Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cuisinière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cuisinière

n°32800459
avenger222
Posté le 30-12-2012 à 15:30:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais prochainement aménager dans mon 1er appartement et je dois m'acheter une "cuisinière".
Je n'y connais rien en cuisine mais j'ai vu sur internet que les connaisseurs recommandaient les plaques à induction (économique et efficace parait-il).
Je suis donc partis pour acheter ce genre de plaque et pourquoi pas un four séparé si j'en ai besoin plus tard.
Par contre je suis un peu perdu devant le nombre de modèles en vente  :pt1cable:
J'ai un budget plutôt restreint, j'ai vu le modèle BOSCH PIM611T16E NOIR, qu'en pensez-vous ?
Pour cette ordre de prix peut on trouver mieux ?
 
Merci, n'hésitez pas à me donner des conseils  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 15:30:46  profilanswer
 

n°32800699
mr-sub-zer​o
Posté le 30-12-2012 à 16:10:41  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour du durable pas cher je choisirais plutôt le bon vieux gaz.

n°32800716
heroics_fa​ntasy
Posté le 30-12-2012 à 16:14:41  profilanswer
 

Pareil que le monsieur de Mortal Kombat !
Pourtant ça me fait plutôt peur le gaz mais pour cuisiner, je trouve que c'est top. J'ai testé l'induction chez mes parents, je n'adhère pas !
Et je pense que tu trouveras moins cher en gaz qu'en induction.

n°32801893
roger21
Posté le 30-12-2012 à 19:08:27  profilanswer
 

moi je dis, il a pas le gaz ..


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°32802342
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 30-12-2012 à 20:01:52  profilanswer
 

Moi j'ai eu le gaz pendant 5 ans et maintenant de l'induction depuis 1 an 1/2 franchement je ne vois pas d'inconvénients par rapport au gaz en revanche :

 

La sélection de tº est beaucoup plus précise sur induction
Nettoyage de la plaque autrement plus simple sur l'induction  :D

 

Et après pour le confort de cuisson j'ai pas vu de différence en même temps je cuisine pas comme Cyril

n°32807977
heroics_fa​ntasy
Posté le 31-12-2012 à 11:14:40  profilanswer
 

roger21 a écrit :

moi je dis, il a pas le gaz ..


Ah forcément ça aide pas, encore qu'il peut toujours utiliser des bouteilles...
 
xclusif : jamais eu de problème de température avec mon piano. Par contre je n'arrive pas à me faire à l'induction, encore pour Noël sur la plaque des parents, j'ai galéré... Rien que pour la purée c'était pas aussi agréable que chez moi au gaz.
Après c'est surement une question d'habitude !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cuisinière

 

Sujets relatifs
Four de cuisinière fait disjoncter le différentielComparatif de cuisinière
problème cuisinièreElectricité: cuisinière prise 32A sur prise 20A ou 16A
[Électricité]Comment brancher cuisinière induction electrolux[Résolu][Électricité]Comment brancher cuisinière induction en 3-phasé?
quelle cuisinière choisir ? << 400€ / petiteprobleme cuisinière vitro
Aide pour choisir four, plaques ou cuisinièreChoisir une cuisinière, quelle marque ?
Plus de sujets relatifs à : Cuisinière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR