Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°61030344
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-10-2020 à 10:46:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Ca dépend d'abord des goûts de ton pote parce que depuis le début on cause solutions sans parler de ce qu'il aime.  [:mme michu:4]  
 
Ensuite, l'expresso, c'est le cahier des charges le plus contraignant parce qu'il y a une liste de paramètres à remplir pour simplement en faire un (sinon ce n'est pas un expresso), sans même parler de le réussir. Donc machine et moulin potables obligatoires ce qui va commencer à être imposant.
 
La french ça ne convient pas donc on passe.
L'auto vu ses dimensions, on oublie... ou bien?
Et Nes... non j'déconne, je ne suis pas payé pour promouvoir de la merde. :o
 
Reste donc principalement le filtre (ou approchant), l'italienne, l'aeropress (que je ne trouve pas très pratique) et la cafetière à dépression. Cette dernière est spéciale mais ça peut plaire et ce n'est pas moche. Par contre, je ne qualifierais pas la méthode de pratique non plus.


Il boit un petit café serré, mais c'est pas un fou de café comme vous ici. Pas du tout même, c'est autant pour ses invités que pour lui cette cafetière. En fait je me rend-compte que ça dépend de trop de facteurs., donc je vais transmettre vos remarques et il fera son choix seul comme un grand  :jap:  
 
Tout ça pour qu'il achète à la fin la plus chère et la plus jolie :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 10:46:09  profilanswer
 

n°61031918
Langfloria​n
Posté le 16-10-2020 à 13:10:11  profilanswer
 

Ou une nespresso :o
Ce qui serait pas forcément un mauvais choix pour lui ceci dit.

n°61032934
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2020 à 14:36:23  profilanswer
 

Mais ça reste dommage qu'on puisse en faire la promotion ici. :o
 

ChatonMystere a écrit :


Tout ça pour qu'il achète à la fin la plus chère et la plus jolie :D


 
Assurément s'il vient ici. :whistle:


Message édité par ilium le 16-10-2020 à 14:41:56
n°61034791
FrigoAcide
Posté le 16-10-2020 à 17:19:48  profilanswer
 

J'ai regoûté Nespresso récemment, c'est vraiment dégueu, le café est ultra-brûlé, il m'a fait mal au bide. En même temps j'ai respecté les 5cl, je l'ai pas allongé dans 20cl comme je faisais à l'époque où j'en avais une.
 
Mis à part la mousse qui rend bien sur les pubs, je trouve que ce café n'a rien pour lui. Je préfère largement un café filtre sur n'importe quelle machine à 10 balles.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61035224
babylone83
Corse :o
Posté le 16-10-2020 à 18:01:30  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

J'ai regoûté Nespresso récemment, c'est vraiment dégueu, le café est ultra-brûlé, il m'a fait mal au bide. En même temps j'ai respecté les 5cl, je l'ai pas allongé dans 20cl comme je faisais à l'époque où j'en avais une.

 

Mis à part la mousse qui rend bien sur les pubs, je trouve que ce café n'a rien pour lui. Je préfère largement un café filtre sur n'importe quelle machine à 10 balles.

 

Faut reconnaître au Nespresso d'être meilleur que 99% des cafés de bar/resto + facilité d'usage + marketing exceptionnel.

 

Ca a aussi fait venir énormément de gens aux bons café.

 

Mais oui pour les amateurs de café que nous sommes, c'est vraiment d'la merde :/

n°61035259
minoi
Posté le 16-10-2020 à 18:07:27  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Faut reconnaître au Nespresso d'être meilleur que 99% des cafés de bar/resto + facilité d'usage + marketing exceptionnel.
 
Ca a aussi fait venir énormément de gens aux bons café.  
 
Mais oui pour les amateurs de café que nous sommes, c'est vraiment d'la merde :/


 
En effet le café des bars est souvent scandaleux...  et un nespresso de temps en temps c'est pas horrible (pour ma part c'est la répétition des nespresso que je trouve désagréable)

n°61035275
minoi
Posté le 16-10-2020 à 18:09:18  profilanswer
 

Avez-vous remarqué que des modèles de Bialetti fonctionnent mieux que d'autres ? J'ai l'impression que certains modèles sont plus sensibles que d'autres à la finesse de la mouture.
 
Je bataille pas mal en ce moment avec mes Bialetti et je viens d'en racheter une assez capricieuse

n°61040377
minoi
Posté le 17-10-2020 à 08:17:07  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai détartré une Bialetti avec "Dr. Beckmann Détartrant Intensif". Depuis cette opération le café a un goût très désagréable, de détartrant  :o  
 
J'ai beau faire des cafés pour l'évier, rien n'y fait ; le goût reste présent. Y a-t-il quelque chose à faire ?
 
Merci

n°61040895
RaKaCHa
Posté le 17-10-2020 à 10:13:44  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Quelqu'un a un Barista Encore pour faire un petit test svp :o
 
90 secondes pour moudre 25g de café en mouture 30, ça me parait énorme !
J'ai l'impression qu'avant ça allait beaucoup plus rapidement que ça.


45 secondes avec du Heirloom d'Ethiopie de chez Maxicoffee :d
 

minoi a écrit :

:hello:  
 
J'ai détartré une Bialetti avec "Dr. Beckmann Détartrant Intensif". Depuis cette opération le café a un goût très désagréable, de détartrant  :o  
 
J'ai beau faire des cafés pour l'évier, rien n'y fait ; le goût reste présent. Y a-t-il quelque chose à faire ?
 
Merci


Ils vendent pas du "Dr Beckmann Nettoyant intensif" à passer après leur détartrant [:mister_k]
 
Ici c'est boule inox pour détartrer (la bouilloire) et exceptionnelle vinaigre blanc.

n°61040918
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-10-2020 à 10:16:58  profilanswer
 

minoi a écrit :

:hello:

 

J'ai détartré une Bialetti avec "Dr. Beckmann Détartrant Intensif". Depuis cette opération le café a un goût très désagréable, de détartrant :o

 

J'ai beau faire des cafés pour l'évier, rien n'y fait ; le goût reste présent. Y a-t-il quelque chose à faire ?

 

Merci


On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais laver les cafetières italiennes autrement qu'avec un peu d'eau chaude pour ne pas abîmer le film d'huile de café qui se dépose dedans.

 

J'imagine que c'est ce qui a du se passer avec le détartrant. Essaie de faire plein de cafés, comme au début quand on l'achète et qu'on essaie de faire passer le  goût d'aluminium.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 10:16:58  profilanswer
 

n°61041289
minoi
Posté le 17-10-2020 à 11:02:56  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais laver les cafetières italiennes autrement qu'avec un peu d'eau chaude pour ne pas abîmer le film d'huile de café qui se dépose dedans.

 

J'imagine que c'est ce qui a du se passer avec le détartrant. Essaie de faire plein de cafés, comme au début quand on l'achète et qu'on essaie de faire passer le goût d'aluminium.

 

Oui mais ma cafetière ne fonctionne plus et j'ai tenté une manœuvre de la dernière chance !

 

Le fait est que le café coule à nouveau... Bon OK il est imbuvable  :D

n°61041672
fresiak
Posté le 17-10-2020 à 11:44:55  profilanswer
 

Je te trouve très exigeant  :O  :O

n°61041779
minoi
Posté le 17-10-2020 à 11:58:42  profilanswer
 

fresiak a écrit :

Je te trouve très exigeant :O :O

 

:D  :D

n°61043420
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-10-2020 à 15:52:34  profilanswer
 

J’aime bien ma Nespresso, le ristretto a le mérite d’être meilleur que n’importe quel café auquel je suis confronté autour de moi meme si ca vaut pas un vrai espresso
Mais ça douille. Et c’est pas écologique. Et avec le TT je dois etre à 50 balles par mois donc autant partir sur une auto qui fait ça mais aussi du cappuccino pour ma femme par exemple.
Une Prima Donna en gros deal au BF pour 600 boules comme l’an dernier c’est envisageable ?
Sinon quelle machine dans un budget de 400-600€ ?
 
Je suis fan des espresso et double espresso et ma femme c’est plutôt des très longs et cappucino/latte macchito.
Me faudrait un truc à haut WAF niveau utilisation.
Et évidemment automatique, hors de question de se taper le broyage a la mano avec un appareil supplémentaire ou de devoir avoir un mousseur séparé et se faire le melange soi meme.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°61043441
babylone83
Corse :o
Posté le 17-10-2020 à 15:59:23  profilanswer
 

Une delonghi avec les trucs à lait automatique seront en effet parfait pour ton usage.

n°61055006
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-10-2020 à 08:15:53  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

J'ai regoûté Nespresso récemment, c'est vraiment dégueu, le café est ultra-brûlé, il m'a fait mal au bide. En même temps j'ai respecté les 5cl, je l'ai pas allongé dans 20cl comme je faisais à l'époque où j'en avais une.
 
Mis à part la mousse qui rend bien sur les pubs, je trouve que ce café n'a rien pour lui. Je préfère largement un café filtre sur n'importe quelle machine à 10 balles.


 
+1
Le seul arôme, c'est le brulé, même l'expresso au café du coin, pourtant avec du café industriel lui aussi carbonisé, et torché par un type qui s'en fout, est meilleur. J'ai l'impression qu'ils ont durci le ton chez Nes ou alors  je m'habitue aux torréfactions plus subtiles.


Message édité par ilium le 19-10-2020 à 08:18:41
n°61056020
sisylesmou​lineaux
Posté le 19-10-2020 à 10:40:32  profilanswer
 

je viens l'acquisition d'une De'Longhi Magnifica S et j'aimerais pouvoir la régler, si quelqu'un à déjà quelques conseils? Je viens d'un expresso classique, je cherche surtout à déguster des expressos. Merci

n°61059707
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-10-2020 à 16:33:49  profilanswer
 

La question est de savoir ce que tu attends de cette machine quand tu dis expresso. J'ai eu une auto (mais pas celle là), les possibilités de réglages étaient faibles (quantité d'eau, finesse de mouture). J'ai tout fait pour moudre fin, rallonger la durée d'extraction et être au minimum pour la quantité d'eau à utiliser: malgré cela, j'avais plus que le volume d'un expresso en tasse et ça sortait en 20s. Par contre, niveau goût et crema ça me convenait à peu près.
 
Je chercherais en tout cas dans cette direction: réduire la mouture pour augmenter la durée d'extraction et l'intensité car la plupart des machines semblent en dehors des clous à ce niveau et ce n'est techniquement pas vraiment un expresso. :o

n°61059773
sisylesmou​lineaux
Posté le 19-10-2020 à 16:41:40  profilanswer
 

Je me demande si le broyage du grain faut quelle sois plus fine pour un café plus fort? ou justement l'inverse

n°61060951
aljazeera
Posté le 19-10-2020 à 18:58:12  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

J'ai regoûté Nespresso récemment, c'est vraiment dégueu, le café est ultra-brûlé, il m'a fait mal au bide. En même temps j'ai respecté les 5cl, je l'ai pas allongé dans 20cl comme je faisais à l'époque où j'en avais une.

 

Mis à part la mousse qui rend bien sur les pubs, je trouve que ce café n'a rien pour lui. Je préfère largement un café filtre sur n'importe quelle machine à 10 balles.

 


J'ai été un adepte de Nespresso pendant plusieurs années avant de passer à la machine expresso automatique avec broyeur (Melita Caffeo Solo, entrée de gamme).

 

Je ne met que du grain à moins de 10€ le Kg dedans. C'est systématiquement meilleur que Nespresso. A tout point de vue. En plus d'être beaucoup moins cher.

 

Il m'arrive de redonner une chance à Nespresso car je suis souvent dans des hôtels qui ont une machine dans la chambre. Et à chaque fois je me fais la même remarque : "qu'est ce que c'est moins bon que le café de la maison...".

 

Nespresso c'est bien pour les tout petits appartements/bureaux, et les consommateurs très occasionnels. Le pont positif c'est que ces machines fonctionnent bien même sans entretien donc c'est très bien pour les bureaux qui sont loin d'un évier. Sinon c'est vraiment médiocre, et je m'étonne d'avoir mis aussi longtemps à m'en rendre compte.

 

Pour le café des bars c'est vrai qu'il est souvent mediocre. En fait, le problème c'est le mélange douteux à base de robusta qui est en cause, pas nécessairement l'extraction, car ils ont les bonnes machines.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 19-10-2020 à 21:14:07
n°61061169
babylone83
Corse :o
Posté le 19-10-2020 à 19:24:02  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Pour le café des bars c'est vrai qu'il est souvent mediocre. En fait, le problème c'est le mélange douteux à base de robusta qui est en cause, pas nécessairement l'extraction, car ils ont les bonnes machines.


 
problème de café torref brulé ( car plus facile ) + machine mal réglée + moulin mal réglé + machine pas lavé ( ou rarement ) + façon de faire le café n'importe comment = d'la merde

n°61061385
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-10-2020 à 19:52:01  profilanswer
 

sisylesmoulineaux a écrit :

Je me demande si le broyage du grain faut quelle sois plus fine pour un café plus fort? ou justement l'inverse


 
Plus c'est fin, plus c'est fort sur ce genre de machine.

n°61061398
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-10-2020 à 19:53:06  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
problème de café torref brulé ( car plus facile ) + machine mal réglée + moulin mal réglé + machine pas lavé ( ou rarement ) + façon de faire le café n'importe comment = d'la merde


 
C'est aussi plus rapide: torréfaction flash ce qui fait que même si tu ne le carbonises pas, il restera un goût de brulé. Brillant. :o

n°61077713
bubblegum
Posté le 21-10-2020 à 13:23:17  profilanswer
 

[:mcwimpy]  [:mad_overclocker] acquéreur d'une Bialetti induction 6 tasses.

n°61118263
PsyOps
Posté le 25-10-2020 à 18:47:56  profilanswer
 

Pour ceux intéressés et qui cherchaient, plusieurs revendeurs de Cafec & Origami pointent leur nez en France (Kawa, Perla Negra...)
 
 
 
 

n°61147739
bubblegum
Posté le 28-10-2020 à 10:30:39  profilanswer
 

Lors du lavage/rincage de la cafetière après utilisation, vous démontez le joint pour le rincer également ? car il n'y a pas d'encoche ou system pour l'enlever/remettre facilement

n°61147947
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 28-10-2020 à 10:40:19  profilanswer
 

Je le trouve un peu pénible à enlever aussi, je le fais avec une lame, mais du coup, je ne le démonte pas systématiquement, une fois de temps en temps je l'enlève pour rincer, et globalement, je me contente de rincer la machine à l'eau le plus souvent, très rare que je prenne un liquide vaisselle.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61148207
Langfloria​n
Posté le 28-10-2020 à 10:56:47  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Lors du lavage/rincage de la cafetière après utilisation, vous démontez le joint pour le rincer également ? car il n'y a pas d'encoche ou system pour l'enlever/remettre facilement


Toujours pour ma part, j'utilise le manche d'une cuillère pour le sortir en 2 secondes. Ça permet de bien sécher comme il faut le tout une fois propre.


Message édité par Langflorian le 28-10-2020 à 10:57:17
n°61148541
bubblegum
Posté le 28-10-2020 à 11:20:47  profilanswer
 

Ok, je vais faire ça.
En tout cas merci pour les différents conseils du Topic, le gout de mon café a radicalement changé !

n°61148620
Cavatines
Posté le 28-10-2020 à 11:27:32  profilanswer
 

[:eponge]  
Après une bialetti deux tasses que j'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement (et deux tasses c'était trop juste :o), une nespresso qui me coûte une fortune en café, j'ai acquis une De Longhi Magnifica S.  
Du café Super U nous a été fourni et pour le moment on fait nos réglages avec ça, c'est vraiment pas trop (pas assez fort). J'ai acheté un mélange dans une brûlerie pour essayer une fois qu'on sera calés sur l'utilisation de la machin. Y'a moyen de faire des expressos serrés avec ce genre de machine non ?

n°61148839
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2020 à 11:42:47  profilanswer
 

Faut regarder la notice de ta machine, il est possible que le moulin puisse être réglé plus fin pour obtenir un résultat plus corsé (sur ma Melitta c'était par défaut au cran le plus large, avec pour conseil de faire un rodage sur pas mal de cafés avant d'ajuster).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61150164
wolm
Posté le 28-10-2020 à 13:21:07  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

[:eponge]  
Après une bialetti deux tasses que j'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement (et deux tasses c'était trop juste :o), une nespresso qui me coûte une fortune en café, j'ai acquis une De Longhi Magnifica S.  
Du café Super U nous a été fourni et pour le moment on fait nos réglages avec ça, c'est vraiment pas trop (pas assez fort). J'ai acheté un mélange dans une brûlerie pour essayer une fois qu'on sera calés sur l'utilisation de la machin. Y'a moyen de faire des expressos serrés avec ce genre de machine non ?


 
je suppose que mouture le plus fin possible + reglage flotte au mini + reglage café au maxi, sans oublier la temperature de l'eau au plus chaud, tu dois arriver à un truc approchant.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°61150689
MrKuja
Posté le 28-10-2020 à 13:59:51  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
je suppose que mouture le plus fin possible + reglage flotte au mini + reglage café au maxi, sans oublier la temperature de l'eau au plus chaud, tu dois arriver à un truc approchant.


Pluzin  [:loweak]  
 
Ne pas mettre trop court non plus où tu vas avoir un café avec une trop forte acidité (normalement ça s'équilibre avec les notes d'amertume qui arrive plus tard à l'extraction).
Et tester plusieurs café, la force et l'équilibre acidité/amertume va dépendre aussi du choix du grain.
 
J'ai ai testé une dizaine de différents avant de trouver à mon goût perso.
 
Maintenant… [:kabouk:3]

n°61176091
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-10-2020 à 10:57:43  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
J'ai été un adepte de Nespresso pendant plusieurs années avant de passer à la machine expresso automatique avec broyeur (Melita Caffeo Solo, entrée de gamme).
 
Je ne met que du grain à moins de 10€ le Kg dedans. C'est systématiquement meilleur que Nespresso. A tout point de vue. En plus d'être beaucoup moins cher.
 
Il m'arrive de redonner une chance à Nespresso car je suis souvent dans des hôtels qui ont une machine dans la chambre. Et à chaque fois je me fais la même remarque : "qu'est ce que c'est moins bon que le café de la maison...".
 
Nespresso c'est bien pour les tout petits appartements/bureaux, et les consommateurs très occasionnels. Le pont positif c'est que ces machines fonctionnent bien même sans entretien donc c'est très bien pour les bureaux qui sont loin d'un évier. Sinon c'est vraiment médiocre, et je m'étonne d'avoir mis aussi longtemps à m'en rendre compte.  
 
Pour le café des bars c'est vrai qu'il est souvent mediocre. En fait, le problème c'est le mélange douteux à base de robusta qui est en cause, pas nécessairement l'extraction, car ils ont les bonnes machines.

T'en es content de cette machine ?
 
Je cherche une automatique à grains pour mon lieu professionnel, pas trop chère, pour remplacer ma Senseo et celle-ci me fait de l'oeil.
 
Le stockage des grains et de l'eau est pas trop riquiqui ?
Quid du nettoyage ?
Y a moyen d'allonger les expressos ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61177984
aljazeera
Posté le 30-10-2020 à 13:33:36  profilanswer
 

GAS a écrit :

T'en es content de cette machine ?

 

Je cherche une automatique à grains pour mon lieu professionnel, pas trop chère, pour remplacer ma Senseo et celle-ci me fait de l'oeil.

 

Le stockage des grains et de l'eau est pas trop riquiqui ?
Quid du nettoyage ?
Y a moyen d'allonger les expressos ?

 


Moyen. Mais en même temps je ne suis pas sûr qu'il y ait mieux à ce niveau de prix.

 

Je la trouve d'assez mauvaise qualité en terme de fabrication (plastiques pas top). La dernière fois que je l'ai démonté pour la nettoyer, j'ai trouvé qu'elle faisait vraiment cheap.

 

Et effectivement les réservoirs sont petits, et elle lâche beaucoup d'eau dans le plateau récolte-goutte.

 

Si tu la mets à proximité immédiate d'un évier ça peut aller, sinon tu risques de devenir fou.

 

Si elle venait à rendre l'âme je pense que je viserai plus haut de gamme et sûrement une autre marque.

 

Pour la qualité du café, comme j'ai dis, RAS, c'est excellent. Aucun problème pour faire des allongés, c'est intuitif, et l'extraction est vraiment bonne pour une machine à ce prix.


Message édité par aljazeera le 30-10-2020 à 14:16:58
n°61180715
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-10-2020 à 17:36:43  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
A réfléchir donc :/
 
Mais à 250 balles y a effectivement pas beaucoup de concurrence.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61219973
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-11-2020 à 14:12:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de recevoir une De'Longhi Magnifica S, trouvée pour 175€ dans la section Bons Plans de Maxi Coffee. Ca a l'air de marcher pas mal. :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°61220190
wolm
Posté le 03-11-2020 à 14:30:49  profilanswer
 

pas cher


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°61220404
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-11-2020 à 14:53:13  profilanswer
 

Elle était à 219€ et il y avait un code promo -20% jusqu'au 31/10, je n'ai pas hésité longtemps... ;)


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°61220523
babylone83
Corse :o
Posté le 03-11-2020 à 15:03:04  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

Elle était à 219€ et il y avait un code promo -20% jusqu'au 31/10, je n'ai pas hésité longtemps... ;)

 

Le temps d'un ... Café ...

 

[:emile_zola:1]

 

Un CAFÉ !!!! :o le temps d'uuunnn CAFÉ !!!

 

[:supermacron:5]

n°61273774
rococococo
fada
Posté le 07-11-2020 à 19:39:53  profilanswer
 

bonjour, existe t il une italienne à induction?
 
laquelle me conseillez vous?
 
 


---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR