Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  plaque electriques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plaque electriques

n°13020765
louloute42
Posté le 19-10-2007 à 20:00:09  profilanswer
 

bonjours
 
je vais peut etre demenager dans  un appartement qui possede des plaques electriques
Je voulais savoir si la cuisson etait assez rapide et si elle etais e qualité?
merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 20:00:09  profilanswer
 

n°13020792
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-10-2007 à 20:03:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ca dépend des plaques, si c'est en équipé ça va pas être au top...
 
Ca met plus longtemps à chauffer que le gaz, c'est très relou pour varier la cuisson, sinon ça va, à la fin ça a globalement le même goût.

n°13020823
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 19-10-2007 à 20:07:08  profilanswer
 

ah bin dis donc!  :lol:  
si un jour on doit tous crever j'éspère que tu seras pas dans mon groupe de survivants  :lol:

n°13020851
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 20:10:17  profilanswer
 

il existe trois types de plaques fonctionnant électriquement : les plaques électriques classiques, les plaques électriques vitrocéramiques et les plaques électiques à induction (respectivement de ce qui se fait de moins cher et moins performants à ce qui se fait de plus cher et plus performants)

 

de mon expérience seules les plaques a induction permettent une montée en température plus rapide que le gaz (mais on ne peut pas les utiliser avec n'importe quelle casserole)


Message édité par Eifersucht91 le 19-10-2007 à 20:23:51
n°13024966
louloute42
Posté le 20-10-2007 à 07:42:18  profilanswer
 

en fait j'ai une cuisinièere au gaz mais la zone de l'appartement ne permet pas d'avoir branchement au gaz d'ou la raison de ses 4 plaques electrique classique.
Donc si je comprnds bien les diverses reponses, je risque d'attendre des heures pour pouvoir manger en compraison au feux au gaz ou se sera egale.
Si vaiment c'etait top long les 2 autres types de plaque sont ils chere?
*merci

n°13024972
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-10-2007 à 08:02:44  profilanswer
 

Vitro et induction, oui, c'est pas donné, quoique maintenant les vitrocéramique/halogene sont relativement bon marchés.
 
Maintenant, hormis qu'il faut comme le dit fred attendre pour qu'elles soient en température (ça va vite quand même heing) et si tu ne fais pas des plats spécifique, c'est tout à fait suffisant.
 
Seul gros hic : ça consomme méchant :/


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13024985
louloute42
Posté le 20-10-2007 à 08:22:03  profilanswer
 

en realité je cuisine beaucoup et j utilise pas mal mon gaz jusqu'a present.
pour le consommation je sais mai temps que les aliments cuisent assez rapidement cela me va.
Qu'elle galere

n°13025020
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-10-2007 à 08:56:31  profilanswer
 

Le gros soucis alors c'est que c'est pas aussi précis que le gaz, ça chauffe fort, mais si tu basse la T° bin ça va pas etre aussi franc qu'une cuisson au gaz, qui est la meilleure (avis de cuistot  :whistle: ).
 
As tu pensé aux bouteilles de gaz pour ta gaziniere ? C'est eut etre le mieux ?!


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13025707
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-10-2007 à 12:02:23  profilanswer
 

Salut,
 
au début tu vas foirer pas mal de trucs, faut t'y préparer psychologiquement :D
Au bout de deux mois ce sera bon, tu auras pris le coup. La plaque électrique chauffe beaucoup plus lentement que le gaz, et une fois éteinte, conserve sa chaleur, contrairement au gaz. Si c'est pas chez toi (location), laisse comme ça, mais si c'est chez toi, tu peux mettre de l'induction, c'est électrique et c'est au moins aussi précis que le gaz.
 
V'là que je cause cuisine le matin moi [:matleflou]
J'vais chercher si y a pas un topic maquillage tiens :/

n°13025731
barnabe
Posté le 20-10-2007 à 12:05:40  profilanswer
 

à part pour le gaz, qui chauffe bien indifféremment des poëles ou des casseroles défoncées, pour une bonne cuisson rapide il vaut mieux des casseroles en bon état, c'est-à-dire avec un fond bien plat et épais (casseroles en acier c'est mieux à mon avis).
Sinon gare à l'inertie des plaques électriques, on a vite fait de crâmer des trucs au début...et surtout le réglage de la température n'est pas aussi aisé qu'avec le gaz, faut bien compter 2-3 minutes...:/

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 12:05:40  profilanswer
 

n°13026766
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-10-2007 à 14:43:15  profilanswer
 

J'ai toujours utilisé de l'électrique, vitro ou plaque classique et ca va très bien  :o  
Juste toujours penser que ca reste chaud longtemps après avoir éteint.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  plaque electriques

 

Sujets relatifs
Défaut plaque InductionPiloter des appareils electriques par internet ?
Conseil sur achat plaque à induction à hong kongcherche une plaque de hardtek " requiem for a dream"
[AVIS] Plaque d'immatriculation blanche à l'arrière, votre avis ?[RESOLU]Mesurer la consommation plaque induction en veille
Plaque halogène: fonctionnement normal ?Plaque induction au dessus d'un lave vaisselle
Plaque induction ou radiant ???petites machines électriques
Plus de sujets relatifs à : plaque electriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR