Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Viandes Séchées ( jambon, magret,...)

n°9397706
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-09-2006 à 18:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Il est ventilé avec un filtre à charbons actifs, ton frigo magique au moins, et il a un controle d'hygromètrie, comme les caves à vins par ex.  :??:  

Mème chez les pros, il y a du très bon, bon et moins bon,
et je préfère le gouter, l'acheter, mème très cher, que d'avoir une m***e qui pendouille dans le garage, à coté de la cuve à mazout,
 et je répète car tu n'a pas l'air de prendre cela au sérieux:

L'aliment le plus souvent en cause dans le botulisme en France reste le porc (jambon salé ou fumé, lard, pâté en terrine, saucisson, charcuterie) de préparation artisanale ou familiale ; en ce qui concerne les jambons, la cause la plus fréquente (88 % des cas) est le jambon à l'os de préparation familiale

Oui, oui . C'est bien j'en parlerai à mon cheval.

Moi aussi depuis tout petit je mange la viande de la ferme. Je me rappelle avec délice de la découpe du cochon pendu sur une échelle chez mes grand-parents, et de la fabrication à la main des saucissess, paté, boudins, andouilles fumées dans la cheminée chez mes grand-parents.
Et personne n'a jamais été malade.

Encore aujourd'hui, toute ma viande vient de la famille, et elle a un autre gout que celle de l'hyper d'a coté. Au moins, le morceau ne perd pas la moitié de sa taille quand tu le cuit.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 18:20:44  profilanswer

n°9397828
lamered'ax​ela
quand l'appétit va tout va
Posté le 03-09-2006 à 18:37:26  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Merci de m'avoir averti  :jap:  
Je continuerai malgré tout  ;)  ( et je ne te forcerai pas à manger )

Tiens, ben voilà un débat à lancer...

Nous vivons en France, un pays ou l'art culinaire se travaille depuis des générations.
Dans ma famille, on tue le cochon, on en fait du paté, du jambon et autres charcutailles depuis x générations. Tout cela sèche dans la même cave depuis 200 ans ( au bas mot... )
Je doute que l'hygrométrie était une notion trés maitrisée dans le monde rural il y a 200 ans... Quant aux charbons actifs, ils devaient certainement servir à maintenir allumé le poêle.
Et il se trouve que malgré cela, personne ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit, j'en ai même mangé tous les étés depuis que j'ai des dents.

Je ne parle pas de la production de fromage qui doit maintenant se faire dans des salles blanches ou même un ingénieur d'Intel se sentirait crade.
Du fait que la saucisse de Strasbourg n'a plus le droit d'etre fabriquée avec de vrais boyaux comme l'indique la recette originale.
Que l'on peut mettre maintenant dans le chocolat de la graisse animale
etc etc...

Bref, j'en ai marre de devoir bouffer des trucs de laboratoire sur lequel il y a écrit "Recette ancestrale et authentique".

Donc mon magret, si personne n'en veut, je le boufferai moi-même.
Et à défaut de bouffer un trux exempt de poussière et de bactérie, je ne boufferai pas du E205, du E206 et de l'acide anti-ascorbique.

Dsl, ca me démangeait.

Moi aussi, je continuerai !

Le magret séché, c'est délicieux ...  
Mon frigo est ventilé, c'est peut-être pour ça que ça sèche bien dedans ? Mais il n'a pas de filtre à charbon  :(  
Une cave, malheureusement, je n'en ai pas ! J'ai un garage, trop chaud en été et très froid certains hivers ... ça dépend ...  
Pour le pinard, c'est vraiment pas terrible, et pour faire sécher les aliments, je préfère de loin mon frigo propre  :sol:  

:hello:  

Cath

n°9397841
lamered'ax​ela
Posté le 03-09-2006 à 18:39:43  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Pasque le magret au gros sel, c'est pas terrible.
Et l'eau ne fait que couler sur la viande, un coup de sopalin, et il n'en reste rien...
C'est pas non plus une éponge.

Tout à fait  ;)  
Un coup de flotte, un bon essuyage, et on a un magret qui n'est pas trop salé à déguster un mois après  :love:  

Si on aime, on peut le couvrir de poivre en grains ou d'herbes (perso, aux herbes j'aime pas, mais au poivre c'est bon ...)

@+

[:chownkey]  

Cath

n°9397863
lamered'ax​ela
Posté le 03-09-2006 à 18:41:43  profilanswer

gira a écrit :

Il est ventilé avec un filtre à charbons actifs, ton frigo magique au moins, et il a un controle d'hygromètrie, comme les caves à vins par ex.  :??:  

Mème chez les pros, il y a du très bon, bon et moins bon,
et je préfère le gouter, l'acheter, mème très cher, que d'avoir une m***e qui pendouille dans le garage, à coté de la cuve à mazout,
 et je répète car tu n'a pas l'air de prendre cela au sérieux:

L'aliment le plus souvent en cause dans le botulisme en France reste le porc (jambon salé ou fumé, lard, pâté en terrine, saucisson, charcuterie) de préparation artisanale ou familiale ; en ce qui concerne les jambons, la cause la plus fréquente (88 % des cas) est le jambon à l'os de préparation familiale

Moi non plus, je n'apprécie guère d'avoir une m***e qui pendouille dans le garage :non: , c'est pourquoi je le mets au frigo  

Cath

n°9397977
gira
Posté le 03-09-2006 à 18:58:25  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Merci de m'avoir averti  :jap:  
Je continuerai malgré tout  ;)  ( et je ne te forcerai pas à manger )

Tiens, ben voilà un débat à lancer...

Nous vivons en France, un pays ou l'art culinaire se travaille depuis des générations.
Dans ma famille, on tue le cochon, on en fait du paté, du jambon et autres charcutailles depuis x générations. Tout cela sèche dans la même cave depuis 200 ans ( au bas mot... )
Je doute que l'hygrométrie était une notion trés maitrisée dans le monde rural il y a 200 ans... Quant aux charbons actifs, ils devaient certainement servir à maintenir allumé le poêle.
Et il se trouve que malgré cela, personne ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit, j'en ai même mangé tous les étés depuis que j'ai des dents.

Je ne parle pas de la production de fromage qui doit maintenant se faire dans des salles blanches ou même un ingénieur d'Intel se sentirait crade.
Du fait que la saucisse de Strasbourg n'a plus le droit d'etre fabriquée avec de vrais boyaux comme l'indique la recette originale.
Que l'on peut mettre maintenant dans le chocolat de la graisse animale
etc etc...

Bref, j'en ai marre de devoir bouffer des trucs de laboratoire sur lequel il y a écrit "Recette ancestrale et authentique".

Donc mon magret, si personne n'en veut, je le boufferai moi-même.
Et à défaut de bouffer un trux exempt de poussière et de bactérie, je ne boufferai pas du E205, du E206 et de l'acide anti-ascorbique.

Dsl, ca me démangeait.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire:
faire sécher un magret dans un frigo ordinaire c'est du bricolage et du gaspillage, pour un résultat médiocre.
Avec une cave à vins cela serait moins pire mais sans comparaison avec une cave prévue pour.
Il y a 200 ans les cas d'intoxication alimentaire étaient beaucoup plus fréquents que maintenant, et l'espérance de vie beaucoup plus courte, et quand on mourrait, la plupart du temps, on ne savait pas pourquoi.

Concernant le fromage, il y a eu des cas mortels d'intoxication avec des vacherins Mont d'or.  
A coté de chez moi une fromagerie modèle qui fournissait plus de 50% du plateau de fromage de 2 restos haut de gamme, a été fermée, suite à 2 cas mortels dont une femme enceinte de mon village  que je connaissait,dus à des tommes fraiches, et ce malgré les controles périodiques sérieux effectués
Tous les moyens techniques et analyses ont étés mises en oeuvre pour savoir comment cela avait pu se produire, mais sans résultat.
Cette fromagerie à du ètre refaite entièrement de la cave au grenier pour pouvoir réouvrir après 2 ans.

n°9398246
Marl Borro​w
Posté le 03-09-2006 à 19:40:10  profilanswer

Oki.

J'ai bien compris ton discours concernant les risques d'intoxication alimentaire.

Mais que les gens ne viennent pas se plaindre ensuite que la bouffe coûte de plus en plus cher et qu'elle est de moins en moins bonne.
Quand je vois la gueule des saucissons qu'on vend en supermarché et qui sont mous comme de la gélatine, je me marre... Il y a écrit "saucisse sèche" dessus.

C'est un choix à faire.
Perso, je l'ai fait ( quand c'est possible ).

---------------
One trip, One noise
n°9398337
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2006 à 19:49:58  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Oki.

J'ai bien compris ton discours concernant les risques d'intoxication alimentaire.

Mais que les gens ne viennent pas se plaindre ensuite que la bouffe coûte de plus en plus cher et qu'elle est de moins en moins bonne.
Quand je vois la gueule des saucissons qu'on vend en supermarché et qui sont mous comme de la gélatine, je me marre... Il y a écrit "saucisse sèche" dessus.

C'est un choix à faire.
Perso, je l'ai fait ( quand c'est possible ).

bah oué mais ton magret au frigo est tout autant un ersatz, même si tu t'es persuadé du contraire [:spamafote]

n°9398354
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 19:51:50  answer

Marl Borrow a écrit :

Je reviens de San Sebastian.
J'hallucine sur leur méthode de coupe du jambon.... Comment font ils ppour faire des tranches aussi fines avec un jambon entier à température ambiante.
En tous les cas, tu as raison, dans la bouche, viande et graisse ne font plus qu'un, impossible à distingue, un régal.  :love:

c'est terrible en france on arrive a te la couper aussi fine
et il te mette les tranches les unes sur les autres sans separer chaque couche :'(
sans parler du prix effectivement 50% plus cher

n°9398586
Marl Borro​w
Posté le 03-09-2006 à 20:15:31  profilanswer

philibear a écrit :

bah oué mais ton magret au frigo est tout autant un ersatz, même si tu t'es persuadé du contraire [:spamafote]

Oué, peut etre.
Mais je le paye pas 37€ le kilo.
Quitte a avoir un ersatz, autant le payer moins cher. 'fin, c'est mon avis...  [:sinclaire]  

---------------
One trip, One noise
n°9398776
gira
Posté le 03-09-2006 à 20:37:18  profilanswer

groux a écrit :

Oui, oui . C'est bien j'en parlerai à mon cheval.

Moi aussi depuis tout petit je mange la viande de la ferme. Je me rappelle avec délice de la découpe du cochon pendu sur une échelle chez mes grand-parents, et de la fabrication à la main des saucissess, paté, boudins, andouilles fumées dans la cheminée chez mes grand-parents.
Et personne n'a jamais été malade.

Encore aujourd'hui, toute ma viande vient de la famille, et elle a un autre gout que celle de l'hyper d'a coté. Au moins, le morceau ne perd pas la moitié de sa taille quand tu le cuit.

Celui qui a une jambe de bois :D  

Pour info, j'habite en moyenne montagne, et j'achète tous les produits laitiers, charcuterie, viandes, légumes aux producteurs locaux bio, et il y a des très bons et des beaucoup moins bons, et certains qui refourguent le 3eme choix aux "touristes de la ville" qui, la plupart du temps n'y connaissent rien, et sont persuadés d'avoir fait une bonne affaire: "cela viens de la ferme", n'importe comment c'est toujours meilleur que chez Carouff.  
Par ex. pour faire charcutier il faut entre 3 et 5 ans, et pour avoir une médaille à un concours mème régional, beaucoup plus.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 20:37:18  profilanswer

n°9402192
lamered'ax​ela
Posté le 04-09-2006 à 08:55:58  profilanswer

philibear a écrit :

Le mien aussi alors !  :heink:  

Et pourtant, je le trouve meilleur que ceux que j'achète à Carrouf ... et aussi bons que ceux du marché  :ouch:  

Cath

n°9402221
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-09-2006 à 09:02:07  profilanswer

Beef Jerky forever!!

ouais, perso je sens que je deviens accro a cette connerie. Probleme: je ne sais pas ou l'acheter a Paris, alors je l'importe. Si qqu'un sait ou s'en procurer dans la capitale, qu'il crache le morceau [:goueg]

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9415400
sakura_
Posté le 05-09-2006 à 16:14:01  profilanswer

Bon, ben je tente le magret. Je l'ai mis dans le sel hier soir (sel de Guérande)
Par contre, je viens de relire le premier post, j'avais pas fait gaffe au fait qu'il fallait le mettre dans une terrine en grès, je l'ai mis dans une boite en plastique (genre boîte de glace) vu que c'était pile poil la bonne taille. Ca change quelquechose?

n°9415526
Marl Borro​w
Posté le 05-09-2006 à 16:25:00  profilanswer

Je ne pense pas que cela change grand-chose...
Le mien passe ces 24h00 dans une terrine en verre.
De toute façon, le temps que passe le magret en salaison est relativement court, je ne pese pas que cela puisse dégrader la qualité. D'autant plus que du sel de Guérandes, c'est plutot haut-de-gamme.

J'utilise du gros sel à la con personnellement

---------------
One trip, One noise
n°9415815
spida
Posté le 05-09-2006 à 16:51:18  profilanswer

En voilà un topic qu'il est bien :love:

Marl Borrow a écrit :

+1... et c'est pas la peine de les laisser sécher : ils ne sont pas fais pour ça et leur gout ne s'améliorera pas du tout, au contraire.
C'est bien rare de trouver un vrai saucisson "sec" digne de ce nom en grande surfance... bien dommage d'ailleurs ! (si vous avez des noms/marques en tête, je prends ! :) )

Je tenterais bien de faire sécher du magret. Il y a chez mes parents un sous-sol relativement bien ventilé/frais (même en cette période) qui conviendrait. Donc même question que pour le saucisson : vous connaissez une marque meilleur que les autres pour cela ?

Et pour le jambon ? Celui de carrouf vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par spida le 05-09-2006 à 16:53:40
n°9416208
lamered'ax​ela
Posté le 05-09-2006 à 17:25:37  profilanswer

spida a écrit :

En voilà un topic qu'il est bien :love:

+1... et c'est pas la peine de les laisser sécher : ils ne sont pas fais pour ça et leur gout ne s'améliorera pas du tout, au contraire.
C'est bien rare de trouver un vrai saucisson "sec" digne de ce nom en grande surfance... bien dommage d'ailleurs ! (si vous avez des noms/marques en tête, je prends ! :) )

Je tenterais bien de faire sécher du magret. Il y a chez mes parents un sous-sol relativement bien ventilé/frais (même en cette période) qui conviendrait. Donc même question que pour le saucisson : vous connaissez une marque meilleur que les autres pour cela ?

Et pour le jambon ? Celui de carrouf vous en pensez quoi ?

Pour le magret, je prends un peu n'importe lequel, mais surtout pas du filet ... il faut un magret de canard gras.
Je regarde juste qu'il ne soit pas trop moche ... c'est tout ...

Evidemment, quand j'en fais avec un magret acheté au marché chez ma marchande de canards, c'est meilleur, mais je n'y vais qu'en vacances, alors ça limite beaucoup !
Le seul truc important, c'est de bien le rincer et essuyer après "dégorgeage" dans le sel ! Sinon c'est infect, trop salé !
C'est dommage de gâcher un magret ! :non:  
Et ne pas le laisser plus de 24h, sinon, trop salé garanti !  :(  

Le saucisson, y'a de plus en plus souvent des stands avec plein de sortes de saucissons pas mal ...  
J'en ai beaucoup en ce moment, car j'en ai rapporté plein de Haute-Savoie !
Mon préféré, c'est celui de la charcuterie de mon beau-frère à Thonon, le fumé au cumin .... un délice, mais je n'en trouve jamais ailleurs, et comme nous ne sommes pas passés par là cet été, je n'en ai pas  :cry:  

Pour ceux qui cherchent à éviter le gras, il y a à Carrouf un saucisson extra maigre qui n'est pas mal du tout, je ne sais plus la marque, mais je ne pense pas qu'il y en ait d'autres   :whistle:  

Cath

n°9416229
lamered'ax​ela
Posté le 05-09-2006 à 17:27:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Le jambon iberico pata negra. Ca coûte un oeil en France, mais qu'est ce que c'est bon :love: A déguster en copeaux, à température ambiante (oui, la graisse doit être translucide) :love:

Dommage que ce soit si cher !
C'est un régal effectivement ... un copain nous en a rapporté un une fois ... ouille ouille ouille !!! :pt1cable:  
Qu'est-ce que c'était bon !  :love:  
En copaux, ça fond dans la bouche, c'est incroyable  :ouch:  

Cath

n°9416289
sakura_
Posté le 05-09-2006 à 17:32:16  profilanswer

C'est pas la même chose filet et magret? :heink:  
J'ai acheté du filet, ça ressemble à ce qu'on avait toujours appelé "magret" chez mes parents.

n°9416405
Pkoi5
Posté le 05-09-2006 à 17:43:13  profilanswer

lamered'axela a écrit :

Dommage que ce soit si cher !
C'est un régal effectivement ... un copain nous en a rapporté un une fois ... ouille ouille ouille !!! :pt1cable:  
Qu'est-ce que c'était bon !  :love:  
En copaux, ça fond dans la bouche, c'est incroyable  :ouch:  

Cath

http://www.espanashop.fr/product_i [...] c4a47979ff

n°9416430
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-09-2006 à 17:44:51  profilanswer

sakura_ a écrit :

C'est pas la même chose filet et magret? :heink:  
J'ai acheté du filet, ça ressemble à ce qu'on avait toujours appelé "magret" chez mes parents.

Le filet, c'est le magret dégraissé :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9416448
sakura_
Posté le 05-09-2006 à 17:46:29  profilanswer

lorelei a écrit :

OK. Donc mon truc va pas marcher?

n°9416457
Marl Borro​w
Posté le 05-09-2006 à 17:46:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Beurk  :D

---------------
One trip, One noise
n°9416459
lorelei
Posté le 05-09-2006 à 17:46:59  profilanswer

J'pense que si, mais à mon avis, ça sera moins bon, moins moelleux...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9416468
lorelei
Posté le 05-09-2006 à 17:47:41  profilanswer

(Ui, c'est une sorte de sacrilège, ce truc [:natas])

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9417693
gira
Posté le 05-09-2006 à 19:50:36  profilanswer

lorelei a écrit :

[:aloy]
Le magret, ou maigret de canard est la partie charnue prélevée sur la poitrine d'un canard gavé pour le foie gras. Sa chair sera plus grasse et plus goûteuse que la même partie prélevée sur un canard élevé pour la viande, qui n'a pas le droit à l'appellation magret, mais filet de canard. Le prix correspond à la qualité du produit

n°9426632
lamered'ax​ela
Posté le 06-09-2006 à 16:08:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Et non, le filet, c'est pas du magret dégraisssé  :ouch:  

Le magret, c'est un morceau du canard "gras" c'est à dire gavé pour faire du foie gras, des confits ... et le filet, c'est le même morceau, mais il ne provient pas d'un canard "gras", c'est donc moins gras (forcément).  :jap:  

Tu peux quand-même le faire sécher, il y a parfois des filets délicieux et des magrets pas terribles de toute façon ...  

@+

Cath

n°9426650
lamered'ax​ela
Posté le 06-09-2006 à 16:09:48  profilanswer

Oups, je vois que l'explication était déjà donnée   :whistle:  

J'ai pas copié, je l'jure !  :lol:  

:bounce:  

Cath

n°9426739
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 06-09-2006 à 16:17:58  profilanswer

Tiens juste au passage, j'ai récemment appris que la viande des grisons était du boeuf, ca ressemble à du jambon sec, et c'est très pratique à faire manger quand on a des musulmans dans la famille

n°9426749
lorelei
Posté le 06-09-2006 à 16:18:34  profilanswer

Je me suis couchée moins ignorante hier soir :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9428060
gira
Posté le 06-09-2006 à 18:36:36  profilanswer

lamered'axela a écrit :

Et non, le filet, c'est pas du magret dégraisssé  :ouch:  

Le magret, c'est un morceau du canard "gras" c'est à dire gavé pour faire du foie gras, des confits ... et le filet, c'est le même morceau, mais il ne provient pas d'un canard "gras", c'est donc moins gras (forcément).  :jap:  

Tu peux quand-même le faire sécher, il y a parfois des filets délicieux et des magrets pas terribles de toute façon ...
@+

Cath

En principe non, parce que la plupart du temps on vous vends du filet de canard de "contrebande" avec la graisse et la peau, pour du magret, bien que ce soit interdit:

Décret n° 86-226 du 18 février 1986 relatif à la dénomination <<magret>> ou <<maigret>>.
Le Premier ministre,  

Sur le rapport du ministre de l'économie, des finances et du budget, du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de l'agriculture,  

Vu le code des douanes;  

Vu la loi du 1er août 1905 modifiée sur les fraudes et falsifications en matière de produits et de services, notamment son article 11, ensemble le décret du 22 janvier 1919 portant application de ladite loi;  

Vu le décret n° 84-1147 du 7 décembre 1984 portant application de la loi du 1er août 1905 sur les fraudes et falsifications en matière de produits ou de services en ce qui concerne l'étiquetage et la présentation des denrées alimentaires;  

Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,  

Décrète:  

Art. 1er. -
Il est interdit de détenir en vue de la vente, de distribuer à titre gratuit ou onéreux, d'importer  
pour la mise à la consommation, sur le territoire national,  
sous la dénomination <<magret>> ou <<maigret>> ou sous une dénomination contenant  
soit les mots <<magret>> ou <<maigret>>, soit un dérivé ou une imitation de ces mots,  
un produit qui ne répondrait pas aux dispositions du présent décret.  

Art. 2. -
La dénomination <<magret>> ou <<maigret>> est réservée aux muscles de la masse pectorale constituant le filet prélevés sur un canard ou une oie engraissé par gavage en vue de la production de foie gras. Le magret ne comprend pas le muscle de l'aiguillette et doit être présenté avec la peau et la graisse sous-cutanée le recouvrant.  
La dénomination <<magret>> ou <<maigret>> doit être complétée par le nom de l'espèce animale dont le produit est issu.

n°9428379
Marl Borro​w
Posté le 06-09-2006 à 19:06:57  profilanswer

Ca devient pointu ici !

n°9435156
spida
Posté le 07-09-2006 à 12:28:53  profilanswer

Salut !

J'ai trouvé du Jean Raffin (saucisson et saucisse sèche extra maigre) à Carrefour. Le saucisson est bien sec, fort en gout (pas assez à mon gout, donc je le laisse encore attendre encore 2 voir 3 semains - oui j'aime le saucisson très très fort ;) ).
Il n'est pas très cher (20€/kg de mémoire) et il vaut vraiment le coup.

Vous auriez des sites internet qui permettent de commander du saucisson, de france, ou de l'étranger ? Franchement le choix de carrefour/grandes surfaces laisse à désirer...

(Oui je suis FAN de saucisson :o)

Et pour information : vous connaisse zla différence entre saucisson et saucisse sèche ?

Message cité 1 fois
Message édité par spida le 07-09-2006 à 12:30:00
n°9438225
lamered'ax​ela
Posté le 07-09-2006 à 18:05:15  profilanswer

spida a écrit :

Salut !

J'ai trouvé du Jean Raffin (saucisson et saucisse sèche extra maigre) à Carrefour. Le saucisson est bien sec, fort en gout (pas assez à mon gout, donc je le laisse encore attendre encore 2 voir 3 semains - oui j'aime le saucisson très très fort ;) ).
Il n'est pas très cher (20€/kg de mémoire) et il vaut vraiment le coup.

Vous auriez des sites internet qui permettent de commander du saucisson, de france, ou de l'étranger ? Franchement le choix de carrefour/grandes surfaces laisse à désirer...

(Oui je suis FAN de saucisson :o)

Et pour information : vous connaisse zla différence entre saucisson et saucisse sèche ?

C'est de celui-ci que je parlais (saucisson extra-maigre).
Il n'a presque pas de gras, par contre, seul reporche, il est un peu trop salé à mon gout ...  
A part la forme, je ne connais pas la différence entre saucisson et saucisse ???
Peut-être aussi le "hachage" ?

@+

Cath

n°9547521
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 13:46:30  profilanswer

En viande séchée, j'aime beaucoup un truc quasiment introuvable en France, le musciame di tonno. C'est sarde, et c'est tout simplement du filet de thon séché et fumé.

n°9581471
meggido
Posté le 26-09-2006 à 13:13:06  profilanswer

Si quelqu'un sait si on peut trouver du biltong quelquepart en France je suis preneur.  

J'en mangeais en angleterre, y'avais un boucher d'afrique du sud qui faisait venir de la viande de koudou (je crois que c est le bestiau avec lequel ils font le biltong) exprés. C'est terriblement bon, on prenais ça pour aller à la pèche sur la rivière du coin et caler les ptis creux.  

Sinon Marl borrow totalement ok avec toi sur le maniaco flicage de l'hygiène qu'on subit en France.  

Pour moi les régles strictes s'appliquent pour les enfants en bas ages (risque d'allergies a vie et risques tout court) et pour les femmes enceintes (risque que je ne cite même pas...). Sinon je préfère un pti magret préparé à ma façon qu'un pauvre machin enveloppé dans du plastique, préparé en salle blanche et garanti 100% Sans Aucun Gout.  

Je suis en passe d'ouvrir un restau dans mon pti village, les conditions d'utilisation et d'installation de la cuisine sont extrêmement contraignantes, dans un sens c'est bien, ça évite les accidents, mais finalement faire la cuisine à la maison laisse plus de libertés.  

Pour beaucoup de choses comme les conserveries, nous sommes en train de perdre une chose qui ne s'achète pas, c'est l'Ame. Je me rapelle de mes vacances en ardeche ou les voisins tuaient le cochon, l'endroit ou ils le tuaient, la bassine pour le boudin, les poutres auxquelles étaient attachées les jambons qui séchaient, tout cela faisait partie du gout que l'on avait en mangeant le jambon avec un pti verre de rouge qui pique :D

Va retrouver ça avec un "Jambon Terroir des Saveurs" chez Super U...

Message cité 1 fois
Message édité par meggido le 26-09-2006 à 13:13:21
n°9595650
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 28-09-2006 à 00:49:18  profilanswer

Miam, il faudrait que j'aille voir si dans les epiceries fines, on peut trouver quelques uns de ces succulents morceaux de viandes venants d'Italie http://emocool.free.fr/images/gifs_animes/animaux/gaa173.gif

J'espere qu'on n'est pas obligé d'être à Paris pour trouver ces delices qui font saliver, rien qu'a lire vos temoignages...  :sweat:

Message édité par canailloux le 28-09-2006 à 00:50:40
n°9726422
sakura_
Posté le 16-10-2006 à 17:36:13  profilanswer

On a mangé le filet de canard la semaine dernière. Verdict: c'était très bon. J'ai aussitôt enchaîné sur un magret  séché (c'est bien du magret, pas du filet, je ne me suis pas fait avoir ce coup ci.) Le boucher avec l'air sceptique, il pense que c'est trop gras, mais bon, on verra bien.

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié de le retirer du sel hier soir. Merde. Finalement il va peut être pas être aussi bon que le premier.

n°9748242
Marl Borro​w
Posté le 19-10-2006 à 13:29:04  profilanswer

sakura_ a écrit :

On a mangé le filet de canard la semaine dernière. Verdict: c'était très bon. J'ai aussitôt enchaîné sur un magret  séché (c'est bien du magret, pas du filet, je ne me suis pas fait avoir ce coup ci.) Le boucher avec l'air sceptique, il pense que c'est trop gras, mais bon, on verra bien.

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié de le retirer du sel hier soir. Merde. Finalement il va peut être pas être aussi bon que le premier.

Bha, si il est trop salé, tu le sers en salade....

Par contre, maintenant, je me pose plus de question concernant la durée de séchage, c'est 2 mois ou rien.

---------------
One trip, One noise
n°9777899
lamered'ax​ela
Posté le 23-10-2006 à 15:45:49  profilanswer

J'en ai justement un en train de sécher dans le frigo depuis une semaine ... j'attends en le retournant de temps en temps ... :bounce:  

Cath

---------------
@+
n°22410269
Manu2073
Posté le 30-04-2010 à 14:42:26  profilanswer

meggido a écrit :

Si quelqu'un sait si on peut trouver du biltong quelquepart en France je suis preneur.  

J'en mangeais en angleterre, y'avais un boucher d'afrique du sud qui faisait venir de la viande de koudou (je crois que c est le bestiau avec lequel ils font le biltong) exprés. C'est terriblement bon, on prenais ça pour aller à la pèche sur la rivière du coin et caler les ptis creux.  

Bonjour Meggido,
si tu cherches du biltong je t'invite à visiter ce site

http://www.boerbiltong.com

C'est le premier vendeur de biltong en France !

n°22732079
FaYaAAa
Posté le 27-05-2010 à 01:13:37  profilanswer

Manu2073 a écrit :

Bonjour Meggido,
si tu cherches du biltong je t'invite à visiter ce site

http://www.boerbiltong.com

C'est le premier vendeur de biltong en France !

Bonjour Mr Prospection,

10 sachets de Biltong traditionnel 75 g : 35,00 €  TTC   [:somon2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est votre marque de jambon préféré?Spam, plus qu'une marque de jambon
recettes de viandes sauces chocolat?Jambon
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1hSauces qu'elles sont bonnes avec les viandes ...
[SPAM©] la revanche du paté de jambon 
Plus de sujets relatifs à : Viandes Séchées ( jambon, magret,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)