Avec le fil du temps j'ai découvert des aliments plus sympa que ceux dont j'avais l'habitude.
Je cherche le bon équilibre entre santé (Yuka friendly) et goût.
Le but du topic étant que chacun puisse partager ces chouchous que l'on jette dans le caddie sans réfléchir.
Voici ma sélection, sachant que je fais habituellement mes courses chez Leclerc.
Gruyère rapé
Entremont - Meule d'Or - 4,70€ les 500g (9,40€/kg) - goût excellent, pas piquant comme certains gruyère rapé
Fromage
Bio - Village - Bûche de chèvre - 2,24€ (12,44€/kg) - découverte récente, vraiment très bon, très doux et pas d'amertume comme dans certaines bûches
Jambon
Fleury Michon - j'aime le jambon - belle texture "fibreuse" et très bon goût
Pâtes
Jardin Bio - Tire-bouchons (semi-complète et cuisson en 3mn !! Elles sont plus fines et du goût elles fondent presque en bouche)
Desserts
Bio Village - Liégois Chocolat - 1,50€ (3,75€/kg) - vous n'avez jamais mangé de Liégois !
Bio Village - Yaourt à la vanille - 1,01€ (1,99€/kg) - à mon avis ça aurait été encore mieux, diététiquement parlant, au lait demi-complet
Goutté
Harry's - DooWap - 2,49€ les 12 (5,19€ /kg) - Ce goutté est sympa car il est relativement modéré en sucre et acide gras saturé comparé à d'autres goûté de ce genre, et mes enfants adorent
Biscuit
Céréal Bio - 1,34€ (10,15€/kg) - différent parfums, goût sympa comparé à la quantité modérée de sucre utilisé
Pain de mie
Jacquet - Sans sucres ajoutés complet - il a vraiment bon goût pour un pain de mie complet, je trouvais ça dégueu les autres
ça sera compléter plus tard ... à vos bons plans !
J'essaierai de mettre les notes Yuka aussi
Message édité par shade93 le 15-06-2020 à 16:05:47
---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates