Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Choix d'un four encastrable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un four encastrable

n°16109093
gmafioso
Posté le 09-09-2008 à 09:24:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un four encastrable. Alors je ne m'y connais pas trop j'ai juste un budget allant jusqu'a 600-650 euros. Je ne sais pas ce qu'il faut prendre absolument catalyse, pyrolyse.. Si il faut eviter certaines marques ou en prendre d'autres???
 
Pour l'instant j'ai trouvé :
 
- Wirhlpool : AKZ211 IX
- Electrolux : AOC 45440 MR
- Scholtes : FXN 36.1 GXA
 
Merci par avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 09:24:31  profilanswer
 

n°16109815
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-09-2008 à 11:03:09  profilanswer
 

Scholtès a beaucoup baissé en qualité, parait-il. Ils font des trucs assez high-tech mais la fiabilité laisserait à désirer.
 
Si tu veux un bon four, regarde du côté de Bosch / Siemens (ce sont les mêmes modèles), sur le web on trouve des trucs sympas dans ton budget.
 
Pour les fonctions de nettoyage :
 
- catalyse : pas top, en plus le revêtement se dégrade dans le temps
- hydrolyse, eco-clean, etc : idem catalyse, soit des technologies peu efficaces, soit une autre appellation pour la même technique
- pyrolyse : vient à bout d'à peu près tout, mais est souvent pointé du doigt pour l'aspect énergivore (même si ça n'est plus aussi catastrophique qu'il y a plusieurs années)
 
A mon avis il vaut mieux prendre un four pyrolyse, ils sont plus soignés au niveau isolation, la cuve est plus résistante et pourra donc être également nettoyée à la main sans crainte d'abîmer le revêtement (on réservera ainsi la pyrolyse pour les cas où les salissures sont trop importantes / incrustées).
 
Fait d'abord un tour chez Darty ou autre pour regarder les modèles, tu verras ainsi que les finitions ne sont pas toujours terribles chez certains (exemple : Sauter fait du bon matos mais en entrée de gamme les boutons de commande font un peu toc).
 
EDIT : je n'avais pas fait gaffe au fait que tu avais déjà fait un autre sujet, tu devrais plutôt continuer sur ce dernier plutôt que multiplier les topics dans cette catégorie => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3170_1.htm


Message édité par fdaniel le 09-09-2008 à 11:07:20

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Choix d'un four encastrable

 

Sujets relatifs
Kawasaki Z750 en 1ère moto, choix raisonnable?Choix Electromenager
Four a micro ondeChoix d'une machine à coudre
Recherche tondeuse barbe pour stylisé et cheveux voir mes choix avisAChat d'un four Gaggenau : qqun connait ?
Choix vélo pour 330€Choix plaque Gaz + four encastrable
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un four encastrable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR