Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Réfrigérateur Combiné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réfrigérateur Combiné

n°19909451
webzeb
Posté le 20-09-2009 à 12:21:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma compagne et moi allons acheter notre premier réfrigérateur.
 
En partant de nos expériences, nous nous sommes arrêtés sur les critères suivants :

  • Combiné réfrigérateur-congélateur, avec le congélateur en bas
  • Capacité du réfrigérateur ≈ 200L
  • Capacité du congélateur ≥ 60L
  • Froid ventilé
  • Compartiments solides, pas en polystyrène de 1mm d'épaisseur sans renforts
  • Budget ≈ 600€, assez souple


Nous apprécierions :

  • Clayette spéciale pour bouteilles
  • Grand bac à légumes, si possible en deux compartiments séparés
  • Compartiment porte pour bouteilles assez large, pouvant accueillir des briques de 2L


La consommation électrique n'est pas un critère économique pour nous (EDF), par contre nous sommes sensibles à l'argument écologique.
Par exemple, nous préfèrerions un un réfrigérateur fonctionnant avec un isobuthane (ex. : R600a) plutôt qu'un gaz fluoré. Il me semble que c'est quasi-systématiquement le cas, sauf en entrée de gamme, non ?
La fiabilité, le coût des pièces détachées, l'hygiène et la côté pratique sont nos premiers critères de choix.
 
Votre aide serait grandement appréciée pour le choix de la marque et du modèle, surtout concernant l'aspect fiabilité.
Les constructeurs communiquent peu sur le groupe de froid, le compresseur utilisé, etc.
 
 :hello:


Message édité par webzeb le 20-09-2009 à 14:55:41
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 12:21:09  profilanswer
 

n°19909981
webzeb
Posté le 20-09-2009 à 13:46:59  profilanswer
 

:bounce:

n°19910093
ozomoseur
Posté le 20-09-2009 à 14:00:29  profilanswer
 

C'est pas Darty ici einh ;)

n°19910414
webzeb
Posté le 20-09-2009 à 14:53:28  profilanswer
 

ozomoseur a écrit :

C'est pas Darty ici einh ;)


Bonjour,
 
On trouve bien des topics de plusieurs pages sur les machines à café, les robots de cuisine, etc.
Alors pourquoi pas dsur e l'électroménager blanc ?
 
De plus, je doute que chez Darty ils soient en mesure de me donner une indication valable sur la fiabilité d'un appareil, la conception du groupe de froid, le prix des pièces de rechange ou encore la solidité des compartiments.
Si ils arrivent à m'orienter vers le bon type de réfrigérateur et le bonne capacité, je pense que c'est le bout du monde. :D  
 
 :hello:

n°19911456
gira
Posté le 20-09-2009 à 17:25:21  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Bonjour,
 
De plus, je doute que chez Darty ils soient en mesure de me donner une indication valable sur la fiabilité d'un appareil, la conception du groupe de froid, le prix des pièces de rechange ou encore la solidité des compartiments.Si ils arrivent à m'orienter vers le bon type de réfrigérateur et le bonne capacité, je pense que c'est le bout du monde. :D  
 
 :hello:


 
Darty ont un SAV et ils connaissent les réponses à tes questions

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 20-09-2009 à 17:27:32
n°19914686
webzeb
Posté le 20-09-2009 à 23:12:34  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Darty ont un SAV et ils connaissent les réponses à tes questions


Je tenterai le SAV.
 
Auprès des vendeurs j'ai eu des réponses aux questions pratiques (capacité, etc.), mais pas techniques.

n°20211598
efboubou
respect et sagesse
Posté le 16-10-2009 à 15:40:16  profilanswer
 

Je suis dans la même situation que toi ... Une seule marque s'impose : liebherr.
 
Vu leur grand choix de modèle, je suis sur que tu trouveras ton bonheur.
 
Mon choix : liebherr cnef303 car largeur 54cm, 1,80 de haut, 30heures d'autonomie et de très bonnes références.


---------------
Vds Nikon D3 garantie 2 ans --> 3100€
n°20299091
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 23-10-2009 à 16:24:59  profilanswer
 

J'avoue, un topic sur l'electroménager pourrait être pas mal.
Moi-même étant à la recherche d'un bon frigo/congel :D
 
Je me demande d'ailleurs si Whirlpool est un marque globalement de qualité ?


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°20639237
webzeb
Posté le 22-11-2009 à 14:15:45  profilanswer
 

efboubou a écrit :

Je suis dans la même situation que toi ... Une seule marque s'impose : liebherr.
 
Vu leur grand choix de modèle, je suis sur que tu trouveras ton bonheur.
 
Mon choix : liebherr cnef303 car largeur 54cm, 1,80 de haut, 30heures d'autonomie et de très bonnes références.


 

Funkpeck a écrit :

J'avoue, un topic sur l'electroménager pourrait être pas mal.
Moi-même étant à la recherche d'un bon frigo/congel :D
 
Je me demande d'ailleurs si Whirlpool est un marque globalement de qualité ?


Bonjour,
 
Finalement, j'ai opté pour un Bosch KGN36X43.
Je me suis basé sur plusieurs tests et comparatifs, notamment ceux de UFC que choisir (qui placent en tête de leur récent comparatif un réfrigérateur combiné qui utilise exactement la même base que le Bosch).
On verra dans la durée...
 
Un topic électroménager serait une bonne idée.
C'est un gros budget.

n°20639287
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-11-2009 à 14:22:04  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :


Je me demande d'ailleurs si Whirlpool est un marque globalement de qualité ?


Ca vaut ce que ça vaut, mais experience personnelle :   j'ai eu que des problemes avec un lave vaisselle Whirlpool.

 

tombait en panne tout le temps etc.
Et meme quand il "marchait" bah ça lavait beaucoup moins bien que le Brandt d'avant :/

 

Je crois que le mieux aujourd'hui c'est Miele et Bosch.
Ce dernier étant un peu moins solide mais beaucoup moins cher (donc meilleur ratio tout ça :p )


Message édité par ZePRiNCE le 22-11-2009 à 14:25:53

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 14:22:04  profilanswer
 

n°20663985
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 24-11-2009 à 17:40:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

 

J'avais hésité entre un Liebheer et un Whirlpool, mais c'est ce dernier qui l'a remporté il y a 10 jours (en partie parce que Darty spécifiait que l'origine de fabrication était l'Italie : hélas maintenant que j'ai le frigo j'ai pu constater qu'il est fabriqué en Turquie, bref...).

 

Pour le topic unique, j'en ai crée un ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm


Message édité par Funkpeck le 24-11-2009 à 17:41:07

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Réfrigérateur Combiné

 

Sujets relatifs
La marque BEKO pour un réfrigérateurPanne réfrigérateur froid ventilé LG
Cuisinière combiné Rosière Help branchementConseil sur réfrigérateur 2 portes
Réfrigérateur : lumière éteinte à l'ouvertureCombiné Sri Lanka / Maldives avec qui partir?
Mis en route réfrigérateurRefus de reparation d'UBALDI d'un refrigerateur sous garantie
Achat d'un réfrigérateur en ligne...Combine refrigerateur/congelateur ou separes ?
Plus de sujets relatifs à : Réfrigérateur Combiné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR