| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)| Auteur | Sujet : Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération) |
|---|---|
iskor | Reprise du message précédent :
http://img1.izismile.com/img/img10 [...] 276_07.gif Message édité par iskor le 15-02-2017 à 09:02:46 |
Publicité | Posté le 15-02-2017 à 09:02:20 ![]() ![]() |
van_fanel |
gebreugg |
chimm |
|
-Duncan- |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
shred |
Pavese69 |
pilef |
-Duncan- |
|
Publicité | Posté le 16-02-2017 à 22:09:07 ![]() ![]() |
Fr4p - - - - |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2017 à 19:15:11 ![]()
|
viniw geek repenti | la page se charge trop vite
|
viniw geek repenti |
|
viniw geek repenti |
|
viniw geek repenti |
|
coyotepowa |
Marco Paulo |
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2017 à 19:49:31 ![]() Des derniers relevés pour la navigation spatiale. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Les images ont été prise en infrarouge à partir de 1992 avec la caméra SHARP au New Technology Telescop de 3,5 mètres situé à l'observatoire de La Silla au Chili. D'autres observations ont suivi à partir de 2002 à l'aide de deux instruments montés sur le Very Large Telescope (VLT) de 8,2 m de à l'observatoire du Cerro Paranal, toujours au Chili. Ça représente au total environ 50 nuits d'observation réparties sur 16 ans. L'article Nature : A star in a 15.2-year orbit around the supermassive black hole at the centre of the Milky Way et sur arXiv : Monitoring stellar orbits around the Massive Black Hole in the Galactic Center Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-02-2017 à 06:34:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gamma way | Ça concerne sagittarius A* ? Je croyais que son existence était prouvée ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Précisément oui, par cette étude. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gamma way | Au temps pour moi, j'ai lu tes liens après et surtout remarqué les dates |
chimm | Et si c'était plutôt une gigantesque masse qui n'est pas en fusion et donc pas visible à nos "yeux" ? (Désolé si ma question semble débile pour certains, mes connaissance en astrophysique sont maigres Message cité 2 fois Message édité par chimm le 18-02-2017 à 21:15:31 |
gamma way | Euh... donc comme un trou noir justement ? |
fafarex |
sinon il y aurais au moins de la lumière refléter pour un objet de cette masse. Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 18-02-2017 à 21:21:03 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Combi_A_Vendre | Sur ce sujet, je me permets de vous conseiller cet exposé :
--------------- The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2 |
chimm |
|
-Duncan- |
|
Poly |
Le gif est présenté autour de la dixième minute. |
Marco Paulo |
|
-Duncan- |
|
Schoumy_ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Une autre observation suivie dans le temps que je trouve fascinante : le jet de plasma relativiste émis par le trou noir central de la galaxie géante elliptique M87 (aka Virgo A), située à 54 millions d'années-lumière de nous. L'image en optique prise par le télescope Hubble:
La même en radio : Le jet nord-ouest (qui s'approche de nous) est rendu plus lumineux par effet Doppler, tandis que le jet sud-est est pratiquement indétectable parce qu'il s'éloigne de nous. Les lobes, constitués par le gaz des jets décélérés par friction avec le milieu ambiant, rayonnent de façon isotrope, et les deux lobes sont donc visibles. L'étendue complète de la source projetée sur le ciel dans cette image est de 80 arcsec ce qui représente 20 kly à cette distance. Mais comme jet fait un angle de, 19° sur la ligne de visée, sa longueur projettée doit être au moins 65 kly. La longueur de l'émission de jet dans l'encadré représente 16000 unités astronomiques, soit ~250 fois le rayon de Schwarzschild du trou noir central
1 mas = 0.078 pc - les 8 mas de l'images représentent donc 2 années lumières à peine ! A cette échelle 1 c = 4 mas/yr. A 1,5 mas le mouvement est de 2,2 mas/yr (soit 0,6 c) et 1,5 mas/yr près du coeur : le jet accélère loin du "moteur". Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-02-2017 à 09:57:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
h3bus Troll Inside | L'énergie du bidule --------------- sheep++ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | exploration spatiale --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)