Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Tuning Chambre : Néons, Leds, Ambiance lounge

n°15722890
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 20:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :


 
 
Ouais, surtout que ça va te revenir moins cher que ton horloge a led  [:prozac]


D'ailleurs je rajoute qu'une bonne peinture ça vaut pas moins de 30€. Tu prône un éclairage puissant et hors de prix, mais pour la peinture, tu fait à la gouache sur les murs ?
 
Essai de faire des critique constructives, parce que les sarcasmes et autres, j'en ai un peu rien à faire.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 20:46:21  profilanswer
 

n°15722896
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 20:46:44  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :

lol j'ai jamais dis ça, mais bon tu es en train de dire qu'il existe des néon de très bonne qualité à 10€, mais uniquement en grande surface, mais pas sur internet. Etrange non ?


 [:pingouino]  
 
Heu... Sans déconner, j'suis dubitatif là.
 
Soit tu ne m'as pas compris du tout et tu reste sur une idée de petits neons type pc, soit que tu est incapable de taper " néon bleu " ( ou rouge, ou vert ) dans google, soit que tu préfère payer plus cher de fdp que de matos.
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15722901
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 20:47:35  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :


Ahh l'horloge à led c'est indispensable ^^

 

Bah, si tu veux donner une ambiance " j'ai tenté de faire du lounge mais seulement en posant des objets ", oui, c'est sans doute mieux que de passer un coup de peinture :spamafote:


Message édité par the_rainmaker le 03-08-2008 à 20:53:28

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15722955
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 20:53:09  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :


D'ailleurs je rajoute qu'une bonne peinture ça vaut pas moins de 30€. Tu prône un éclairage puissant et hors de prix, mais pour la peinture, tu fait à la gouache sur les murs ?
 
Essai de faire des critique constructives, parce que les sarcasmes et autres, j'en ai un peu rien à faire.


http://storage.canalblog.com/70/73/77911/9771864_p.gif
 
J'avais payé 2€ ma rampe de néon de 120cm.
Hors de prix.
 
 :sweat:  
 
 
Et ouais, de la 4murs c'est 30€. Soit moins que ton horloge:
 


 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15722975
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 20:57:16  profilanswer
 

Alors :
1. De quel couleur tu ferai les murs ?
2. Pour les néons, non sur internet, je n'ai pas trouvé de prix genre 2€ la rampe de 120cm et c'est pas faute d'avoir cherché, mais j'irai voir chez casto avant d'acheter l'éclairage
3. Une couleur sur du blanc, c'est rarement une seule couche, et de la peinture de bonne qualité qui tient bien, c'est pas 30€

Message cité 1 fois
Message édité par Typhon 44 le 03-08-2008 à 20:58:12
n°15722986
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 03-08-2008 à 20:59:03  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


http://storage.canalblog.com/70/73/77911/9771864_p.gif
 
J'avais payé 2€ ma rampe de néon de 120cm.
Hors de prix.
 
 :sweat:  
 
 
Et ouais, de la 4murs c'est 30€. Soit moins que ton horloge:
 


 
+1 quoi ; non seulement si tu prend la peine de te déplacer un peu (castorama,bricodépo) tu trouve des trucs sympa
 
et encore une fois , faut savoir ce que tu veux, un truc de qualité et cohérant , ou juste un truc de base qui rend moyenement

n°15723006
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2008 à 21:02:21  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :

Les néons pour PC ont l'avantage d'être moins cher et d'éclairer plus qu'une reglette de LED.


Barrettes de LED? Tu m'étonnes que ça n'éclaire pas, c'est des LED CMS, autrement dit, des composants subminiatures... [:tinostar]
 
Non, je parle bien de LED haute puissance sur leurs star-boards. Luxeon, toussah
Topic lampe, plus de la moitié de leurs lampes sont à LED et se bouffent des Maglite au p'tit dej'...
 
Voici une mood-lamp (1 led RGB 3W, drivée à 2W cf. ce topic). En face, une Mini Maglite (2 accus AA tous frais)
 
http://img258.imageshack.us/img258/9847/p1010077ud9.jpg
 
Sur les photos suivantes, la Mag est en focus max
http://img98.imageshack.us/img98/9311/p1010079xs9.jpg
Ajoutez 2 largeurs de lampe (à son endroit le plus large) vers la droite, à peu près au niveau du haut de la lampe. La vague coloration jaunâtre à peine perceptible, c'est le faisceau de la Maglite.  
Maglite puissance max, je précise. :o
 
http://img389.imageshack.us/img389/518/p1010080lm9.jpg
En éloignant un peu la Maglite.
 
 
Les LED ont énormément évolué ces dernières années. Les constructeurs autos songent même à remplacer les phares xénon par des LED sur leurs voitures haut de gamme! Les barettes de LED sont basées sur des composants dépassés, et qui, en plus, sont des composants miniatures, donc pas vraiment optimisés pour la puissance... :jap:
 
Après, ce que je peux aisément comprendre, c'est que ce soit du home-made, et que donc, il faut forcément bricoler un peu. Mais câbler des LED sur un transfo, c'est vraiment le B.A-BA de l'électronique, c'est juste de la LED avec une résistance en amont, dont le la valeur est calculable par un élève de seconde (U=R.I) et la puissance par un élève de première (P=R.I²).
Y'a plus qu'à acheter les LED sur DX et les résistances qui correspondent (0.20$ la résistance bobinée 5W chez futurlec.com)

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 03-08-2008 à 21:08:45
n°15723018
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 21:03:48  profilanswer
 

Pas forcément besoin de dépenser une fortune pour que ce soit bien, et je compte bien me déplacer. Mais faut pas pousser non plus, 2€ le néon de 120cm de haute qualité ?! Ca me parait fou.
Enfin bref, je verrai bien. En tout cas sur le net je ne trouve pas de prix approchant.

n°15723058
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 21:08:13  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Barrettes de LED? Tu m'étonnes que ça n'éclaire pas, c'est des LED CMS, autrement dit, des composants subminiatures... [:tinostar]
 
Non, je parle bien de LED haute puissance sur leurs star-boards. Luxeon, toussah
Topic lampe, plus de la moitié de leurs lampes sont à LED et se bouffent des Maglite au p'tit dej'...
 
Voici une mood-lamp (1 led RGB 3W, drivée à 2W cf. ce topic). En face, une Mini Maglite (2 accus AA tous frais)
 
http://img258.imageshack.us/img258 [...] 077ud9.jpg
 
Sur les photos suivantes, la Mag est en focus max
http://img98.imageshack.us/img98/9311/p1010079xs9.jpg
Ajoutez 2 largeurs de lampe (à son endroit le plus large) vers la droite, à peu près au niveau du haut de la lampe. La vague coloration jaunâtre à peine perceptible, c'est le faisceau de la Maglite.  
Maglite puissance max, je précise. :o
 
http://img389.imageshack.us/img389/518/p1010080lm9.jpg
En éloignant un peu la Maglite.
 
 
Les LED ont énormément évolué ces dernières années. Les constructeurs autos songent même à remplacer les phares xénon par des LED sur leurs voitures haut de gamme! Les barettes de LED sont basées sur des composants dépassés, et qui, en plus, sont des composants miniatures, donc pas vraiment optimisés pour la puissance... :jap:


 
Soit je veux bien te croire, mais dis moi, où puis-je trouver ces leds, et tout ce qui faut pour relier tout ça au 220V ? Et surtout à quel prix, parce que je vois des ampoules à led 3W à 20€. Donc bon quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Typhon 44 le 03-08-2008 à 21:11:08
n°15723212
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2008 à 21:29:55  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :


 
Soit je veux bien te croire, mais dis moi, où puis-je trouver ces leds, et tout ce qui faut pour relier tout ça au 220V ? Et surtout à quel prix ?


Quel prix?
 
Alors, pour mon truc, la liste est la suivante.
 
1 LED RGB sur dealextreme. Prix unitaire: 5.38$ (pour 4) fdpin
 
1 commande sur Futurlec pour driver la LED et obtenir des centaines de couleurs. Pièces utilisées:
1 microcontrôleur ATTiny2313 et son support: 1.50$ Le câble de programmation maison m'a coûté 3€.
+
3 transistors BC337 : 0.30$ en aval du microcontrôleur
3 résistances 5W : 0.60$  
(en fait, une LED RGB, c'est 3LED côte à côte, donc ça coûte 3 fois plus cher en résistances.)
 
1 interrrupteur submini: 0.60$
1 transfo de vieux tel portable. 0€. Mais j'avais prévu une option avec un transfo neuf, qui m'a coûté 3.90€ à Selectronic (+ un régulateur et son radiateur, 1$)
Bon, à Futurlec, j'ai commandé plein d'autres trucs, vu les tarifs démentiels (ajouter 4$ de fdp...)
 
1 vieux radiateur de TNT2. Remplaçable par n'importe quelle bouse à 1€, y'a 2W à dissiper...
Circuit imprimé, 3€ environ (bakélite, CI fait avec transfert toner et gravage au perchlo froid)
 
Coût total: moins de 15€ pour les composants, si je prends l'option du transfo et du rad neuf.
 
Si tu récupères un vieux transfo de tel portable, que tu mets une résistance, une LED "toute bête" (1 couleur), et que t'as un petit bout de vieux rad qui traîne (ou que le projet a une surface métallique qui peut faire dissipateur), tu peux te faire des montages (câblés en l'air, évidemment, pas besoin de circuit imprimé pour mettre 1 résistance...) pour moins de 5€ par LED.
 
Evidemment, si tu veux raffiner, mettre des réflecteur pour en faire des spots ou autres, la facture va grimper. Toujours sur DealExtreme, le réflecteur mono-led (full metal) + un verre, t'en as pour un peu moins de 3$.
Et un réflecteur pour 3 LED, c'est moins de 7$...
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.11922
 
 
Crois moi, les LED sont beaucoup plus polyvalentes et intéressantes que les néons. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 03-08-2008 à 21:37:33
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 21:29:55  profilanswer
 

n°15723268
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 03-08-2008 à 21:38:25  profilanswer
 

sur DX ?

n°15723297
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 21:43:58  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Quel prix?
 
Alors, pour mon truc, la liste est la suivante.
 
1 LED RGB sur dealextreme. Prix unitaire: 5.38$ (pour 4) fdpin
 
1 commande sur Futurlec pour driver la LED et obtenir des centaines de couleurs. Pièces utilisées:
1 microcontrôleur ATTiny2313 et son support: 1.50$ Le câble de programmation maison m'a coûté 3€.
+
3 transistors BC337 : 0.30$ en aval du microcontrôleur
3 résistances 5W : 0.60$  
(en fait, une LED RGB, c'est 3LED côte à côte, donc ça coûte 3 fois plus cher en résistances.)
 
1 interrrupteur submini: 0.60$
1 transfo de vieux tel portable. 0€. Mais j'avais prévu une option avec un transfo neuf, qui m'a coûté 3.90€ à Selectronic (+ un régulateur et son radiateur, 1$)
Bon, à Futurlec, j'ai commandé plein d'autres trucs, vu les tarifs démentiels (ajouter 4$ de fdp...)
 
1 vieux radiateur de TNT2. Remplaçable par n'importe quelle bouse à 1€, y'a 2W à dissiper...
Circuit imprimé, 3€ environ (bakélite, CI fait avec transfert toner et gravage au perchlo froid)
 
Coût total: moins de 15€ pour les composants, si je prends l'option du transfo et du rad neuf.
 
Si tu récupères un vieux transfo de tel portable, que tu mets une résistance, une LED "toute bête" (1 couleur), et que t'as un petit bout de vieux rad qui traîne (ou que le projet a une surface métallique qui peut faire dissipateur), tu peux te faire des montages (câblés en l'air, évidemment, pas besoin de circuit imprimé pour mettre 1 résistance...) pour moins de 5€ par LED.
 
Evidemment, si tu veux raffiner, mettre des réflecteur pour en faire des spots ou autres, la facture va grimper. Toujours sur DealExtreme, le réflecteur mono-led (full metal) + un verre, t'en as pour un peu moins de 3$.
Et un réflecteur pour 3 LED, c'est moins de 7$...
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.11922
 
 
Crois moi, les LED sont beaucoup plus polyvalentes et intéressantes que les néons. :jap:


Merci, mais on en arrive quand même à 15€, ce n'est pas négligeable, sachant qu'il va m'en faut 1 pour chaque étagère et disons 2 pour la table, ça fait 5 soit 60€. C'est pas rien. C'est pas scandaleux non plus remarque mais bon. Le problème c'est que forcement dès que y a du montage soudure et tout je flippe. Enfin bon faut bien commencer un jour tu vas me dire.
Il n'existe pas des LEDS uniquement bleues ? Parce que les autres couleurs ne m'intéressent pas trop. Surtout que là, c'est pas pour des spots, c'est pour de l'éclairage d'ambiance, comme le ferai un néon :D
 
Merci en tout cas pour ton aide ;)
 
Je retourne siroter une chtit smirnoff ice bien fraiche et je reviens :D


Message édité par Typhon 44 le 03-08-2008 à 21:45:57
n°15723309
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 21:45:26  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :

Alors :
3. Une couleur sur du blanc, c'est rarement une seule couche, et de la peinture de bonne qualité qui tient bien, c'est pas 30€


 
Bonjour, je suis peintre en batiment, et toi? ( Enfin, dans la rénovation, mais - entre autres - peintre )
 

Typhon 44 a écrit :

Pas forcément besoin de dépenser une fortune pour que ce soit bien, et je compte bien me déplacer. Mais faut pas pousser non plus, 2€ le néon de 120cm de haute qualité ?! Ca me parait fou.
Enfin bref, je verrai bien. En tout cas sur le net je ne trouve pas de prix approchant.


 
Relis avec le doigt. Je parle de barre. Le néon en lui même c'est plus 5€ ( 15 pour les néons noirs ).

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 03-08-2008 à 21:46:43

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15723323
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2008 à 21:48:07  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :

je trouve des bleu à 6.25€ c'est quand même pas donné


Euros? Quelle idée d'acheter en France aussi. [:cupra]
 
Pour la LED RGB de mon projet.
Prix Conrad: 25.90€
Prix Selectronic: 14.50€
Prix DX: 6.20$. Soit moins de 4€ la LED. frais de port compris
 
De même, LED bleue, moins de 2.50€
Prix DX: 3.52$ la bleue
 
Et encore, c'est le prix unitaire pour une LED. Si tu en prends 4 ou 5, il suffit de cliquer "bulk rate" lors de la commande pour avoir des prix dégressifs.
Et si tu veux juste câbler des LED bleues, il te faut un transfo (un balèze de préférence :whistle: ), et une résistance par LED.  
Si tu pars sur du transfo de récup, pour 5 spots, les résistances, t'en as pour 1$ sur FuturLec (mais 4$ de frais de port...), et moins de 16$ sur DealExtreme, en activant le "bulk rate". 10€ environ.
 
Si tu pars sur une version "grand luxe", avec LED bleues, plus réflecteurs alu et verres (5 de trop, mais bon), on arrive à une commande de 26.50$.  
Soit 17.15€ au cours actuel. :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 03-08-2008 à 21:57:03
n°15723324
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 21:48:13  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Bonjour, je suis peintre en batiment, et toi?
 


 
Euh je suis peintre sous paint ^^ j'ai bon ? lol
 

the_rainmaker a écrit :


Relis avec le doigt. Je parle de barre. Le néon en lui même c'est plus 5€ ( 15 pour les néons noirs ).


Je connais pas la différence entre les deux. Mets toi à mon niveau, je sais c'est lourd, mais bon, tout le monde à pas tes connaissances dans ce domaine.
Et sinon, le ou les murs, de quels couleurs tu vois ça ?

n°15723328
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 21:48:40  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :


 
+1 quoi ; non seulement si tu prend la peine de te déplacer un peu (castorama,bricodépo) tu trouve des trucs sympa
 
et encore une fois , faut savoir ce que tu veux, un truc de qualité et cohérant , ou juste un truc de base qui rend moyenement


 
Ouais  :jap: . Parce que s'indigner du prix de l'éclairage ou de la peinture quand on trouve qu'une lampe a 35€ c'est indispensable, voilà quoi :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15723330
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 21:48:51  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Euros? :heink:
 
J'ai pas l'impression que tu lis attentivement ce que j'écris. Récapitulons.
 
Pour la LED RGB de mon projet.
Prix Conrad: 25.90€
Prix Selectronic: 14.50€
Prix DX: 6.20$. Soit moins de 4€ la LED. frais de port compris
 
De même, LED bleue, moins de 2.50€
Prix DX: 3.52$ la bleue
 
Et encore, c'est le prix unitaire pour une LED. Si tu en prends 4 ou 5, il suffit de cliquer "bulk rate" lors de la commande pour avoir des prix dégressifs. :o


Oui merci j'ai édité, parce que ton post était pas encore là quand j'ai mis ça ;)

n°15723346
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 21:51:35  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Euros? :heink:
 
J'ai pas l'impression que tu lis attentivement ce que j'écris. Récapitulons.
 
Pour la LED RGB de mon projet.
Prix Conrad: 25.90€
Prix Selectronic: 14.50€
Prix DX: 6.20$. Soit moins de 4€ la LED. frais de port compris
 
De même, LED bleue, moins de 2.50€
Prix DX: 3.52$ la bleue
 
Et encore, c'est le prix unitaire pour une LED. Si tu en prends 4 ou 5, il suffit de cliquer "bulk rate" lors de la commande pour avoir des prix dégressifs. :o


Et donc si j'ai bien compris cette led bleue 3W, une fois montée avec le reste et bien alimentée, ça donne un résultat à peut près similaire à ce qu'on voit sur les photos que tu as mises ?

n°15723348
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 21:51:38  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :


Je connais pas la différence entre les deux. Mets toi à mon niveau, je sais c'est lourd, mais bon, tout le monde à pas tes connaissances dans ce domaine.
Et sinon, le ou les murs, de quels couleurs tu vois ça ?


 
Quand on se permet de tenter de faire croire a celui qui sait et qui prendre du temps pour t'expliquer qu'il raconte de la merde, on viens pas lui demander son avis après.  
Pour la différence, regarde sous paint, lol.  [:kapukapu]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15723378
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 21:57:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Quand on se permet de tenter de faire croire a celui qui sait et qui prendre du temps pour t'expliquer qu'il raconte de la merde, on viens pas lui demander son avis après.  
Pour la différence, regarde sous paint, lol.  [:kapukapu]


J'ai jamais dis ça, mais un tu n'as pas précisé d'ou tu tirais tes connaissances, et 2, tu te contentais généralement de dire que c'était pas bon, pas de trouver des solutions. Donc bref, si ce sujet ne t'intéresse pas, je ne te retiens pas, sinon, fait des critiques constructives, cad problème --> solution. Pas problème juste.
"La peinture blanche c'est nul", ça je m'en fiche, je le sais bien
"tu as pensé à mettre telle couleur à la place, tu en as pour moins de X euros à faire ça", ça c'est interessant. Je peux en faire quelque chose, c'est constructif pour moi.
 
Tu as du savoir, autant le partager ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Typhon 44 le 03-08-2008 à 22:00:46
n°15723448
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 22:03:55  profilanswer
 

sanibroyeur, de quelle couleur sont les murs du palatium ? noirs non ?
 
A votre avis noir, ça peut être sympa ?
Mais personnellement, je ferai bien qu'un seul mur en noir, les 4, je trouve ça sombre et triste.

n°15723619
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2008 à 22:28:28  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :

Et donc si j'ai bien compris cette led bleue 3W, une fois montée avec le reste et bien alimentée, ça donne un résultat à peut près similaire à ce qu'on voit sur les photos que tu as mises ?


Ca dépend. :lol:
En fait, ça dépendra essentiellement du diffuseur. La lumière "crue" d'une LED est assez particulière.  
A mon humble avis, il faut OBLIGATOIREMENT une optique sur une LED. Après, que ce soit un réflecteur pour concentrer le spot, ou un diffuseur pour une lumière d'ambiance, c'est toi qui vois, les possibilités sont quasi infinies.
 
Je viens de faire, rien que pour tes beaux yeux, des photos d'une LED RGB que je drive en bleu seulement. Mais attention, la puissance n'est que d'un watt. :o
 
http://img224.imageshack.us/img224/3879/p1010084mc0.jpg
La bestiole en question. Sous la bulle, on voit très nettement des petits carrés, ce sont les 3 LED. La rouge saute littéralement aux yeux. :jap:
Ensuite, 4 pads, 1 pôle commun aux 3, et 1 autre pôle pour chaque couleur, mais nous, on veut que du bleu. :o
 
http://img398.imageshack.us/img398/8463/p1010085cx3.jpg
Pour driver la LED en question, un circuit très élaboré! :whistle:
 
http://img398.imageshack.us/img398/3333/p1010087uu5.jpg
LED 1W vs Minimag (2xAA Nimh) en full focus. Mais le réflecteur avantage honteusement la Maglite, puisque la LED émet, elle, son énergie dans toutes les directions.
 
http://img413.imageshack.us/img413/2717/p1010088zs5.jpg
LED 1W vs Minimag, mais là, à armes égales. La Maglite fait tout de suite nettement moins la maligne. :o
 
 
Après, pour une 3W, bin, ça doit être trois fois plus puissant. :D


Message édité par LardonCru le 03-08-2008 à 22:34:29
n°15723648
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 22:34:38  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :


J'ai jamais dis ça, mais un tu n'as pas précisé d'ou tu tirais tes connaissances, et 2, tu te contentais généralement de dire que c'était pas bon, pas de trouver des solutions. Donc bref, si ce sujet ne t'intéresse pas, je ne te retiens pas, sinon, fait des critiques constructives, cad problème --> solution. Pas problème juste.
"La peinture blanche c'est nul", ça je m'en fiche, je le sais bien
"tu as pensé à mettre telle couleur à la place, tu en as pour moins de X euros à faire ça", ça c'est interessant. Je peux en faire quelque chose, c'est constructif pour moi.
 
Tu as du savoir, autant le partager ;)


 
Hey, c'est toi qui va dormir là dedans, qu'est-ce que tu veux qu'on décide de la couleur? Ouvre un catalogue ikea Va sur le site ikea ([:petrus75]) et regarde des exemples.
 
Pour le reste:
 
- Si je dit " hey les mecs, je fait de la peinture en vrai moi, j'suis pas un type qui va venir et inventer des trucs " ça deviens plus vrai que ce que si je ne le dit pas? [:petrus75] Hey, tu dit que la peinture c'est ceci et cela, tu te démerde après, si tu le dit c'est que tu doit savoir.  [:cosmoschtroumpf]  
- Je t'ai dit " les murs blanc ça fait pas lounge parce que ça absorbe pas la lumières => faut peindre " " les néons pc ça éclaire pas => prend des vrai ou des spots " je vois pas en quoi c'est pas constructif [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 03-08-2008 à 22:35:48

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15723650
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 22:34:59  profilanswer
 

superbe, surtout que l'ensemble pour une bleue se fait aux alentour de 13€. Ce qui commence à être raisonnable. Mais on doit bien pouvoir mettre plusieurs led sur un seul transfo non ?
Combien de mA par led 1W et pour une 3W ?

n°15723666
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 22:36:13  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Hey, c'est toi qui va dormir là dedans, qu'est-ce que tu veux qu'on décide de la couleur? Ouvre un catalogue ikea Va sur le site ikea ([:petrus75]) et regarde des exemples.
 
Pour le reste:
 
- Si je dit " hey les mecs, je fait de la peinture en vrai moi, j'suis pas un type qui va venir et inventer des trucs " ça deviens plus vrai que ce que si je ne le dit pas? [:petrus75] Hey, tu dit que la peinture c'est ceci et cela, tu te démerde après, si tu le dit c'est que tu doit savoir.  [:cosmoschtroumpf]  
- Je t'ai dit " les murs blanc ça fait pas lounge parce que ça absorbe pas la lumières => faut peindre " " les néons pc ça éclaire pas => prend des vrai ou des spots " je vois pas en quoi c'est pas constructif [:petrus75]


j'abandonne c'est pas grave ^^ merci quand même. J'en reviens à la peinture :
Déjà les 4 murs ou un murs. Personnellement, je trouve que une mur ça rend nettement mieux.
Alors noir ? Pourquoi pas, mais ça risque de faire un peu sombre.
Rouge comme l'a évoqué sanibroyeur ? Non je pense pas. la moquette est déjà rouge, ça risque de rendre pas terrible je pense.
Bleu ? Euh non pas trop.
D'autres idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par Typhon 44 le 03-08-2008 à 22:40:10
n°15723674
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2008 à 22:37:47  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :

Combien de mA par led 1W et pour une 3W ?


Les datasheets se trouvent un peu partout. Typiquement, les LED bleues se drivent aux alentours de 3.4V.
 
 
Donc pour une 1W, c'est 300 mA, et une 3W, c'est de l'ordre de l'ampère... :whistle:
 

Typhon 44 a écrit :


j'abandonne c'est pas grave ^^ merci quand même


Ceci dit, il n'a pas tout à fait tort... T'as fait à peu près la même chose à propos des LED... :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 03-08-2008 à 22:39:47
n°15723691
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 22:40:01  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Les datasheets se trouvent un peu partout. Typiquement, les LED bleues se drivent aux alentours de 3.4V.
 
 
Donc pour une 1W, c'est 300 mA, et une 3W, c'est de l'ordre de l'ampère... :whistle:


 
Putain, j'avais oublié que ça consommait autant les leds dans ce genre [:joce] T'en fout quelques unes et tu peut même plus allumer une lampe de chevet sans tout faire disjoncter :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 03-08-2008 à 22:40:20

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15723707
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2008 à 22:41:51  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

- Si je dit " hey les mecs, je fait de la peinture en vrai moi, j'suis pas un type qui va venir et inventer des trucs " ça deviens plus vrai que ce que si je ne le dit pas? [:petrus75] Hey, tu dit que la peinture c'est ceci et cela, tu te démerde après, si tu le dit c'est que tu doit savoir.  [:cosmoschtroumpf]


CV + lettre de motivation avant de poster, ça résoud tous les problèmes. :jap:  
 
[:cupra]

n°15723717
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 22:43:10  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :


j'abandonne c'est pas grave ^^ merci quand même. J'en reviens à la peinture :
Déjà les 4 murs ou un murs. Personnellement, je trouve que une mur ça rend nettement mieux.
Alors noir ? Pourquoi pas, mais ça risque de faire un peu sombre.
Rouge comme l'a évoqué sanibroyeur ? Non je pense pas. la moquette est déjà rouge, ça risque de rendre pas terrible je pense.
Bleu ? Euh non pas trop.
D'autres idées ?


 
3 Murs blanc + 1 mur foncé = Une partie de la pièce lumineuse et l'autre dans l'ombre.  
Nan mais, sans déconner, tu est allé voir sur un site a la con genre ikea des idées? Nous on peut pas décider pour toi a partir de trois photos, soit logique un peu :/
 
Sans compter que personne n'as les mêmes gouts  [:mlc]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15723722
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 03-08-2008 à 22:43:50  profilanswer
 

noir pour une chambre-> moyen , je répete bordeau ou marron (comme au cycle ^^)

n°15723725
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 22:44:08  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Les datasheets se trouvent un peu partout. Typiquement, les LED bleues se drivent aux alentours de 3.4V.
 
 
Donc pour une 1W, c'est 300 mA, et une 3W, c'est de l'ordre de l'ampère... :whistle:
 


 

LardonCru a écrit :


Ceci dit, il n'a pas tout à fait tort... T'as fait à peu près la même chose à propos des LED... :o


Oui il a pas tout à fait tort, c'est vrai, mais j'aurai apprécié qu'il soit plus "accessible", un peu comme tu l'es quoi.
La led 1W m'a l'air assez bien niveau puissance, et puis je peux en mettre 3 sur un chargeur 1A (10€ à peine). Après faut voir avec un éclairage léger, genre une ampoule d'env. 30W au plafond allumée.
Mais je vais quand même aller voir pour les néons chez casto & co histoire de voir. Les néons ont quand même l'avantage d'être en longueur donc pour mes étagères c'est mieux.

n°15723740
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2008 à 22:45:49  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Putain, j'avais oublié que ça consommait autant les leds dans ce genre [:joce] T'en fout quelques unes et tu peut même plus allumer une lampe de chevet sans tout faire disjoncter :D


 
C'est 1A sur le secondaire du transfo, à quelques volts (4 ou 5, disons). Donc une puissance de 4 ou 5W...
Sur le primaire (220V), en fait tu tires l'intensité équivalente aux 5W que tu prends de l'autre côté. Disons 6/7W, si on prend les pertes, à la louche
 
Donc sur le secteur, tu prends une trentaine de milliampères à tout péter, quoi. :jap:
 

Typhon 44 a écrit :

Les néons ont quand même l'avantage d'être en longueur donc pour mes étagères c'est mieux.


J'te dis que c'est tout nase, les néons. Tu veux un truc en longueur? Tu vas dans un magasin de bricolage, et tu achètes du plexi 8mm. Tu découpes la forme que tu veux, tu la dépolis, tu perces quelques petits trous borgnes (4mm à vue de nez) et tu fous ta (ou tes) LED dedans. En gros, tu te fais un diffuseur sur mesure.
 
A vue de nez, les avantages:
1) Vue la durée de vie d'une LED, tu peux faire un montage définitif. Tu peux inviter des copains bourrés ou adopter un chat sauvage, une plaque plexi, c'est quasi indestructible.
 
2) Tu peux avoir la forme et la taille que tu veux, pour le diffuseur.  
Si tu veux te faire une énorme plaque de 1m de côté qui irradie l'ensemble de ta pièce, c'est très réalisable. Si tu veux une plaque transparente avec un logo ou un dessin gravé qui va diffuser ta lumière, c'est très réalisable aussi. Regarde ceux qui font du tuning PC. :o
 
3) Tu peux mettre des LED de couleur différente. Si tu prends un grand diffuseur, tu mets une LED bleue d'un côté, et une verte de l'autre, ton diffuseur va être bleu à une extrémité, vert à l'autre, avec toutes les variations de cyan/turquoise entre deux.
Si tu pars sur un montage à microcontrôleur, tu peux PWMiser tes 2 LED, pour obtenir une réglette dont les 2 côtés vont changer de couleur à volonté.
 
*idée* [:cerveau lent]
 
Enfin, je ne suis pas objectif, étant pro-LED à mort. Les LED, c'est l'avenir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 03-08-2008 à 22:59:11
n°15723741
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 22:46:04  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


CV + lettre de motivation avant de poster, ça résoud tous les problèmes. :jap:  
 
[:cupra]


 
Avec ce système, plus personne ne posterait sur le topic saikse :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15723751
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 22:47:03  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
3 Murs blanc + 1 mur foncé = Une partie de la pièce lumineuse et l'autre dans l'ombre.  
Nan mais, sans déconner, tu est allé voir sur un site a la con genre ikea des idées? Nous on peut pas décider pour toi a partir de trois photos, soit logique un peu :/
 
Sans compter que personne n'as les mêmes gouts  [:mlc]


 
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] s/bedroom/
 
Tu vois y a pas mal d'exemple avec des murs clairs et un foncé, j'aime bien le genre.
J'ai une chambre en pente remarque donc c'est pas forcément comparable. Les couleurs foncées ont je trouve tendance à rétrécir la pièce encore une fois c'est une question de gout

n°15723760
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 22:47:52  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


 
C'est 1A sur le secondaire du transfo, à quelques volts (4 ou 5, disons). Donc une puissance de 4 ou 5W...
Sur le primaire (220V), en fait tu tires l'intensité équivalente aux 5W que tu prends de l'autre côté. Disons 6/7W, si on prend les pertes, à la louche
 
Donc sur le secteur, tu prends une trentaine de milliampères à tout péter, quoi. :jap:


 
Putain, je doit vraiment être fatigué pour zapper la partie transfo  :sweat:  
 
 :jap:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15723776
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 22:49:46  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :

 

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] s/bedroom/

 

Tu vois y a pas mal d'exemple avec des murs clairs et un foncé, j'aime bien le genre.
J'ai une chambre en pente remarque donc c'est pas forcément comparable. Les couleurs foncées ont je trouve tendance à rétrécir la pièce encore une fois c'est une question de gout

 

Et tu remarquera que le mur foncé est positionné rapport a la ( aux ) fenêtre(s)  [:djmb]

 

Et sur tes photos tu n'as qu'un simple velux.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 03-08-2008 à 22:50:08

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15723810
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2008 à 22:54:11  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Putain, je doit vraiment être fatigué pour zapper la partie transfo  :sweat:  
 :jap:


Pour abaisser la tension de 220V à 3.4V, faut une sacrée résistance.  
 
Un énorme radiateur électrique, avec une toute petite LED posée dessus... [:cupra]

n°15723856
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-08-2008 à 22:58:44  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Et tu remarquera que le mur foncé est positionné rapport a la ( aux ) fenêtre(s)  [:djmb]  
 
Et sur tes photos tu n'as qu'un simple velux.


Oui je n'ai qu'un simple velux. C'est pour ça que je voulais des idées et suggestions. Je n'ai pas d'expérience en design intérieur (oui je sais ça se voit, mais on commence tous). Mais je suis bien orienté et la pièce est très lumineuse.
Si on fait un mur d'une couleur différente des autres vaut il mieux peindre le mur ou est la fenêtre ou le mur en face ?

n°15723860
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 22:59:06  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Pour abaisser la tension de 220V à 3.4V, faut une sacrée résistance.  
 
Un énorme radiateur électrique, avec une toute petite LED posée dessus... [:cupra]


 
Oh ça va hein [:thalis]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15723868
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2008 à 22:59:56  profilanswer
 


T'as pas mis que t'étais électricien. :o

n°15723896
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 23:03:48  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :


Oui je n'ai qu'un simple velux. C'est pour ça que je voulais des idées et suggestions. Je n'ai pas d'expérience en design intérieur (oui je sais ça se voit, mais on commence tous). Mais je suis bien orienté et la pièce est très lumineuse.
Si on fait un mur d'une couleur différente des autres vaut il mieux peindre le mur ou est la fenêtre ou le mur en face ?


 

Citation :

Sujet : Tuning Chambre : Néons, Leds, Ambiance lounge


 
lounge = lumière tamisée =/= murs clairs  
 
Tu veux l'ambiance lounge ou tu l'as mise comme ça? Parce que bon, nous on veut bien t'aider, mais au bout d'un moment... :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tuning Chambre : Néons, Leds, Ambiance loungeLes chansons incontournables pour mettre l'ambiance
Votre chambre ...ma chambre s'allume
Je cherche un quartier avec pleins de néons lumineux sur les magasins 
Plus de sujets relatifs à : Tuning Chambre : Néons, Leds, Ambiance lounge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR