Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Pèle pomme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pèle pomme

n°24791108
milybelett​e
Posté le 03-12-2010 à 13:54:58  profilanswer

Depuis quelques années, le pèle pomme a fait son apparition un peu partout (pèle, tranche, hôte le trognon).
Il y en a de toutes les sortes (manuel ou électrique, ventouses ou papillon, pas de vis différent pour des épaisseurs de tranches différentes)  et à tout prix (les plus simples étant entre 12 et 20€).
N'en disposant pas, je m'interroge sur l'efficacité de cet appareil... et lequel conseillez-vous ?
Est-ce que ça fonctionne pour toutes les pommes, plus ou moins mûres, plus ou moins rondes ?
Certains modèles permettent-ils réellement d'éplucher en plus des pommes, des pommes de terre, des agrumes, des poires ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 13:54:58  profilanswer

n°24820394
gira
Posté le 05-12-2010 à 23:50:03  profilanswer

milybelette a écrit :

Depuis quelques années, le pèle pomme a fait son apparition un peu partout (pèle, tranche, hôte le trognon).
Il y en a de toutes les sortes (manuel ou électrique, ventouses ou papillon, pas de vis différent pour des épaisseurs de tranches différentes)  et à tout prix (les plus simples étant entre 12 et 20€).
N'en disposant pas, je m'interroge sur l'efficacité de cet appareil... et lequel conseillez-vous ?
Est-ce que ça fonctionne pour toutes les pommes, plus ou moins mûres, plus ou moins rondes ?
Certains modèles permettent-ils réellement d'éplucher en plus des pommes, des pommes de terre, des agrumes, des poires ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

J'ai un pèle pomme manuel et c'est pratique, mais que pour les grosses pommes bien rondes cela fait des portions très régulières pour les tartes.
Pour les patates j'ai une machine, mais il faut aussi quelles soient de formes régulières sinon il y a trop de perte.

---------------
Bouhh bouhh
n°24823565
abakuk
Posté le 06-12-2010 à 13:10:51  profilanswer

Il faut que les pommes soient bien fermes, sinon le trognon se détache du reste et ça tourne dans le vide. [:tinostar] Pour les pommes de terre ça marche bien, mais il faut qu'elle soient bien rondes, ou disons le plus "cylindrique" possible. :d

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°24829586
milybelett​e
Posté le 06-12-2010 à 22:14:25  profilanswer

Merci pour les infos :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Pèle pomme

Sujets relatifs
conservation pomme rissoléLe topic du ctrl+v (ou du pomme+v !)
L'hiver arrive, je me les pèle : radiateur bain d'huile ?comment faire son de l'alcool de pomme de terre?
[conseil] finition / glacage sur tarte aux pommePeau qui pele suite a un coup de soleil
Death Note - Vous avez 40s pour finir votre pomme...[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Fusées à eau, canons à pomme de terre et companiepomme de terre
Plus de sujets relatifs à : Pèle pomme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)