Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°69948205
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2024 à 15:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

john-livingston a écrit :

 

Sur un autre topic on m'a répondu que ce genre de machine ça ne fait même pas du café pour les chiottes. Tu prends quoi comme grain et tu fais de l'expresso ou du café long ?

 

Je pose la question car j'adore l'expresso mais jamais je ne partirai dans les délires onéreux et chronophages qu'on trouve sur ce fameux topic.


Ah oui le topic puriste c'est très HFR  [:chtigarix]  Mais j'avoue que j'y ai appris beaucoup de choses :jap: Bon d'un autre côté babylon83 avait un avis assez équilibré sur ta question, je suis assez d'accord avec lui.
J'ai une magnifica EVO.
Une machine comme celle-ci je dirais que pas l'idéal mais c'est un compromis [:spamafote]
C'est pas un espresso OK, mais c'est un café court qui n'est pas désagréable, avec un workflow très simple. Et quand j'ai l'occasion de sortir en ville je prends un espresso très bien préparé et ça fait plaisir :o Mais le résultat de la magnifica n'est pas non plus un substitut de canard WC, c'est quand même une boisson avec un rapport effort/plaisir qui me convient.

 

A côté de ça j'ai une ROK + moulin manuel que j'utilise très peu parce que ... la flemme ! Même si ça peut sortir un très beau résultat c'est inutile si on ne s'en sert pas.
Aeropress + moulin je m'en sers plus souvent, très appréciable en vacances.

 

Pour répondre à ta question (même si c'est pas à moi que tu l'as posée):
* j'utilise la fonction café court. Si je veux allonger je mets de l'eau chaude dans la tasse avant de faire couler le café. La fonction "coffee" de ma machine sort un résultat que je n'aime pas du tout.
* pour le grain j'utilise du grain de torréfacteurs locaux (Rouen/Le Havre), et quelquefois j'achète chez Pfaff/Celtik.

 

En gros essaye, garde ce qui te plaît et ne te laisse pas influencer par des remarques snob si toi ça te convient.
Et n'hésite pas à faire des tests sur le réglage de la machine (quantité de grain utilisé, quantité d'eau, finesse de mouture).

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 18-01-2024 à 15:41:09

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 15:38:15  profilanswer
 

n°69948314
john-livin​gston
Posté le 18-01-2024 à 15:49:36  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Pour répondre à ta question (même si c'est pas à moi que tu l'as posée):
* j'utilise la fonction café court. Si je veux allonger je mets de l'eau chaude dans la tasse avant de faire couler le café. La fonction "coffee" de ma machine sort un résultat que je n'aime pas du tout.
* pour le grain j'utilise du grain de torréfacteurs locaux (Rouen/Le Havre), et quelquefois j'achète chez Pfaff/Celtik.
 
En gros essaye, garde ce qui te plaît et ne te laisse pas influencer par des remarques snob si toi ça te convient.
Et n'hésite pas à faire des tests sur le réglage de la machine (quantité de grain utilisé, quantité d'eau, finesse de mouture).


 
Merci pour ton retour ;). Oui je vais garder ma magnifica s smart, je sors de bons trucs avec le matin. (avec du café Meo bio et de temps en temps du café d'un torrefacteur local)
 
Comme je l'ai expliqué sur l'autre topic je suis tombé sur un café court lugat sur l'autoroute que j'ai trouvé vraiment pas mal et j'ai commandé sur maxicoffee pour 30 balles de lugat. Je suis super déçu du résultat, j'ai ouvert 3 des 4 sachets et les 3 sont inspides, j'ai fini par me demander si ça venait pas de ma machine même en tripotant les réglages j'en sors rien de ces grains.

Message cité 1 fois
Message édité par john-livingston le 18-01-2024 à 15:51:17
n°69948323
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2024 à 15:50:54  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Merci pour ton retour ;). Oui je vais garder ma magnifica s smart, je sors de bons trucs avec le matin.  
 
Comme je l'ai expliqué sur l'autre topic je suis tombé sur un café court lugat sur l'autoroute que j'ai trouvé vraiment pas mal et j'ai commandé sur maxicoffee pour 30 balles de lugat. Je suis super déçu du résultat, j'ai ouvert 3 des 4 sachets et les 3 sont inspides, j'ai fini par me demander si ça venait pas de ma machine même en tripotant les réglages j'en sors rien de ces grains.


T'as de quoi faire un slow coffee ?
Genre un moulin et une french press ?


---------------
Retraité de discussions
n°69948338
john-livin​gston
Posté le 18-01-2024 à 15:52:29  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


T'as de quoi faire un slow coffee ?
Genre un moulin et une french press ?


 
Non mais si tu me dis que je peux faire de bons trucs avec ça je serais prêt à investir un peu. Comme dit plus haut mon truc c'est le café court et l'expresso.

n°69948592
sandatos
Posté le 18-01-2024 à 16:29:35  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

C'est sûrement une meilleure solution qu'une cafetière à programmateur intégré comme je cherchais au départ !
 
Plus fiable / réparable / future-proof à condition d'avoir un set-up homeassistant qui tourne


 
perso j'ai une Melitta aromafresh depuis 2 ans, que j'utilise tous les matins, ça marche nickel.
En plus le bruit du moulin sur la table de nuit, pour se réveiller ça marche nickel.  :sol:

n°69948619
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-01-2024 à 16:33:43  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Sur un autre topic on m'a répondu que ce genre de machine ça ne fait même pas du café pour les chiottes. Tu prends quoi comme grain et tu fais de l'expresso ou du café long ?
 
Je pose la question car j'adore l'expresso mais jamais je ne partirai dans les délires onéreux et chronophages qu'on trouve sur ce fameux topic.


C'est sans doute excessif de qualifier ça de café pour les chiottes :D
Mais effectivement c'est très éloigné de ce que tu peux produire avec une machine manuelle, même sans engloutir des milliers d'euros

n°69948742
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2024 à 16:53:47  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Non mais si tu me dis que je peux faire de bons trucs avec ça je serais prêt à investir un peu. Comme dit plus haut mon truc c'est le café court et l'expresso.


L'idée c'était surtout pour voir si le grain que tu as acheté est vraiment médiocre ou s'il n'est juste pas adapté à la machine :)


---------------
Retraité de discussions
n°69950540
true-wiwi
Posté le 18-01-2024 à 22:41:29  profilanswer
 

Tain le moulin manuel c'est genre 1 minute nettoyage compris pour avoir du café moulu qui sent super bon. Ce plaisir matinal  :love:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69951293
john-livin​gston
Posté le 19-01-2024 à 08:59:38  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


L'idée c'était surtout pour voir si le grain que tu as acheté est vraiment médiocre ou s'il n'est juste pas adapté à la machine :)


 
Ouai mais en discutant avec vous ça me donne envie d'essayer, l'aeropress ça a l'air de faire l'unanimité tout en restant dans des tarifs corrects.

n°69951302
true-wiwi
Posté le 19-01-2024 à 09:02:12  profilanswer
 

C'est pas très cher, t'as pas besoin d'un moulin de l'espace et t'obtiens du bon café, c'est cool.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 09:02:12  profilanswer
 

n°69951412
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-01-2024 à 09:24:26  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Ouai mais en discutant avec vous ça me donne envie d'essayer, l'aeropress ça a l'air de faire l'unanimité tout en restant dans des tarifs corrects.


C'est le cas de toutes les méthodes douces pour le budget, sauf exceptions :D Ce qui coûte le plus cher c'est une bonne bouilloire à col de cygne qui soit assez précise (après faire bouillir de l'eau et attendre quelques minutes ça fonctionne aussi, surtout qu'en Aeropress t'as pas besoin de la qualité de verse qui sera + importante sur du V60).
L'Aeropress c'est ce que je prendrais si je ne pouvais avoir qu'une méthode, c'est un assez bon compromis.

n°69951429
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-01-2024 à 09:26:09  profilanswer
 

Sinon en ce moment je tourne au Bankilal de Cataldi, en V60 :  https://www.caffe-cataldi.fr/fr/ame [...] kilal.html
Très doux/agréable, un peu moins d'acidité que ce que j'aime d'habitude, ça me change un peu (en temps normal j'aime bien que mon café du matin goûte les fruits rouges ou les agrumes)

 

Torréfaction légère, faut pas mal forcer avec le J-Max :D et testé 3 fois en espresso, pas réussi à le sortir sans dégueulasser le plan de travail. Il est vraiment pas fait pour j'ai l'impression


Message édité par wade le 19-01-2024 à 09:27:20
n°69951430
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-01-2024 à 09:26:23  profilanswer
 

J'ai fais ça quelques années, franchement ça sort du super bon café très facilement. Je n'ai jamais réussi avec un V60 a avoir le résultat AeroPress...


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69951527
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-01-2024 à 09:38:14  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

J'ai fais ça quelques années, franchement ça sort du super bon café très facilement. Je n'ai jamais réussi avec un V60 a avoir le résultat AeroPress...


Encore heureux, ça reste assez différent comme méthode :D
L'Aeropress ça se rapproche un peu + de la moka dans l'esprit pour moi, sauf que ça fait quelque chose de plus propre et au moins tu risques pas de brûler ton café


Message édité par wade le 19-01-2024 à 09:39:03
n°69951851
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-01-2024 à 10:17:12  profilanswer
 

Je n'ai jamais testé une moka, il faudrait que je goute ça à l'occasion


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69951879
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-01-2024 à 10:20:46  profilanswer
 

C'est très facile à rater mais tu peux sortir quelque chose de délicieux si tu le fais dans les règles de l'art.
T'as la vidéo de technique de James Hoffmann qui est bien faite : https://www.youtube.com/watch?v=BfDLoIvb0w4

n°69954138
wutys
Posté le 19-01-2024 à 16:23:54  profilanswer
 

J'ai craqué je me suis pris une eletta explore à 1000 boules je vais la chercher à darty tout à l'heure.
Je me dit que sur 10 ans se sera amorti :o

n°69954595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2024 à 17:54:30  profilanswer
 

wutys a écrit :

J'ai craqué je me suis pris une eletta explore à 1000 boules je vais la chercher à darty tout à l'heure.
Je me dit que sur 10 ans se sera amorti :o


 
Malheureusement dans 5 ans elle sera HS  [:novaklerageux:2]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69955814
true-wiwi
Posté le 19-01-2024 à 23:07:06  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est très facile à rater mais tu peux sortir quelque chose de délicieux si tu le fais dans les règles de l'art.
T'as la vidéo de technique de James Hoffmann qui est bien faite : https://www.youtube.com/watch?v=BfDLoIvb0w4


Trop bien. Ça donne envie d'essayer. Je parie qu'il y a plein de modèles sur le bon coin ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69956291
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-01-2024 à 09:32:57  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Trop bien. Ça donne envie d'essayer. Je parie qu'il y a plein de modèles sur le bon coin ?


Probablement, mais même en neuf ça va pas chercher loin une moka.


---------------
Retraité de discussions
n°69956301
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-01-2024 à 09:37:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Trop bien. Ça donne envie d'essayer. Je parie qu'il y a plein de modèles sur le bon coin ?


C'est limite plus rapide d'aller vérifier que de faire un post pour poser la question :D

 

Attention aux versions alu qui ne fonctionnent pas avec l'induction (il faut une plaque supplémentaire), les modèles induction perdent le charme de la forme octogonale [:bool_de_gom:4] et sont + chers
De plus, attention au choix de la taille, tu peux pas doser ton café (il faut remplir le filtre à ras) donc prends en fonction du volume que tu souhaites faire.
https://bigcupofcoffee.com/moka-pot-size-guide/
Sachant que ça fait un café assez serré, genre le mug que tu vas remplir avec une 6 tasses il risque de te réveiller un peu [:kabouk:3]


Message édité par wade le 20-01-2024 à 09:37:57
n°69956948
true-wiwi
Posté le 20-01-2024 à 12:33:11  profilanswer
 

C'est noté  :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69978436
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-01-2024 à 11:15:48  profilanswer
 

Depuis quelques jours je finis du café moulu acheté dans un Carrefour Market lors des vacances. Je pensais que le goût fort et cramé venait de mon dosage approximatif (pas de balance ni de cuillère doseur) mais de retour chez moi avec ma balance et ma cafetière Sage ce mauvais goût persiste [:ex-floodeur:4]  
 
Je pense qu'une fois qu'on a goutté du café frais fraîchement moulu il n'y a plus de retour en arrière possible [:copepresident:2]


---------------
Twitter
n°69981430
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-01-2024 à 16:50:17  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Depuis quelques jours je finis du café moulu acheté dans un Carrefour Market lors des vacances. Je pensais que le goût fort et cramé venait de mon dosage approximatif (pas de balance ni de cuillère doseur) mais de retour chez moi avec ma balance et ma cafetière Sage ce mauvais goût persiste [:ex-floodeur:4]

 

Je pense qu'une fois qu'on a goutté du café frais fraîchement moulu il n'y a plus de retour en arrière possible [:copepresident:2]

 

Tu es prêt pour répondre la Senseo  [:mostro]

n°69981589
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-01-2024 à 17:18:33  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
Tu es prêt pour répondre la Senseo  [:mostro]


 
Il n'y a pas pire que la Senseo, c'est du café à la flotte ce truc.


---------------
Twitter
n°69981611
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-01-2024 à 17:21:45  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Il n'y a pas pire que la Senseo, c'est du café à la flotte ce truc.

 

:lol:
Je dirai même plus ,  de la flotte au café  :O

n°69982535
Gracchus13
Posté le 24-01-2024 à 20:13:45  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Depuis quelques jours je finis du café moulu acheté dans un Carrefour Market lors des vacances. Je pensais que le goût fort et cramé venait de mon dosage approximatif (pas de balance ni de cuillère doseur) mais de retour chez moi avec ma balance et ma cafetière Sage ce mauvais goût persiste [:ex-floodeur:4]

 

Je pense qu'une fois qu'on a goutté du café frais fraîchement moulu il n'y a plus de retour en arrière possible [:copepresident:2]

 

Idem, même le café moulu Illy a un goût infâme comparé à ce que je prend chez n'importe quel torréfacteur...


Message édité par Gracchus13 le 24-01-2024 à 20:13:57
n°69986721
wutys
Posté le 25-01-2024 à 15:30:50  profilanswer
 

Bon j'ai installé ma delonghi Eletta Explore ce dimanche.
Depuis j'expérimente les différentes recettes, j'ai pas encore fait le tour il y en a trop   :D  
Pour l'instant rien à dire, ça respire la qualité et la machine t'accompagne parfaitement avec ce petit écran qui donne toutes les instructions.
le seul truc c'est le "réservoir" d'eau usée qui est extrêmement limité, faut prendre l'habitude du recipient à mettre à chaque allumage / fermeture.
Le réservoir est plus la pour éviter le dégât des eaux en cas d'oubli...
 
bon les boisson lactée style cappuccino, c'est décidément pas ma cam.   :lol:   mais la machine fait de la mousse de lait très mousseuse il y a pas de soucis, ce sera pour les invités :o
Expresso, café long, je valide par contre. ça fait plaisir de se faire un petit café long de temps en temps, la tassimo je faisais que des "expresso" car c'était le seul truc qui ressemblait à quelque chose, les café long étaient du vrai jus de chaussette.  
 
Niveau eau c'est vrai que ça consomme un max en rinçages divers, j'étais parti pour mettre la volvic dans le réservoir pour retarder les détartrage au maximum mais ça va me couter un bras, je me contenterai d'eau de ma carafe brita :o
Niveau grain j'attaque avec des marques grand public de supermarché mais je ferai un tour chez un torréfacteur de ma ville pour voir si je constate une vrai différence.
 

n°69987006
a23
Posté le 25-01-2024 à 16:19:37  profilanswer
 

wutys a écrit :


Niveau grain j'attaque avec des marques grand public de supermarché mais je ferai un tour chez un torréfacteur de ma ville pour voir si je constate une vrai différence.
 


 
Si tu ne vois pas de vraie différence, mets toi au thé :o

n°69987045
true-wiwi
Posté le 25-01-2024 à 16:26:24  profilanswer
 

:lol:

 

Je peux plus boire de café au boulot tellement c'est lunaire la différence :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69987194
wutys
Posté le 25-01-2024 à 16:46:38  profilanswer
 

Ouais, je compte m'acheter un "mug de voyage" pour mes cafés du matin au taf :D
Ma delonghi à une option "To go" pour ça :o
J'imagine que ça fait du café bien brûlant pour qu'il reste chaud plus longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 25-01-2024 à 16:47:36
n°69987321
a23
Posté le 25-01-2024 à 17:03:58  profilanswer
 

La machine ne peut décider seule de faire du café plus (ou moins) chaud, ça voudrait dire modifier la température de l'eau, donc les conditions d'extraction et altérer le goût.
L'option "to go" fait une grande quantité de café pour remplir un mug isotherme (ça s'appelle aussi un "tumbler" ).

n°69987368
wutys
Posté le 25-01-2024 à 17:10:32  profilanswer
 

bah pourtant j'ai bien un réglage possible dans les paramètres de la machine pour la température du café  [:dks]
 
mais oui dans la doc, to go permet juste de faire des quantités paramétrable en fonction de la contenance de son mug.


Message édité par wutys le 25-01-2024 à 17:26:45
n°69987563
a23
Posté le 25-01-2024 à 17:36:13  profilanswer
 

oui, tu peux modifier la température parce que ça joue sur le goût. La température joue sur l'extraction des saveurs, une température pas adaptée à un café (grains, torréfaction, mouture, etc) peut faire ressortir des arômes que tu peux trouver indésirables (amertume, aigreur, astringence, etc)
Si tu fais ton réglage-de-température-ultime-de-ta-vie et que la machine décide de mettre 5 degrés de plus à chaque fois que tu veux faire un mug, c'est ballot :o

Message cité 1 fois
Message édité par a23 le 25-01-2024 à 17:36:53
n°69987574
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-01-2024 à 17:37:49  profilanswer
 

wutys a écrit :

Ouais, je compte m'acheter un "mug de voyage" pour mes cafés du matin au taf :D
Ma delonghi à une option "To go" pour ça :o
J'imagine que ça fait du café bien brûlant pour qu'il reste chaud plus longtemps.


 
Il suffit d'avoir un mug / thermos de qualité et / ou de le remplir d'eau bouillante avant.


---------------
Twitter
n°69987859
wutys
Posté le 25-01-2024 à 18:20:05  profilanswer
 

a23 a écrit :

oui, tu peux modifier la température parce que ça joue sur le goût. La température joue sur l'extraction des saveurs, une température pas adaptée à un café (grains, torréfaction, mouture, etc) peut faire ressortir des arômes que tu peux trouver indésirables (amertume, aigreur, astringence, etc)
Si tu fais ton réglage-de-température-ultime-de-ta-vie et que la machine décide de mettre 5 degrés de plus à chaque fois que tu veux faire un mug, c'est ballot :o


 
Oui j'avais pas pensé à ça, j'ai gardé le réglage par défaut mais j'imagine que la machine te préviens si tu changes que ça fout tous tes réglages en l'air :D

n°69988880
Jimmie Dim​mick
Posté le 25-01-2024 à 21:09:16  profilanswer
 

Pour avoir testé pas mal de mugs isothermes, je suis assez friand de mon Kambukka Olympus que j’utilise quotidiennement depuis 2 ans.  
1 trempette dans du puly 1 fois par mois et sinon c’est nettoyage à l’eau savonneuse avec goupillon.  
C’est bien étanche et conserve bien la chaleur  :jap:

n°69990522
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-01-2024 à 10:04:17  profilanswer
 

Très content de mon Hydro Flask :jap:
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Pour avoir testé pas mal de mugs isothermes, je suis assez friand de mon Kambukka Olympus que j’utilise quotidiennement depuis 2 ans.  
1 trempette dans du puly 1 fois par mois et sinon c’est nettoyage à l’eau savonneuse avec goupillon.  
C’est bien étanche et conserve bien la chaleur  :jap:


 
Ce n'est pas trop agressif pour le mug ? Même pour les parties plastiques (je pense au bouchon qui est la partie qui a tendance à garder le goût / odeur de café) ?


---------------
Twitter
n°69992579
Jimmie Dim​mick
Posté le 26-01-2024 à 14:02:11  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Très content de mon Hydro Flask :jap:
 


 

koskoz a écrit :


 
Ce n'est pas trop agressif pour le mug ? Même pour les parties plastiques (je pense au bouchon qui est la partie qui a tendance à garder le goût / odeur de café) ?


 
Faut bien rincer et nettoyage à l’eau savonneuse  :jap:  
Et niveau dosage j’y vais molo :o

n°69994743
a23
Posté le 26-01-2024 à 18:49:00  profilanswer
 

J'ai jamais bu dans un mug isotherme, mais je suis un peu hypé, le café au boulot étant vraiment immonde.
Le hic c'est que je me suis toujours dit que boire via la petite fente fait que les odeurs ne remontent pas dans le nez comme elles le font avec une tasse ou on a le nez juste au dessus du liquide. Ça n'est pas gênant ?
 
(Bon en vrai, au pire je prends un mug et je verse dans une tasse au boulot.)

n°69997695
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-01-2024 à 11:49:57  profilanswer
 

a23 a écrit :

J'ai jamais bu dans un mug isotherme, mais je suis un peu hypé, le café au boulot étant vraiment immonde.
Le hic c'est que je me suis toujours dit que boire via la petite fente fait que les odeurs ne remontent pas dans le nez comme elles le font avec une tasse ou on a le nez juste au dessus du liquide. Ça n'est pas gênant ?
 
(Bon en vrai, au pire je prends un mug et je verse dans une tasse au boulot.)


 
Tu as partiellement raison  :o  
La rétro olfaction quand tu as le breuvage en bouche joue énormément sur la perception des saveurs et arômes.  
C’est un plus incontestable de pouvoir sentir « au nez » mais pas si gênant de mon point de vue de boire directement au mug (pour faire régulièrement les deux options).  
J’ai choisi le mug isotherme pour prendre mon café en voiture/marchant/vélo  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR