Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°70318670
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2024 à 11:26:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Essaie plutôt sur le topic des puristes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0800_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 11:26:40  profilanswer
 

n°70333798
jefff64
Posté le 25-03-2024 à 09:04:13  profilanswer
 

Titre : À la recherche de la parfaite remplaçante pour ma fidèle machine à café  
 
Bonjour à tous,
 
 Après près de 5 ans de bons et loyaux services, ma machine à café Delonghi Dinamica vient de rendre l'âme. C'est une fin de parcours pour un appareil qui a su tenir le coup avec quasiment aucun entretien, assurant environ 20 cafés par jour, du lundi au vendredi. Une véritable bête de course !
 
Face à cette perte, je me retrouve à la recherche d'un nouveau compagnon de caféine  pour ma petite PME. Bien que je sois tenté de simplement reprendre le même modèle, vu la fiabilité et la performance de celui-ci, l'idée de monter en gamme me traverse aussi l'esprit. Après tout, pourquoi pas offrir à mon équipe et à moi-même une petite montée en qualité, en intégrant aussi l'option thé pour les non-amateurs de café ?
 
C'est ici que j'ai besoin de vos conseils éclairés. Mon budget oscille entre 500 et 1500 euros. Je recherche quelque chose de robuste, capable de gérer un volume similaire de café , sans nécessiter un entretien constant. La qualité des boissons est bien sûr primordiale, j'utilise du café de torréfacteur.  
 
Que me recommanderiez-vous ? Devrais-je rester fidèle à Delonghi et simplement opter pour un modèle plus haut de gamme, ou y a-t-il d'autres marques/modèles qui pourraient répondre à mes besoins en matière de café et de thé ? Toutes suggestions sont les bienvenues !
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.


Message édité par jefff64 le 25-03-2024 à 09:06:04
n°70351617
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-03-2024 à 23:25:22  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
petit rappel, je suis venu ici il y a quelques jours/semaines après avoir eu une révélation sur le café (alors que la quarantaine est largement dépassée  [:cerveau sweat] ).
 
J'ai acheté une Aeropress, du café en grains chez des torrefacteurs dans mon coin (du Moka, du brésilien, du péruvien)...le goût est bon, meilleur que ce que j'avais gouté jusqu'à présent.
Pas d'amertume (c'est ce qui me déplaisait dans le café jusqu'à présent) mais un café manquant de corps. J'ai vu 7624 tutos youtube, je me suis abonné à la chaine de James Hoffman  :D mais je n'y arrive pas: j'ai toujours cette impression de boire de l'eau chaude qui a vraiment un bon goût de café. J'exagère mais c'est un peu l'idée.
 
Et je viens d'acheter une Bialetti et là, niveau texture, c'est  [:cerveau delight] ...c'est gras, c'est soyeux, c'est tout ce qui manque avec l'Aeropress.
 
Sauf que c'est méga acide!  :(  :(  
Testé avec le brésilien et le Moka, j'ai fais plusieurs essais en modifiant quelques paramètres, ça change pas grand chose: c'est toujours très acide.
Eau chaude dans le fond, mouture fine (pas loin du sel), feu pas trop fort, j'arrête tout quand ça bulle plus fort sur la fin...
 
Des idées, des conseils?  :jap:  :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70352018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2024 à 07:54:24  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,
 
petit rappel, je suis venu ici il y a quelques jours/semaines après avoir eu une révélation sur le café (alors que la quarantaine est largement dépassée  [:cerveau sweat] ).
 
J'ai acheté une Aeropress, du café en grains chez des torrefacteurs dans mon coin (du Moka, du brésilien, du péruvien)...le goût est bon, meilleur que ce que j'avais gouté jusqu'à présent.
Pas d'amertume (c'est ce qui me déplaisait dans le café jusqu'à présent) mais un café manquant de corps. J'ai vu 7624 tutos youtube, je me suis abonné à la chaine de James Hoffman  :D mais je n'y arrive pas: j'ai toujours cette impression de boire de l'eau chaude qui a vraiment un bon goût de café. J'exagère mais c'est un peu l'idée.
 
Et je viens d'acheter une Bialetti et là, niveau texture, c'est  [:cerveau delight] ...c'est gras, c'est soyeux, c'est tout ce qui manque avec l'Aeropress.
 
Sauf que c'est méga acide!  :(  :(  
Testé avec le brésilien et le Moka, j'ai fais plusieurs essais en modifiant quelques paramètres, ça change pas grand chose: c'est toujours très acide.
Eau chaude dans le fond, mouture fine (pas loin du sel), feu pas trop fort, j'arrête tout quand ça bulle plus fort sur la fin...
 
Des idées, des conseils?  :jap:  :jap:


 
A te lire, je dirais mouture trop fine, donc tu amènes l'amertume.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70352160
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-03-2024 à 08:32:37  profilanswer
 

gregouf a écrit :


A te lire, je dirais mouture trop fine, donc tu amènes l'amertume.


 
J'ai bien dit acide, pas amer!
 
Donc pas moulu assez fin du coup?
C'est déjà moulu bien fin pourtant!


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70352462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2024 à 09:31:19  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
J'ai bien dit acide, pas amer!
 
Donc pas moulu assez fin du coup?
C'est déjà moulu bien fin pourtant!


 
La mouture d'un moka est moins fine qu'un Espresso. Donc si tu me parles de "grain de sel", je dirais que c'est trop fin


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70353187
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2024 à 11:06:53  profilanswer
 

L'acidité vient en partie de la façon dont les grains sont torréfiés.
 
Le torréfacteur proche de chez moi ne fait quasi que des cafés acidulés.


---------------
Twitter
n°70353205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2024 à 11:08:57  profilanswer
 

koskoz a écrit :

L'acidité vient en partie de la façon dont les grains sont torréfiés.
 
Le torréfacteur proche de chez moi ne fait quasi que des cafés acidulés.


 
En effet. Mais je supposais qu'il faisait une comparaison a Iso-cafe, ce qui n'est peut-etre pas le cas.
En tout cas, la mouture du Moka est moins fine que pour l'Aeropress, donc regarder de ce cote la peut-etre. J'ai pris une photo de ma mouture Moka ce matin si ca interesse.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70353217
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-03-2024 à 11:10:25  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
J'ai bien dit acide, pas amer!
 
Donc pas moulu assez fin du coup?
C'est déjà moulu bien fin pourtant!


J'ai réglé mon problème d'acidité à la Bialetti en moulant plus gros et sans tasser.
J'avais même des résultats très sympas avec un simple moulin à lames.


Message édité par GAS le 28-03-2024 à 11:10:36

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70353288
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2024 à 11:18:15  profilanswer
 

Et du coup, pour le café qui "manque de corps", ça m'intéresse également.
 
Depuis que je suis passé de la Krups à la Sage Precision Brewer, j'ai le rendu décrit par Germ@ine.
 
Je m'y suis habitué et ça ne me dérange pas du tout mais j'aimerais bien pouvoir avoir les deux types de "texture".
 
Surtout lorsque j'ai des invités, certaines personnes n'aime pas du tout ce type de café très léger.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 11:18:15  profilanswer
 

n°70353343
brew_
Posté le 28-03-2024 à 11:25:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

En effet. Mais je supposais qu'il faisait une comparaison a Iso-cafe, ce qui n'est peut-etre pas le cas.
En tout cas, la mouture du Moka est moins fine que pour l'Aeropress, donc regarder de ce cote la peut-etre. J'ai pris une photo de ma mouture Moka ce matin si ca interesse.

 

Hello,

 

Dans ce cas, je pense que Moka veut dire café d'Éthiopie, et non cafetière italienne :)

 

n°70353370
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2024 à 11:29:21  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
Hello,
 
Dans ce cas, je pense que Moka veut dire café d'Éthiopie, et non cafetière italienne :)
 


 
  [:jambier]  
Je n'y avais pas pensé


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70353578
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-03-2024 à 12:03:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 [:jambier]  
Je n'y avais pas pensé


 
y'a même moyen de faire un moka avec du moka dans une moka!  :pt1cable:  :pt1cable:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70353590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2024 à 12:04:57  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

 

y'a même moyen de faire un moka avec du moka dans une moka!  :pt1cable:  :pt1cable:

 

D'ailleurs tu dis bien faire un Moka dans un Moka, vu que tu parles de Bialetti. J'etais donc pas trop dans les choux  [:gilau]


Message édité par gregouf le 28-03-2024 à 12:06:33

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70353596
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-03-2024 à 12:05:34  profilanswer
 

Je vais moudre plus gros sur le prochain! ça pourra pas être pire  :o  :D  
 
Ceci dit, du haut de mes 3 jours d'expérience dans le café  :o , (et surtout de ce que j'ai lu), c'est pas quand c'est amer que c'est moulu trop fin?


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70354374
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-03-2024 à 14:24:05  profilanswer
 

Bon, j'ai moulu plus grossier...moins d'acidité, oui mais aussi moins de goût et moins de texture  :(  :(


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70354430
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-03-2024 à 14:31:10  profilanswer
 

ha la finesse joue sur l'acidité?
 
madame s'en plaint tout le temps :o

n°70354524
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 28-03-2024 à 14:47:09  profilanswer
 

Je me souviens qu'à mes débuts avec la Bialetti, j'avais un café très acide, quasi imbuvable, rien à voir avec l'acidité qu'on peut avoir dans un café selon sa variété, sa torréfaction et sa préparation. Perso, j'aime bien les cafés un peu acidulés.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé cette préparation, ce n'est pas ma préférée.

 

Mais je ne pense pas qu'il faille mettre un café avec une torréfaction trop légère dans une cafetière Italienne, il faut quand même une torréfaction medium. Certains aiment les grains un peu foncés, globalement, plus il est torréfié, moins il tendra vers l'acidité.
Ensuite, il faut une mouture assez fine quand même mais ce n'est pas un espresso, si tu as un doute, tu peux acheté un paquet moulu pour Bialetti à ta brûlerie, ça te donnera un point de repère.
Globalement, si le grain est fin, l'eau met plus de temps à traverser, on ira plutôt vers l'amertume que l'acidité normalement... Mais je sais qu'entre ma première tentative et les autres, j'ai mis un grain moins fin quand même...
Ensuite, le café ne doit pas être tassé, mais il faut quasiment remplir le receptacle en théorie. Perso, je mettais plutôt autour du trait, j'ai une 6 tasses, et je crois qu'il faut bien 35g de café... Pour moi tout seul, ça fait beaucoup (dans la Bodum, j'étais plutôt à 15-20g). Mais si on remplie au max, on doit pouvoir mettre 50g à peu près.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 28-03-2024 à 14:50:23

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°70354586
nubkratos
Posté le 28-03-2024 à 14:56:58  profilanswer
 

salut
 
y'en a qui ont une machine moka bialetti et qui parfois (peut etre 1 fois sur 20 café), entendent un "pop" au début de la phase d'extraction ?

n°70355117
Shitopicke​r
Posté le 28-03-2024 à 16:29:08  profilanswer
 

Je possède également une cafetière italienne (Moka) et d'autre part j'ai également une perte de goût (agueusie) suite à un AVC (3 ans au mois de juillet).
 
J'utilise du café moulu (Lavazza, Passalacqua...) sur foyer gaz et après essai :
 
- je dépose le café moulu au 3/4 du filtre entonnoir et non à fleur,  
- café moulu non tassé
- j'ajoute un filtre papier dans le réceptacle
 
Je fais des essais avec le grain et mon moulin manuel K6...
https://www.youtube.com/watch?v=BfDLoIvb0w4
 
 
l est également possible de faire des assemblages (déjà essayé) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=QbhYNipVYSY


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°70356962
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-03-2024 à 23:11:09  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je me souviens qu'à mes débuts avec la Bialetti, j'avais un café très acide, quasi imbuvable, rien à voir avec l'acidité qu'on peut avoir dans un café selon sa variété, sa torréfaction et sa préparation. Perso, j'aime bien les cafés un peu acidulés.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé cette préparation, ce n'est pas ma préférée.
 
Mais je ne pense pas qu'il faille mettre un café avec une torréfaction trop légère dans une cafetière Italienne, il faut quand même une torréfaction medium. Certains aiment les grains un peu foncés, globalement, plus il est torréfié, moins il tendra vers l'acidité.
Ensuite, il faut une mouture assez fine quand même mais ce n'est pas un espresso, si tu as un doute, tu peux acheté un paquet moulu pour Bialetti à ta brûlerie, ça te donnera un point de repère.
Globalement, si le grain est fin, l'eau met plus de temps à traverser, on ira plutôt vers l'amertume que l'acidité normalement... Mais je sais qu'entre ma première tentative et les autres, j'ai mis un grain moins fin quand même...
Ensuite, le café ne doit pas être tassé, mais il faut quasiment remplir le receptacle en théorie. Perso, je mettais plutôt autour du trait, j'ai une 6 tasses, et je crois qu'il faut bien 35g de café... Pour moi tout seul, ça fait beaucoup (dans la Bodum, j'étais plutôt à 15-20g). Mais si on remplie au max, on doit pouvoir mettre 50g à peu près.


 
Merci pour les conseils!  :jap:  :jap:  
 
Je vais rester avec ce degré de mouture et tester avec un café un peu plus foncé...et même avec un fond de truc déjà moulu qui traine, on ne sait jamais, sur un malentendu... [:benjy86]  
 
Pour le reste, j'étais à peu près dans les clous (café non tassé, réceptacle quasi rempli).
 
A suivre!  :jap:  :hello:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70356968
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-03-2024 à 23:12:53  profilanswer
 

Shitopicker a écrit :

Je possède également une cafetière italienne (Moka) et d'autre part j'ai également une perte de goût (agueusie) suite à un AVC (3 ans au mois de juillet).
 
J'utilise du café moulu (Lavazza, Passalacqua...) sur foyer gaz et après essai :
 
- je dépose le café moulu au 3/4 du filtre entonnoir et non à fleur,  
- café moulu non tassé
- j'ajoute un filtre papier dans le réceptacle
 
Je fais des essais avec le grain et mon moulin manuel K6...
https://www.youtube.com/watch?v=BfDLoIvb0w4
 
 
l est également possible de faire des assemblages (déjà essayé) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=QbhYNipVYSY


 
 
Et tu es content du résultat?
Tu as encore suffisamment de goût pour sentir des variations?


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70356971
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-03-2024 à 23:13:31  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

salut
 
y'en a qui ont une machine moka bialetti et qui parfois (peut etre 1 fois sur 20 café), entendent un "pop" au début de la phase d'extraction ?


 
Pas de pop pour moi...bialetti 2/3 tasses mais j'en suis pas encore à 20 cafés!  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70357198
Shitopicke​r
Posté le 29-03-2024 à 01:26:03  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


Et tu es content du résultat?


 
Oui et j'ai d'autres personnes
 

Germ@ine a écrit :


Tu as encore suffisamment de goût pour sentir des variations?  


 
Variations : non pour le moment
je fais comme Louis de Funès : https://www.youtube.com/watch?v=qQawyug904s


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°70360728
kleinekrok​odil
Posté le 29-03-2024 à 17:38:44  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,
 
petit rappel, je suis venu ici il y a quelques jours/semaines après avoir eu une révélation sur le café (alors que la quarantaine est largement dépassée  [:cerveau sweat] ).
 
J'ai acheté une Aeropress, du café en grains chez des torrefacteurs dans mon coin (du Moka, du brésilien, du péruvien)...le goût est bon, meilleur que ce que j'avais gouté jusqu'à présent.
Pas d'amertume (c'est ce qui me déplaisait dans le café jusqu'à présent) mais un café manquant de corps. J'ai vu 7624 tutos youtube, je me suis abonné à la chaine de James Hoffman  :D mais je n'y arrive pas: j'ai toujours cette impression de boire de l'eau chaude qui a vraiment un bon goût de café. J'exagère mais c'est un peu l'idée.
 
Et je viens d'acheter une Bialetti et là, niveau texture, c'est  [:cerveau delight] ...c'est gras, c'est soyeux, c'est tout ce qui manque avec l'Aeropress.
 
Sauf que c'est méga acide!  :(  :(  
Testé avec le brésilien et le Moka, j'ai fais plusieurs essais en modifiant quelques paramètres, ça change pas grand chose: c'est toujours très acide.
Eau chaude dans le fond, mouture fine (pas loin du sel), feu pas trop fort, j'arrête tout quand ça bulle plus fort sur la fin...
 
Des idées, des conseils?  :jap:  :jap:


Si c'est acide c'est sans doute parce que le café passe trop vite, ou l'eau n'est pas assez chaude lors de l'extraction.
 
Doit soit mouture trop grosse, soit pas assez de café (il faut remplir à ras-bord).
Pour l'eau pas assez chaude, la quantité et la température de l'eau doit jouer. Normalement dans le compartiment supérieur il y a un niveau d'eau à respecter. Et il faut utiliser de l'eau froide au départ.


---------------
Source: Google
n°70360757
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-03-2024 à 17:43:19  profilanswer
 

Team eau chaude ici

n°70362418
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-03-2024 à 23:55:31  profilanswer
 

Elle a combien de temps ta bialetti Germ@ine ? Parce qu'au début les cafés sont infects, c'est normal. C'est le goût de l'aluminium.
Il faut au moins 20 cafés avant que ce goût disparaisse. Et aussi, ne lave pas ta machine avec des produits, un coup d'éponge et d'eau chaude suffit.
Quand je viens d'en acheter une, je ne la lave même pas entre les cafés, je la rince juste rapidement, je laisse l'huile de café recouvrir l'intérieur. Je ne la lave qu'une fois qu'elle est culottée.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 29-03-2024 à 23:55:44
n°70362746
Shitopicke​r
Posté le 30-03-2024 à 07:53:59  profilanswer
 

Stainless Steel pour moi et si beaucoup de café : so strong


Message édité par Shitopicker le 30-03-2024 à 08:42:02

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°70362853
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-03-2024 à 08:53:00  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Si c'est acide c'est sans doute parce que le café passe trop vite, ou l'eau n'est pas assez chaude lors de l'extraction.
 
Doit soit mouture trop grosse, soit pas assez de café (il faut remplir à ras-bord).
Pour l'eau pas assez chaude, la quantité et la température de l'eau doit jouer. Normalement dans le compartiment supérieur il y a un niveau d'eau à respecter. Et il faut utiliser de l'eau froide au départ.


wade a écrit :

Team eau chaude ici


 
Merci pour les conseils...je vais jouer sur la finesse de la mouture, on verra bien (je suis déjà ras-bord niveau mouture)
 
Et comme Wade, je mets de l'eau chaude et c'est ce que conseille 90% des recettes que j'ai vu! (ça ferait chauffer moins longtemps la mouture avant extraction si j'ai bien compris).

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 30-03-2024 à 08:53:37

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70362857
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-03-2024 à 08:54:59  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Elle a combien de temps ta bialetti Germ@ine ? Parce qu'au début les cafés sont infects, c'est normal. C'est le goût de l'aluminium.
Il faut au moins 20 cafés avant que ce goût disparaisse. Et aussi, ne lave pas ta machine avec des produits, un coup d'éponge et d'eau chaude suffit.
Quand je viens d'en acheter une, je ne la lave même pas entre les cafés, je la rince juste rapidement, je laisse l'huile de café recouvrir l'intérieur. Je ne la lave qu'une fois qu'elle est culottée.


 
Hey, très intéressant...elle était neuve, elle doit avoir 5 cafés à son actif!
 
Je l'ai toujours seulement rincée jusqu'à présent...et je vais continuer comme ça!
 
Merci pour l'info  :)  :)  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70364011
kleinekrok​odil
Posté le 30-03-2024 à 14:54:41  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
Merci pour les conseils...je vais jouer sur la finesse de la mouture, on verra bien (je suis déjà ras-bord niveau mouture)
 
Et comme Wade, je mets de l'eau chaude et c'est ce que conseille 90% des recettes que j'ai vu! (ça ferait chauffer moins longtemps la mouture avant extraction si j'ai bien compris).


Justement, si tu veux moins d’acidité, il te faut plus de température.


---------------
Source: Google
n°70370975
fugacef
Posté le 01-04-2024 à 11:15:44  profilanswer
 

On a tous une sensibilité à l'acidité différente.  Tu peux demander à ton torrefacteur des cafés peu ou pas acides. Par exemple du Malabar, c'est un café avec 0 acidité. J'ai eu une période où j'étais assez sensible a l acidité, et c'est le seul café qui permettait d'en boire tous les jours  :D

n°70375627
wutys
Posté le 02-04-2024 à 11:34:35  profilanswer
 

J'essaye un peu tout chez mon torréfacteur local et j'ai eu affaire à mon premier café "acidulé"  
 
https://arbol-torrefacteur.com/cdn/shop/products/IndonesieSumatraArbol_b124bd83-00ef-441b-9e07-729da54b3b19_1476x.png?v=1701078943
 
bah c'est pas pour moi :o
J'étais dans ma période cortado quand j'ai attaqué ce grain, et rejet immédiat du coté acidulé "fruit jaune".
Je vais éviter tout ce qui est café "fruité" personnellement.  :o  
 
Par contre j'ai bien aimé le malabar indien, assez particulier comme gout mais assez addictif en fait :D

n°70379598
true-wiwi
Posté le 02-04-2024 à 21:46:32  profilanswer
 

Ça a été pas mal à la mode malheureusement :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70380628
Leamas
на зарееее
Posté le 03-04-2024 à 06:53:00  profilanswer
 

Toujours client. Quand je ne sais pas quoi prendre je prends du moka sidamo :o

n°70380982
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-04-2024 à 09:14:14  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ça a été pas mal à la mode malheureusement :o


Vivement la fin de cette mode. Je n'aime vraiment pas ces cafés acides et les torréfactions claires.

 

Dans tous les coffee shop à la mode on nous sert des liquides acides là, c'est pas possible [:gniais:10]

n°70381983
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-04-2024 à 11:46:57  profilanswer
 

Il ne me semble pas que le côté fruité soit lié à l'acidité, si ?

 

Mais pareil, pas trop pour moi ces cafés acides, je préfère quelque chose de doux qui se rapproche du chocolat le matin.


Message édité par koskoz le 03-04-2024 à 11:47:32

---------------
Twitter
n°70385150
true-wiwi
Posté le 03-04-2024 à 19:51:01  profilanswer
 

Je ne sais pas. J'ai juste une préférence pour les cafés amers et du coup ça me saoule un peu en conséquence  :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70385517
Hegemonie
Posté le 03-04-2024 à 21:05:18  profilanswer
 

Perso je suis carrément fan :D  
 
Là je suis parti sur Mountains of the moons et Bali :o

n°70385528
brew_
Posté le 03-04-2024 à 21:07:00  profilanswer
 

Le Mountains of the Moon, je l'avais profilé aux petits oignons  :O

n°70388403
wutys
Posté le 04-04-2024 à 11:35:50  profilanswer
 

Faudrait que je teste un café "fruit rouge", c'est peut être moins acide que les "fruit jaune"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR