Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Stimuler son appétit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stimuler son appétit

n°10192921
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 20-12-2006 à 06:09:33  profilanswer
 

Hellou,
 
En préparation d'un buffet à volonté pour ce week end, je me demandais la meilleure stratégie à adopter pour avoir un rendement max au buffet (en engloutir le plus).  :gratgrat:
D'après mes expériences dans ce domaine, j'élimine déjà:
 - l'option du jeun préalable prolongé: risque de "déshabituer" l'estomac, et risque de mal négocier le buffet ensuite en se remplissant trop vite l'estomac.
 - l'option du repas normal le midi: bien trop risqué, risque d'arriver au buffet alors que la précédente digestion est pas encore terminée.
 
Bon, du coup je penche plus pour un compromis du style "repas normal 8 heures avant le buffet", mais j'hésite encore. Peut être que qqun connaitrait des techniques pour stimuler son appétit ? D'après mes recherches on me conseille de prendre du fenugrec ou autres trucs dans le genre, mais je sais pas si c'est vraiment efficace ?
 
Sinon, une fois sur place, comment vous négociez votre buffet ? Perso, je compte adopter une stratégie 2 temps: coup de fourchettes rapides / pauses, tout en limitant les déplacements et me servant de bonnes portions ? D'autres astuces à proposer ? :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 06:09:33  profilanswer
 

n°10192926
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 06:21:50  answer
 

Apporter des Tupperware dans un sac a dos ...
Sinon je vois pas à quoi ça sert.

n°10192929
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 20-12-2006 à 06:31:02  profilanswer
 


Les tupperwares ou stimuler son appétit ?

n°10192931
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 06:33:43  answer
 

Engloutir le plus...

n°10192935
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 06:41:47  answer
 
n°10192938
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 20-12-2006 à 06:48:08  profilanswer
 

Rentabiliser son investissement :spamafote:

n°10193012
justelebla​nc
Posté le 20-12-2006 à 07:57:39  profilanswer
 

bah quand tu avales ça n'apporte rien au gout, donc mache longtemps, profites bien de tout, mais surtout n'avale pas ! recrache tout, comme ça tu peux profiter longtemps et surtout beaucoup du buffet :jap:

n°10193017
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-12-2006 à 08:01:45  profilanswer
 

ouzebak a écrit :

Rentabiliser son investissement  :spamafote:

 

Non la je vois pas....

 

c est pas parce que tu va faire un repas triple que tu n aurra pas faim le lendemain.

 

par contre, se rendre malade, ... oui ca c est faisble. boucher les toilette apres aussi, c est faisable  :whistle:

 

n°10193199
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2006 à 09:25:23  profilanswer
 

Eviter toute boisson gazeuse le jour J :o

n°10193268
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 20-12-2006 à 09:40:52  profilanswer
 

Prends un repas relativement léger le midi, puis fait du sport et dépense-toi un maximum.
Lors du repas, bois peu (et uniquement de l'eau plate), mange doucement et évite les aliments trop gras ou trop salés (ou alterne avec des légumes ou des fruits).
[:kbchris]


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 09:40:52  profilanswer
 

n°10197610
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-12-2006 à 19:25:02  profilanswer
 

UP !!
Pour s'ouvrir l'appetit, la boisson fraiche, ça marche.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10197885
krackage
Posté le 20-12-2006 à 20:01:21  profilanswer
 

tu prends un apperitif ca sert a ca...
dans le genre un double whisky avec de la glace juste avant ton buffet et tu auras un appetit d'ours polaire et c'est une technique approuvée par tous les gens qui ont deja testé (tu regardes ceux qui ont l'habitude de prendre l'appero avant de manger te diront)

n°10200138
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 21-12-2006 à 00:16:23  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Non la je vois pas....
 
c est pas parce que tu va faire un repas triple que tu n aurra pas faim le lendemain.
 
par contre, se rendre malade, ... oui ca c est faisble. boucher les toilette apres aussi, c est faisable  :whistle:


Ben disons que si tu payes 50€ un buffet, et que tu touches a meme pas la moitie des plats proposés, c'est un peu du gachis. C'est pas une question de se caler pour 3 jours, c'est juste histoire d'en profiter le plus possible le soir meme (j'aurai du dire amortir l'investissement). Sinon c un peu comme aller a une soiree open-bar pour boire que du coca.
L'idee de racracher est pas bete, mais je pense pas pouvoir apprecier un plat que je crache :jap:

n°10201659
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-12-2006 à 11:00:48  profilanswer
 

50€ un buffet [:petrus75]
Bin mange une bouchée de chaque ?

n°10201763
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 21-12-2006 à 11:13:29  profilanswer
 

Honnetement, la meilleure solution a deja ete donnee au dessus. Tu fais un petit dejeuner normal. Un dejeuner tres tres leger. Tu va nager pendant 2 heures. A la sortie de la piscine, tu ne bois que de l'eau, tres peu, juste histoire de pas te dessecher.
Il devrait alors etre 17h. Et la, tu patientes dans la douleur pour te fracasser le bide comme un goret [:guish]

n°10206509
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 21-12-2006 à 22:57:59  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

50€ un buffet [:petrus75]


75€ en l'occurence ce week end :jap:
(mais c'est noel... et pas en France...)
 

n°10206586
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 21-12-2006 à 23:10:44  profilanswer
 

Il y a bien une méthode pour s'ouvrir un appétit démesuré mais je ne suis pas certain que ce soit une très bon conseil. Disons juste que certaines plantes peuvent donner de méchantes fringales une fois fumées...

n°10214944
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-12-2006 à 02:27:10  profilanswer
 

ouzebak a écrit :

Hellou,
 
En préparation d'un buffet à volonté pour ce week end, je me demandais la meilleure stratégie à adopter pour avoir un rendement max au buffet (en engloutir le plus).  :gratgrat:
D'après mes expériences dans ce domaine, j'élimine déjà:
 - l'option du jeun préalable prolongé: risque de "déshabituer" l'estomac, et risque de mal négocier le buffet ensuite en se remplissant trop vite l'estomac.
 - l'option du repas normal le midi: bien trop risqué, risque d'arriver au buffet alors que la précédente digestion est pas encore terminée.
 
Bon, du coup je penche plus pour un compromis du style "repas normal 8 heures avant le buffet", mais j'hésite encore. Peut être que qqun connaitrait des techniques pour stimuler son appétit ? D'après mes recherches on me conseille de prendre du fenugrec ou autres trucs dans le genre, mais je sais pas si c'est vraiment efficace ?
 
Sinon, une fois sur place, comment vous négociez votre buffet ? Perso, je compte adopter une stratégie 2 temps: coup de fourchettes rapides / pauses, tout en limitant les déplacements et me servant de bonnes portions ? D'autres astuces à proposer ? :gratgrat:


 
1. L'estomac après un jeun perds de sa capacité, faut donc manger normalement 3-4 heure avant
2. Quand tu mange, ne va pas jusqu'a être gavé, bouge un peu, change de place, et rattaque, puis attend un peu, rattaque... faut être dans un effort reparti :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10214952
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 23-12-2006 à 02:35:35  profilanswer
 

allez voir un gastro entérologue et lui demander la premission de fouiller dans la corbeille de son cabinet médical, et récupérer le ténia retiré à raymonde 3 jours plus tôt, véifier qu'il soit encore vivant (s'il s'enroule spontanément autour de ton doigt, c'est bon), le gober (sans le macher), avec une kro c'est excellent.
 
et voila t'aura un appétit monstrueux pour les huitres de nowel :O
 
CQFD


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°10214953
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-12-2006 à 02:36:19  profilanswer
 

pierrot le rouge a écrit :

allez voir un gastro entérologue et lui demander la premission de fouiller dans la corbeille de son cabinet médical, et récupérer le ténia retiré à raymonde 3 jours plus tôt, véifier qu'il soit encore vivant (s'il s'enroule spontanément autour de ton doigt, c'est bon), le gober (sans le macher), avec une kro c'est excellent.

 

et voila t'aura un appétit monstrueux pour les huitres de nowel :O

 

CQFD

 

Therapie anti-boulimique [:huit]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-12-2006 à 02:36:34

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10214959
lokilefour​be
Posté le 23-12-2006 à 02:41:46  profilanswer
 

Si ya du poisson jette toi dessus.
Ca stimule le cerveau.


---------------

n°10215556
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 23-12-2006 à 09:28:18  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

1. L'estomac après un jeun perds de sa capacité, faut donc manger normalement 3-4 heure avant


3-4 heures avant ? Un jeun de plus de 4 heures fait déja perdre à l'estomac de sa capacité :??:

n°10215577
bigweep
Posté le 23-12-2006 à 09:49:20  profilanswer
 

je vois qu une solution: c est comme tout( ca peut paraitre ridicule ) mais faut s entrainer.
 
C est peut etre trop tard maintenant, mais dans l avenir. Si tu as une alimentation equilibree, et qu une ou deux fois par semaine tu te fais une grosse bouffe, tu en prends de plus en plus a chaque fois et au fil du temps tu pourras manger de plus en plus.
 
Quand j ai fait mon regime, je faisais un extra par semaine, je me commandais trop de trucs parce que j en avais trop envie. Au debut je mangeais la moitie, a la fin je bouffais tout.
 
Si bien que maintenant, je mange normalement et j ai pas de probleme, mais si necessaire, j ai aucun probleme a me tapper une pizza deux personnes(genre pizza hut), un plat de pate ou un repas chinois, un pot de glace, des biscuits...
 
Les plus gros mangeurs sont pas les gros, mais ceux qui s entrainent a pouvoir ingurgiter enormement en une fois
 

Z_cool a écrit :

Non la je vois pas....
 
c est pas parce que tu va faire un repas triple que tu n aurra pas faim le lendemain.


 
si je me fais vraiment une grosse bouffe, le lendemain j ai pas faim de la journee moi ^^


Message édité par bigweep le 23-12-2006 à 09:55:43
n°10219760
Bunny Wail​er
Posté le 24-12-2006 à 04:20:52  profilanswer
 

fume un spliff :)

n°10219766
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-12-2006 à 04:22:32  profilanswer
 


 
Chezmoiçamarchepas.com
 
Ou alors quand t'est claqué dans la descente :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Stimuler son appétit

 

Sujets relatifs
stimuler sa mémoireStimuler son intellect v2.0
Stimuler son intellectquestion d'appetit!
Comment faire pour regagner de l'appetit ? 
Plus de sujets relatifs à : Stimuler son appétit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR