Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Espresso : Jura ENA 3 ou Melitta Caffeo ?

n°34044229
mister mag​oo
Posté le 20-04-2013 à 16:07:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jura a surement l'un des meilleurs sav. Moi ce qui me retiens d'en acheter une, c'est que le groupe n'est pas démontable pour un nettoyage en profondeur.
 
Intéressant si tu l'a démonté. le groupe était-il nickel ? Sans marc de café coincé et pourrissant ? J'ai bien vu une vidéo du fonctionnement, mais dans la réalité, après de nombreuses utilisations, c'est propre là dedans ?


---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 16:07:15  profilanswer
 

n°34044456
terneuv
Posté le 20-04-2013 à 16:57:09  profilanswer
 

Le démontage n'est pas évident ! !  Je te rejoins sur le sav ! Jura a fait le choix du groupe non extractible ! Tant que les galettes de marc sont compactes dans le bac de récupération et que le groupe n'émets pas de bruit étrange , pas de soucis ! Une fois , aussi , le tiroir de support de marc enlevé , on voit le bas du groupe , et c'est à cet endroit que l'encrassement se produit  !
Mon soucis est venu , une fois et une seule , de l'emploi de café moulu trop fin, mis bien sûr  par la trappe . La machine a "forcé" , cela s'est bien entendu ! Le café a bien sûr eu du mal à couler ! Pendant plusieurs mois , j'ai utilisé ma machine mais j'entendais le groupe forcé . L'encrassement est apparu important ! J'ai démonté sans résultat positif . Et un jour , error 8 affiché ! Après des recherches  , cette erreur est lié à un disfonctionnement du groupe :changement préconisé !
Pour infos , le sav est bon mais le choix de la livraison en colissimo , pas terrible !!!! Elle est malmené , les polystyrènes fournit avec l'emballage de retour  qui maintiennent la machine sont bien fendu à l'intérieur . La machine est vraiment secoué très dur !
Pour dire , lors du premier retour , c'est simple , constat identique , je n'ai pas pu faire un café ! ! J'ai redemandé un retour ! Ce qu'ils ont accepté sans soucis !
 


Message édité par terneuv le 20-04-2013 à 16:59:57
n°34220643
Zed86
Posté le 06-05-2013 à 15:38:29  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Jura a surement l'un des meilleurs sav. Moi ce qui me retiens d'en acheter une, c'est que le groupe n'est pas démontable pour un nettoyage en profondeur.
 
Intéressant si tu l'a démonté. le groupe était-il nickel ? Sans marc de café coincé et pourrissant ? J'ai bien vu une vidéo du fonctionnement, mais dans la réalité, après de nombreuses utilisations, c'est propre là dedans ?


 
Je m'invite à la discussion pour signaler qu'après plus d'un an d'utilisation régulière (c'est peu), le goût du café de ma Jura Ena 9 est fortement dégradé et je soupçonne le groupe d'être encrassé
 
Elle est revenue du SAV et le goût était parfait mais après l'entretien, rebelotte: café imbuvable.
 
Croyez-vous qu'ils soit possible de la nettoyer en profondeur en démontant soi-même ?

n°34433380
fun_guilhe​m
Posté le 25-05-2013 à 22:05:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question concernant la melitta caffeo solo.
 
Je viens tout juste d'en faire l'acquisition. N'ayant pas trouvé le café trés intense; j'ai regardé la taille du grain et l'ai trouvé particulièrement grossier en réglages par défaut. J'ai donc placé le curseur sur grain moyen.
 
Pensez vous que le fait d'avoir modifié la taille du grain sur la machine neuve (et pas aprés les 1000 utilisations) peut lui être préjudiciable?
 
Merci par avance.

n°34665506
terneuv
Posté le 14-06-2013 à 23:33:20  profilanswer
 

Aucun soucis !
La seule règle a respecter , est d'effectuer le réglage lorsque le moulin tourne , capital !
Il ne faut pas "demander" à une "automatique" de faire un "expresso" comme avec une manuelle avec un broyeur !  
Bien faire le nettoyage hebdomadaire du groupe ! Très facile !  
Bonne machine !  
Il faut trouver "son café en grains" !
Bannir les grandes surfaces !

n°34696459
KaneZe
Posté le 18-06-2013 à 13:18:05  profilanswer
 

bonjour à tous
Deux ans que j'ai ma melitta cafeo CI. On en est très content, sauf que...autant pour le café, on a fait le deuil du double compartiment, effectivement, il faut trois café couler pour être sur qu'en basculant du café au déca, on est un déca pur.
mais ce qui vraiment m'a déçu, c'est que très très vite, pour le lait, le système s'est mis à délirer. quantité de mousse infime malgré les réglages, et en gros, on m'a répondu que machine a renvoyer pour réglages electronique. étant sur la Réunion, renvoyer la machine me plait que moyennement...dommage car la machine est superbe niveau look. et que le café est quand même bon.

n°36157039
paj41
Posté le 09-11-2013 à 07:23:30  profilanswer
 

lemoine6 a écrit :

alors voila 2 ans apres ce post je me retrouve confronté au problème et pret à désosser ma machine mais heureusement je poursuis la recher et tombe sur ce lien : http://www.melitta.fr/fr/FAQ-262.html et la miracle le cas est connu par melitta et la manip et toute c... alors voila chers utilisateur se melitta caffeo solo si ca peut vous servir vous n 'avez plus qu a maintenir après redémarrage de la machine le bouton une tasse et deux tasses simultanément  pour que le pignon se remette en place !!! :bounce:  
 
 
 


Heureux possesseur depuis 4 ans de la Caffeo hier j'ai procédé au nettoyage. Bloquée. J'envisageais même le marteau et ce matin sans café je regardais tristement la poubelle...
Cette manœuvre m'a rendu le sourire MERCI

n°36169232
KaneZe
Posté le 11-11-2013 à 00:51:48  profilanswer
 

Bon,melitta caffeo CI en vente je bascule sur un moulin,envie de plonger plus en avant dans le monde du café (moulin plus machine expresso)
 
Melitta met à jours enfin ses machines avec des versions à double reservoirs séparés et double broyeur, donc élimination du vrai point faible pour moi sur les caffeo CI,ce double reservoir ineffectif.

n°36244294
nico1046
Posté le 18-11-2013 à 21:54:02  profilanswer
 

salut!
je vous rejoint ici car j envisage l achat d une machine a grain auto , mais a tarif raisonnable (400€ max ) donc a vous lire il faut partir sur melitta ou jura ? ( parce que dans ces prix il y a aussi krups , de longhi et saeco  )


Message édité par nico1046 le 18-11-2013 à 21:55:08
n°36365135
Cassiope90
Posté le 29-11-2013 à 23:07:26  profilanswer
 

Salut à tous.
Juste pour vous faire part d'un bon plan concernant la Caffeo Bistro.
Sur LaRedoute, elle est à 599 euros moins 20% soit 480 euros. Avec le code IGR39, je l'ai eu à 432 euros.
Et comme actuellement il y a une offre de remboursement Melitta de 90 euros, elle me sera revenue à 342 euros!
Étant plus que satisfait de l'opération, j'imagine que ça risque d'en intéresser plus d'un.
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 23:07:26  profilanswer
 

n°36401740
nico1046
Posté le 04-12-2013 à 09:45:42  profilanswer
 

merci pour l info ! j vais surement me laisser tenter

n°36528355
flashlinke​r
Posté le 16-12-2013 à 21:13:29  profilanswer
 

Drap , je possède une caffeo lattea depuis un peu plus d'un an sans souci mais le désire de changer pour une jura se fait sentir


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°36657041
jj19
Posté le 02-01-2014 à 22:58:28  profilanswer
 

J'ai une jura ena 3 rien a redire, le nettoyage je le fais avec du vinaigre blanc frémissant que je verse dans le bac à eau et je lance le nettoyage. Après de l'eau chaude et un long pinceau et je nettoie l'intérieur du bloc une fois le bac récupérateur enlevé, je souffle à l'air et laisse sécher une journée au soleil ou au chaud la machine inclinée, pour l'instant tout fonctionne.


Message édité par jj19 le 02-01-2014 à 22:59:27
n°36746980
didierh
Posté le 10-01-2014 à 22:04:24  profilanswer
 

Melitta solo offerte le 25\12 en panne le 28\12 tous les voyants sont aux rouge, très déçu de se cadeau d'autant plus que c'est ma femme qui me l'a offerte, mais ce qui me chagrine le plus c'est d'être banane par le SAV, car malgré mes appels téléphoniques la machine est toujours chez moi, en panne et j'ai le sentiment qu'elle n'est pas prête d'être dépanné, 400 € pour 3jours d'utilisation, j'ai comme qui dirait "les boules" si je peux donner un conseil n'achetez pas chez Melitta, ils ne vous mérite pas.

n°36747066
flashlinke​r
Posté le 10-01-2014 à 22:11:40  profilanswer
 

c'est du pas de pot , ma caffeo lattea tourne plus d'un an sans souci a environ 4 a 8 café /jours


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°36747489
didierh
Posté le 10-01-2014 à 22:43:29  profilanswer
 

Tant mieux pour toi flashlinker, mais ce que je veux exprimer sur ce forum ce n'est pas la panne, ça peut arriver sur un appareil neuf et c' est pour cela qu'il y a la garantie, de même que tu peut acheter une automobile qui tombe en panne en sortant du garage, mais moi ce qui me gêne c'est le mépris que Melitta porte à ses clients.

n°36747546
flashlinke​r
Posté le 10-01-2014 à 22:46:58  profilanswer
 

que ton t ils dit ?


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°36747842
didierh
Posté le 10-01-2014 à 23:07:09  profilanswer
 

J'ai attendu déjà 5 jours avant qu'une personne me rappelle pour me dire qu'elle m' envoyé un bon chronopste pour faire enlever la machine, ça c'était mardi depuis plus de nouvelles ni de Melitta ni de cronoposte

n°36747968
flashlinke​r
Posté le 10-01-2014 à 23:16:28  profilanswer
 

T'aurai rien dans tes spam , j'ai un collègue qui a eu un souci avec sa bistro est mélitte lui a envoyer un bon chrono à imprimer par mail


Message édité par flashlinker le 10-01-2014 à 23:16:42

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°36752216
didierh
Posté le 11-01-2014 à 14:16:52  profilanswer
 

Non non rien dans les spams, pas de mail et rien dans la boite aux lettres, visiblement ils s'en foutent royalement que je sois en panne !!

n°37054946
aktarus42
Posté le 07-02-2014 à 09:37:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour avoir votre avis. Je souhaite acheter ma première machine à grain tout automatique. Mes recherches m'ont porté sur les machines suivantes :
- Melitta Cafeo Solo (environ 350 euros)
- Jura Ena Micro One (environ 600 euros)
 
J'avoue que l'argument prix n'est pas négligeable et que je n'ai pas vraiment l'utilité du second bac de la Jura. Donc je pencherais plus pour la Melitta.
 
Maintenant j'ai un peu peur de Melitta question fiabilité et SAV d'après ce que je lis à droite / gauche...

n°37055744
zeolika
Posté le 07-02-2014 à 10:34:24  profilanswer
 

Attention à la Jura c'est une très mauvaise série que celle des micro qui m'a été déconseillé par un vendeur qui n'avait que des Jura...Pas fiable du tout d’après ce qu'il dit, d'ailleurs ils arrêtent de vendre cette série....

n°37057793
aktarus42
Posté le 07-02-2014 à 13:17:24  profilanswer
 

Ok bon à savoir :)
 
Le pb, c'est que ça me ramène à d'autres modèles Jura dont le prix est bcp plus élevé...
 
Reste donc la Melitta. Ou alors vous connaissez d'autres références qui pourraient tenir la route ?

n°37057815
zeolika
Posté le 07-02-2014 à 13:18:39  profilanswer
 

Toujours le même vendeur m'a conseillé les delonghi... Il y a la ESAM 3000B qui est pas chére (300 €) et qui a plutôt bonne presse... Mais elle est bien moche !

n°37058768
flashlinke​r
Posté le 07-02-2014 à 14:24:17  profilanswer
 

Il ya aussi les delonghi qui sont paas mal y'a eu une grosse promo sur Amazon.de (voir sur deallabs )


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°37087537
aktarus42
Posté le 10-02-2014 à 12:47:46  profilanswer
 

Merci pour vos recommandations.
 
Au final j'ai commandé la Melitta Cafeo Solo. Réception ce mercredi, j'essaierai de faire un petit retour :)

n°37101545
pop-pan
yay!
Posté le 11-02-2014 à 11:43:24  profilanswer
 

j'ai une micro 9 depuis un peu plus de deux ans donc hors garantie
elle m'a fait des miseres en rentrant de vacance car surprise, n'ayant pas vidé le bac avant de partir je me suis retrouvé avec des moisissures  :(
 
apres quelques cafés laborieux (error 8 assez classique accompagnée de fuites chelous resolues par quelques bonnes claques dans sa gueule et un nettoyage) ca a remarché.
 
mais au final ca m'a gavé donc je l'ai demonté.
et en fait ben c'est pas aussi horrible qu'on veut le faire croire.
il y a juste le macaron/badge a l'arriere que j'ai pas pu demonter proprement (mais je m'en fous on le voit pas) mais le reste c'est super simple et plutot facile a maintenir.
 
apres ouverture j'ai vu qu'il y avait du café partout, j'ai attendu que tout soit sec, un coup de bombe, une petite brosse, un coup d'aspi,  
 
et ca remarche nickel.
 
beurk :
http://reho.st/thumb/self/b5d8d03a6657434de7ed613ef4c97e235181eed4.jpg


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°37150452
aktarus42
Posté le 15-02-2014 à 11:17:52  profilanswer
 

Machine Melitta cafeo solo récupérée mercredi, installée et testée.
 
Une 10 aine de cafés plus tard, très satisfait de mon achat ! Le café est vraiment bon et la machine est vraiment très simple d'utilisation. Le filtre à eau est un gros plus (eau très calcaire dans mon coin).
 
Bémols potentiels pour les gros consommateurs : le bac à eau ainsi que la réserve de café peuvent être un peu petits.
 
Semaine prochaine je testerai un premier netoyage de la presse.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

n°37150523
flashlinke​r
Posté le 15-02-2014 à 11:30:30  profilanswer
 

oui les 2 réserves ( eau et café )sont effectivement trop petite ,c'est d'ailleurs pour ça que je revend ma caffeo lattea  


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°39252385
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 23-08-2014 à 22:59:29  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Je n'ai pas touché au réglage de la finesse, vu que les meules sont neuves. Enfin "étaient". Donc je le ferais quand je trouverais que le café n'a plus cette mousse une fois finie ou que le gout est moins bien.  
A faire ABSOLUMENT quand le moulin broie du café, sinon on fait pire que bien, parait-il. Mais plus c'est fin, et logiquement plus ça va mettre du temps à couler, et plus ça risque de boucher la grille ou de s’infiltrer dans les trous de la grille (j'ai vu ça sur certains groupes). Donc faut vraiment constater que le moulin fait du broyage grossier avant de toucher à ce réglage.


 
 
Salut,
 
Peux tu, stp, nous indiquer les sources ou tu as trouvé des infos à ce sujet de finesse de mouture sur Melitta CAFFEO SOLO?
En effet, je viens d'acheter une Automatique Melitta CAFFEO, et étant habitué à une La Pavoni avec un bon Moulin (qui permet de moudre très fin), je trouve que le café fait un peu "jus de chaussette" avec la Melitta. Le réglage d'usine (qui est réglé sur le plus grossier) offre une extraction fade qui récupère que peu d'arôme avec un bon café frais.
J'ai donc modifié le réglage de finesse pour moudre au plus fin (je l'ai fait machine à l'arrêt malgré ce que préconise le manuel, sans aucun problème et sans forcer) et j'ai pu retrouver tous les arômes de mon café habituel avec une extraction digne de ce nom, avec deux fois plus de créma, et quasi aussi bonne que ce que je peux obtenir avec ma La Pavoni Pro.
J'ai donc laissé le réglage au plus fin et la machine marche nickel depuis. Je ne me vois pas revenir au réglage grossier de base, sinon, autant acheter une Senseo, cela reviendra moins cher.
Voila mon avis sur ce sujet, qu’en pensez vous ?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°53731453
fatah
Posté le 29-06-2018 à 08:34:45  profilanswer
 

Up,

 

Des conseils sur une automatique à environ 500 euros ?

 

Merci.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54124806
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-08-2018 à 20:28:24  profilanswer
 

fatah a écrit :

Up,
 
Des conseils sur une automatique à environ 500 euros ?  
 
Merci.

Up :)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°54125976
glouf
Posté le 08-08-2018 à 23:09:52  profilanswer
 

DeLonghi sur Amamzon.de

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
krups espresso xp7220 : message "laver les 2 bacs" qui ne s'enlève pasCafetière espresso Delonghi
[conseils] Espresso krups XP 7230 ou Saeco Odea ?Quelle machine espresso automatique choisir ?
(Conseil) Tamper EspressoExpresso: Saeco Primea, Jura...
Jura vs Corse, même combat? mêmes espoirs? mêmes désillusions?machine à café jura, nespresso, saeco , tassimo ?
machine a café JURASupprimer l'ENA
Plus de sujets relatifs à : Espresso : Jura ENA 3 ou Melitta Caffeo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR