Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°70112117
Shitopicke​r
Posté le 16-02-2024 à 07:53:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitopicker a écrit :

Bonjour, je voulais acheter un moulin manuel Kingrinder ; le K6 et K4 ont été arrêté (voir amazon) ?


 
Vu sur Facebook KINGrinder :
 
En raison du rapport malveillant déposé par une société allemande, notre série K a été temporairement retirée du marché Amazon européen.
 
Nous comprenons la frustration que cela a pu causer à nos clients fidèles qui se demandent avec impatience quand la série K sera de retour.
Nous souhaitons exprimer notre plus profonde gratitude pour votre soutien indéfectible pendant cette période difficile.
 
Rassurez-vous, nous travaillons activement pour résoudre le problème et nous nous engageons à rétablir bientôt la série K sur Amazon EU.
Nous sommes ravis d'annoncer que notre boutique Amazon européenne réintroduira la série K dans un avenir proche, et nous offrirons également une réduction !
 
Pour vous assurer d'être parmi les premiers informés de son retour, veuillez laisser les informations de votre compte dans les liens ci-dessous.
https://kingrinder.info/AM
 
Nous nous ferons un devoir de vous informer dès que la série K sera à nouveau disponible à l'achat.
#kingrinder #EU #AmazonUpdate


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 07:53:47  profilanswer
 

n°70122372
daniel-12
Posté le 18-02-2024 à 00:12:01  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :


 
Si tu le bois a 80 degrés tu passes à côté de pas mal d’arômes  :jap:  
La température de dégustation idéale est autour de 60 degrés.


 
80°  60°   ou as tu vu cela ?

n°70123650
Jimmie Dim​mick
Posté le 18-02-2024 à 13:31:02  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :


 
80°  60°   ou as tu vu cela ?


 
Ce sont mes restes d’analyse senso…
Et doit y avoir quelques publis sur le sujet  :jap:

n°70134008
wutys
Posté le 20-02-2024 à 13:19:05  profilanswer
 

Toujours a expérimenter les différentes recettes sur ma Eletta Explore, en combinant avec les grains de café et les réglages du moulin, ça fait quasiment une infinité de possibilité :D
 
Je me suis mis au cortado, assez fan  [:implosion du tibia]  
plus gourmand qu'un expresso mais sans trop dénaturer ni couvrir le gout du café, je préfère aussi que le lait soit moins mousseux que dans un cappuccino.
C'est pour ce genre de boisson où tu es content d'avoir une machine, sinon tu as jamais le courage de te faire mousser quelques dizaines de millilitre de lait à chaque fois...

n°70134721
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 20-02-2024 à 15:04:06  profilanswer
 

Hello,
 
Aeropress reçu et test dans la foulée...
 
J'ai suivi un tuto trouvé sur YT avec 2'30 d'attente avant de presser...bah y'avait plus rien à presser, tout avait déjà coulé!  [:tinostar]  [:tinostar]  :D  
 
La mouture était peut être un peu trop grossière aussi.
 
Je comprends mieux l'intérêt de la méthode inversée que je testerai la prochaine fois!
 
A suivre!  :)


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70135090
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-02-2024 à 15:49:24  profilanswer
 

Perso avec du grain déjà moulu (moins bon) c'est méthode inversée, une dosette de l'AeroPress, 30 secondes avec de l'eau juste un poil de cul au dessus de la mouture, mélanger, ensuite 1 minute et demi d'infusion en plus, mélanger avant de retourner et presser. Délicieux. Largement meilleurs avec des grains frais


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70135462
yopbuble
YopYopYop
Posté le 20-02-2024 à 16:40:42  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Hello,

 

Aeropress reçu et test dans la foulée...

 

J'ai suivi un tuto trouvé sur YT avec 2'30 d'attente avant de presser...bah y'avait plus rien à presser, tout avait déjà coulé! [:tinostar] [:tinostar] :D

 

La mouture était peut être un peu trop grossière aussi.

 

Je comprends mieux l'intérêt de la méthode inversée que je testerai la prochaine fois!

 

A suivre! :)


Il suffit de remettre le piston pour la preinfusion

n°70135526
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 20-02-2024 à 16:49:03  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Perso avec du grain déjà moulu (moins bon) c'est méthode inversée, une dosette de l'AeroPress, 30 secondes avec de l'eau juste un poil de cul au dessus de la mouture, mélanger, ensuite 1 minute et demi d'infusion en plus, mélanger avant de retourner et presser. Délicieux. Largement meilleurs avec des grains frais

J'ai vu plein de recettes qui ressemblent plus ou moins à ça...ça semble être une bonne base!  :)  
 

yopbuble a écrit :

Il suffit de remettre le piston pour la preinfusion

Hiiiin, mais oui, plus d'air qui rentre par le haut, beaucoup moins de liquide qui coule par le bas!  [:trefledepique_w]  
 
 :lol:  :jap:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70136252
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-02-2024 à 18:58:15  profilanswer
 

Au début je pesais la mouture ensuite position inversée sur la balance ajouter l’eau et chronomètre! Maintenant je fais tout à l’œil mais juste chronomètre et résultat nickel  :love:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70140204
Trotamundo​s
Posté le 21-02-2024 à 11:34:23  profilanswer
 

Salut topic,
 
Je cherche une machine à café pour un local associatif, elle va pas mal tourner et ça n'a pas besoin de faire de vrais expressos.
On a longtemps fonctionné avec une Senseo et ça convenait à presque tout le monde :o
Idéalement j'aimerais trouver un modèle d'occasion donc ça serait plus simple si je me focalise sur des modèles pas mal distribués.
 
Des idées ?
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 11:34:23  profilanswer
 

n°70140220
lab34
Posté le 21-02-2024 à 11:37:18  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Salut topic,
 
Je cherche une machine à café pour un local associatif, elle va pas mal tourner et ça n'a pas besoin de faire de vrais expressos.
On a longtemps fonctionné avec une Senseo et ça convenait à presque tout le monde :o
Idéalement j'aimerais trouver un modèle d'occasion donc ça serait plus simple si je me focalise sur des modèles pas mal distribués.
 
Des idées ?
Merci d'avance :jap:


Hello,  
ça dépend du budget et du débit souhaité, peut être jeter un oeil aux Delonghi reconditionnées sur Amazon ?  
Je connais une boulangerie qui tourne avec deux basiques magnifica

n°70140223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2024 à 11:37:30  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Salut topic,
 
Je cherche une machine à café pour un local associatif, elle va pas mal tourner et ça n'a pas besoin de faire de vrais expressos.
On a longtemps fonctionné avec une Senseo et ça convenait à presque tout le monde :o
Idéalement j'aimerais trouver un modèle d'occasion donc ça serait plus simple si je me focalise sur des modèles pas mal distribués.
 
Des idées ?
Merci d'avance :jap:


 
Bouilloire/French Press. Le plus simple dans ce cadre, ca permet aussi de faire des Thes/Tisanes, et les gens peuvent ramener du cafe simplement.
Apres, c'est pas une machine automatique mais faire les cafes 1 par 1, ca semble potentiellement complique selon le nombre de personnes.
 
Je pense pas que je t'aide, désolé  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70140234
Hegemonie
Posté le 21-02-2024 à 11:39:47  profilanswer
 

Delonghi de base, c'est ce qu'on a au taf dans le bureau, on fait ~50 cafés par jour et ça se passe plutôt bien.
 
Faut penser à détartrer/nettoyer de temps à autre mais le café est correct, ça tient depuis deux ans et ça ne donne pas de signe de fatigue.

n°70140253
Trotamundo​s
Posté le 21-02-2024 à 11:41:31  profilanswer
 

Bugdet : quelques centaines d'euros si nécessaire.
Et non, pas d'équipement « manuel » : c'est peut-être parfaitement adapté, mais ça ne répond pas à la demande.
Les gens veulent juste appuyer sur un bouton pour avoir un café, je n'y peux rien :o

n°70140451
Hegemonie
Posté le 21-02-2024 à 12:11:50  profilanswer
 
n°70140760
Trotamundo​s
Posté le 21-02-2024 à 13:14:08  profilanswer
 


Ça ressemble à celle qu'on a. C'est plus ou moins fiable ?

n°70140780
Hegemonie
Posté le 21-02-2024 à 13:17:01  profilanswer
 

cf mon message plus haut :o

n°70140883
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 21-02-2024 à 13:32:53  profilanswer
 

Aeropress 2e test:
 
- 10g de Lugat Brésil Rose Diamond (acheté sur Maxicoffee avec l'Aeropress pour avoir les fdp gratuits)
- 150ml d'eau
- Mouture un peu fine
- Méthode inversée
- 2minutes d'infusion
-Pressage entre 20 et 30 secondes
 
Café très clair, très peu de goût...plutôt décevant mais je ne sais pas si ça vient de ma méthode ou du café. Je vais essayer avec d'autres grains.  :(  :(


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70141115
Trotamundo​s
Posté le 21-02-2024 à 13:58:57  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

cf mon message plus haut :o


J'avais pas vu, merci :jap:

n°70141181
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-02-2024 à 14:05:37  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Aeropress 2e test:
 
- 10g de Lugat Brésil Rose Diamond (acheté sur Maxicoffee avec l'Aeropress pour avoir les fdp gratuits)
- 150ml d'eau
- Mouture un peu fine
- Méthode inversée
- 2minutes d'infusion
-Pressage entre 20 et 30 secondes
 
Café très clair, très peu de goût...plutôt décevant mais je ne sais pas si ça vient de ma méthode ou du café. Je vais essayer avec d'autres grains.  :(  :(


 
Il faut laisser pré infuser 30 seconde avec 30ml d’eau ensuite tu mets le reste  et le dosage c’est la dosette aeropress pour 200ml d’eau


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70141214
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-02-2024 à 14:08:24  profilanswer
 

Teste en gros ça  
 
https://youtu.be/VAbOuPNlPSA?si=fIz_fF0uD9xoviPg


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70141361
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 21-02-2024 à 14:25:31  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Il faut laisser pré infuser 30 seconde avec 30ml d’eau ensuite tu mets le reste  et le dosage c’est la dosette aeropress pour 200ml d’eau


 


 
J'avais pré-infusé 30 secondes: la méthode était exactement la même.
 
La seule différence est mon ratio eau/mouture qui semble être le ratio classique (60g/L) alors que lui est à 80g/L!


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70141503
true-wiwi
Posté le 21-02-2024 à 14:42:24  profilanswer
 

Le rose diamond est un peu léger mais de là à avoir aucun goût je dirais mouture trop fine.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70141950
chienBlanc
Posté le 21-02-2024 à 15:40:21  profilanswer
 

Dites moi, ma Krups ne m'a jamais demandé de faire de détartrage en un an (2 fois le nettoyage).
Est ce normal ?
 
Et sinon, est ce que de peux lancer un détartrage avec du vinaigre blanc (pur) à la place de leur produit chimique ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70142267
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-02-2024 à 16:37:51  profilanswer
 

Pour la 2 si tu tiens à ta machine à café, non, utilise le produit chimique.


---------------
Twitter
n°70142388
chienBlanc
Posté le 21-02-2024 à 16:56:32  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Pour la 2 si tu tiens à ta machine à café, non, utilise le produit chimique.


Ah ?
J'ai toujours fait avec du vinaigre blanc, même avec mes Nespresso.  :pt1cable:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70142522
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-02-2024 à 17:18:54  profilanswer
 

En pratique le produit de détartrage c'est de l'acide citrique

n°70147850
chienBlanc
Posté le 22-02-2024 à 15:55:54  profilanswer
 

Bon, bah j'ai fait le détartrage avec 1 litre vinaigre blanc, ça n'a rien pété.
 
Je n'ai pas pu activer le mode détartrage (faut attendre qu'il le propose ?), alors je suis passé par le mode nettoyage.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70148379
wutys
Posté le 22-02-2024 à 17:05:04  profilanswer
 

Pour des machines à pas cher le vinaigre blanc c'est très bien. Je détartrais à ça sur ma tassimo.
 
Le pb c'est que c'est un poil trop agressif pour les joints. Sur une machine à dosette qui vaut que dalle ça passe, sur une automatique broyeur à 1000 boules, c'est prendre un risque inutile :o

n°70151835
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-02-2024 à 09:43:17  profilanswer
 

salut la fami
 
je veux me separer des machines de merde genre dolce gusto  
 
et revenir à la méthode de mes parents, un filtre du café moulu et de l'eau bouillante. ca existe en format compact avec quel café il faut faire ca? c'est pour boire un bol le matin ou apres le repas du midi et je suis le seul à en boire

n°70151855
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-02-2024 à 09:45:45  profilanswer
 

niku a écrit :

salut la fami
 
je veux me separer des machines de merde genre dolce gusto  
 
et revenir à la méthode de mes parents, un filtre du café moulu et de l'eau bouillante. ca existe en format compact avec quel café il faut faire ca? c'est pour boire un bol le matin ou apres le repas du midi et je suis le seul à en boire


Bonjour  [:chtigarix]  
J'ai du mal à comprendre ta question. Tu veux savoir quel café utiliser ? Quel type de filtre/porte filtre acheter ?


---------------
Retraité de discussions
n°70151887
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2024 à 09:49:26  profilanswer
 

niku a écrit :

salut la fami
 
je veux me separer des machines de merde genre dolce gusto  
 
et revenir à la méthode de mes parents, un filtre du café moulu et de l'eau bouillante. ca existe en format compact avec quel café il faut faire ca? c'est pour boire un bol le matin ou apres le repas du midi et je suis le seul à en boire


Ben tu as des petites cafetières filtre de ce genre :
 
https://www.melitta.fr/les-produits [...] -noir.html
 
Sinon une solution proche et encore moins chère : le piston
https://www.bodum.com/fr/fr/1913-451sa-y21-caffettiera
 
Dans les 2 cas, le topic va te conseiller d'utiliser un moulin avec du café en grains :o
 
Mais pour un usage lambda, j'ai utilisé pendant des années un moulin à la con et à hélice :
https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 10830.html
C'est pas dans les recommandations du topic, mais c'est toujours mieux que du moulu tout fait ou du dolce gusto :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 23-02-2024 à 09:50:27

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70152084
true-wiwi
Posté le 23-02-2024 à 10:14:12  profilanswer
 

Vous avez des refs de bon deca ?

 

J'aime beaucoup le café mais pas forcément ma tension :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70153011
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-02-2024 à 12:18:08  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ben tu as des petites cafetières filtre de ce genre :
 
https://www.melitta.fr/les-produits [...] -noir.html
 
Sinon une solution proche et encore moins chère : le piston
https://www.bodum.com/fr/fr/1913-451sa-y21-caffettiera
 
Dans les 2 cas, le topic va te conseiller d'utiliser un moulin avec du café en grains :o
 
Mais pour un usage lambda, j'ai utilisé pendant des années un moulin à la con et à hélice :
https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 10830.html
C'est pas dans les recommandations du topic, mais c'est toujours mieux que du moulu tout fait ou du dolce gusto :o


 
 
je voudrais utiliser une solution non electrique et qui prend le moins de place possible
 
ma mere avec une sorte de porte filtre qu'elle posait au dessus d'un bol et elle laissait couler le café comme ca

n°70153094
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2024 à 12:32:51  profilanswer
 

niku a écrit :

 


je voudrais utiliser une solution non electrique et qui prend le moins de place possible

 

ma mere avec une sorte de porte filtre qu'elle posait au dessus d'un bol et elle laissait couler le café comme ca


https://www.arakucoffee.com/product [...] 0-01-blanc

 

Mais il faudra quand même chauffer l'eau :o

 

Avec la cafetière piston, y a pas d'électricité non plus si on va par là.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 23-02-2024 à 12:33:48

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70153368
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-02-2024 à 13:23:24  profilanswer
 

Et ça sera bien meilleur je pense


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70155262
Hegemonie
Posté le 23-02-2024 à 17:44:22  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Vous avez des refs de bon deca ?

 

J'aime beaucoup le café mais pas forcément ma tension :o

 

Je suis ultra fan du sueno perso https://www.maxicoffee.com/en-eu/ca [...] 12193.html

n°70156588
a23
Posté le 23-02-2024 à 21:52:13  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Vous avez des refs de bon deca ?
 
J'aime beaucoup le café mais pas forcément ma tension :o


 
Le sueno de Café Lugat, comme dit plus haut, c'est mon café du soir depuis un moment.
Pour ce qui est des liens entre caféine et hypertension, ça vaut le coup de demander à ton médecin. Dans ce qu'on peut trouver dans la littérature scientifique sur le net, il est clair que la caféine occasionne une augmentation modérée de la tension pendant quelques minutes, mais sur à long terme, le lien entre une consommation modérée (2 tasses par jour quoi) de café et l'augmentation de l'hypertension semble sujet à débat.

n°70157430
true-wiwi
Posté le 24-02-2024 à 07:21:25  profilanswer
 

Merci pour la ref !

 

Disons que le souci viendrait plutôt du fait que je dois me restreindre à ne pas en boire parce que j'adore ça. Et je suis plutôt du genre mug de 40cl que 10...

 

Évidemment aucun doute qu'en consommation raisonnable les effets soient modérés. :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70158879
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-02-2024 à 13:31:27  profilanswer
 

GAS a écrit :


https://www.arakucoffee.com/product [...] 0-01-blanc
 
Mais il faudra quand même chauffer l'eau :o
 
Avec la cafetière piston, y a pas d'électricité non plus si on va par là.


 
 
c'et exactement ca qu'elle a le premier lien ;)
 
et la cafetiere piston il y a un modele recommandé?

n°70159192
chienBlanc
Posté le 24-02-2024 à 14:44:30  profilanswer
 

Dites moi, est ce que vous utilisez la cartouche filtrante d'eau ou pas ?
 
J'ai acheté un kit de nettoyage pour ma KRUPS à Darty, et il y en a une dedans.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR