Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°62111553
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 18:44:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi une magnitude ?
La qualité du café aide aussi. Perso je trouve que bouilloire + porte-filtre ça donne un meilleur résultat qu'une cafetière filtre. Mais faudrait tester en aveugle ^^

 

Le piston c'est différent, savoir si c'est meilleur c'est au goût de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-02-2021 à 18:44:24
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 18:44:00  profilanswer
 

n°62111823
nmerlethw
Posté le 12-02-2021 à 19:09:26  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

C'est quoi une magnitude ?
La qualité du café aide aussi. Perso je trouve que bouilloire + porte-filtre ça donne un meilleur résultat qu'une cafetière filtre. Mais faudrait tester en aveugle ^^

 

Le piston c'est différent, savoir si c'est meilleur c'est au goût de chacun.


Une magnitude c'est 10 fois plus (au moins).
Et bien sûr, ma question est à qualité de café égale.

 

J'hésite à d'abord acheter une cafetière filtre, et ensuite une French press pour comparer.


---------------
Mon Feed Back ICI
n°62111965
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-02-2021 à 19:22:42  profilanswer
 

Je me suis toujours dit qu'on devait pouvoir faire comme une french press avec un filtre pour thé en vrac, mais je n'ai pas testé.
Les chemex, v60 & co, ça reste le même principe que les cafetière filtre, tu auras le même genre de résultat avec un meilleur contrôle de la température et du versement de l'eau.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62111975
brew_
Posté le 12-02-2021 à 19:23:47  profilanswer
 

Seules les machines filtres de qualité arrivent à faire du bon filtre.  La Moccamaster Select est hautement recommandable  :jap:

n°62112096
cyberad
Posté le 12-02-2021 à 19:36:44  profilanswer
 

Il faut commencer par distinguer infusion de percolation.
 
L'infusion, c'est le plus simple (cupping, cafetière à piston, siphon, aeropress, V60 switch, Clever dripper). Le café est en contact avec la totalité du volume d'eau pour une durée allant de 1 à 4~5 minutes. L'extraction est homogène, la durée d'infusion "exacte" importe au final assez peu et on arrive vite à saturation vers 2~3 minutes où le niveau de matière totale dissoute atteint un plateau. Comme le café et l'eau sont en contact permanent, la mouture (finesse et régularité) importent assez peu tant qu'on reste dans une fourchette assez large (pas trop fin mais possiblement très grossier).
 
La percolation implique le passage de l'eau à travers le café (par gravité dans le cas d'un filtre ou par pression pour l'espresso ou une cafetière italienne). C'est beaucoup, beaucoup plus délicat à réaliser qu'une infusion et il existe en filtre pas mal de "brewers" (cafetière filtre, V60, Chemex, Origami, Kalita wave, etc.). Ces différents brewers utilisent différents artifices pour ralentir ou accélerer la percolation (cône libre du V60, flux réduit sur Kalita, papier double du Chemex, papier rapide Cafec, etc.). Il faut un moulin assez qualitatif pour pouvoir respecter un temps d'extraction raisonnable (~3 minutes) car un flux trop rapide produit un jus de chausset et un flux trop lent produit un café amer et désagréable. Ca demande également pas mal de technique et d'attention pour reproduire ses extractions et ne pouvoir ajuster qu'une variable à la fois.
 
Maintenant, il y a des méthodes qui sont au final hybrides et offrent un meilleur compromis pour extraire un café de façon satisfaisante et de façon répétée. Mes deux préférées :
- L'Aeropress en dilution : infusion d'un concentré pendant 1 minute, percolation à travers le filtre (plus de sédiment) et dilution avec de l'eau chaude selon le goût. Le gros point positif, ça permet de bénéficier de l'homogénéité de l'infusion tout en permettant d'ajuster la force du café - ce qui est très personnel niveau goût. Le gros point négatif, c'est qu'il est recommandé de réduire la température d'extraction pour éviter les notes d'amertume et donc augmenter significativement la dose pour obtenir un concentré.
- Le Hario Switch : c'est un V60 avec un bouton permettant de bloquer le flux. On s'en sert en infuseur puis on appuie sur ce fameux bouton et le café passe par le filtre papier. Ca ne demande aucun effort, il suffit de trouver un ratio café / eau qui plaise. Le gros plus, une extraction toujours réussie sans effort. le moins, il faut ajuster son ratio avant l'infusion pour obtenir la force souhaitée.
 
Pour finir sur les cafetières filtre auto, il en existe des très sophistiquées mais la raison principale de leur "médiocrité" supposée, c'est la qualité du café, la mouture inadaptée et l'eau utilisée. Les brewers manuels offrent des possibilités de contrôle plus élevées mais il faut avoir envie de le faire - ils sont intéressants à double titre pour les cafés (établissement) en permettant d'extraire parfaitement le café (dose moins importante par tasse) et d'offrir un "spectacle" au client.


Message édité par cyberad le 12-02-2021 à 19:37:40
n°62114138
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-02-2021 à 07:18:31  profilanswer
 

Du coup j'ai du mal à voir la différence entre un hario switch et une french press  :heink:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°62115445
cyberad
Posté le 13-02-2021 à 12:39:05  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Du coup j'ai du mal à voir la différence entre un hario switch et une french press  :heink:


 
Identique sur l'infusion mais la filtration se fait à travers un filtre papier, ça enlève les sédiments caractéristiques de la french press - tu as beaucoup de plus de clarté en goût et en texture. Le v60 switch te permet aussi de faire un v60 classique avec de nouvelles possibilités (bloom avec valve fermée, alterner des phases d'immersion/percolation). Attention par contre, la quantité est limitée dans un hario switch, c'est plutôt pour 1/2 tasses, pas pour le brunch entre copains.  :o

n°62126553
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-02-2021 à 22:59:01  profilanswer
 

Merci pour ces éclaircissements  :jap:

 

J'ai une Bodum qui me satisfait. Je me suis toujours demandé ce que je gagnerais avec une v60/chemex/autres...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°62126630
invresion
Posté le 14-02-2021 à 23:11:01  profilanswer
 

Avec la piston, j'ai acheté une passoire tissu pour les quelques fois où j'ai des invités (disons que ces derniers temps ça n'arrive pas souvent, va savoir pourquoi...). Pour l'instant j'en suis content mais j'ai aucune visibilité sur la durabilité (est-ce que ça se bouche ? En tout cas dès la première fois c'est irrémédiablement taché)

n°62128233
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-02-2021 à 10:07:53  profilanswer
 

invresion a écrit :

Avec la piston, j'ai acheté une passoire tissu pour les quelques fois où j'ai des invités (disons que ces derniers temps ça n'arrive pas souvent, va savoir pourquoi...). Pour l'instant j'en suis content mais j'ai aucune visibilité sur la durabilité (est-ce que ça se bouche ? En tout cas dès la première fois c'est irrémédiablement taché)


 
des réponses à tes interrogations dans cette vidéo :
 
https://www.youtube.com/watch?v=dr_I3ZVKKb4


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 10:07:53  profilanswer
 

n°62131851
invresion
Posté le 15-02-2021 à 15:23:49  profilanswer
 

Merci pour la vidéo, ça répond à pas mal de questions !
La chaine est géniale, le mec hyper didactique avec un anglais incroyablement facilement compréhensible

n°62153527
youl26
Posté le 17-02-2021 à 15:43:37  profilanswer
 

bonjour
15 jours que j'ai ma delonghi Dinamica, 4 ou 5eme type de grains que je goute et le café est toujours amer :(
 
meules régler sur 4/13 crans ( expresso qui coule en 19s pour 40ml, donc temps minimum je crois préconisé )
 
si je desserre les meules, le café sera peut etre moins amer mais coulera bien trop vite et donc perte de gout.
 
actuellement je suis sur du 100% arabica acheté chez le torréfacteur, République dominicaine Force 3, avant ça Guatemala force 2.
 
réglages quantité de café ( puissance ) 2/5 ou 3/5 a l'écran, température régler 2/4 ( moyenne )
 
un peu désespéré, me demande si le café via un broyeur n'est pas systématiquement amer ou fade.. :(

Message cité 4 fois
Message édité par youl26 le 17-02-2021 à 15:44:15
n°62153837
RaKaCHa
Posté le 17-02-2021 à 16:09:28  profilanswer
 

Je prends des cafés Terre de Café depuis quelques commandes Maxicoffee, c'est plutôt réussi je trouve !
 
Certains ne sont pas donnés (Colombia Bourbon South Huila pour 13,50€), d'autres meilleurs marché (The Full Monkeys à 6,90€).
 
Le Bourbon est superbe je trouve, beaucoup de fruits rouges (ça sent dans toute la cuisine une fois que le moulin a fini ^^).

n°62155117
wolm
Posté le 17-02-2021 à 18:15:45  profilanswer
 

youl26 a écrit :

bonjour
15 jours que j'ai ma delonghi Dinamica, 4 ou 5eme type de grains que je goute et le café est toujours amer :(
 
meules régler sur 4/13 crans ( expresso qui coule en 19s pour 40ml, donc temps minimum je crois préconisé )
 
si je desserre les meules, le café sera peut etre moins amer mais coulera bien trop vite et donc perte de gout.
 
actuellement je suis sur du 100% arabica acheté chez le torréfacteur, République dominicaine Force 3, avant ça Guatemala force 2.
 
réglages quantité de café ( puissance ) 2/5 ou 3/5 a l'écran, température régler 2/4 ( moyenne )
 
un peu désespéré, me demande si le café via un broyeur n'est pas systématiquement amer ou fade.. :(


 
ton probleme vient peut etre de ça


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°62159576
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-02-2021 à 10:16:04  profilanswer
 

Quand vous parlez du temps que l'espresso met à couler c'est le temps total pour le faire ou seulement le temps pendant lequel l'eau coule ? [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62159687
Langfloria​n
Posté le 18-02-2021 à 10:24:43  profilanswer
 

youl26 a écrit :

bonjour
15 jours que j'ai ma delonghi Dinamica, 4 ou 5eme type de grains que je goute et le café est toujours amer :(
 
meules régler sur 4/13 crans ( expresso qui coule en 19s pour 40ml, donc temps minimum je crois préconisé )
 
si je desserre les meules, le café sera peut etre moins amer mais coulera bien trop vite et donc perte de gout.
 
actuellement je suis sur du 100% arabica acheté chez le torréfacteur, République dominicaine Force 3, avant ça Guatemala force 2.
 
réglages quantité de café ( puissance ) 2/5 ou 3/5 a l'écran, température régler 2/4 ( moyenne )
 
un peu désespéré, me demande si le café via un broyeur n'est pas systématiquement amer ou fade.. :(


Si ça coule trop vite en desserrant les meules, augmente alors la quantité de café pour éviter le côté fade.  
Inutile de monter la température, cela ne fera qu'accentuer l'amertume.

n°62168888
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-02-2021 à 09:26:21  profilanswer
 

youl26 a écrit :

bonjour
15 jours que j'ai ma delonghi Dinamica, 4 ou 5eme type de grains que je goute et le café est toujours amer :(


Achète un bon café chez un torréfacteur reconnu (en ligne ou en dur). Moi un "Guatemala force 2" ou "Rep Dom force 3" ça ne me dit rien du tout sur le type de café ou son degré de torréfaction.
Le topic espresso teste les cafés "Celtik" en ce moment et il y a de bons retours.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62168911
wolm
Posté le 19-02-2021 à 09:27:47  profilanswer
 

celtik je vais tester aussi, mon paquet de chez café toqué arrive au bout, je recommande fortement d'ailleurs.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°62169744
youl26
Posté le 19-02-2021 à 10:32:56  profilanswer
 

Langflorian a écrit :


Si ça coule trop vite en desserrant les meules, augmente alors la quantité de café pour éviter le côté fade.  
Inutile de monter la température, cela ne fera qu'accentuer l'amertume.


 

falaenthor a écrit :


Achète un bon café chez un torréfacteur reconnu (en ligne ou en dur). Moi un "Guatemala force 2" ou "Rep Dom force 3" ça ne me dit rien du tout sur le type de café ou son degré de torréfaction.
Le topic espresso teste les cafés "Celtik" en ce moment et il y a de bons retours.


 
merci pour votre réactivité.
 
- la quantité de café se fait donc a l'écran elle est représenté par un nb de grains on est d'accord ? sur 2/5 c'est fade aujourd'hui et 3/5 ca commence a être amer avec un arrière gout pour info.
je crois que chez delonghi 2/5 represente 7gr de mouture, mais je suis pas sur.
 
- Pour info j'ai pas de filtre sur la machine pour l'eau car j'ai un adoucisseur pour toute l'eau de la maison.
 
- comme dit dans mon message " 100% arabica acheté chez le torréfacteur " donc c'est que du café acheter chez le torréfacteur du coin.
 
- oui je pense aussi que montée la température n'arrange pas les choses.
 
- tout comme je ne trouve pas sur le net la composition exact avec les ml de chaque boissons et la répartition exact ds la tasse des broyeurs Delonghi, je voulais éviter de le faire manuellement pour chaque boisson en mesurant mais bon.. car le nom ne nous dit pas la différence entre par exemple un capuccino et un cappuccino++ chez Delonghi..
 
- Hier j'ai chronométré le temps de coulage du café donc a partir du moment ou on entend la pompe et pour 40ml ca met seulement 13 secondes, pourtant les meules sont déjà bien serrés, 3/13 crans..
 
bref une machine a 800€ pour qu'au finale madame continue a prendre des dosettes Nespresso c'est un peu les boules.. :(
bon je baisse pas les bras mais désespère un peu..

Message cité 2 fois
Message édité par youl26 le 19-02-2021 à 10:57:38
n°62174522
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-02-2021 à 17:31:22  profilanswer
 

youl26 a écrit :

- comme dit dans mon message " 100% arabica acheté chez le torréfacteur " donc c'est que du café acheter chez le torréfacteur du coin.


 
Et ça ne veut pas dire grand chose, malheureusement :/
Des torréfacteurs vendant des cafés cramés laissés des semaines dans des conteneurs placés au soleil et ouverts à tous les vents j'en ai vu pas mal.
 
La dénomination de tes cafés n'indique pas grand chose. La "force" des cafés c'est très subjectif.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62175023
youl26
Posté le 19-02-2021 à 18:26:13  profilanswer
 

Et tu fais quoi toi alors qd tu vas chez le torréfacteur, tu fais tout une enquête de voisinage ?? Si il te dit torrifier de la veille ou de quelques jours, vais pas lui dire " espèce de menteur ! "...

n°62175070
fresiak
Posté le 19-02-2021 à 18:31:11  profilanswer
 

Bah c'est simple tu prends un paquet, tu goûtes, si c'est bien tu reviens sinon tu passes à un autre....

n°62175244
youl26
Posté le 19-02-2021 à 18:48:34  profilanswer
 

Cest ça ;)

n°62175288
brew_
Posté le 19-02-2021 à 18:53:49  profilanswer
 

Salut Youl26,

 

Vu qu'on a cité Celtik ici, je suis l'un des torrefacteurs.  Si jamais tu veux tester, n'hésite pas à me contacter en MP (ou directement ici, ça peut servir à d'autres membres) en demandant ce que tu veux exactement en tasse, je suis sûr qu'on peut trouver un café à ton goût  :jap:

n°62176847
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-02-2021 à 21:29:27  profilanswer
 

youl26 a écrit :

Et tu fais quoi toi alors qd tu vas chez le torréfacteur, tu fais tout une enquête de voisinage ?? Si il te dit torrifier de la veille ou de quelques jours, vais pas lui dire " espèce de menteur ! "...


 [:skylvind:8] Putain le niveau....

 

C'est juste un conseil, tu sais.

 

Ca fait pas mal d'années que je bois du "vrai" café qui vient de torréfacteurs sérieux. Des guignols j'en ai aussi pratiqué au début, je connais.

 

Tu trouves que tes cafés sont pas bons? Vérifie déjà que ta matière première est correcte. Après tu fais ce que tu veux, c'est toi qui bois des trucs que tu n'aimes pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 19-02-2021 à 21:30:47

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62177691
youl26
Posté le 19-02-2021 à 23:24:54  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 [:skylvind:8] Putain le niveau....
 
C'est juste un conseil, tu sais.  
 
Ca fait pas mal d'années que je bois du "vrai" café qui vient de torréfacteurs sérieux. Des guignols j'en ai aussi pratiqué au début, je connais.  
 
Tu trouves que tes cafés sont pas bons? Vérifie déjà que ta matière première est correcte. Après tu fais ce que tu veux, c'est toi qui bois des trucs que tu n'aimes pas :D


Jai fait 4 torréfacteurs ds le coin !! Donc le problème est pas la ! Cest juste qu'aucun a su me proposer un café a mon goût, cest pas eux le problème, toujours amer des que je règle la machine sur 3/5 en puissance ou un arrière-goût !

Message cité 1 fois
Message édité par youl26 le 19-02-2021 à 23:27:32
n°62178425
tequila131
Posté le 20-02-2021 à 08:57:16  profilanswer
 

youl26 a écrit :


 
merci pour votre réactivité.
 
- la quantité de café se fait donc a l'écran elle est représenté par un nb de grains on est d'accord ? sur 2/5 c'est fade aujourd'hui et 3/5 ca commence a être amer avec un arrière gout pour info.
je crois que chez delonghi 2/5 represente 7gr de mouture, mais je suis pas sur.
 
- Pour info j'ai pas de filtre sur la machine pour l'eau car j'ai un adoucisseur pour toute l'eau de la maison.
 
- comme dit dans mon message " 100% arabica acheté chez le torréfacteur " donc c'est que du café acheter chez le torréfacteur du coin.
 
- oui je pense aussi que montée la température n'arrange pas les choses.
 
- tout comme je ne trouve pas sur le net la composition exact avec les ml de chaque boissons et la répartition exact ds la tasse des broyeurs Delonghi, je voulais éviter de le faire manuellement pour chaque boisson en mesurant mais bon.. car le nom ne nous dit pas la différence entre par exemple un capuccino et un cappuccino++ chez Delonghi..
 
- Hier j'ai chronométré le temps de coulage du café donc a partir du moment ou on entend la pompe et pour 40ml ca met seulement 13 secondes, pourtant les meules sont déjà bien serrés, 3/13 crans..
 
bref une machine a 800€ pour qu'au finale madame continue a prendre des dosettes Nespresso c'est un peu les boules.. :(
bon je baisse pas les bras mais désespère un peu..


 
Bonjour, juste si je peux me permettre : essaye avec le filtre.
J'ai vu sur une vidéo de Maxi coffee, un gars qui conseillait de mettre le filtre car non seulement il est fait pour contrer le calcaire mais pouvait aussi jouer sur le goût du café.
Alors bon, j'y connais rien et je bois même pas de café, mais pour le prix du filtre, tu peux tenter....
Perso j'ai une Primadonna soul, un adoucisseur à la maison et pas de soucis (dixit madame).
 
Après je sais pas, mais çà se tente. (ou çà n'as rien à voir... :whistle: dans ce cas désolé pour l'intrusion)


Message édité par tequila131 le 20-02-2021 à 08:59:27
n°62178652
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-02-2021 à 09:51:11  profilanswer
 

youl26 a écrit :


Jai fait 4 torréfacteurs ds le coin !! Donc le problème est pas la ! Cest juste qu'aucun a su me proposer un café a mon goût, cest pas eux le problème, toujours amer des que je règle la machine sur 3/5 en puissance ou un arrière-goût !


Quels torréfacteurs ? Quel café ? Si tu as fait 4 mauvais (et c'est tout à fait possible) ou pris 4 références cuites trop foncées, on en revient au point de départ.  
Compliqué de conclure que "le problème n'est pas là" quand on n'a aucune idée de ce qu'est un café bien torréfié ou ce qu'on cherche dans un café  [:clooney18]  
Fixe certains paramètres. Achète un café bien torréfié et conforme à ce que tu cherches. Si c'est toujours mauvais alors tu pourras passer à l'étape suivante et modifier les paramètres.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62180550
kronoob
Posté le 20-02-2021 à 15:44:12  profilanswer
 

Et demande à ton torréfacteur s'il peut tirer un café avec le grain qu'il veut te vendre.
Tu verras très vite si le problème est chez lui ou chez toi. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62188183
youl26
Posté le 21-02-2021 à 18:26:45  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Et demande à ton torréfacteur s'il peut tirer un café avec le grain qu'il veut te vendre.
Tu verras très vite si le problème est chez lui ou chez toi. :o


ben oui ça lui pose aucun souci ! faut pas voir des malhonnêtes de partout ! y a presque la queue pour rentrer chez lui  :)  
évidement que de suite je me suis dit " j'ai pas trouvé le bon grain " mais apres 4,5,6 paquets de 250gr je commençais a mettre la machine en cause.
 
samedi je suis retourné chez lui car il me parait etre le plus sérieux.
et la il m'a dit clairement " c'est n'importe quoi vos réglages "  :pt1cable:  
 
il m'a conseillait deja :
 
- 1 de régler la mouture a 4/13 seulement , pas en dessous.
- 2 de régler l'intensité sur 4/5 voir 5/5 ( j'avais essayais une fois mais les meules etant trop serrer je pense le café etait pas bon alors je restais sur 2/5 ou 3/5 maxi )
ma machine  avec 120 boissons est considéré comme en rodage encore, la sienne a qd mm 24500 boisons au compteur ! encourageant une tel longévité  :)  
 
j'ai gouté donc le café au magasin avec ce réglage, et effectivement pas d'amertume ou d'arrière gout.
arrivé a la maison, j'ai mis ses réglages  !et effectivement, pareil qu'en magasin, plus d'amertume, yeees  :bounce:  
et ça je l'ai lu nul part   :(  
j'ai mis aussi un filtre sur ses conseils bien que j'ai deja un adoucisseur pour la maison, on verra.


Message édité par youl26 le 21-02-2021 à 18:34:27
n°62188285
youl26
Posté le 21-02-2021 à 18:41:46  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Quels torréfacteurs ? Quel café ? Si tu as fait 4 mauvais (et c'est tout à fait possible) ou pris 4 références cuites trop foncées, on en revient au point de départ.  
Compliqué de conclure que "le problème n'est pas là" quand on n'a aucune idée de ce qu'est un café bien torréfié ou ce qu'on cherche dans un café  [:clooney18]  
Fixe certains paramètres. Achète un café bien torréfié et conforme à ce que tu cherches. Si c'est toujours mauvais alors tu pourras passer à l'étape suivante et modifier les paramètres.


 
je suis Mr tout le monde ! pas un pro du café bien que j'achète un broyeur onéreux  ;)  
alors pour savoir si c'est trop cuit pas assez, bien torréfié etc ! j'en sais rien ! c'est son métier a lui, pas le mien hein, moi je suis un particulier, je vais chez un pro, a la base je lui fais confiance, pas le choix au début  :)  
et pour trouver un café a mon gout ben faut en gouté plusieurs, 1 , 5 , 10 !! forcement  :) mais en mm temps je me vois pas faire ça pdt des mois !!  :(  donc je viens ici glaner quelques petits conseils dont j'aurais pas pensé pour gagner un peu de temps  :)


Message édité par youl26 le 21-02-2021 à 18:42:49
n°62188614
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-02-2021 à 19:13:44  profilanswer
 

Après 2 mois d'utilisation de la melitta barista TS grosse satisfaction.
Franchement silencieuse, les différents mode lactés sont top et surtout le double bac à grains nous permettant d'avoir des grains deca fonctionne à merveille sans mélange transitoire des residus contrairement au modèle T.
Le nettoyage est aussi finalement intuitif et moins contraignant que prévu.
Pour l'instant on ne regrette pas l'investissement  [:panzani gino]


Message édité par Jackkk le 21-02-2021 à 19:15:05

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°62188917
Spaune
Cordialement
Posté le 21-02-2021 à 19:53:19  profilanswer
 

C'est ce modèle : https://www.maxicoffee.com/melitta- [...] 68288.html ?
Il est à 670 sur Veepee, je me demande si c'est intéressant.

 

J'ai la Primadonna Soul en ligne de mire, mais c'est presque du x2 en tarif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 21-02-2021 à 19:53:33
n°62189119
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-02-2021 à 20:17:43  profilanswer
 

Non ça c'est le modèle T, peu intéressant si tu veux mettre du décaféiné


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°62189326
brew_
Posté le 21-02-2021 à 20:45:28  profilanswer
 

Spaune a écrit :

C'est ce modèle : https://www.maxicoffee.com/melitta- [...] 68288.html ?
Il est à 670 sur Veepee, je me demande si c'est intéressant.

 

J'ai la Primadonna Soul en ligne de mire, mais c'est presque du x2 en tarif :o

 

La Primadonna Soul est vraiment une bonne machine auto. On l'utilise à la torref pour les dégustations et pour nos diverses animations. C'est du solide.

n°62190520
Spaune
Cordialement
Posté le 21-02-2021 à 22:59:12  profilanswer
 

Ouais, je suis assez convaincu, mais je pense que c'est un peu overkill pour mon usage.
Ça ferait un beau cadeau c'est sûr :O

n°62193864
arlequin2k​3
Posté le 22-02-2021 à 13:01:36  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Voilà je suis Nespresso depuis des années mais je commence à m'en lasser . J'aimerai acheter une cafetière expresso  avec  un broyeur . Seulement que je suis un peu perdu car je ne connais rien de cette jungle à machine . Il y a des prix qui commencent à 300 € et cela n'a pas de limite après , cela peut aller à une somme à 4 chiffres . J'aimerai un très bon café comme dans les bars  , après cela dépend aussi du café que l'on choisit me direz vous . Mais  je n'ai pas besoin d'une machine qui me fasse le thé , le capuccino etc .....  qu'elle soit simple , qu'elle me fasse un bon café et qu'elle soit  robuste . Merci de vos réponses .  
 
@+

n°62195740
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-02-2021 à 15:24:41  profilanswer
 

Ma Melitta Caffeo Solo va sur ses 4 ans et tient bien la route, pas de fonction vapeur (inutile pour moi), groupe démontable (plus pratique pour l'entretien), pour ce tarif (je l'avais eue à 250 € en promo) tu trouveras pas beaucoup mieux. Pour faire du bon café il te faudra surtout une très bonne matière première ;)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62195840
arlequin2k​3
Posté le 22-02-2021 à 15:30:23  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ma Melitta Caffeo Solo va sur ses 4 ans et tient bien la route, pas de fonction vapeur (inutile pour moi), groupe démontable (plus pratique pour l'entretien), pour ce tarif (je l'avais eue à 250 € en promo) tu trouveras pas beaucoup mieux. Pour faire du bon café il te faudra surtout une très bonne matière première ;)


Bonjour ;
Merci de ta réponse .  
 :jap:

n°62203453
Jay Kay
Posté le 23-02-2021 à 11:59:21  profilanswer
 

Je repasse par là,

 

GEFU, sfba ou ça pourrait aller ?

 

Précisément ce truc : https://boutique-gefu.com/cafe-et-t [...] 01687.html

 

(dispo dans un mag local chez qui j'ai un avoir)

 

C'est pour aller avec une bialetti.


Message édité par Jay Kay le 23-02-2021 à 12:00:08

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62213816
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 14:31:46  profilanswer
 

Drapoil, je viens de m'acheter une bialetti 6T.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR