Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°52024229
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 05-01-2018 à 15:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question aux possesseurs de Cafetière à piston (French Press), quel ratio café:eau utilisez vous ?


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 15:04:35  profilanswer
 

n°52024467
mamie trom​blon
Posté le 05-01-2018 à 15:17:40  profilanswer
 

ilium a écrit :

Il y a aussi la méthodes "expresso": de mémoire, tu fais tout comme la méthode standard jusqu'au 3.
4/ Rajouter un filtre par dessus
5/ Tasser assez franchement (faut bricoler un ustensile aux bonnes dimensions)
6/ Mettre l'eau et extraire immédiatement (pas d'infusion donc) en essayant de tenir sur une trentaine de secondes.
L'objectif est d'obtenir une montée en pression.

 

Je précise que je n'ai pas testé n'ayant pas d'aeropress mais à l'époque où je cherchais une cafetière pour les voyages, j'ai failli craquer et la méthode, lue sur coffeegeek je crois (ça se retrouve si nécessaire), semblait avoir ses fans et fonctionner.

 

Du coup il faut appuyer comme un âne non ? Tasses fragiles s'abstenir

n°52024807
Naproxen
A bene placito...
Posté le 05-01-2018 à 15:37:25  profilanswer
 

Merci pour le retour sur l'aeropress, je pense que je vais me laisser tenter.
 
Pour la piston, je mets environ 28g de café (4 cuillères de 7g) pour 50cl d'eau. Je laisse infuser environ 4 minutes.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°52027134
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2018 à 18:44:45  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
Du coup il faut appuyer comme un âne non ? Tasses fragiles s'abstenir


 
Je n'ai pas testé comme dit. :spamafote:
Par contre, de mémoire il y avait des aficionados.


Message édité par ilium le 05-01-2018 à 18:46:05
n°52033782
evilguinne​ss
Posté le 06-01-2018 à 17:02:26  profilanswer
 

FP MAJ, merci !  
 
Côté aeropress j'ai toujours utilisé la méthode inversée sans trop me poser de questions pour allonger la durée d'infusion. La méthode expresso a l'air fun mais dans la mesure où je suis parfois à la limite de péter la tasse à la base, je pense pas que rajouter encore de la pression soit une bonne chose :o  
 


---------------

n°52058508
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-01-2018 à 09:55:00  profilanswer
 

Faudrait que je retrouve des liens vraiment parce que je crois aussi me souvenir d'une vidéo et il le faisait dans un mug... :whistle:

n°52110320
evilguinne​ss
Posté le 14-01-2018 à 10:28:18  profilanswer
 

ilium a écrit :

Faudrait que je retrouve des liens vraiment parce que je crois aussi me souvenir d'une vidéo et il le faisait dans un mug... :whistle:


 
Un mug n'est qu'une immense tasse à espresso :o Et de l'un ou de l'autre, j'ai une sacrée collection... :sweat: Je pourrais littéralement faire une semaine sans prendre deux fois le même mug, et faire un mois d'espressos sans même utiliser deux fois la même tasse. Je suis clairement arrivé à la limite de ce que je pouvais caser dans la cuisine.


---------------

n°52110909
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-01-2018 à 12:04:02  profilanswer
 

Amis du jour bonjour  :hello:  
 
je suis un gros buveur de café que ce soit expresso ou allongé pour le soir et j'en ai vraiment assez de la senseo surtout pour les café long qui, on dirait, ressemble plus à de l'eau au café que du café pur et dur.
 
Du coup je suis en plein recherche d'une machine automatique pour de l'expresso mais aussi du café assez long et surtout avec le gout qui va bien.
 
J’étais partie sur deux modèles au départ :
 
Une Saceo  
 
https://www.maxicoffee.com/saeco-in [...] 15119.html
 
Et une Delonghi  
 
https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 25596.html
 
Si je suis les tests sur lequel j'ai pris les liens, ils disent que la Saceo à une meilleur extraction avec un café un peu plus goutu et aussi un moulin en céramique qui serait un vrai plus.
 
J'ai un budget entre 500 et 600 euros du coup je prefere prendre des avis à droite et à gauche pour faire le bon choix.
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°52120315
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 15-01-2018 à 12:16:24  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Amis du jour bonjour  :hello:  
 
je suis un gros buveur de café que ce soit expresso ou allongé pour le soir et j'en ai vraiment assez de la senseo surtout pour les café long qui, on dirait, ressemble plus à de l'eau au café que du café pur et dur.
 
Du coup je suis en plein recherche d'une machine automatique pour de l'expresso mais aussi du café assez long et surtout avec le gout qui va bien.
 
J’étais partie sur deux modèles au départ :
 
Une Saceo  
 
https://www.maxicoffee.com/saeco-in [...] 15119.html
 
Et une Delonghi  
 
https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 25596.html
 
Si je suis les tests sur lequel j'ai pris les liens, ils disent que la Saceo à une meilleur extraction avec un café un peu plus goutu et aussi un moulin en céramique qui serait un vrai plus.
 
J'ai un budget entre 500 et 600 euros du coup je prefere prendre des avis à droite et à gauche pour faire le bon choix.
 
Merci d'avance  :jap:


J'ai pris celle ci il y a 15jrs
https://www.maxicoffee.com/philips- [...] 22305.html
 
J'en suis très satisfait. Le café allongé pour le matin et court à midi le WE.


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°52120532
ramseys
Posté le 15-01-2018 à 12:37:31  profilanswer
 

Pour info, il y a souvent des bonnes affaires à faire sur le store Philips officiel, cf. quand j'ai acheté la mienne quelques pages en arrière.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 12:37:31  profilanswer
 

n°52120813
fredjke
Posté le 15-01-2018 à 13:05:20  profilanswer
 

Bonjour, petite incursion du topic espresso, j'ai acheté un kit hario + aeropress pour le boulot et si ça fait bien le café "filtre", c'est complètement useless pour la version espresso, trop peu d'eau à extraire, la mouture est d'office plus fine pour extraire en 25secondes, donc en fait bien trop fine pour traverser le papier du filtre et oui il y a un gros risque de casser une tasse fragile. Un mug c'est quand même assez solide mais même debout dessus, ça ne s'extrait pas. J'en ai été réduit à me faire des gros mug de café un peu meilleur que le percolateur du bureau mais c'est surtout dû à la qualité du café + moulin qu'à la méthode d'extraction. Depuis on est passé sur une machine à capsules et on choisit les torréfacteurs qui torréfient correctement et qui  encapsulent eux-mêmes.
 
Sinon merci pour le compte rendu bien bien fait!
 
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°52126336
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-01-2018 à 21:06:37  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


J'ai pris celle ci il y a 15jrs
https://www.maxicoffee.com/philips- [...] 22305.html
 
J'en suis très satisfait. Le café allongé pour le matin et court à midi le WE.


 
tu as pris sur le meme site non?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°52273569
guimo33
Random guy
Posté le 30-01-2018 à 13:19:31  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Amis du jour bonjour  :hello:  
 
je suis un gros buveur de café que ce soit expresso ou allongé pour le soir et j'en ai vraiment assez de la senseo surtout pour les café long qui, on dirait, ressemble plus à de l'eau au café que du café pur et dur.
 
Du coup je suis en plein recherche d'une machine automatique pour de l'expresso mais aussi du café assez long et surtout avec le gout qui va bien.
 
J’étais partie sur deux modèles au départ :
 
Une Saceo  
 
https://www.maxicoffee.com/saeco-in [...] 15119.html
 
Et une Delonghi  
 
https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 25596.html
 
Si je suis les tests sur lequel j'ai pris les liens, ils disent que la Saceo à une meilleur extraction avec un café un peu plus goutu et aussi un moulin en céramique qui serait un vrai plus.
 
J'ai un budget entre 500 et 600 euros du coup je prefere prendre des avis à droite et à gauche pour faire le bon choix.
 
Merci d'avance  :jap:


Le moulin céramique n'est pas forcément un plus. Il vaut mieux un moulin en BON acier.
 
En gros  
alliage metal lambda < céramique < bon acier

n°52276626
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-01-2018 à 17:35:21  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

 

tu as pris sur le meme site non?


Oui.


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°52301994
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-02-2018 à 08:38:06  profilanswer
 

En parlant de moulin
Sur ma delonghi j'ai serré le moulin au maximum

 

Sinon je trouve que c'était trop liquide et peu de mousse


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52313091
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-02-2018 à 14:35:44  profilanswer
 

Question pour ma mère. Dans sa lointaine jeunesse elle faisait le café à la main en faisant bouillir l'eau. Aujourd'hui elle utilise une cafetière filtre mais elle ne retrouve pas le goût du café d'antan. Du coup il lui faut une machine à espresso ? Si oui j'irai sur le topic idoine.
Merci. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°52313159
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 14:46:13  answer
 

Cafetière italienne ?

n°52313275
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-02-2018 à 15:04:00  profilanswer
 

De préférence un appareil où tu mets le café et l'eau et ça coule tout seul. Et faut que ça se nettoie facilement.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°52319388
mamie trom​blon
Posté le 04-02-2018 à 13:31:59  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Question pour ma mère. Dans sa lointaine jeunesse elle faisait le café à la main en faisant bouillir l'eau. Aujourd'hui elle utilise une cafetière filtre mais elle ne retrouve pas le goût du café d'antan. Du coup il lui faut une machine à espresso ? Si oui j'irai sur le topic idoine.
Merci. :jap:


 
 
le goût qu'elle cherche c'est peut être le robusta ? beaucoup plus répandu par le passé

n°52319779
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-02-2018 à 14:35:52  profilanswer
 

Peut-être. Du coup il lui faut quoi ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°52321606
mamie trom​blon
Posté le 04-02-2018 à 18:55:40  profilanswer
 

du café robusta :
 
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] +caf%C3%A9
 
en grande surface ça se trouve mais fait fouiller le bas des rayons
 
j'en ai pas bu souvent mais c'est très amer et terreux de mémoire  :jap:

n°52342226
chocomog
Posté le 06-02-2018 à 13:46:58  profilanswer
 

quelqu'un a déjà testé le moulin manuel Bialetti ?
https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 45160.html

n°52361030
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 21:05:52  answer
 

:hello:

 

Je recherche une machine à café avec moulin je suis tombe sur celle ci:

 

https://darty.com/m/achat/mp/petit_ [...] e2fc08fa2c

 

Au vu du prix ça me semble pas trop mal ? J'aimerai mettre max 200€. Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 21:06:10
n°52379738
Leamas
на зарееее
Posté le 09-02-2018 à 15:30:45  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Question pour ma mère. Dans sa lointaine jeunesse elle faisait le café à la main en faisant bouillir l'eau. Aujourd'hui elle utilise une cafetière filtre mais elle ne retrouve pas le goût du café d'antan. Du coup il lui faut une machine à espresso ? Si oui j'irai sur le topic idoine.
Merci. :jap:


Cafetière à piston ?

n°52379756
Leamas
на зарееее
Posté le 09-02-2018 à 15:31:39  profilanswer
 


J'avais un truc du genre, mais le combo petit moulin + cafetière à piston est bien mieux.

n°52389024
ploumpy
:o
Posté le 10-02-2018 à 17:30:31  profilanswer
 

B'jour :o
Dites, j'envisage l'achat d'une cafetière pour remplir mon mug de voyage lorsque je vais bosser. Donc exit les Senseo et compagnie, une cafetière à filtre fera l'affaire je suppose ?

n°52390821
evilguinne​ss
Posté le 10-02-2018 à 21:35:08  profilanswer
 

Pour du long y'a le choix, pour du long sans s'emmerder et à vocation utilitaire, la cafetière filtre classique semble le plus indiqué. Si tu veux essayer un truc plus fin, la cafetière à piston.


---------------

n°52393678
ploumpy
:o
Posté le 11-02-2018 à 12:08:05  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça. :jap:

n°52461288
Bébé Yoda
Posté le 17-02-2018 à 07:03:46  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Plop,
Mon article sur l'aéropress à mettre en FP :)

 

L'aéropress  :)

 

Hello, super CR :)
J'ai un aeropress depuis 1 an environ, je l'utilise avec la méthode classique presque tous les matins et j'en suis super content.
J'avais aussi une french press, et je préfère nettement le goût de l'aeropress.

 

Par contre pour la mouture je ne fais pas trop fin car je trouve que c'est trop difficile à presser. J'utilise parfois une mouture vraiment grossière et j'aime bien le résultat aussi.

n°52520079
brew_
Posté le 23-02-2018 à 00:49:55  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Pour du long y'a le choix, pour du long sans s'emmerder et à vocation utilitaire, la cafetière filtre classique semble le plus indiqué. Si tu veux essayer un truc plus fin, la cafetière à piston.


 
Sinon, une très bonne cafetière filtre, un bon moulin étudié pour du filtre, du café fraîchement et correctement torrefié et prêt pour le meilleur moyen de découvrir la palette aromatique du café  :)

n°52542772
Naproxen
A bene placito...
Posté le 25-02-2018 à 17:58:30  profilanswer
 

Pour ceux pas encore équipé, je vends un moulin manuel Hario Skerton apacher (je suis passé à l'electrique).
A voir ici pour les intéressés : https://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] tm?ca=13_s


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°52545849
Leamas
на зарееее
Posté le 25-02-2018 à 22:54:15  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Pour ceux pas encore équipé, je vends un moulin manuel Hario Skerton apacher (je suis passé à l'electrique).
A voir ici pour les intéressés : https://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] tm?ca=13_s


C'est mieux qu'un électrique d'entrée de gamme ?

n°52551985
fredjke
Posté le 26-02-2018 à 15:24:39  profilanswer
 

Si entrée de gamme = moulin à lames plutôt qu'à meules oui c'est nettement meilleur. Ca donne du café moulu au lieu d'un café déchiqueté en plus d'avoir une mouture plus régulière.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°52556601
Naproxen
A bene placito...
Posté le 27-02-2018 à 01:57:33  profilanswer
 

Leamas a écrit :

C'est mieux qu'un électrique d'entrée de gamme ?

Pour compléter la réponse de fredjke (  :jap: ) j'avais pris ce moulin en regardant la FP dédiée à l'espresso. Elle indique :

Citation :

Pour les amateurs qui n'ont pas beaucoup de place, Kyocera, Hario et Porlex produisent de petits moulins à main d'excellente facture qui donnent un très bon résultat au prix de quelques secondes de manivelle.


On peut également le voir conseillé dans la dernière page du topic d'ailleurs :D

 

Il est actuellement à 30€ neuf chez maxicoffee (il est assez souvent en promo, sinon 40€). Après, comme indiqué dans mon annonce, celui que je vends à moins d'un an, il est nickel, j'ai la facture, je dois pouvoir retrouver la boite (parmi les kilos de boite que je conserve  :lol: ) bref, faut me l'acheter  :o


Message édité par Naproxen le 27-02-2018 à 01:58:17

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°52556822
rundop
Posté le 27-02-2018 à 07:37:34  profilanswer
 

Ouais enfin molo, les hario conseillé pour l'expresso, c'est pas le skerton mais plutôt les hario mini.
Le skerton est incapable de faire une mouture adapté à l'expresso. Par contre, je le trouve très bon pour les méthodes douces. Pour cette dernière utilisation, oui il est mieux que beaucoup de moulins électriques d'entré de gamme

n°52557388
guimo33
Random guy
Posté le 27-02-2018 à 09:22:25  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Hello, super CR :)
J'ai un aeropress depuis 1 an environ, je l'utilise avec la méthode classique presque tous les matins et j'en suis super content.
J'avais aussi une french press, et je préfère nettement le goût de l'aeropress.
 
Par contre pour la mouture je ne fais pas trop fin car je trouve que c'est trop difficile à presser. J'utilise parfois une mouture vraiment grossière et j'aime bien le résultat aussi.


De rien! Au début je voulais faire un topik unique sur l'aéropress. Je suis juste triste qu'il y ai juste un lien en FP :'(
 
Aujourd'hui, j'ai une machine auto et l'aeropress pour les WE, déplacements... Si c'était à refaire, j'investirai juste dans un bon moulin (type Baratza) + aeropress.
 

ploumpy a écrit :

B'jour :o
Dites, j'envisage l'achat d'une cafetière pour remplir mon mug de voyage lorsque je vais bosser. Donc exit les Senseo et compagnie, une cafetière à filtre fera l'affaire je suppose ?


Devine ce que je vais te répondre? Pour un Mug, tu peux utiliser la méthode classique en mettant 1 1/2 cuillère et niveau 2. A la fin, tu complètes jusqu'en haut du mug avec le restant d'eau chaude.


Message édité par guimo33 le 27-02-2018 à 09:33:19
n°52558402
chocomog
Posté le 27-02-2018 à 10:47:31  profilanswer
 

rundop a écrit :

Ouais enfin molo, les hario conseillé pour l'expresso, c'est pas le skerton mais plutôt les hario mini.
Le skerton est incapable de faire une mouture adapté à l'expresso. Par contre, je le trouve très bon pour les méthodes douces. Pour cette dernière utilisation, oui il est mieux que beaucoup de moulins électriques d'entré de gamme


 
Le Hario mini et Hario Slim c'est bien pareil ?
Et le mini est bon aussi pour les méthodes douces ?

n°52559635
zemops
Posté le 27-02-2018 à 12:17:17  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Malheureusement ils la collent partout, du coup je m'étais d'abord intéressé à la Jura A1 avant de lire les retours sur cette marque se plaignant des difficultés à démonter le groupe extracteur pour l'entretien (en fait c'est faisable mais pas vraiment prévu ni facilité). Au final je me suis rabattu sur la Melitta après avoir vu de bons avis dessus. Je n'ai toutefois pas encore assez de recul pour juger de la durabilité de l'engin (elle ne m'a même pas encore réclamé le cycle de nettoyage qui doit intervenir tous les jesaispluscombien de tasses), mais la conception simple et accessible est satisfaisante (même s'il y a beaucoup de plastique).


Hello, je suis dans la démarche de chercher pour un premier achat un appareil de ce type (pas intéressé par la vapeur, pas d'écran ou de gadgets, juste du café) et cet appareil a effectivement retenu mon attention du coup j'aurai été intéressé pour reprendre ton avis maintenant qu'il y a davantage de recul. Merci.

n°52559692
Naproxen
A bene placito...
Posté le 27-02-2018 à 12:22:47  profilanswer
 

rundop a écrit :

Ouais enfin molo, les hario conseillé pour l'expresso, c'est pas le skerton mais plutôt les hario mini.
Le skerton est incapable de faire une mouture adapté à l'expresso. Par contre, je le trouve très bon pour les méthodes douces. Pour cette dernière utilisation, oui il est mieux que beaucoup de moulins électriques d'entré de gamme

On n'est pas dans le topic expresso en même temps  :o  
Sinon tu peux développer ? Il est conseillé dans la dernière page du topic pour quelqu'un qui voudrait pouvoir faire du café turc, donc café "poudre", mais il n'est pas capable de faire une mouture expresso ?


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°52560673
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2018 à 13:52:14  profilanswer
 

zemops a écrit :

Hello, je suis dans la démarche de chercher pour un premier achat un appareil de ce type (pas intéressé par la vapeur, pas d'écran ou de gadgets, juste du café) et cet appareil a effectivement retenu mon attention du coup j'aurai été intéressé pour reprendre ton avis maintenant qu'il y a davantage de recul. Merci.


RAS pour l'instant, elle a subi son premier cycle complet de nettoyage, je n'ai pas eu de souci particulier jusqu'ici. Enfin sauf quand j'ai essayé de lui faire ingérer du café moulu (on m'en avait offert un paquet d’Éthiopie), c'est vraiment pas fait pour (j'ai du tout vider à l'aspirateur parce que ça ne s'écoulait pas bien).
 
Au quotidien les défauts que je lui trouve sont essentiellement :
 
- la capacité un peu faible du bac de récupération d'eau, par ailleurs peu pratique à sortir et vider
- la mouture qui pourrait être plus fine (même avec le moulin réglé au minimum), ce qui est je pense un défaut généralisé sur ces machines
 
Maintenant faut que je pense à nettoyer le groupe extracteur plus souvent, je me suis aperçu que la notice recommandait de le faire au bout de 2-3 semaines, en effet il était quand même pas mal encrassé quand je l'ai sorti.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52562813
rundop
Posté le 27-02-2018 à 16:12:08  profilanswer
 

chocomog a écrit :


 
Le Hario mini et Hario Slim c'est bien pareil ?
Et le mini est bon aussi pour les méthodes douces ?


 
Je crois que je me suis gourer. C'est pas le mini mais le slim.
J'en ai eut deux. Tous les deux sont capables de faire une mouture expresso. C'est juste super chiant de tourner la manivelle pour une mouture fine et je m'en lasserai très vite. Donc il en est capable ais de là a dire qu'il est adapté... Certains s'y font apparemment.
Pour les méthodes douces, le 1er des 2 me faisait une mouture très correct, le second me sort quelque chose de très hétérogène.
 

Naproxen a écrit :

On n'est pas dans le topic expresso en même temps  :o  
Sinon tu peux développer ? Il est conseillé dans la dernière page du topic pour quelqu'un qui voudrait pouvoir faire du café turc, donc café "poudre", mais il n'est pas capable de faire une mouture expresso ?


 
Oui, il est peut-être capable de faire de la farine (celui que j'avais eut dans les mains en était pas capable mais le tien peut-être, c'est toi qui l'as dans les mains, tu sais mieux que moi de quoi le tien est capable ou non). Mais il n'offre pas assez de finesse de réglage. Si je me souviens, tu n'as que 6 crans par tours et l'écart entre chaque cran est trop gros pour avoir toujours la bonne mouture pour l'expresso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR