Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [aquariophilie]Mes mollys sont malades :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aquariophilie]Mes mollys sont malades :-(

n°1796250
lezburg
Posté le 06-01-2004 à 19:21:23  profilanswer
 

hello à tous!  
J'ai introduit 4 black molly il y a environ 1 mois dans mon aquarium et j'ai remarqué que 2 d'entre eux ont les yeux gonflés... :cry:  Il y'a une sorte de voile blanc autours de leurs yeux et je ne sais pas ce que c'est, quelqu'un pourrait il m'aider???  :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 19:21:23  profilanswer
 

n°1798840
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 02:37:06  profilanswer
 

mouais yeux gonflés = Exophtalmie (Bactérie : Aeoromonas), c'est pas trop grave normalement, essaye de les traiter avec "Furanol" de JBL ça devrait aller... sinon demande à ton magasin favori un truc anti exophtalmie :)
 
attention cependant, il y a une maladie mortelle qui ressemble pas mal à ta description de "voile blanc autour des yeux" sauf qu'il devrait recouvrir le corps tout entier... si tu ne vois aucune amélioration après le traitement anti-exophtalmie et que ce voile s'étend, il n'y aura plus grand chose à faire...
 
des infos sur cette maladie: Costiose et Chilodonellose
maladie parasitaire causée par Costia necatrix et Chilodonella cyprini.
symptômes:La surface du corps et les branchies sont recouverts d'un voile terne blanc bleuâtre à gris.
Très contagieux et mortel
traitement:"Contra Ick-concentré" de Tetra Medica
ou "Punktol" de JBL
touche toutes les especes de poissons, mais j'ai des characidés qui ont étonnament résisté dans un bac infecté (pas le cas des autres mais bon  :sweat: ).


Message édité par zcoold le 07-01-2004 à 02:51:59

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1798847
jigawa
Posté le 07-01-2004 à 02:43:26  profilanswer
 

Ton eau vient d'où ?


Message édité par jigawa le 07-01-2004 à 02:43:32
n°1798861
templar
Posté le 07-01-2004 à 03:02:13  profilanswer
 

il y a deja un topic aquariophilie qui donne une bonne adresse d'un site ou il y a des vetos qui conseillent (dans la limite du droit)

n°1799006
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 08:41:29  profilanswer
 

pense à ce topic si tu as d'autres problèmes:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°1803459
lezburg
Posté le 07-01-2004 à 18:29:53  profilanswer
 

merci les gars!!!  :love:  :love:  :love:  
J'irai donc demander ton traitement ds mon magasin d'aquariophilie  :D  
Sinon, merci aussi pr le site!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [aquariophilie]Mes mollys sont malades :-(

 

Sujets relatifs
[aquariophilie]Comment empecher les guppys de se reproduire???En voiture les japs sont des malades [Video]
aquariophilie : problème de poisons rouge, qq si connait ?Aquariophilie : urgence médicale ! help required !
Sports de malades mentaux: vos avis sur UFC, pride, freefight....qui connait la musique sur laquelle s'excite ces 2 malades? (hard)
Plus de sujets relatifs à : [aquariophilie]Mes mollys sont malades :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR