Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ma tarte au thon est d'une moltesse désesperante :(

n°8151403
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2006 à 10:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tof221 a écrit :

Faire dégorger pendant 2 heures les tomates à part en les salant puis bien les égouter.


Euh....
 
 
Le problème, c'est l'humidité plus que la cuisson.
 
Mais pourquoi pas précuire le fond de tarte pendant 20-25 minutes à four très chaud (220-240°).
Ensuite le thon. Au naturel, tu as fait le maximum je pense. A l'huile, ça peut limiter le dégorgement d'eau à la cuisson, à vérifier.
 
Les tomates : si des tomates fraîches sont utilisées, pourquoi ne pas les faire confire ?
Au besoin, écourter au prolonger la cuisson.
 
Ensuite les mixer (ou pas :D), les mettre sur le fond de tarte, badigeonné ou non de moutarde (on peut aussi badigeonner d'une fine pellicule d'huile) et mettre le thon par dessus (plutôt que l'inverse, qui tte à remettre des tomates dessus si ce n'est aps trop épais), on peut rajouter de la chapelure pour "boire" l'excédent de liquide.
 
 
Mais bon, de toutes façons ce n'est pas la saison des bonnes tomates.
 
Le thon est une espèce en voie d'apauvrissement à l'état sauvage.
 
La surexploitation a fait des ravages sur le thon rouge (diminution de 80% des populations de Méditerranée et d'Atlantique ouest), et l'élevage n'est PAS une solution vu que c'est un poisson carnivore. Mais ça va, c'est pas ce qu'on met dans les tartes (enfin j'espère :lol: )
 
Le thon blanc, germon ou albacore, se porte un peu mieux, mais tend à être surexploité, on pêche des poisson de plus en plus petit, de plus en plus jeunes :/ Voir le tableau 6 sur le site de la FAO.
 
 
 
C'était la minute du chieur moralisateur :o :sol:  
 
 
 
Mais vous pouvez avantageusement remplacer le thon par le dauphin :jap:
 
http://supermarcheferraille.free.f [...] auphin.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 10:11:28  profilanswer
 

n°8151407
miss peral​da
Posté le 13-04-2006 à 10:11:48  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ce titre de topic [:darkmavis ]


Oui j'espère pour lui qu'il parle bien de sa tarte au thon et pas d'autre chose :lol:

n°8151446
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-04-2006 à 10:17:46  profilanswer
 

Mmmm une quiche au dauphin [:huit]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8151462
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-04-2006 à 10:20:26  profilanswer
 

ah yes je me demande quel gout ca a le dauphin [:gratgrat]


---------------
last.fm
n°8151478
Hippo
Let's stay together
Posté le 13-04-2006 à 10:22:58  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sinon, des épinards (bien essorés et juste un peu poêlés avec un filet d'huile d'olive et de l'ail), des oeufs, de la crème fleurette, des lardons et du comté vieux, sur le fond de tarte moutardé, c'est pas mal non plus :D


 
Variante :  
- Poeler les épinards avec un petit piment sec aussi
- Dans la mixture, remplacer la creme par de la ricotta, le comté par du parmesan, et rajouter des pignons et des raisins secs.  
- Faire une tourte au lieu d'une tarte
 
YAaargl :slurp:

n°8151491
BaF - FlOp
Posté le 13-04-2006 à 10:24:49  profilanswer
 

ParadoX a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Ce titre de topic  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
  :jap: au moins c'est explicite  :D  
 

miss peralda a écrit :

Oui j'espère pour lui qu'il parle bien de sa tarte au thon et pas d'autre chose :lol:


hum  :heink:

n°8151503
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-04-2006 à 10:27:27  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Mmmm une quiche au dauphin [:huit]


On dit une "ouiche"  :o  
 
Moi je rêve de manger une ouiche au bébé phoque ou au panda  :o

n°8153031
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 13-04-2006 à 13:18:51  profilanswer
 

C'est ta seule tarte qui a ce probleme ?
Je soupsonne fortement le four. J'avais le même probleme avec un de mes fours éléctriques. Tu peux donc augmenter la température du four de 20°C (ce que je faisais pour pallier le probleme de cuisson) et ne fait pas de trous dans la pate, elle va ainsi monter et cuire plus facilement (elle retombe en fin de cuisson)

n°8153691
p47alto1
Posté le 13-04-2006 à 14:23:42  profilanswer
 

miss peralda a écrit :

Pour éviter ce genre de soucis je te livre mon petit secret :sol:  : fait revenir tes tomates et ton thon dans une poele pendant quelques minutes. Comme ça, ça te permettra de réduire tout ça, c'est plus efficace que d'"essorer" à la main. Et puis en plus quand c'est revenu dans un peu d'huileou du beurre et des herbes de provence ça donne un super gout. [:must]


C'est vrai que c'est bon, la cuisine méditerranéenne… [:azylum]

n°8153700
p47alto1
Posté le 13-04-2006 à 14:24:34  profilanswer
 

Hippo a écrit :

Variante :  
- Poeler les épinards avec un petit piment sec aussi
- Dans la mixture, remplacer la creme par de la ricotta, le comté par du parmesan, et rajouter des pignons et des raisins secs.  
- Faire une tourte au lieu d'une tarte
 
YAaargl :slurp:


 :jap:  
Autre suggestion: remplacer les épinards par du vert de blette…

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 14:24:34  profilanswer
 

n°8153715
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 13-04-2006 à 14:25:32  profilanswer
 

Le beurre ca transcende toutes les préparations
L'huile c'est l'utilitaire de la matière grasse, sauf pour les salades (huile de noix) :o

n°8153798
p47alto1
Posté le 13-04-2006 à 14:31:15  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Le beurre ca transcende toutes les préparations
L'huile c'est l'utilitaire de la matière grasse, sauf pour les salades (huile de noix) :o


 
Le beurre est vomitif dans la cuisine méditerranéenne.
 
Edit: comme la crème, d'ailleurs :D


Message édité par p47alto1 le 13-04-2006 à 14:32:08
n°8153938
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 13-04-2006 à 14:45:43  profilanswer
 

La cuisson au beurre, il n'y a que ca de vrai :o

n°8153999
p47alto1
Posté le 13-04-2006 à 14:51:51  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

La cuisson au beurre, il n'y a que ca de vrai :o


 
Mais évidemment bien sûr. La pizza, la ratatouille, le sar grillé, etc. au beurre, c'est le summum de la grande cuisine.

n°8154017
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 14:53:46  answer
 

Picsouu a écrit :

C'est ta seule tarte qui a ce probleme ?
Je soupsonne fortement le four. J'avais le même probleme avec un de mes fours éléctriques. Tu peux donc augmenter la température du four de 20°C (ce que je faisais pour pallier le probleme de cuisson) et ne fait pas de trous dans la pate, elle va ainsi monter et cuire plus facilement (elle retombe en fin de cuisson)


 
+1 pour le four
 
Il faut savoir que la température d'un four domestique chute de plusieurs dizaines de degrés le temps d'enfourner un truc. Donc ne pas hésiter à préchauffer plus fort, enfourner et règler ensuite le thermostat sur la température de cuisson. :o

n°8154031
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 13-04-2006 à 14:54:38  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Mais évidemment bien sûr. La pizza, la ratatouille, le sar grillé, etc. au beurre, c'est le summum de la grande cuisine.


J'parle pas des pizza et compagnie :o
Des légumes revenus dans du beurre, peu importe lesquels, de la viande, au beurre aussi
Après c'est sur, j'vais pas me trimballer avec du beurre pour badigeonner les grillades [:joce]

n°8154072
p47alto1
Posté le 13-04-2006 à 14:59:18  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

J'parle pas des pizza et compagnie :o


 
Et de quoi parlè-je? Ah oui, je disais: "Le beurre est vomitif dans la cuisine méditerranéenne. "  :whistle:  
 

Citation :


Des légumes revenus dans du beurre, peu importe lesquels, de la viande, au beurre aussi


Question de goût. Tu me fais un steak revenu au beurre, je te le ressers sur le plastron dans les 10 minutes… Et oui, je vais viser :D
 

Citation :


Après c'est sur, j'vais pas me trimballer avec du beurre pour badigeonner les grillades [:joce]


Tu es donc un petit joueur. Les Indiens utilisent le ghee -du beurre clarifié- pour leurs grillades.


Message édité par p47alto1 le 13-04-2006 à 14:59:37
n°8154096
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 13-04-2006 à 15:01:44  profilanswer
 

Ouais mais le beurre ca brule, donc niveau grillade j'tente pas. La cuisson au berre c'est déja pas l'idéal niveau santé (cholesterol toussa) mais si en plus je me met au beurre brûlé ca va plus aller du tout :d
Un steack saignant avec le jus de cuisson mêlé au beurre :miam:

n°8154994
BaF - FlOp
Posté le 13-04-2006 à 16:37:49  profilanswer
 

pate, puis moutarde, puis miettes de thon, puis tomates en rondelles, puis creme fraiche epaisse (moult:D) et enfin gruyere sur le dessus..
 
dechire tout... malgré ça moltesse :(

n°8259859
floh
Posté le 26-04-2006 à 13:23:34  profilanswer
 

Je fais également des tartes au thon de la façon suivante  
je "tapisse" déjà le fond de pâte avec de la moutarde histoire de relever un peu le goût (et par ailleurs je ne suis pas séduite par le mariage thon/fromage de chèvre !), comme vous j'égoutte bien le thon que je mets en premier, je revouvre ensuite par des tomates pelées et entières que j'ai au préalable pressées afin de faire dégorger au maximum le liquide, pour finir une bonne chouche de gruyère râpé, quelques noix de crème fraîche, sel poivre ou autres herbes (origan) selon convenance.
 
Et c'est là qu'intervient mon petit truc que j'utilise aussi pour toutes les tartes aux fruits qui tendent à rendre beaucoup de liquide (quetsches...) je tapisse le fond (pour tarte au thon après la moutarde) de semoule de blé dur toute fine (type floraline) qui absorbe lors de la cuisson tout le liquide et qui donne de la tenue ! Quant à la quantité c'est au feeling et au résultat obtenu !
Voilà et bonne prochaine tarte au thon  :hello:  
 

n°8260384
jigawa
Posté le 26-04-2006 à 14:13:42  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

pate, puis moutarde, puis miettes de thon, puis tomates en rondelles, puis creme fraiche epaisse (moult:D) et enfin gruyere sur le dessus..
 
dechire tout... malgré ça moltesse :(


 
Si tu n'es pas capable de suivre les conseils que l'on te donne, ne t'etonne pas du resultat. Un appareil à tarte, ca se prepare à l'avance !!! on ne met jamais des morceaux de tomates dans une tarte. :sweat:

n°8261668
BaF - FlOp
Posté le 26-04-2006 à 16:32:04  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Si tu n'es pas capable de suivre les conseils que l'on te donne, ne t'etonne pas du resultat. Un appareil à tarte, ca se prepare à l'avance !!! on ne met jamais des morceaux de tomates dans une tarte. :sweat:


 :pfff:  
 
J'avais deja une recette dans la tete, j'ai pas demander "comment on fais une tarte au thon".
Alors ton "Si tu n'es pas capable de suivre les conseils que l'on te donne" tu peux te le garder :o  
 
May caÿ la journäy day käykäy todaÿ  [:iorili]  
 
Pour ta gouverne, bien sûr que j'ai retenu les conseils d'ici... Rah les gens qui lisent pas le sujets en entier, et qui se permettent une reflexion à 2 balles....  [:kiki]
 
EDIT : floh, bien joué le coup de l'origan, le goût doit etre sympa  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 26-04-2006 à 16:34:54
n°8262574
jigawa
Posté le 26-04-2006 à 18:28:34  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

:pfff:  
 
J'avais deja une recette dans la tete, j'ai pas demander "comment on fais une tarte au thon".
Alors ton "Si tu n'es pas capable de suivre les conseils que l'on te donne" tu peux te le garder :o  
 
May caÿ la journäy day käykäy todaÿ  [:iorili]  
 
Pour ta gouverne, bien sûr que j'ai retenu les conseils d'ici... Rah les gens qui lisent pas le sujets en entier, et qui se permettent une reflexion à 2 balles....  [:kiki]
 
EDIT : floh, bien joué le coup de l'origan, le goût doit etre sympa  :jap:


 
 
Attend t'es gonflé quand meme  :o  
Tu créé un topic car ta tarte est molle, j'ai bien parcouru tout le topic puisque je t'ai donné plusieurs conseils et je ne suis pas le seul à l'avoir fait.  
Tu continus à dire apres coup que ta tarte est toujours molle, je t'indique que c'est un peu normal vu que tu n'as pas suivi les conseils donnés par plusieurs forumeurs.
 
Mais tu as quand meme le culot d'etre insultant et pas reconnaissant pour un poil... excuse moi mais la prochaine fois je me garderai bien de te repondre.  [:millhouse]

n°12148963
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 18-07-2007 à 14:59:13  profilanswer
 

je fais la "quiche au thon" avec pate brisée depuis de longues années et le thon doit être pressé pour en sortir l'eau, émietté, je rajoute champignons de Paris bien égoutté et couli de tomates + basilic et mozarella en fines tranches et four chaud 180 °en bas ~27 mn "ds un fond en tôle noire" chaleur traditionnelle =
bonne quiche à tous avec une bonne salade verte et un rosé frais

 

nota: la cuisson au milieu souvent incomplete
le reproche que je fais au four electrique, la resistance du bas devrait etre comme la grill et non un simple carré
on peut pour y remédier en posant une fine pierre réfractaire qui difusera mieux et plus uniformément la chaleur mais préchauffage +long


Message édité par hubert57 le 18-07-2007 à 15:06:47

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°12149313
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-07-2007 à 15:21:48  profilanswer
 

avec un petit four electrique rikiki on fait de la maniere suivante quand on fait tarte/pizza... en utilisant des ingrédient plein d'eau:

 

préchauffage moins fort (25° en moins environ)
on enfourne
on laisse cuir plus longtemps à température un peu moins forte que la normal
ainsi ça a plus le temps de cuire au milieu et l'eau s'évapore plus que si on chauffe fort et vite
une fois que c'est doré comme il faut on coupe la resistance du haut pour ne laisser que celle du bas afin de finir la cuisson de la pate qui s'est ramolie en cour de cuisson sans tout cramer.


Message édité par mandagor le 18-07-2007 à 15:22:34
n°12149508
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-07-2007 à 15:33:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Euh....
 
Le problème, c'est l'humidité plus que la cuisson.


 
töötafaÿ docteur Loosha.  :jap:  
 
C'est pourquoi je suggèrerais de laisser légèrement entrouverte la porte du four.
L'humidité s'accumulant dans le four sera évacuée au fur et à mesure.
 ;)  
 

n°12245098
Frozen-War​nings
Posté le 28-07-2007 à 16:34:58  profilanswer
 

Je te conseille cette recette :
 
http://www.marmiton.org/recettes/r [...] ette=17226
 
J'ai essayé d'autres recettes ou fallait cuire la pâte au préalable avec des lentilles tout ça et c'était pas une réussite, tandis qu'avec celle là même pas besoin de ça et c'est ultra simple, à mon avis faut pas mettre trop de tomates non plus...et sinon oui il faut bien égoutter le thon...

n°12245132
Frozen-War​nings
Posté le 28-07-2007 à 16:44:30  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah oui, le papier en général, c'est d'la merde, faut pas le laisser :o


 
Je fais ce plat avec de la pâte toute prête ( quoi feignasse? :o ) et je laisse le papier, c'est sûr que ça pourrait être plus cuit mais tant que ça se casse pas ça me convient niveau gout et puis en y laissant refroidir ou quand j'en remange le lendemain je trouve que la pâte est moins molle...


Message édité par Frozen-Warnings le 28-07-2007 à 16:48:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La tarte aux pois secs et noisettes[Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec
22 h 30 une p'tite tarte aux pommes ...Recette pour une pâte à tarte de tarte aux pommes ...
Vous avez d'la tarte au concombre? 
Plus de sujets relatifs à : Ma tarte au thon est d'une moltesse désesperante :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR