Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Sauces qu'elles sont bonnes avec les viandes ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1127029
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2003 à 09:32:34  answer

Bon OK la fondue bourguignonne est un plat un peu peuple, mais c'est quand même bien bon. Le principal après le choix de la viande est de faire des sauces, celles du commerce n'étant pas bonnes voire pire.

J'apporte une pierre à l'édifice avec la recette suivante pour 4 personnes :

Faire cuire trois oeufs durs, pendant ce temps eplucher et oter le germe de 6 belles gousses d'ail. Piler finement l'ail au mortier, ajouter 1/2 boite d'anchois et piler jusqu'à obtenir une pommade bien lisse.  

Refroidir les oeufs durs, faire un mimosa avec les jaunes et les ajouter dans le mortier, bien piler avec le mélange ail anchois.

Pour finir lier l'ensemble avec de l'huile d'olive jusqu'à obtenir la consistance voulue, sel, poivre du moulin et  1/4 d'heure de frigo.

Miam.

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2003 à 10:32:55
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 09:32:34  profilanswer

n°1127037
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 07-09-2003 à 09:42:36  profilanswer

Merci :jap:

n°1127063
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2003 à 10:07:48  answer

J'sais ce qui me prend... j'ai du me lever d'Humeur humaniste  :D  

2éme recette et là je vois s'ouvrir l'oeil interressé de la foultitude d'étudiants qui fréquentent ce site, elle convient également pour agrémenter les pâtes  :sol:  

Une boîte 1/4 de tomates, un gros oignon, 3 gousses d'ail, un poivron vert, thym, laurier, sauge, huile d'olive,vinaigre, sel, poivre du moulin.

Hacher l'oignon et l'ail, oter la peau du poivron avec un couteau économe et le couper en lanière fines. Verser le contenu de la boite de tomates dans un plat et le mettre en pilou.

Faire suer à la poêle l'oignon, l'ail et le poivron dans trois bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter le pilou de tomates, 3 brins de thym, 1 feuille de laurier, 2 de sauge et un filet de vinaigre (ou un verre de gros plant)

Couvrir et faire mijoter à feu très doux le plus longtemps possible, 2 heures environ. La sauce doit être très épaisse et assez lisse. Oter le thym, laurier, sauge et peaux de tomates, laisser refroidir et mettre 1/4 au frigo.

Miam.

n°1127074
Prems
Just a lie
Posté le 07-09-2003 à 10:22:46  profilanswer

Je renommerai plutôt ce topic en "sauces qu'elles sont bonnes avec les viandes", car c'est aussi valable pour les pierrades et autres grillades conviviales.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1127086
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2003 à 10:31:03  answer

Prems a écrit :

Je renommerai plutôt ce topic en "sauces qu'elles sont bonnes avec les viandes", car c'est aussi valable pour les pierrades et autres grillades conviviales.

pas con  ;)

n°7304502
canaille
beyond the limits
Posté le 29-12-2005 à 13:33:01  profilanswer

up de solidarité [:huit]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7304508
scroutch
bière compliant
Posté le 29-12-2005 à 13:34:56  profilanswer

mon dieu, un bon steack style filet pur avec une sauce roquefort [:neuf] [:huit]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°7304538
canaille
beyond the limits
Posté le 29-12-2005 à 13:39:46  profilanswer

[:huit]

maintenant tu dois poster la recette de la sauce roquefort :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7304590
scroutch
bière compliant
Posté le 29-12-2005 à 13:48:49  profilanswer

canaille a écrit :

[:huit]

maintenant tu dois poster la recette de la sauce roquefort :o

[:neuf] je ne mange ça qu'au resto (ma compagne n'aime pas trop le roquefort)

mais sinon c'est :

Pour 4 à 6 personnes :
Préparation : 1 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :

1 pot (50cl) de crème fraîche épaisse (30% MG mini.)
1 barquette (150g) de roquefort  

Préparation :

Mettez votre pot de crème fraîche dans une poêle chaude (dégraissée après y avoir fait cuire vos escalopes), et émiettez-y votre portion de Roquefort. Réduire pendant environ 15 minutes à feux moyen tout en remuant régulièrement pour obtenir un mélange homogène.  

Plongez-y vos escalopes, réduisez le feu, et laissez encore réduire, jusqu'à la consistance souhaitée (environ 5 minutes).  

Ps :  
 C'est d'une telle simplicité et tellement bon que vous en refassiez souvent (prévoyez du pain frais !). C'est en plus économique.  
 Une crème fraîche à 40% de MG est meilleure, surtout si vous prenez un bon Roquefort.  
 La sauce supporte bien la congélation (Roquefort et pot de crème aussi d'ailleurs).

bref, super simple  [:huit]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Sujets relatifs
vos bonnes resolutions pour la rentrée !!!!Les bonnes adresses cafés/bar/... sympa a Bruxelles
[ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?[Paris] Restos, bars...vos bonnes adresses!
Postez vos photos de filles bonnes ooops jolies [photos inside][camping] - les bonnes adresses
( TOMIK UNIK ) Vos bonnes affaires des soldesCa existe un site qui référence les bonnes adresse de la zik ...
[DVD Phile] Quels sont les bonnes affaires et nouveautés a avoir?Joelle Robuchon c'est vous venez !! les bonnes recettes !
Plus de sujets relatifs à : Sauces qu'elles sont bonnes avec les viandes ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR