Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  saeco vienna deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

saeco vienna deluxe

n°4936767
anto82
Posté le 25-02-2005 à 18:00:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'offrir cette machine. tres bien mais quelle est la recette et la méthode pour faire un bon cappuccino?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 18:00:33  profilanswer
 

n°4936864
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 25-02-2005 à 18:12:57  profilanswer
 
n°4936889
La Tenaill​e
Posté le 25-02-2005 à 18:15:53  profilanswer
 

anto82 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de m'offrir cette machine. tres bien mais quelle est la recette et la méthode pour faire un bon cappuccino?


 
Salut,
Je te donne la méthode du livre de Jon Thorn (Le café):
 
Utiliser un café de préférence acide (comme le kenyan).
 
1. Préparer le lait une fois le café versé dans la tasse
2. Ne pas utiliser de lait entier qui masquerait le gout du café
3. Utiliser du lait froid (pour ma part, je mets un récipient en métal au frigo, c'est important pour avoir une bonne mousse)
4. Plonger la buse juste en dessous de la surface: trop haute, elle fait gicler le lait, trop basse, elle ne produit pas assez de mousse. Le bruit doit évoquer un sifflement plus qu'un grondement.
5. Ne pas trop ouvrir la buse à vapeur, sinon le lait va bouillir. Trop faible, le lait ne sera pas assez chaud.
L'idéal est d'arriver à une grande quantité de petites bulles qui tiennent plus longtemps.
6. Déposer délicatement la mousse sur le café.
7. soupoudrer de cacao: cette étape, outre l'esthétique et le gout, évite la formation de peau.
 
J'avais aussi lu une recette ou ils préconisaient de verser 1/3 de lait sur 2/3 d'expresso avant de mettre la mousse. Pour ma part, je fais couler le lait en versant par dessus le café avant de déposer la mousse en la faisant glisser avec une cuillère.
 
Ah oui, aussi: si tu veux mettre du sucre, mets le AVANT la mousse, sinon pas moyen de touiller sans détruire tout ton travail  ;)

n°4937015
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-02-2005 à 18:30:15  profilanswer
 

Manque juste les proportions: un expresso représentant 1/3 du volume final, 1/3 de lait et 1/3 de mousse de lait.
 
Je pense qu'on devrait retourner sur le topic principal café (le sondage)...

n°4949037
anto82
Posté le 27-02-2005 à 14:02:25  profilanswer
 

merci pour toutes vos réponses . j'ai essayé et c'est tres bien et tres bon!!!!!

n°6413616
metsgaz
Posté le 28-08-2005 à 12:32:52  profilanswer
 

bonjour Anto 82. je voudrais savoir si tu es content de ta machine automatique SAECO Vienna parce que moi aussi j'ai l'intention de m'en offrir une mais j'hésite encore sur le modèle et la marque. Pourquoi est ce que tu as choisi SAECO ? Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  saeco vienna deluxe

 

Sujets relatifs
machine à café SAECOA7N8X Deluxe rev 2.0
Plus de sujets relatifs à : saeco vienna deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR