Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°7297944
PatBasi
Posté le 28-12-2005 à 10:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quel coin de paris? sinon regarde les cafés richard,  malongo et méo pour commencer.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 10:55:39  profilanswer
 

n°7298140
le ted
Posté le 28-12-2005 à 11:27:00  profilanswer
 

PatBasi> plutot aux endroits faciles d'acces (metro)
ou bien saint michel

n°7299145
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-12-2005 à 14:46:38  profilanswer
 

Ca dépend de l'usage et de la dureté de l'eau. Chez moi, elle est acide et je ne l'ai fait qu'une seule fois par principe. Par contre, au bureau on le fait tous les 3 mois. Et si on utilisait l'eau du robinet, on pourrait le faire une fois par mois.


Message édité par ilium le 28-12-2005 à 14:47:05
n°7299158
PatBasi
Posté le 28-12-2005 à 14:48:56  profilanswer
 

il me semble qu'il y a un Malongo rue st andré des arts
sinon un que je connais un peu : Estrella 34 rue St Sulpice, sur le flanc de l'église ; j'aime bien leur Kenya
pour une sortie de transport sur un axe passant par St Mich', à Denfert, Méo.
 
Et plus sur les pages jaunes catégorie "torréfaction de café"
COMMERCES ET SERVICES DE PROXIMITE\ALIMENTATION\torréfaction de café

n°7299514
le ted
Posté le 28-12-2005 à 16:05:30  profilanswer
 

merci, j'irais y faire un tour, pour l'instant je n'en ai pas encore d'attitré...

n°7305049
crevette18
Posté le 29-12-2005 à 15:05:19  profilanswer
 

salut à tous,
je suis également en pleine hésitation quand à l'achat d'une toute automatique,
je viens de faire l'aquisition d'une solis master deluxe 4000 et mon avis est trés partagé,
1/ c'est super l'automatisation, vraiment simple et agréable
2/ par contre le café sort à une température qui ne me convient pas ,beaucoup trop tiéde ( 55° environ)
deux options s'offre à moi  1/ le remboursement (machine d'occas 180 €) ou alors retour à l'usine pour réglage température ( environ 70°)
 
seul probléme il faut me décider vite,
c'est pour cette raison que je navigue depuis deux jours sur les différents site et que je viens de découvrir ce message, ou vous parlez beaucoup de la marque gaggia mais en manuel que cela vaut -il ? en tout auto y a t'il d'autre marque intéressante et fiable que pensez vous de solis ???
 
merci pour vos expérience , mon budget n'est pas arr^té (de l'ordre de 300 à 500 € ?)

n°7309739
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-12-2005 à 12:22:10  profilanswer
 

Un café tiède c'est la misère !! Pour solis fais une recherche sur le topic, sinon un petit tour sur http://www.coffeegeek.com peut-etre.

n°7309780
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-12-2005 à 12:30:13  profilanswer
 

Les Gaggia en manuel, en tout cas pour la Classic (et ses déclinaisons) et même la simple Coffee, sont plutôt bonnes et le café sort chaud. En tout auto, je n'ai qu'une très modeste expérience avec une Saeco Incanto et elle est très bien.

n°7322106
laurent44
Posté le 01-01-2006 à 15:51:58  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année :)
 
Je compte m'acheter une Gaggia Classic sur un site allemand et je voulais savoir si j'avais besoin d'un adaptateur secteur ou d'un transfo car l'alimentation prévu est 230V / 50 Hz alors qu'en France on a du 220V / 50 Hz ? Et au niveau de la prise, c'est compatible avec nos prises françaises ?
 
Merci pour votre aide :)


Message édité par laurent44 le 01-01-2006 à 15:55:33
n°7326819
laurent44
Posté le 02-01-2006 à 14:34:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Moby :)
J'ai donc acheté la Gaggia Classic en suivant les conseils de ce topic.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 14:34:51  profilanswer
 

n°7331010
tiptoe
i lost my Self...
Posté le 03-01-2006 à 00:57:11  profilanswer
 

j'ai eu la meme reflexion et en faite tout roule, prise standard francaise comme t'as dit moby59 :)
 
et en+ j'en suis trés content, au bout d'un moi elle as prit sa vitesse de croisiere, c'est perfect shot sur perfect shot je kiff, voir un peu trop aux yeux de ceux a qui j'en offre chez moi lol :p


---------------
Ca fait plisir Pro Evolution Soccer et Winning eleven avec Frenchevolution.com
n°7334697
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 03-01-2006 à 15:56:22  profilanswer
 

Pour moi, c'est le Thé...


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7351894
orzabal
Posté le 05-01-2006 à 17:54:43  profilanswer
 

Salut à tous
 
j'ai acheté l'année dernière une petite Krups 15 bars qui était en promo en grande surface que j'ai payé 120 euros. J'en suis vraiment très déçu. J'ai essayé pas mal de café, de dosage, rien n'y fait...
 
J'ai un pote qui a une Delhongi (environ 150 euros) et pareil je n'ai pas été  franchement séduit. Suis-je à ce point difficile ou les machines à expresso premier prix des grandes surfaces sont-elles pas franchement follichones ?
 
J'ai donc décidé d'acheter une autre machine et d'y mettre le prix cette fois ci. Plus question d'acheter des marques courrantes. J'ai parcouru ce topic et mon choix se portera sur BABY GAGGIA moins chère que la "classic" mais possedant les mêmes caractéristiques. Pour le prix j'espère ne pas être déçu cette fois ci :-)
 
Merci à tous pour vos conseils sur ce topic
 
++ et bon café

n°7353872
moldau52
Posté le 05-01-2006 à 22:59:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 Je m'intéresse à l'expresso depuis peu, et je me suis procuré sur Ebay/allemagne une Saeco Magic cappuccino combi plus, avec porte-filtre + moulin intégré, qui marche nickel! C'est pas 1 fullauto, mais c'est aussi plus simple à entretenir, et puis pour 130E je ne demande pas la lune, d'autant que çà semble nettement plus performant que les basiques de chez Krups et autres au même prix.
 Il y a, livré avec, un petit filtre Métal, moins profond que le filtre standard, mais s'adaptant ds le porte-filtre, ainsi qu'une grosse rondelle en caoutchouc percée en son milieu par un petit trou de qques mm. Aucun renseignement là-dessus sur la notice, ni par l'ancien proprio teuton, qui ne l'a jamais utilisé.   Je pense que çà doit servir pour utiliser des dosettes (type Senseo).
 Si oui,quelqu'un peut-il me dire dans quel ordre on place les 2 pièces ds le PF?
-rondelle dans le fond, puis filtre par dessus? Ou l'inverse (qui me parait plus logique mais je ne suis sûr de rien!)
-Ou est-ce que j'ai tout faux???§!!
 Merci d'éclaicir ma lanterne, car je n'en dors plus la nuit! (en fait c'est parce que je bois trop d'expressos!)

n°7355527
PatBasi
Posté le 06-01-2006 à 04:37:48  profilanswer
 

Il s'agit probablement de filtres 1-tasse et 2-tasses. Le 1T en général peut servir pour les dosettes ESE. Parenthèse: il me semble que Senseo comme Tassimo sont des formats propriétaires prévus pour des machines pseudo-expresso (résultat ne ressemblant pas du tout à un expresso).
Pour le caoutchouc, je ne saurais te répondre.

n°7367026
nico1375
Posté le 07-01-2006 à 18:09:06  profilanswer
 

Je sais pas si ça se met ici, mais si ça interesse qqn j'ai une belle machine à piston à vendre.  
http://66.70.211.12/store/cimbali_li.html
La même en chromée au lieu de la couleur bronze, et avec 2 poignées en beau bois au lieu du plastique noir...
Si ça intéresse qqn, MP.  
Visible aussi ici : http://www.bella-italia.com/cgi-bi [...] 1136685645
Je suis sur paris et je meurs pas d'envie de l'expédier vu le poids de la bête ;)


Message édité par nico1375 le 07-01-2006 à 18:09:54
n°7391021
Weez
hu?!
Posté le 10-01-2006 à 16:43:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voulant trouver une machine expresso pour remplacer ma krups (type 988) et après avoir lu tout ce topic, mon choix s’est porté sur un couple Gaggia Classic + Gaggia MDF, en espérant avoir fait le bon choix je vous tiendrait au courant dès réception du set qui tarde un peu à venir.
 
http://img159.imageshack.us/img159/4296/gaggiaclassicwmdf3uw.th.jpg
 
Voilà à bientôt !
 

n°7392035
PatBasi
Posté le 10-01-2006 à 18:32:01  profilanswer
 

Tu ne seras pas déçu à mon avis; je peux témoigner pour la machine, elle est vraiment très bien. En plus avec le MDF [:huit]
J'attends avec presqu'autant d'impatience des nouvelles ;)


Message édité par PatBasi le 10-01-2006 à 18:32:18
n°7398234
orzabal
Posté le 11-01-2006 à 13:38:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
vous me confirmez que la Gaggia Baby est totu aussi bien que la Classic (il y a une sacré différence de prix quand même

n°7399295
12ax7
Posté le 11-01-2006 à 15:59:34  profilanswer
 

Il me semble que oui.
C'est le même groupe et la Baby possède comme sur la classic une electro-vanne pour  
avoir un marc de café sec.
C'est ce que j'ai compris, à vérifier par toi-même  :)

n°7401209
lobo21
Posté le 11-01-2006 à 19:43:13  profilanswer
 

moldau52 a écrit :


 Si oui,quelqu'un peut-il me dire dans quel ordre on place les 2 pièces ds le PF?
-rondelle dans le fond, puis filtre par dessus? Ou l'inverse (qui me parait plus logique mais je ne suis sûr de rien!)
-Ou est-ce que j'ai tout faux???§!!
 Merci d'éclaicir ma lanterne, car je n'en dors plus la nuit! (en fait c'est parce que je bois trop d'expressos!)


Il y a le même dispositif avec les GAGGIA. Il faut placer la petite pièce métallique dans le fond du PF puis la membrane en caoutchouc percé, puis le filtre.
C'est censé permettre une qualité expresso indépendamment de la mouture du café. En fait ça ne vaut rien.
Le bon expresso sur ce type de machine dépend de 4 facteurs:
- le café
- la finesse de mouture
- le tassage (+ compliqué qu'il n'y paraît car si on tasse simplement, on produit des fissures dans la galette de marc et l'eau sous pression passant en priorité dans ces fissures, le café ne sera pas bien extrait). Il faut donc tasser en pressant tout en tournant le pressoir, le tout après avoir vibré la mouture dans le filtre...ouf !
- la quantité de café (7 à 9 grammes maxi pour 1 personne dans un PF pour 1).

n°7404483
moldau52
Posté le 12-01-2006 à 02:12:28  profilanswer
 

lobo21 a écrit :

Il y a le même dispositif avec les GAGGIA. Il faut placer la petite pièce métallique dans le fond du PF puis la membrane en caoutchouc percé, puis le filtre.
C'est censé permettre une qualité expresso indépendamment de la mouture du café. En fait ça ne vaut rien.
Le bon expresso sur ce type de machine dépend de 4 facteurs:
- le café
- la finesse de mouture
- le tassage (+ compliqué qu'il n'y paraît car si on tasse simplement, on produit des fissures dans la galette de marc et l'eau sous pression passant en priorité dans ces fissures, le café ne sera pas bien extrait). Il faut donc tasser en pressant tout en tournant le pressoir, le tout après avoir vibré la mouture dans le filtre...ouf !
- la quantité de café (7 à 9 grammes maxi pour 1 personne dans un PF pour 1).


Merci Lobo21,
 C'est vrai qu'en superposant le petit filtre sur la membrane (épaisse qd-même: env.3mm), çà fait juste la hauteur du filtre 2 tasses; en fait un poil plus, mais une fois placé ds le PF vissé sur la machine, la membrane doit s'écraser un chouia pour que tout ne passe que par le trou central.  Mais penses-tu que çà serve de filtre/une tasse, ou éventuellement pour des dosettes ESE? (Dans la notice il est dit que même pour 1 tasse on utilise le filtre/2tasses, mais du fait que le filtre n'est pas plein, l'eau qui arrive sous pression détasse tout le café avant que çà passe!)
  Pour tes autres conseils,c'est ben vrai :
  -à priori je ne voyais pas trop l'intéret du broyeur intégré,mais çà permet de corriger la finesse de la mouture instantanément si nécessaire, et çà m'a déjà bien servi (bien que 18 réglages de finesse, çà me paraisse un brin superflu)
  -c'est aussi vrai que si le tassage est mal fait ,type tassage direct avec un objet cylindrique, la surface est nickel,mais on voit svt des fissures qd on enlève le filtre... l'expérience répétée de la chose (c'est comme pour tout!)fait qu'on s'améliore!
 Amicalement

n°7406994
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-01-2006 à 14:03:23  profilanswer
 

moldau52 a écrit :

-c'est aussi vrai que si le tassage est mal fait ,type tassage direct avec un objet cylindrique, la surface est nickel,mais on voit svt des fissures qd on enlève le filtre... l'expérience répétée de la chose (c'est comme pour tout!)fait qu'on s'améliore!


 
Un tasseur digne de ce nom (pied métal sans bords ronds) vaut d'ailleurs le coup. On commence à en trouver en Allemagne autour d'une quinzaine d'euros (sur un site d'enchères bien connu). Ce n'est toujours pas donné mais par rapport aux 60 euros, prix couramment observé dans le passé, ça devient raisonnable.


Message édité par ilium le 12-01-2006 à 14:03:32
n°7407051
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-01-2006 à 14:11:14  profilanswer
 

Nous on a une machine toute neuve qui en fait du bon, j't'en mets un de côté? :D

n°7410436
moldau52
Posté le 12-01-2006 à 21:29:35  profilanswer
 


Là c'est un peu tard, mais j'peux t'en faire un avec le petit filtre métal et la membrane, que j'ai considérés comme filtre/une tasse.
 J'ai essayé ce midi avec un bon café de torréfacteur, en choisissant une mouture de finesse moyenne...et miracle, j'avais un café d'une finesse extrordinaire, avec presque 1 cm de "crème" au dessus, et une mouture qui est restée parfaitement tassée dans le filtre. (pour dire à Lobo21 que, quand-même, le truc semble efficace)
  Je crois que je vais me shooter avec çà tous les midis!
    C'est vrai que ces machines là, quand on commence à les comprendre, çà fait vraiment un café 3***!
     Amicalement  
 

n°7416120
Weez
hu?!
Posté le 13-01-2006 à 16:51:25  profilanswer
 

Citation :

Weez:
Bonjour à tous !
Voulant trouver une machine expresso pour remplacer ma krups (type 988) et après avoir lu tout ce topic, mon choix s’est porté sur un couple Gaggia Classic + Gaggia MDF, en espérant avoir fait le bon choix je vous tiendrait au courant dès réception du set qui tarde un peu à venir.
 
Voilà à bientôt !  


Bonjour,
Alors, suite de ma commande chez gaggia24.de, que de déceptions  [:weez] , je voudrais témoigner de ma succession d’infortunes et surtout du manque de sérieux pour ce marchand dans mon cas :
 
Commande enregistrée le 04/01/06, "colis" réceptionné le 13/01/06, bon déjà le vendredi 06 janvier étant férié chez eux, tout la commande est retardée, c’est pas vraiment de leur faute mais bon… ca fait donc 3 jours pour la préparation du colis (expédié le 10/01/06)
 
La réception du colis : un désastre, carton éventré, défoncé, bon si ça s’arrête là, à la limite ça peut passer si le matos n’est pas touché, ce qui n’était pas le cas, mais la préparation de cette commande a été vraisemblablement négligée. J’admets que les transporteur ne sont pas très soigneux avec leur colis mais là c’était quelque chose. Ne pas prévoir un minimum d’emballage pour l’extérieur et l’intérieur du colis tout en connaissant : le contenu, le poids, et le parcours de cette commande c’est de la négligence.
 
En vérifiant le contenu, je regarde la machine bon, pour un produit de ce prix je trouve inadmissible la finition de cette dernière là je suis peut-être un peu perfectionniste je vous l’accorde, enfin bon 369€, même si ce ne sont pas des machines de pro le prix n’excuse en rien ce produit pour ma part mal fini. Suis-je tombé sur un model d’expo ou pas fini? je n’en sait rien … (la coque était un peu rayée, par contre au niveau du porte filtre : tâches de soudures ,etc…)
 
Enfin bref la totale quoi, j’espère  pour gaggia24.de que toutes leur commandes ne se passent pas de la même manière. J’ai contacté le service Info à plusieurs reprises, on ma répondu en français c’était parfait, la personne est resté calme et courtoise comme moi, ils étaient même prêt a faire un geste commerciale suite au retard de la livraison. J’ai pour ma part demandé un remboursement total.
 
Me voilà revenu au point de départ, je pense prendre une rancilio Silvia mais le prix en France (meo.fr) est bcp plus cher qu’en Allemagne ne voulant pas retenter l’expérience de commander à l’étranger je ne sait que faire, a moins que je ne prenne pas de grinder dans un premier temps avec la silvia, mais dans ce cas ne pas arriver tout de suite a faire un bon café (même avec broyeur vous allez me dire) me frustrerait énormément je pense argh je craque help !!!
 
Désolé pour ce long poste mais je pense que partager mon experience dans se forum n’est pas mauvais voilà, même en ayant eu cette accumulation de mal-chance pour cette commande.

Message cité 1 fois
Message édité par Weez le 13-01-2006 à 17:07:54
n°7416337
12ax7
Posté le 13-01-2006 à 17:28:13  profilanswer
 

Citation :


Weez
 
Bonjour,  
Alors, suite de ma commande chez gaggia24.de, que de déceptions  [:weez] , je voudrais témoigner de ma succession d’infortunes et surtout du manque de sérieux pour ce marchand dans mon cas :  
 
Commande enregistrée le 04/01/06, "colis" réceptionné le 13/01/06, bon déjà le vendredi 06 janvier étant férié chez eux, tout la commande est retardée, c’est pas vraiment de leur faute mais bon… ca fait donc 3 jours pour la préparation du colis (expédié le 10/01/06)  
   
La réception du colis : un désastre, carton éventré, défoncé, bon si ça s’arrête là, à la limite ça peut passer si le matos n’est pas touché, ce qui n’était pas le cas, mais la préparation de cette commande a été vraisemblablement négligée. J’admets que les transporteur ne sont pas très soigneux avec leur colis mais là c’était quelque chose. Ne pas prévoir un minimum d’emballage pour l’extérieur et l’intérieur du colis tout en connaissant : le contenu, le poids, et le parcours de cette commande c’est de la négligence.  
 
En vérifiant le contenu, je regarde la machine bon, pour un produit de ce prix je trouve inadmissible la finition de cette dernière là je suis peut-être un peu perfectionniste je vous l’accorde, enfin bon 369€, même si ce ne sont pas des machines de pro le prix n’excuse en rien ce produit pour ma part mal fini. Suis-je tombé sur un model d’expo ou pas fini? je n’en sait rien … (la coque était un peu rayée, par contre au niveau du porte filtre : tâches de soudures ,etc…)  
 
Enfin bref la totale quoi, j’espère  pour gaggia24.de que toutes leur commandes ne se passent pas de la même manière. J’ai contacté le service Info à plusieurs reprises, on ma répondu en français c’était parfait, la personne est resté calme et courtoise comme moi, ils étaient même prêt a faire un geste commerciale suite au retard de la livraison. J’ai pour ma part demandé un remboursement total.  
 
Me voilà revenu au point de départ, je pense prendre une rancilio Silvia mais le prix en France (meo.fr) est bcp plus cher qu’en Allemagne ne voulant pas retenter l’expérience de commander à l’étranger je ne sait que faire, a moins que je ne prenne pas de grinder dans un premier temps avec la silvia, mais dans ce cas ne pas arriver tout de suite a faire un bon café (même avec broyeur vous allez me dire) me frustrerait énormément je pense argh je craque help !!!  
 
Désolé pour ce long poste mais je pense que partager mon experience dans se forum n’est pas mauvais voilà, même en ayant eu cette accumulation de mal-chance pour cette commande.


 
Et bien flûte, j'ai commandé aussi chez gaggia24.de il y a 5 jours et je n'ai encore rien reçu.
C'est le stress maintenant
 :(  
 
Merci pour ton retour d'expérience et désolé pour tes déboires qui seront peut-être les miens aussi  :??: .
 
 

n°7416537
steff83
Posté le 13-01-2006 à 17:58:30  profilanswer
 

Salut à tous  
je conseille aussi la gaggia plutot qu'une machine/broyeur.
Pour faire partager mon experience j'ai une SAECO Via Venezia depuis 5 ans que j'utilise avec du MALONGO boite verte, j'ai dû essayer presque toutes les marques et je suis toujours revenu au Malongo Bt verte ou le Illy mais assez cher quand meme.
Maintenant j'ai un broyeur SANTOS acheté sur Ebay 150€ le top avec du café Costadoro ou Illy.
Pour revenir à la SAECO Via Venezia, c'est une super machine.
Par-contre je suis à la recherche d'une vue éclatée de cette machine, et d'un revendeur de pieces en ligne au cas ou j'en aurai besoin. Si quelqu'un peu me renseigner ce serait sympa
Merci à tous
@+
Steff

n°7417030
Weez
hu?!
Posté le 13-01-2006 à 19:14:42  profilanswer
 

12ax7 a écrit :


Et bien flûte, j'ai commandé aussi chez gaggia24.de il y a 5 jours et je n'ai encore rien reçu.
C'est le stress maintenant
 :(  
Merci pour ton retour d'expérience et désolé pour tes déboires qui seront peut-être les miens aussi  :??: .


 
Ne t'inquiètes pas trop, habitant sur un cimetière indien ça ne m'étonne pas, d'autant plus avec ce vendredi si particulier je viens de me rendre compte... bref, ça ne pouvait arriver qu'a moi =)


Message édité par Weez le 13-01-2006 à 22:12:20
n°7420756
Oberon_lyo​n
Posté le 14-01-2006 à 11:24:30  profilanswer
 

12ax7 a écrit :

Et bien flûte, j'ai commandé aussi chez gaggia24.de il y a 5 jours et je n'ai encore rien reçu.
C'est le stress maintenant
 :(  
Merci pour ton retour d'expérience et désolé pour tes déboires qui seront peut-être les miens aussi  :??: .


Allez va il doit s'agir d'un manque de chance pour Weez...
 
Moi j'ai commandé mon moulin (MDF) chez eux. C'est arrivé en parfait état, bien emballé dans un gros carton plein de mousse antichoc.
Comme le transporteur ne m'avait pas trouvé chez moi (déplacement professionnel de plusieurs jours), quelqu'un de chez gaggia24 m'avait même téléphoné (dans un français parfait) pour savoir s'il était normal que je n'ai pas reçu mon colis.

n°7421050
Weez
hu?!
Posté le 14-01-2006 à 12:21:55  profilanswer
 

Bonjour,
Bon, j'ai une petite question concernant les grinders, en regardant différents site, il existe par exemple deux versions du Rancilio Rocky: avec ou sans doseur.
- Est-ce à cause de l'imprécision du doseur qu'une autre version sans doseur existe ?
- J'imagine que la version avec doser ne permet pas de l'enlever  [:weez]  
- Et comment ça fonctionne dans le doseur, je pense plus particulièrement quand le café fraîchement moulu tombe à l'intérieur, on tire la petite manivelle sur le côtés et on a sa dose de café, mais après, il reste sûrement du café, ne s'évente t'il pas à l'intérieur ? D'où peut-être l'interêt de la version sans doseur, mais alors comment bien doser le café à ce moment là ?
 
Pour la machine, je pense m'être fixé sur la Silvia, par contre pour le broyeur c'est le doute, éventuellement le MDF pourrait convenir pour cette machine ? le prix du Rocky me fait... eu comment dire … :ouch:
L'investissement est prévus pour plusieurs années de fonctionnement (j'arriverais forcément à domestiquer cette Silvia c'est sûr!  ;) )
 
Edit: oui bon je viens de comprendre que la version doserless permet de moudre une plus grande quantité de café en une seule fois...


Message édité par Weez le 15-01-2006 à 12:17:01
n°7427436
Sachy
Posté le 15-01-2006 à 12:14:50  profilanswer
 

Salut, comment puis je voir que je moud trop gros ou trop fin mon café ?
(Pour Krups Vivo expresso)

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 15-01-2006 à 12:15:31
n°7427696
Oberon_lyo​n
Posté le 15-01-2006 à 13:16:11  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Salut, comment puis je voir que je moud trop gros ou trop fin mon café ?
(Pour Krups Vivo expresso)


Tu mets ta dose de café dans le porte filtre et tu tasses bien.
Ensuite quand ta machine est bien chaude, tu lances ta pompe, et tu mesures en combien de temps met ta tasse à se remplir jusqu'au niveau souhaité :
  - moins de 25 secondes : café moulu trop gros (café probablement acqueux et aigre)
  - de 25 à 30 secondes : OK
  - plus de 30 secondes : café moulu trop fin (café probablement amer)


Message édité par Oberon_lyon le 15-01-2006 à 13:17:58
n°7429115
Sachy
Posté le 15-01-2006 à 17:26:12  profilanswer
 

Merci :hello:

n°7432091
seserge
Posté le 15-01-2006 à 23:25:52  profilanswer
 

Ce qui me frappe dans ce forum, c'est que pour certains, on doit être quasiment un ingénieur pour se faire couler un expresso: granulométrie, barométrie, thermométrie (avec chronométrie: 40 ou 50 secondes???), analyse de l'eau (pH, tH...).
Croyez-vous que les patrons de bistro (puisque nous sommes dans le domaine "professionnel" parait-il) s'enquiquinent avec tout ça?
J'ai vécu en Italie, je sais ce qu'est un bon expresso, comme je le disais dans mon post précédent, que l'on trouve dans le moindre bistro de quartier, cent fois meilleur qu'en France... J'utilise du Malongo "rose" ou du Illy (on est loin de la sciure...) avec une Chromex d'il y a quelques années, et non seulement le goût est délicieux, approchant vraiment l'idéal, mais la mousse est épaisse et onctueuse. Et pas besoin de brevet spécial de maître caffeier pour se prendre un p'tit noir!!
Amitiés à tous...
Ah! Ma Rancilio Sylvia est tjs à vendre, elle a un an, nickel!

n°7432476
12ax7
Posté le 16-01-2006 à 00:20:34  profilanswer
 

Je connais bien l'Italie, le café n'y est pas excellent partout.
Dans le centre, de Rome à Perugia j'en ai bu des capus et des cafés.
Des capucini froids ou bouillants, des cafés trop chauds, des noirs sans crème sont monnaies courantes.
Il y a souvent du bon café mais pas toujours, ça dépend de l'état d'esprit du patron de bar.
Pour une même grande marque de café, ils doivent adapter la granulométrie du moulin d'un arrivage de grains à l'autre, d'une saison sèche à une saison humide, vérifier la dureté de leur eau et nettoyer leur machine.
Ils doivent prendre le temps d'un bon dosage et d'un tassage correct ce qui n'est pas toujours le cas les heures d'affluence.
Je pense que dans certains bars, ils ne se tracassent pas de trop et ils ne se prennent pas la tête, ce qui est regrettable d'ailleurs pour des professionnels :-)
 
Il me semble que pour le nouvel amateur de café, il est bien de quantifier des données que l'on ne maîtrise pas forcément.
D'un autre côté, celui qui fait son café à "l'instinct" et au "ressenti" visuel, sonore et du touché, et qui obtient de très bon résultats; alors ce n'est que du bonheur pour lui et c'est bien ainsi.
Mais quand ça ne va pas à cause de plusieurs facteurs, il est bon d'avoir des références précises telles que quantités, temps, méthodes, mesures, astuces etc.
 
Ce topic a le mérite d'exister et plein de bonnes choses ont été dites, j'y ai appris beaucoup.
 
Merci aux posteurs et surtout bon café à tous
 :bounce:  

n°7435210
guy845
Posté le 16-01-2006 à 12:26:19  profilanswer
 

12ax7 a écrit :

Je connais bien l'Italie, le café n'y est pas excellent partout.
Dans le centre, de Rome à Perugia ...
Il me semble que pour le nouvel amateur de café, il est bien de quantifier des données que l'on ne maîtrise pas forcément.
D'un autre côté, celui qui fait son café à "l'instinct" et au "ressenti" visuel, sonore et du touché, et qui obtient de très bon résultats; alors ce n'est que du bonheur pour lui et c'est bien ainsi...
...Mais quand ça ne va pas à cause de plusieurs facteurs, il est bon d'avoir des références précises telles que quantités, temps, méthodes, mesures, astuces etc.
 
Ce topic a le mérite d'exister et plein de bonnes choses ont été dites, j'y ai appris beaucoup.
 
Merci aux posteurs et surtout bon café à tous
 :bounce:


 
Bonjour à toi,
 
Ton post a le mérite de poser exactement le problème, de le clarifier et d'y apporter une grande dose de réflexion et de bon sens.
Je suis entièrement de ton avis.
 
A plus,
Guy
 

n°7435772
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-01-2006 à 13:52:34  profilanswer
 

Weez a écrit :

Me voilà revenu au point de départ, je pense prendre une rancilio Silvia mais le prix en France (meo.fr) est bcp plus cher qu’en Allemagne


 
Tu as trouvé une Sylvia pour "beaucoup moins cher" que le prix Meo? Serait-il indiscret de te demander où?
 
Sinon, pour gaggia24.de, rien à redire sur ma commande. Je n'avais pas commandé de cafetière mais juste le moulin et des accessoires et tout s'était très bien passé. Colis impeccable, même extérieurement. Quant à leur demander de tenir compte d'un transporteur indélicat: oui et non. Recevoir un colis défoncé va au delà de ce qui est acceptable et prévisible. A ta place, je l'aurais d'ailleurs refusé. Cela étant, je compatis mais n'en tire pas de conclusions.
 
Edit: +1 pour Guy et 12ax7


Message édité par ilium le 16-01-2006 à 13:53:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR