Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Ustensiles de cuisines : Poele, sauteuse, casserole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ustensiles de cuisines : Poele, sauteuse, casserole

n°17832120
pilou0013
Wait & See
Posté le 16-03-2009 à 15:56:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaiterai commencer à m'équiper en poelle et casseroles. Comme un peu tous les jeunes actifs, j'ai acheté ma premiere sauteuse il y a un an en cherchant la moins chère sans me prendre la tete. Maintenant le revetement commence évidemment à totalement se déchirer ; je n'arrive même plus à faire cuire un oeuf correctement. J'aimerai donc acheter de nouvelles sauteuses et casseroles; mais des bien ... On m'a dit que les Tefal étaient à éviter car elle ne durent pas beaucoup plus que des carouf.
J'ai deux question :
 - Avez vous une marque à me conseiller ou à éviter ?
 - Quelle type de sauteuse avez vous : tout inox, anti-adhesif, cuivre ? (Mais bon pour le cuivre c'est du hors budget)
J'aimerai avant tout des ustensiles qui me durent (pas forcément 20 ans non plus) et de bonne qualité.


Message édité par pilou0013 le 16-03-2009 à 16:01:25

---------------
My flick r | Page Perso | Oxygène Varennois | Saif Assistance
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 15:56:14  profilanswer
 

n°17839898
pilou0013
Wait & See
Posté le 17-03-2009 à 10:50:59  profilanswer
 

:bounce: Personne ??


---------------
My flick r | Page Perso | Oxygène Varennois | Saif Assistance
n°17842836
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 17-03-2009 à 15:01:32  profilanswer
 

Salut ;)
 
Les sauteuses tout Inox sont très bien. Le problème se situe au moment du nettoyage car ça colle bien sur le fond. C'est pratique pour sauter des légumes, cuisson de viande, sauce... Un peu moins pour le poisson car colle au fond. Le gros plus d'une sauteuse Inox, c'est que tu peux la mettre dans un four. Par exemple, tu peux colorer une viande, et ensuite finir la cuisson au four (rôtir, poêlage...)
Voici un lien pour exemple: http://www.cuisinstore.com/sauteuse-pro-inox
http://www.cuisinstore.com/poele-pro-inox
Les sauteuses anti-adhésives sont pratique pour ce qui est poisson. Tu peux acheter une poêle anti-adhésive juste pour cet usage.  
 
Pour les sauteuses et russe en cuivre, c'est le tip top car cela permet une homogénéité de la chaleur donc une cuisson mieux contrôler. Pratique pour les viandes et sauce. Mais le prix est joli aussi :D
 
Perso, je te recommanderai une batterie en Inox et une poêle anti-adhésive pour le poisson.
 
:jap:
 


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°17843671
pilou0013
Wait & See
Posté le 17-03-2009 à 16:06:19  profilanswer
 

Merci encore pour tes conseils.  :jap:  
Pour le poisson, je le cuisine au four la plupart du temps donc y a pas de soucis. Je vais surement commander une poele et une sauteuse pour commencer. J'ai vu qu'ils faisaient aussi des casseroles, je les prendrais une autre fois. Celles que j'ai peuvent encore tenir le coup quelques mois. Mais bon je sais où les prendre si je veux en changer.


---------------
My flick r | Page Perso | Oxygène Varennois | Saif Assistance
n°17844450
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 17-03-2009 à 17:08:47  profilanswer
 

pilou0013 a écrit :

Merci encore pour tes conseils.  :jap:  
Pour le poisson, je le cuisine au four la plupart du temps donc y a pas de soucis. Je vais surement commander une poele et une sauteuse pour commencer. J'ai vu qu'ils faisaient aussi des casseroles, je les prendrais une autre fois. Celles que j'ai peuvent encore tenir le coup quelques mois. Mais bon je sais où les prendre si je veux en changer.


Pour le poisson, pour éviter que ça colle sur l'inox, met du beurre et de l'huile d'olive comme matière grasse.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Ustensiles de cuisines : Poele, sauteuse, casserole

 

Sujets relatifs
Entre les 2 cuisines je ne sais pas laquelle[pétrole combustible pour poêle a pétrole] en acheter
comparer une PAC et un poële à granuleAchat d'un poêle anti-adhésive : laquelle prendre ? :o
Poele à boisPour cuire des moules, faut il mettre de l'eau dans la casserole ?
poele a bois 14W !Mode d'emploi - poele petrole inverter
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP 
Plus de sujets relatifs à : Ustensiles de cuisines : Poele, sauteuse, casserole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR