Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  préparer les brocoli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

préparer les brocoli

n°590090
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-06-2003 à 17:12:23  profilanswer
 

Bonjours à tous.
Je sais que je suis rare mais j'aime beaucoup les brocoli a la sauce bechamele. Donc j'ai vite couru en acheter en surgelé pour la premiere fois mais la ayant trop fais le chose vite fais je me pose la question qui est "comment prepare-ton les brocolis"
dois-je les mettres dans de l'eau bouillante?
Merci a tous  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 17:12:23  profilanswer
 

n°590112
fondbleu
naïf hart
Posté le 01-06-2003 à 17:18:12  profilanswer
 

Le mieux c'est 15/20 minutes à la vapeur.(10 si tu utilises une cocote minute)
Sinon eau bouillante sale pendant 25/30 minutes.Verifie la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans le pied du brocolis il doit rentrer en resistant un peu.
 
Et si tu veux rajouter de la bechamel pense a bien les egouter avant(au moins une heure).


Message édité par fondbleu le 01-06-2003 à 17:19:26

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°590145
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-06-2003 à 17:25:34  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Le mieux c'est 15/20 minutes à la vapeur.(10 si tu utilises une cocote minute)
Sinon eau bouillante sale pendant 25/30 minutes.Verifie la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans le pied du brocolis il doit rentrer en resistant un peu.
 
Et si tu veux rajouter de la bechamel pense a bien les egouter avant(au moins une heure).


Merci beaucoup mais pourquoi il faut egouter une heure ça retient beaucoup d'eau mais ça va etre froid apres comment je fais pour le laisser chaud ou rechauffer?

n°590183
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-06-2003 à 17:32:50  profilanswer
 

Moi je les préfère en vinaigrette, miam stro bon :love:


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°590184
fondbleu
naïf hart
Posté le 01-06-2003 à 17:32:56  profilanswer
 

Egouter pendant une heure si tu veux rajouter de la bechamel(La bechamel et l'eau ne font pas bon menage).Apres les avoir mis dans un plat et recouvert de bechamel,passage au four pour gratiner le tout.
 
Pour rechauffer,soit tu utilises le micro-onde soit tu fait revenir tes brocolis à la poele avec un peu de beurre.
(et tu rajoutes du poivre à la fin)


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°590199
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 01-06-2003 à 17:36:17  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Moi je les préfère en vinaigrette, miam stro bon :love:  


 
 :non:  
 
Le mieux, après avoir été cuit à l'eau bouillante (point trop n'en faut, rester cracants ils doivent), j'aime bien quand il sont ensuite cuisiné à la poèle  :o

n°590209
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-06-2003 à 17:38:57  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 :non:  
Le mieux, après avoir été cuit à l'eau bouillante (point trop n'en faut, rester cracants ils doivent), j'aime bien quand il sont ensuite cuisiné à la poèle  :o  


 
brocoli a lav poel? [:berceker]

n°590212
fondbleu
naïf hart
Posté le 01-06-2003 à 17:39:04  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
 :non:  
 
Le mieux, après avoir été cuit à l'eau bouillante (point trop n'en faut, rester cracants ils doivent), j'aime bien quand il sont ensuite cuisiné à la poèle  :o  


 
Voir meme legerement brule. ;)


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°590275
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-06-2003 à 17:49:00  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Egouter pendant une heure si tu veux rajouter de la bechamel(La bechamel et l'eau ne font pas bon menage).Apres les avoir mis dans un plat et recouvert de bechamel,passage au four pour gratiner le tout.
 
Pour rechauffer,soit tu utilises le micro-onde soit tu fait revenir tes brocolis à la poele avec un peu de beurre.
(et tu rajoutes du poivre à la fin)
 


Merci pour ton astuce je crois que je vais faire que tu dis au four. avec quelques tranche de roti de boeuf ça va le faire !....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  préparer les brocoli

 

Sujets relatifs
Topic CuisineQuelques petits trucs pour se préparer aux sports d'hivers?
Plus de sujets relatifs à : préparer les brocoli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR