Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recongelez des aliments decongelés ?

n°24924
Danette
Posté le 21-01-2003 à 17:12:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :


 
 [:mlc] c quoi que tu appelles "restes"  


 
Ca existe des restes de pizza ???
 :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:12:27  profilanswer
 

n°24947
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 17:16:48  answer
 

Shooter a écrit :

Tu achète de la viande crue. Tu la congèles. Tu al décongèle. Tu la cuis. Tu peux la recongeler sans problème.
 
Mais d'une manière générale, il ne faut pas recongeler des produits décongelés.

j'ai déja reconglé des trucs décongelés par erreur (viande notamment), je n'ai jamais été malade. C'est un peu un mythe urbain. Ca peut etre dangereux, mais c'est loin d'etre frequent. Et heureusement sinon y aurait bcp d'empoisonnements dans les restos (pratique courante de recongeler du décongelé)

n°25136
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 21-01-2003 à 17:47:58  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

j'ai déja reconglé des trucs décongelés par erreur (viande notamment), je n'ai jamais été malade. C'est un peu un mythe urbain. Ca peut etre dangereux, mais c'est loin d'etre frequent. Et heureusement sinon y aurait bcp d'empoisonnements dans les restos (pratique courante de recongeler du décongelé)


 
Mal conserver de la nourriture ne signifie pas que tu vas forcement tomber malade mais ce n'est pas parce que tu ne vois rien ou ne sens rien qu'il n'y a pas d'effet. Quand on s'alimente "mal" voila ce qui t'arrives: favorise l'apparition de maladies, malmene ton systeme digestif, bref tu facilites le succes des agressions exterieures. Alors si ca t'arrives une fois tout les 10 ans, ok. Mais frequemment? Je ne te predis pas une longue vie.
 
Quand a recongeler un produit congele "frais"? A moins qu'il ne s'agissent de le passer a la cocotte minute pendant 1h, ce n'est vraiment pas une bonne pratique. Les risques sont certes moindres que precedemment, mais ils persistent. Il ne suffit pas de faire chauffer pour eliminer les agents infectieux. Il faut faire chauffer longtemps, uniformement  et a relativement haute temperature pour etre sur de la disparition de tout agent.

n°35751
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 21:01:01  answer
 

ben ouais mais faut pas croire que tout le monde respecte la chaine du froid :/
je pense, au pifomètre,  que la viande mangée dans les restaurants est 7 fois sur 10 de la viande qui a deja ete decongelée, puis recongelée (accidentellement la plupart du temps), donc bon... d'ailleurs ca me fait penser à un collègue de travail qui recemment a chopé une putain de maladie en bouffant un steak chez hippopotamus :vomi: son médecin avant de lui signifier un arret de travail d'une semaine, lui a déclaré que si on avait voulu l'empoisonner, on aurait pas pu faire mieux :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Recongelez des aliments decongelés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR