Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des frites comme chez macdo

n°11132989
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 04:51:07  answer
 

Reprise du message précédent :

wildtestbody a écrit :

Ingrédients: sodium aluminum phosphate, mono-calcium phosphate, sodium acid pyrophosphate, calcium lactate, dimethylpolysiloxene, butylhydroquinone (buthane).  
http://www.alnyethelawyerguy.com/a [...] ally_.html
 
Ah, les frites, pas les nuggets.  
 
 
C'est plus compliqué les frites, les règles ayant imposé des huiles végétales, le secret de leur gout vient de laboratoires, simplement les mêmes qui s'occupent des odeurs des detergents, produits ménagers, déodorants ou cirages.
 
Un exemple de "gout" de milk shake fraise Burger King:
 
amyl acetate, amyl butyrate, amyl valerate, anethol, anisyl formate, benzyl acetate, benzyl isobutyrate, butyric acid, cinnamyl isobutyrate, cinnamyl valerate, cognac essential oil, diacetyl, dipropyl ketone, ethyl acetate, ethyl amyl ketone, ethyl butyrate, ethyl cinnamate, ethyl heptanoate, ethyl heptylate, ethyl lactate, ethyl methylphenylglycidate, ethyl nitrate, ethyl propionate, ethyl valerate, heliotropin, hydroxyphenyl-2-butanone (10 percent solution in alcohol), a-ionone, isobutyl anthranilate, isobutyl butyrate, lemon essential oil, maltol, 4-methylacetophenone, methyl anthranilate, methyl benzoate, methyl cinnamate, methyl heptine carbonate, methyl naphthyl ketone, methyl salicylate, mint essential oil, neroli essential oil, nerolin, neryl isobutyrate, orris butter, phenethyl alcohol, rose, rum ether, g-undecalactone, vanillin, and solvent.
 
 
Je pense que vous pourrez faire vos experiences:
 
methyl-2-pyridyl ketone = gout de popcorn
ethyl-3-hydroxy butanoate = gout de marshmallow
 
Allez donc dans votre armoire a produit ménager, et en essayent un peu de destop ou de mir, le fameux gout des frites mcdo devrait finalement être à votre portée.
 
http://www.rense.com/general7/whyy.htm
 
 
Bon appétit! bonne santé!


 
Plutot que le destop et le mir, du vinaigre et de l'alcool

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 04:51:07  profilanswer
 

n°11133233
gira
Posté le 09-04-2007 à 10:28:10  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Faut aussi arrêter de crier au scandale dès qu'un nom un peu compliqué apparaît sur une liste d'ingrédients.  :o  
 
Toutes les substances naturelles ont un nom "scientifique" qui apparaît sur les emballages.
 
Par exemple, c'est pas la peine de baliser quand vous lisez acide ascorbique ou ascorbate de sodium/potassium, c'est juste le nom "scientifique" de
la vitamine C  :o et des exemples comme ça y'en a plein.
 
idem pour pas mal des colorants type Exxx, la plupart sont des substances totalement naturelles à la base, même si elles sont synthétisées "chimiquement" aujourd'hui. Ca reste exactement les mêmes molécules.


 
D'accord sur le fond, mais il y a des substances totalement naturelles qui sont toxiques et mème mortelles.
 

n°11133243
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-04-2007 à 10:33:35  profilanswer
 

Pour les frites Mc Do (et pour les frites en général) le plus nocif est surement l'excés de graisses  (quelles qu'elles soient) et le sel en grande quantité.
 
D'où qu'elles viennent, les frites c'est tout sauf profitable pour ton corps.

n°11133304
gira
Posté le 09-04-2007 à 10:52:42  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Pour les frites Mc Do (et pour les frites en général) le plus nocif est surement l'excés de graisses  (quelles qu'elles soient) et le sel en grande quantité.
 
D'où qu'elles viennent, les frites c'est tout sauf profitable pour ton corps.


 
Pas tout à fait, certaines huiles sont moins nocives, comme l'huile d'olive ou encore mieux, l'huile de pépins de raisin, que l'on peut aussi utiliser pour les fritures.  
 
 

n°11133367
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-04-2007 à 11:07:24  profilanswer
 

Forcément. De leur composition dépend leur tenue à la chaleur et leur nocivité.
 
Ce qui est nocif c'est la dégradation des x-glycérides pendant les cuissons (en aldéhydes par exemple). D'où la nécessité de renouveler
l'huile au bout d'un certain nombre de bains de friture.  
 

n°11146598
suly59
Gastronome
Posté le 10-04-2007 à 20:33:18  profilanswer
 


Idem  :lol:


---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°11146640
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2007 à 20:36:41  profilanswer
 


Spoiler :

http://img339.imageshack.us/img339/2190/hulkvq1.jpg


Message édité par totoz le 10-04-2007 à 20:36:56
n°11146671
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2007 à 20:38:40  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Pour les frites Mc Do (et pour les frites en général) le plus nocif est surement l'excés de graisses  (quelles qu'elles soient) et le sel en grande quantité.
 
D'où qu'elles viennent, les frites c'est tout sauf profitable pour ton corps.


+1, faut arreter de diaboliser macdal la dalle :o
 
et rien ne vous empeche de prendre une salade a la place des frites :o
 
par contre ya seb (c'est bien :o ) qui vien de lancer une nouvelle friteuse qui cuit 1 kg de frite avec seuleument 1 CAC d'huile !!!!! mais 199€ ^^

n°11146859
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2007 à 20:53:27  profilanswer
 

totoz a écrit :

+1, faut arreter de diaboliser macdal la dalle :o
 
et rien ne vous empeche de prendre une salade a la place des frites :o


La fameuse salade qui contient encore plus de calories que les frites ? :o
 

totoz a écrit :

par contre ya seb (c'est bien :o ) qui vien de lancer une nouvelle friteuse qui cuit 1 kg de frite avec seuleument 1 CAC d'huile !!!!! mais 199€ ^^


Autant les faire au four, ça reviendra moins cher (faut juste les retourner de temps en temps).

n°11146892
Getalifede​l
Posté le 10-04-2007 à 20:55:50  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 20:55:50  profilanswer
 

n°11146971
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2007 à 21:00:59  profilanswer
 


Cuillère A Café ?

n°11147140
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2007 à 21:10:38  profilanswer
 

oups , je voulais dire CAS Cuillère A Soupe :D

n°11147146
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2007 à 21:11:04  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

La fameuse salade qui contient encore plus de calories que les frites ? :o
 
 
Autant les faire au four, ça reviendra moins cher (faut juste les retourner de temps en temps).


c la sauce salade qui est hyper calorique

n°11147178
Getalifede​l
Posté le 10-04-2007 à 21:13:18  profilanswer
 
n°11147397
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2007 à 21:29:29  profilanswer
 


je crois que c'est un mix de machine a barbe a papa et de four a chaleur tournante

n°11147453
gira
Posté le 10-04-2007 à 21:33:49  profilanswer
 

totoz a écrit :

c la sauce salade qui est hyper calorique


 
Chez McDo mème dans un simple verre d'eau, l'eau est grasse :D  
 

n°11147534
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2007 à 21:39:08  profilanswer
 

gira a écrit :

Chez McDo mème dans un simple verre d'eau, l'eau est grasse :D


 :lol:  
 
nan serieusement a une epoque g mangé tout les midi au macdal, salade cesar ( mais sans leur sauce, car j'aime pas trop) et les autres
 
j'avais perdu 8 ou 9 kilo en 6 mois :love:
 
mais bon c juste de la salade a la con :o

n°11156899
izbing2
Posté le 11-04-2007 à 18:47:20  profilanswer
 

totoz a écrit :

:lol:  
 
nan serieusement a une epoque g mangé tout les midi au macdal, salade cesar ( mais sans leur sauce, car j'aime pas trop) et les autres
 
j'avais perdu 8 ou 9 kilo en 6 mois :love:
 
mais bon c juste de la salade a la con :o


 
C'est sur, manger une salade tous les midis c'est pas énorme...


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°11156979
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-04-2007 à 18:56:27  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

C'est sur, manger une salade tous les midis c'est pas énorme...


je c mais le pb avec moi que je mange qu'une salade ou 1 grec le midi g quand meme la dalle a mort a partir de 5h  [:airforceone]  
 
donc autant prendre le + sain !

n°11528493
izbing2
Posté le 14-05-2007 à 15:37:21  profilanswer
 

Non mais tu dis que t'as perdu 8 ou 9 kilo en 6 mois, on à presque l'impression que c'est grace à Mac do, alors que c'est dut au fait que tu manges très peu


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°13233476
nigelle
Posté le 11-11-2007 à 18:48:06  profilanswer
 

bonjour, les gastronomes :pt1cable:  
 
Je débarque dans vos problèmes de frites... Qui d'entre vous aurait essayé la friteuse "diététique" où on n'utilise qu'une ou deux cuillerées d'huile ?
Est-ce que ça fait vraiment des frites cuites, dorées, assez croustillantes...
J'ai comme un doute :??:  et comme l'appareil coûte assez cher, mais que ma friteuse est naze, j'aimerais avoir des avis éclairés !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ceux qui veulent maigrir du bide , mais qui aiment les frites ...sondage macdo pour mon exposé (tpe )
MacDo finance IsraelLes jobs d'été - macdo ?
[Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburgerPâtes / Frites et âge des participants : la corrélation
[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATEDMoules Frites à Marseille
Plus de sujets relatifs à : Des frites comme chez macdo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR