Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°52562813
rundop
Posté le 27-02-2018 à 16:12:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chocomog a écrit :


 
Le Hario mini et Hario Slim c'est bien pareil ?
Et le mini est bon aussi pour les méthodes douces ?


 
Je crois que je me suis gourer. C'est pas le mini mais le slim.
J'en ai eut deux. Tous les deux sont capables de faire une mouture expresso. C'est juste super chiant de tourner la manivelle pour une mouture fine et je m'en lasserai très vite. Donc il en est capable ais de là a dire qu'il est adapté... Certains s'y font apparemment.
Pour les méthodes douces, le 1er des 2 me faisait une mouture très correct, le second me sort quelque chose de très hétérogène.
 

Naproxen a écrit :

On n'est pas dans le topic expresso en même temps  :o  
Sinon tu peux développer ? Il est conseillé dans la dernière page du topic pour quelqu'un qui voudrait pouvoir faire du café turc, donc café "poudre", mais il n'est pas capable de faire une mouture expresso ?


 
Oui, il est peut-être capable de faire de la farine (celui que j'avais eut dans les mains en était pas capable mais le tien peut-être, c'est toi qui l'as dans les mains, tu sais mieux que moi de quoi le tien est capable ou non). Mais il n'offre pas assez de finesse de réglage. Si je me souviens, tu n'as que 6 crans par tours et l'écart entre chaque cran est trop gros pour avoir toujours la bonne mouture pour l'expresso.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 16:12:08  profilanswer
 

n°52580125
DustB
Posté le 01-03-2018 à 09:13:46  profilanswer
 

Ola le topic,
 
la Nespresso est en train de rendre l'âme après 10 ans de services rendus, aussi onéreux que peu satisfaisant. L'heure est donc venue de passer à autre chose, sachant que je bois aujourd'hui bien plus de thé que de café, contrairement à me femme.
Des heures de lecture ne m'apportent pas forcément la vérité, déchiré entre les topic ultra puristes ( [:alizean] ), les fans de Georges, etc...
 
Mon cahier des charges, c'est principalement le matin  : du café espresso allongé pour ma femme, de la mousse de lait pour ma fille et thé ou cappuccino pour moi
Et le WE principalement, du plus court, ristretto, de l'eau chaude pour le thé, etc...
 
Le système ESE n'a pas l'air mal, mais le prix est encore parfois trop proche de celui de Nespresso. Du coup, me voilà sur une auto à grain.
 
A priori, je partirais sur ce genre de modèle, sachant qu'il y a plein de réf ultra proches sans qu'on puisse aisément comprendre les différences. Il y a eu énormément de refurbish amazon après noël, mais les commentaires sont bons partout en europe. Peut être des gens à qui ça a été offert et qui trouvent ça trop gros, trop bruyant, trop éloigné du filtre ou que sais-je :
 
https://keepa.com/#!product/4-B01J5FG9LY
 
Celle là a l'air assez comparable, malgré dans une gamme différente. Un  peu moins de boissons par contre, mais qui utilise 11 recettes ?
 
https://keepa.com/#!product/8-B01KUQJPB8
 
Du coup, je cherche à savoir s'il y a une différence de qualité entre les gammes Picobaristo et Incanto, si quelqu'un a du recul sur ces modèles, etc...
 
Merci Topic  :)  
 

n°52620872
chocomog
Posté le 05-03-2018 à 20:35:18  profilanswer
 

Si certains ont le combo Hario Mini/Slim + Bialetti, vous utilisez quel réglage ?

n°52624921
zemops
Posté le 06-03-2018 à 10:53:35  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


RAS pour l'instant, elle a subi son premier cycle complet de nettoyage, je n'ai pas eu de souci particulier jusqu'ici. Enfin sauf quand j'ai essayé de lui faire ingérer du café moulu (on m'en avait offert un paquet d’Éthiopie), c'est vraiment pas fait pour (j'ai du tout vider à l'aspirateur parce que ça ne s'écoulait pas bien).
 
Au quotidien les défauts que je lui trouve sont essentiellement :
 
- la capacité un peu faible du bac de récupération d'eau, par ailleurs peu pratique à sortir et vider
- la mouture qui pourrait être plus fine (même avec le moulin réglé au minimum), ce qui est je pense un défaut généralisé sur ces machines
 
Maintenant faut que je pense à nettoyer le groupe extracteur plus souvent, je me suis aperçu que la notice recommandait de le faire au bout de 2-3 semaines, en effet il était quand même pas mal encrassé quand je l'ai sorti.


Merci pour les infos, au final on a pris un ancien modèle de delonghi pas trop chère : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Pour le moment on est plutôt contents, on verra sur la durée. On a pas touché à la moulure par défaut pour le moment, à voir si une modification s'impose (elle est réglée sur 5 sur les 13 crans disponibles il me semble pour le broyeur).

n°52636058
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-03-2018 à 23:45:51  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Où vous sourcez-vous en café, ceux qui ont encore un drapeau sur le topic ?


Illy ça reste une valeur sûre je trouve, et c'est vendu dans des boîtes en métal bien hermétiques.


---------------
drugs designer
n°52636066
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-03-2018 à 23:46:48  profilanswer
 

Bon demain visite de l'usine Jura... :o


---------------
drugs designer
n°52676547
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-03-2018 à 12:08:47  profilanswer
 

Hier je suis allé voir une Delonghi 3535 et d’après les différents test et elle a l’air pas mal.
 
Look sympa avec l’écran qui va bien. Réservoir de flotte s’enlève en vers l’avantage et gros avantage, réservoir de grain avec verre fumé et joint d’étanchéité.
 
Des retours sur cette machine?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°52684643
guimo33
Random guy
Posté le 12-03-2018 à 13:39:09  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Bon demain visite de l'usine Jura... :o


Alors?

n°52684708
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:44:35  answer
 

Drap

n°52684912
DustB
Posté le 12-03-2018 à 13:59:06  profilanswer
 

Je suis parti depuis une semaine sur une pico baristo, belle machine!
La réserve d'eau est importante, mais comme je tire de l'eau aussi pour le thé, ça descend vite. Les capuccino sont vraiment bien, il faut juste que je diminue le lait.
Temps de chauffe mini, le bac à café est juste un poil petit pour 250 gr, dommage. Son bac est fumé et a un joint.
La réserve à lait est facile à insérer /sortir, tout comme celle à eau  
Entretien facile, il faut bien trouver le nettoyage interne la 1ere fois...
Look pas plastique qui s'intègre bien,vu la taille du bousin.
Aucun souci pour le déca, meme en version cappuccino.
Je mettrais la touche eau chaude en direct, me débrouillerait pour que la trappe à grain reste plus facilement ouverte, un peu pkus d'eau pour avoir une machine parfaite.
La machine en refurbish était nickel, avec juste un peu de moulu trouvé en ouvrant la machine.
Jusqu'ici, je suis ravi.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 13:59:06  profilanswer
 

n°52687959
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-03-2018 à 18:14:51  profilanswer
 


Alors y a une sorte d'exposition "world of coffee" qui retrace l'histoire du café et des machines Jura. Possibilité d'essayer toutes les machines et de se prendre en photo avec Roger (en carton :o). Malheureusement pas moyen de visiter les ateliers, ce qui serait bien plus intéressant de mon point de vue!

 

Au final j'ai quand même acheté pour près de 100.- d'accessoires et produits d'entretien pour la machine...  [:jtomarrons:7]


---------------
drugs designer
n°52742278
chocomog
Posté le 18-03-2018 à 08:53:02  profilanswer
 

Je continue mes tests avec le Hario Slim + Bialetti Venus inox. Le résultat est pas mal (bon ce n'est pas un espresso on est d'accord, mais je pars d'une Senseo !), mais j'ai quelques questions pour améliorer ça:
 
-L'eau du robinet est-elle OK si je laisse évaporer le chlore ? (je n'aime pas trop accumuler des bouteilles en plastique...)
 
-Je mesure du café à 90°C en début d'extraction et 95°C à la fin : correct ou non?
 
-Malgré une mouture assez grossière (je dois être au 8e cran sur le Hario), je retrouve un peu de marc en fond tasse (rien dans la chaudière de la Bialetti). C'est normal ou non ?
 

n°52783043
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 22-03-2018 à 13:35:19  profilanswer
 

Fait mon premier café glacé ce matin... c'était bon [:cerveau delight]  
 
Matos : moulin a café en bois à manivelle trouvé chez une grand-mère
Cafetière à piston noname trouvé chez une autre grand-mère (j'ai la boîte, faudra voir si c'est vraiment du noname ou juste un truc que je ne connaissais pas)
Café grain grand cru arabica Nicaragua - "Deluxe" de chez Lidl
 
Je m'en régale encore [:cerveau delight]  
 
Le seul défaut de ce matos c'est que la cafetière est super petite (2 tasses).

n°52809774
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-03-2018 à 16:44:46  profilanswer
 

Drap :o


---------------
Feedback  -
n°52809866
Leamas
на зарееее
Posté le 25-03-2018 à 17:03:05  profilanswer
 

Sanctus Vincere a écrit :

Fait mon premier café glacé ce matin... c'était bon [:cerveau delight]  
 
Matos : moulin a café en bois à manivelle trouvé chez une grand-mère
Cafetière à piston noname trouvé chez une autre grand-mère (j'ai la boîte, faudra voir si c'est vraiment du noname ou juste un truc que je ne connaissais pas)
Café grain grand cru arabica Nicaragua - "Deluxe" de chez Lidl
 
Je m'en régale encore [:cerveau delight]  
 
Le seul défaut de ce matos c'est que la cafetière est super petite (2 tasses).


L'avantage c'est que vu les prix des cafetières à piston, tu peux facilement acheter une petite ainsi qu'une plus grosse selon les besoins :D

n°52866061
meuniere
Posté le 31-03-2018 à 14:49:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je savais que je trouverai au moins 1 topic café pour m'aider, mais 3 alors là  :lol:  
 
Je voudrais acheter une machine à café.
J'aime bien le café bien serré, les expressos italiens.
Le truc c'est que c'est pour un usage assez occasionnel (1-2 fois par semaine, pas plus).
 
J'ai commencé à lire ce topic et celui de l'espresso, mais en fait je ne sais même pas quel type de système serait le plus adapté.
J'ai pensé à :
- une cafetière italienne + moulin manuel. J'ai en déjà eu une, c'est pas le café que je préfère mais c'est très correct et pas cher comme solution. Le hic c'est que j'ai une plaque à induction. Je ne suis pas sûre que le fond de cette cafetière soit assez grand pour qu'elle fonctionne...
- une machine automatique. Simple d'utilisation, mais ça fait cher et énorme pour une si faible conso de café.
- une vraie machine à expresso + moulin manuel : sur le papier ça me fait rêver mais est-ce qu'avec une faible consommation j'arriverai à maitriser le vrai espresso ? Et c'est pas donné non plus...
 
A votre avis, c'est quoi le mieux ?

n°52866207
DustB
Posté le 31-03-2018 à 15:19:54  profilanswer
 

Aeropress ou la machine assez épurée ou il faut presser avec les 2 mains pour créer la pression ? Je n’ai plus en tête le nom, mais je l’ai vue sur maxicoffee

n°52866233
RandallBog​gs
Posté le 31-03-2018 à 15:23:42  profilanswer
 
n°52866624
meuniere
Posté le 31-03-2018 à 17:03:13  profilanswer
 

J'avais pensé à ça mais comment vous chauffez l'eau ? à la casserole + thermomètre ???  :??:

 

Je viens de regarder là : http://expresso.cultureforum.net/t [...] vec-la-rok
Il se trouve que je bois mon café tiède car sinon je me brûle réellement.
Du coup c'est bien la rok qui a l'air adaptée. Il "suffit" de mettre de l'eau bouillante ?


Message édité par meuniere le 31-03-2018 à 17:08:08
n°52866642
RandallBog​gs
Posté le 31-03-2018 à 17:05:48  profilanswer
 

Casserole, bouilloire. Ensuite, un thermomètre, une sonde, voire juste à l'oreille et à l'œil pendant la chauffe...

n°52866797
meuniere
Posté le 31-03-2018 à 17:39:59  profilanswer
 

ok merci.
Avec un Porlex manuel ça irait ?

n°52875886
DustB
Posté le 02-04-2018 à 10:40:17  profilanswer
 


 
This ! Les critiques ont l’air dithyrambiques...

n°52898416
RandallBog​gs
Posté le 04-04-2018 à 17:17:04  profilanswer
 

Jamais testé, mais ça m'a l'air franchement bien, des retours lus par-ci par-là.

n°52931161
mxpx
----
Posté le 08-04-2018 à 14:23:33  profilanswer
 

hello ici o/
 
Ma senseo vient de lacher, je vais donc franchir le cap de la machine qui fait du vrai café.
 
J'étais déjà venu ici et on m'avait orienté vers le mellita solo.
 
Je viens de tomber sur cette promo :  
 
https://www.maxicoffee.com/melitta- [...] 13441.html
 
Vous en pensez quoi ?
 
Bonne journée.

n°52931355
DustB
Posté le 08-04-2018 à 14:54:47  profilanswer
 

mxpx a écrit :

hello ici o/
 
Ma senseo vient de lacher, je vais donc franchir le cap de la machine qui fait du vrai café.
 
J'étais déjà venu ici et on m'avait orienté vers le mellita solo.
 
Je viens de tomber sur cette promo :  
 
https://www.maxicoffee.com/melitta- [...] 13441.html
 
Vous en pensez quoi ?
 
Bonne journée.


 
C’est quoi ton usage ? Parce que là, pas de cappucino, pas d’eau chaude, etc... du café et rien que du café. Pour l’expresso, le petit déj ?
 
Sinon, 125 gr de café, 1,2 litres voire moins avec le filtre, 10 galettes, tout ça c’est vraiment petit amha. Tu vas passer ton temps à recharger. Et pour le café, le chauffe tasse, c’est pas mal


Message édité par DustB le 08-04-2018 à 15:02:37
n°52931433
mxpx
----
Posté le 08-04-2018 à 15:07:59  profilanswer
 

Café uniquement. Eau chaude et cappucino, c'est pas mon truc, c'est pour remplacer une senseo et avoir du café plus sympas.
 
Un peut d'expresso, et des café long genre senseo surtout.
(ce que je faisais avec ma senseo, c'était la touche 2 tasses avec 1 dosette).

n°52931506
DustB
Posté le 08-04-2018 à 15:23:01  profilanswer
 

2 tasses avec une dosette Senseo ? Regarde surtout s’il y a des retours sur la fiabilité de la machine, la partie café devrait être suffisante  :)

n°52931650
mxpx
----
Posté le 08-04-2018 à 15:47:30  profilanswer
 

DustB a écrit :

2 tasses avec une dosette Senseo ? Regarde surtout s’il y a des retours sur la fiabilité de la machine, la partie café devrait être suffisante  :)


 
Oui, je suis un fragile  :o , j'aime bien le café léger  :jap:

n°52934146
mxpx
----
Posté le 08-04-2018 à 19:41:30  profilanswer
 

Sinon, d'autres modèles dans le même genre à conseiller ?  
 
Madame me dit quelle voudrait ce faire son bol de café avec le matin. (oui, c'est chiant une femme).

n°52934273
Leamas
на зарееее
Posté le 08-04-2018 à 19:56:21  profilanswer
 

Pour du café long une frenchpress + moulin te reviendra moins cher et c'est sans doute plus adapté. En revanche ce sera compliqué de faire de l'espresso :o

n°52934981
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-04-2018 à 20:54:40  profilanswer
 

DustB a écrit :

2 tasses avec une dosette Senseo ? Regarde surtout s’il y a des retours sur la fiabilité de la machine, la partie café devrait être suffisante  :)


La mienne tourne toujours bien, c'est une machine simple, même si sa construction est essentiellement en plastique elle me semble robuste.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52944827
Cessy
Posté le 09-04-2018 à 19:52:06  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Sinon, d'autres modèles dans le même genre à conseiller ?  
 
Madame me dit quelle voudrait ce faire son bol de café avec le matin. (oui, c'est chiant une femme).


 
Juste une question : pourquoi ne pas simplement prendre une cafetière filtre basique pour madame et de coupler avec un aéropress ou une petite bialetti pour toi? Ça permet d'avoir à la fois la simplicité et la quantité du café du matin (voire aussi la qualité selon café et cafetière  :o) mais de prendre le temps d'avoir de la qualité si envie.
 
Sinon, je conseillerai bien une cafetière à piston (d'ailleurs, la poste me retient la trois tasse que j'ai commandé jeudi dernier  :fou: ), mais pour le matin, surtout pour un(e) néophyte, ça me paraît pas adapté (faut moudre, faire chauffer l'eau, ne pas se tromper dans les quantités de café et de flotte, le temps d'infusion)...
 
 
Par contre en été, le café glacé préparé avec une piston est un délice  :love:. Je valide cette recette : https://www.slate.fr/life/76082/vra [...] ete-menthe

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 18-04-2018 à 19:10:43
n°53034758
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-04-2018 à 18:50:49  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 

Juste une question : pourquoi ne pas simplement prendre une cafetière filtre basique pour madame et de coupler avec un aéropress ou une petite bialetti pour toi? Ça permet d'avoir à la fois la simplicité et la quantité du café du matin (voire aussi la qualité selon café et cafetière :o) mais de prendre le temps d'avoir de la qualité si envie.

 

Sinon, je conseillerai bien une cafetière à piston (d'ailleurs, la poste me retient la trois tasse que j'ai commandé jeudi dernier :fou: ), mais pour le matin, surtout pour un(e) néophyte, ça me paraît pas adapté (faut moudre, faire chauffer l'eau, ne pas se tromper dans les quantités de café et de flotte, le temps d'infusion)...

 


Par contre en été, le café glacé préparé avec une piston est un délice :love:. Je valide cette recette : https://www.slate.fr/life/76082/vra [...] te-menthe.


La page que vous cherchez n'existe pas... :o

 

Tiens ça me fait penser que j'ai aussi une cafetière à piston pour le café glacé. Une Bodum jamais utilisée.

 

Votre café glacé vous le faites à chaud et vous refroidissez ou vous faites infuser à froid, plus longtemps pour le coup...

 

Me semble que Bodum préconisait une infusion à froid sur 24h.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 18-04-2018 à 18:56:27

---------------
drugs designer
n°53034897
Cessy
Posté le 18-04-2018 à 19:11:40  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


La page que vous cherchez n'existe pas... :o
 
Tiens ça me fait penser que j'ai aussi une cafetière à piston pour le café glacé. Une Bodum jamais utilisée.  
 
Votre café glacé vous le faites à chaud et vous refroidissez ou vous faites infuser à froid, plus longtemps pour le coup...
 
Me semble que Bodum préconisait une infusion à froid sur 24h.


 
J'ai corrigé le lien, il y avait un point en trop.
 

n°53037726
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-04-2018 à 00:01:01  profilanswer
 

230g de café pour 600 ml !  [:vave:3]


---------------
drugs designer
n°53042203
zemops
Posté le 19-04-2018 à 14:15:16  profilanswer
 

N'imp. :D


Message édité par zemops le 19-04-2018 à 14:15:48
n°53325451
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 21-05-2018 à 19:28:19  profilanswer
 

Salut, je cherche le meilleur moyen de me faire un café en déplacement, une idée ?
 
A la maison j'ai une machine manuelle à chaudière, un moulin, et une auto avec moulin, mais en déplacement c'est encore café soluble ou café des machines des aires d'autoroute.
 
J'ai repéré les produits de handpresso, je me demande ce que ça vaut.
 
Y a le système qui fait chauffer le tout sur l'allume cigare mais avec 2 bars de pression ça va s'approcher d'un café senseo j'ai l'impression, je me doute que j'aurais pas un vrai espresso en voyage mais j'aimerais m'en rapprocher le plus possible, quelqu'un a testé la version manuelle à pompe ?
 
Avec un petit moulin manuel porlex et une thermos vraiment efficace (j'en ai vu dont la pub vante 12h de chaleur, je me demande ce que ça vaut) car les boulloires sur allume cigare ça a l'air assez nase (30 min pour avoir une eau tiède...)
 
Merci pour vos avis (ouvert à d'autres suggestions, l'aeropress en voyage par exemple ça donne quoi ?)


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53325494
Leamas
на зарееее
Posté le 21-05-2018 à 19:32:07  profilanswer
 

Tu as vu ce genre de truc aussi ?

 

https://www.maxicoffee.com/blog-caf [...] out-en-un/

n°53325650
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 21-05-2018 à 19:51:16  profilanswer
 

Oui j'ai vu ça également sur une vidéo youtube mais ils indiquent que ça fait un truc proche du café filtre, du coup je sais pas trop...


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53327316
Bébé Yoda
Posté le 21-05-2018 à 23:56:18  profilanswer
 

J'ai un handpresso que j'utilise au bureau tous les jours, sinon c'est machine dégueu ou Senseo.

 

J'ai le modèle "standard" où il faut une bouilloire et de l'huile de coude pour monter à 15 bars.

 

À la maison ou en vacances je fais avec du café moulu mais au bureau pour ne pas trop salir j'utilise des dosettes "expresso" malongo qui donnent un résultat tout à fait correct.

 

C'est tellement pratique qu'on l'emporte partout en vacances au cas où la machine à café sur place ne soit pas terrible ;)

n°53327448
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-05-2018 à 00:50:47  profilanswer
 

Cool, tu me confortes assez dans mon idée car j'ai la même approche, merci :)
 
Pour la compléter, je vais peut-être prendre une bouteille thermos qui garde l'eau chaude jusqu'à 12h, comme ça j'aurai pas le problème de l'eau chaude si je suis au milieu de nulle part, puis des gobelets en carton.
 
En effet les dosettes sont probablement plus pratique dans certains endroits genre taf ou bagnole, pour les endroits où y a le temps de se faire plaisir (genre à l'hôtel quand on a tout son temps et largement assez de place), je vais peut être prendre un petit moulin genre le porlex mini, histoire d'avoir du fraîchement moulu  :)


Message édité par Struddel_ le 22-05-2018 à 01:03:19

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR