576763
Batou
Posté le 07-05-2024 à 11:30:05  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

La mer dans le coin, c'est quand meme tres betonné, si tu as de jeunes enfants, perso je privilegie le jardin (a fortiori avec piscine), surtout s'ils sont deja en maison a l'heure actuelle.

 

Ce que tu as trouvé semble etre un compromis acceptable, les biens familiaux en location a l'année sont TRES rares, parce qu'il est souvent bien plus rentable de faire du saisonnier dessus. Perso j'avais choisi d'acheter directement plutot que de passer par la case location, mais je connaissais un peu le coin avant d'y revenir avec la famille. L'offre est beaucoup plus fournie a la vente.

 

A choisir je prendrais aussi Mouans-Sartoux, voire Mougins qui sont plus pratique d'acces, mais pas evident que tu trouves, donc c'est forcement un pari.


:jap:

 

L'achat est pas prévu pour le moment car on veut d'abord "tester" le coin et que même en revendant notre RP en normandie, on devrait beaucoup s'éloigner de Mougins pour pouvoir acheter dans le 06 ou faire de grosses concessions sur le type/taille de bien

 

Grasse c'est si pourri que ca ?  :sweat:

 

Edit: c'est comment l'activité moustiques par chez vous ? On peut vraiment profiter d'un jardin au printemps/été ou on se fait déglinguer par les moustiques tigres et on finit par vivre à l'intérieur ?

 

Merci pour vos retours à tous en tout cas  :hello:

Message cité 5 fois
Message édité par Batou le 07-05-2024 à 11:33:00
n°70576781
r06
Posté le 07-05-2024 à 11:33:14  profilanswer
 

Saint Antoine j'ai un collègue qui y vit il a l'air satisfait.
Mougins/Mouans c'est plus cher que Grasse à priori.

n°70576803
bonenza
Posté le 07-05-2024 à 11:36:34  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Edit: c'est comment l'activité moustiques par chez vous ? On peut vraiment profiter d'un jardin au printemps/été ou on se fait déglinguer par les moustiques tigres et on finit par vivre à l'intérieur ?
 
 


 
Ils sont arrivés en France par les Alpes Maritimes ^^
 
On est infesté l'été... J'ai vu certains (ici?) revendre leur maison ou appart au rdc pour vivre en hauteur...


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 11:36:34  profilanswer
 

n°70576810
Batou
Posté le 07-05-2024 à 11:37:24  profilanswer
 
n°70576812
simboss
Posté le 07-05-2024 à 11:37:48  profilanswer
 

Batou a écrit :


:jap:
 
L'achat est pas prévu pour le moment car on veut d'abord "tester" le coin et que même en revendant notre RP en normandie, on devrait beaucoup s'éloigner de Mougins pour pouvoir acheter dans le 06 ou faire de grosses concessions sur le type/taille de bien
 
Grasse c'est si pourri que ca ?  :sweat:  
 
Merci pour vos retours à tous en tout cas  :hello:


 
Ha non Grasse c'est pas "pourri", mais forcement quand tu compares avec le standing de Cannes, Mougins ou Antibes, la comparaison fait mal.
Grasse a un centre ville pas moche, et c'est une ville moyenne avec une activité "normale" pour sa taille, mais la population est nettement moins aisée que dans les villes de la cote. Et encore en fonction des quartiers, l'ecart n'est pas si important, c'est surtout le centre ville qui est tres different.

n°70576841
simboss
Posté le 07-05-2024 à 11:41:23  profilanswer
 


 
En journée ca va encore, mais en soirée, il faut soit se badigeonner de creme, soit rester caché.
 
Souvent en tout debut de saison, mes gamins reagissent fort aux premieres piqures, apres quelques semaines c'est beaucoup moins fort, et c'est beaucoup moins genant d'avoir une ou 2 piqures par jour.

n°70576911
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-05-2024 à 11:49:57  profilanswer
 

Batou a écrit :


:jap:
 
L'achat est pas prévu pour le moment car on veut d'abord "tester" le coin et que même en revendant notre RP en normandie, on devrait beaucoup s'éloigner de Mougins pour pouvoir acheter dans le 06 ou faire de grosses concessions sur le type/taille de bien
 
Grasse c'est si pourri que ca ?  :sweat:  
 
Merci pour vos retours à tous en tout cas  :hello:


 
 :jap:  
 
Ok pour le complément. C'est super galère pour trouver un maison en loc' et je comprends que ça soit ce que tu recherches mais en étant loin sur une courte période bon courage.
 
Grasse, la ville, c'est bof (pour être gentil), mal foutu, mal famée et si tu dois prendre la 2*2 voies tu vas souffrir. Après autour tu vas avoir plein de petites maisons qui peuvent être sympa. Le soucis c'est comme dans beaucoup d'endroit sur la côte ça s'est beaucoup construit et les voies de circulations ne sont plus adaptées du tout. Tu te retrouves avec des chemins où tu as du mal à te croiser sans trottoir pour un trafic de plusieurs milliers de véhicules jours  :sweat: .
 
Une alternative c'est de trouver provisoirement un appart dans une belle résidence pour quelques temps, yen a plein. J'ai habité provisoirement au Monte Cristo au Cannet, grosse piscine, deux terrains de tennis, pétanque, parc arboré et personne pour les utiliser vu que c'est rempli de vieux  :o

n°70576972
iskor
Posté le 07-05-2024 à 11:59:32  profilanswer
 

apidya a écrit :

 

Plein de choses justes  :jap:

 

Pas tout compris par contre, si ton fils sera scolarisé aux Campelières pourquoi tu veux habiter à Grasse  :??: tu serais bien mieux au Cannet même si tu n'éviterais pas forcement tout les embouteillages. Sinon je préfère Mille fois Mouans à Grasse quitte à aller sur la pénétrante.

 

Et encore, j'ai passé 15 ans à Vallauris, mes gosses ont été à l'école là bas pendant la maternelle et le primaire, on a eu zero soucis :)
Mais bon on était partisans, ma femme est née et a vécu toute sa vie là bas :)

 

Par contre j'ai un gros souci avec Grasse que j'aime pas du tout. C'est la merde pour le parking, et la ville me donne une impression de merdique :D


Message édité par iskor le 07-05-2024 à 12:02:13
n°70577018
Batou
Posté le 07-05-2024 à 12:06:27  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
 :jap:  
 
Ok pour le complément. C'est super galère pour trouver un maison en loc' et je comprends que ça soit ce que tu recherches mais en étant loin sur une courte période bon courage.
 
Grasse, la ville, c'est bof (pour être gentil), mal foutu, mal famée et si tu dois prendre la 2*2 voies tu vas souffrir. Après autour tu vas avoir plein de petites maisons qui peuvent être sympa. Le soucis c'est comme dans beaucoup d'endroit sur la côte ça s'est beaucoup construit et les voies de circulations ne sont plus adaptées du tout. Tu te retrouves avec des chemins où tu as du mal à te croiser sans trottoir pour un trafic de plusieurs milliers de véhicules jours  :sweat: .
 
Une alternative c'est de trouver provisoirement un appart dans une belle résidence pour quelques temps, yen a plein. J'ai habité provisoirement au Monte Cristo au Cannet, grosse piscine, deux terrains de tennis, pétanque, parc arboré et personne pour les utiliser vu que c'est rempli de vieux  :o


Le temporaire trop temporaire peut me jouer des tours pour l’école de mes filles (qui iront donc dans le public du secteur de mon futur bail)
 
À tout hasard tu as des annonces de ce dont tu parles sous la main?

n°70577292
franswa202
Posté le 07-05-2024 à 13:01:33  profilanswer
 

Batou a écrit :

Edit: c'est comment l'activité moustiques par chez vous ? On peut vraiment profiter d'un jardin au printemps/été ou on se fait déglinguer par les moustiques tigres et on finit par vivre à l'intérieur ?


 
Il y en a. Heureusement, je ne suis pas trop sensible aux piqures heureusement donc je supporte sans trop de soucis
Côté climat, anticipe l'été. Venant aussi de la diaspora normande dans le 06, c'est le truc que j'ai le plus de mal à supporter : de mi-juin à mi-septembre, une chaleur humide ininterrompue, même la nuit. C'est surtout sur la côte : peut-être que sur Grasse ou Mouans-Sartoux, qui sont plus en hauteur, tu auras un peu plus de frais la nuit ou un petit orage de temps en temps.  
Contrepartie à ça, et venant de Normandie, tu auras le droit de te moquer des autochtones qui paniquent à la première goutte de pluie, ou qui trouvent qu'il fait froid quand il fait 15°C :D Tu pourras aussi te baigner dans la mer jusqu'à fin novembre.    :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par franswa202 le 07-05-2024 à 13:08:51
n°70577750
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-05-2024 à 14:08:55  profilanswer
 

Batou a écrit :


Le temporaire trop temporaire peut me jouer des tours pour l’école de mes filles (qui iront donc dans le public du secteur de mon futur bail)
 
À tout hasard tu as des annonces de ce dont tu parles sous la main?


 
Yeap je comprends.
 
Je parle de ce type de bien : https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 135629.htm
 
Pas forcement celui-là qui est très cher mais dans ce style. Et n'oublie pas à ce niveau de prix tout se négocie si tu as un bon dossier  :whistle:  

n°70577848
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2024 à 14:27:24  profilanswer
 

franswa202 a écrit :


 
Il y en a. Heureusement, je ne suis pas trop sensible aux piqures heureusement donc je supporte sans trop de soucis
Côté climat, anticipe l'été. Venant aussi de la diaspora normande dans le 06, c'est le truc que j'ai le plus de mal à supporter : de mi-juin à mi-septembre, une chaleur humide ininterrompue, même la nuit. C'est surtout sur la côte : peut-être que sur Grasse ou Mouans-Sartoux, qui sont plus en hauteur, tu auras un peu plus de frais la nuit ou un petit orage de temps en temps.  
Contrepartie à ça, et venant de Normandie, tu auras le droit de te moquer des autochtones qui paniquent à la première goutte de pluie, ou qui trouvent qu'il fait froid quand il fait 15°C :D Tu pourras aussi te baigner dans la mer jusqu'à fin novembre.    :hello:


 
Bonne remarque.
Un truc avec la clim c'est mieux :jap:

n°70577855
Batou
Posté le 07-05-2024 à 14:29:14  profilanswer
 

franswa202 a écrit :


 
Il y en a. Heureusement, je ne suis pas trop sensible aux piqures heureusement donc je supporte sans trop de soucis
Côté climat, anticipe l'été. Venant aussi de la diaspora normande dans le 06, c'est le truc que j'ai le plus de mal à supporter : de mi-juin à mi-septembre, une chaleur humide ininterrompue, même la nuit. C'est surtout sur la côte : peut-être que sur Grasse ou Mouans-Sartoux, qui sont plus en hauteur, tu auras un peu plus de frais la nuit ou un petit orage de temps en temps.  
Contrepartie à ça, et venant de Normandie, tu auras le droit de te moquer des autochtones qui paniquent à la première goutte de pluie, ou qui trouvent qu'il fait froid quand il fait 15°C :D Tu pourras aussi te baigner dans la mer jusqu'à fin novembre.    :hello:


Tu as atterri dans quel coin si c’est pas indiscret ?

n°70577877
Batou
Posté le 07-05-2024 à 14:32:21  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Yeap je comprends.
 
Je parle de ce type de bien : https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 135629.htm
 
Pas forcement celui-là qui est très cher mais dans ce style. Et n'oublie pas à ce niveau de prix tout se négocie si tu as un bon dossier  :whistle:  


Je suis curieux sur la fin de ton message  
 
Tu peux être plus précis (même en MP si tu préfères)?

n°70577896
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2024 à 14:35:11  profilanswer
 

Bah il faut negocier quoi, meme si en vrai, j'ai jamais trop vu quelqu'un negocier un loyer :o

n°70577959
bonenza
Posté le 07-05-2024 à 14:42:12  profilanswer
 

Je vois mal comment tu pourrais négocier un loyer dans le coin, sachant qu'ils ont pléthore de demandes.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70577995
franswa202
Posté le 07-05-2024 à 14:48:07  profilanswer
 

Batou a écrit :


Tu as atterri dans quel coin si c’est pas indiscret ?


A Nice  :jap:  [:les ripoublicains:2]

n°70578211
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-05-2024 à 15:19:23  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bah il faut negocier quoi, meme si en vrai, j'ai jamais trop vu quelqu'un negocier un loyer :o


 

bonenza a écrit :

Je vois mal comment tu pourrais négocier un loyer dans le coin, sachant qu'ils ont pléthore de demandes.


 
Je l'ai fait 2 fois pour mes dernières loc', c'était il y a quelques années maintenant (de 1700€ à 1500€). A un certain niveau de prix il n'y a pas tant de demande que ça justement si tu fais de la loc' à l'année. Et pourtant je suis plus profil  [:quetquet] que [:clooney5]. Pour des appart au Monte Cristo donc et au Cannet Mairie.

n°70578419
adslalex
Posté le 07-05-2024 à 15:50:15  profilanswer
 

Ouais non Grasse, non


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°70578525
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2024 à 16:03:35  profilanswer
 

Un coin que je trouve tres chouette (normal, j'ai ma maison là-bas), c'est le Rouret, mais c'est quand même loin de là où tu dois aller.
 
De manière générale, je préfère beaucoup les villages un peu éloignés de la cote, mais ca demande de tout faire en voiture et les trajets peuvent etre penibles.
 
Et normalement tu paieras moins cher de loyer qu'à Cannes :o

n°70578540
bonenza
Posté le 07-05-2024 à 16:05:19  profilanswer
 

Attention Cannes est une ville assez pauvre au final, contrairement à ce qu'on croit.
Cannes, son festival, ses paillettes et son taux de pauvreté :
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] x-pauvrete


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70578567
Batou
Posté le 07-05-2024 à 16:09:19  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Ouais non Grasse, non


:??:  [:topchef:5]

n°70578585
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-05-2024 à 16:13:03  profilanswer
 

Yeap c'est une ville assez banal en fait, remplis de vieux. Faut juste s'habituer aux mamies en tenue léopard  :o

n°70578622
Batou
Posté le 07-05-2024 à 16:18:31  profilanswer
 

Vu mon cahier des charges et mon budget j’ai pas l’impression de pouvoir faire la fine bouche sur le style vestimentaire des cougars du quartier :o

n°70578632
Batou
Posté le 07-05-2024 à 16:20:06  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Un coin que je trouve tres chouette (normal, j'ai ma maison là-bas), c'est le Rouret, mais c'est quand même loin de là où tu dois aller.
 
De manière générale, je préfère beaucoup les villages un peu éloignés de la cote, mais ca demande de tout faire en voiture et les trajets peuvent etre penibles.
 
Et normalement tu paieras moins cher de loyer qu'à Cannes :o


T’es pas aux US? :??:
 
Pour le reste oui, ça a l’air pas mal mais si je dois faire 2 aller-retour par jour sur mougins j’ai peur de peter une durite

n°70578633
bonenza
Posté le 07-05-2024 à 16:20:17  profilanswer
 

ca s'appelle des canoises ici :o


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70579244
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2024 à 17:55:15  profilanswer
 

Batou a écrit :


T’es pas aux US? :??:
 
Pour le reste oui, ça a l’air pas mal mais si je dois faire 2 aller-retour par jour sur mougins j’ai peur de peter une durite


 
Si je suis aux US mais j'ai pas vendu avant de partir :o
Avant que tu demandes c'est déjà loué :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 07-05-2024 à 17:58:52
n°70579265
simboss
Posté le 07-05-2024 à 17:57:54  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Attention Cannes est une ville assez pauvre au final, contrairement à ce qu'on croit.
Cannes, son festival, ses paillettes et son taux de pauvreté :
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] x-pauvrete


 
Ca reste un peu trompeur comme stat quand une partie non negligeable des gens sur place sont des touristes blindés, le niveau moyen reste tres elevé, mais c'est sur que dans les ecoles ou les services du quotidien ca peut creer un fort decalage.

n°70579266
Batou
Posté le 07-05-2024 à 17:57:57  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Si je suis aux US mais j'ai pas vendu avant de parti :o
Avant que tu demandes c'est déjà loué :o


Vire les locataires actuels  [:babonnguida:4]  
HFR first

n°70579898
bonenza
Posté le 07-05-2024 à 20:02:25  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca reste un peu trompeur comme stat quand une partie non negligeable des gens sur place sont des touristes blindés, le niveau moyen reste tres elevé, mais c'est sur que dans les ecoles ou les services du quotidien ca peut creer un fort decalage.


 
Le maire de Cannes en parle assez souvent aussi. Les touristes sont de passage, ca n'a rien à voir avec la vie courante.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70579955
samuel14
Posté le 07-05-2024 à 20:11:46  profilanswer
 

Arf plus de Crous pour mon fils l'année prochaine  :O  je vais être obligé de trouver un studio de 8m2 à Nice  :D

n°70589061
adslalex
Posté le 09-05-2024 à 15:44:19  profilanswer
 

Nice aussi est assez pauvre, n'epiloguons pas vu que c'est hors zone, mais on est une carte postale aussi... Avec de bons quartiers chauds abominables.
 
Grasse, c'est juste que c'est pauvre, populaire, pas vivant... Bref menton sans entretien, j'arrive pas à m'imaginer la bas


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°70589220
Batou
Posté le 09-05-2024 à 16:31:34  profilanswer
 

C'est du moyen terme et pas pour acheter de toute façon, mais je vois le truc
 
Tant que l'école est pas trop mal famée et que c'est pas le far west en termes de sécurité, j'imagine qu'on s'en accommodera

n°70591160
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-05-2024 à 22:07:38  profilanswer
 

c'est le far south :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
trajet paris-niceAprès Brice de Nice, Brice X4
[UNIQUE] Le topic des cassages, Brice De Nice styley a des gens de l'iut de nice?
[Topic Unik] Brice de Nice, le filmRecherche lieux de tournage sur Nice et environ Urgent!
RADAR sur nice ...j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]
Plus de sujets relatifs à : [06]Côte d'Azur - le RE(re)confinement est-il moins pénible au soleil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR