Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Cuisine]Un peu d'originalité avec du boeuf...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cuisine]Un peu d'originalité avec du boeuf...

n°27449668
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-08-2011 à 01:38:36  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Autant je suis capable d'un peu de fantaisie avec des crevettes, ce genre choses à cuisiner, autant dès qu'il s'agit de faire de la viande, ca reste d'un classicisme déconcertant...
Il n'y a bien que le magret qui m'incite à un peu de fantaisie...
J'aimerais, avec du boeuf, par exemple un bon roti, trouver une idée d'accompagnement qui me change des pommes de terre au four ou des frites.
 
Des choses à me suggérer ? Je cuisine un petit repas demain soir (mardi), je suis à sec d'idées...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 01:38:36  profilanswer
 

n°27449686
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 01:49:41  answer
 

Champignon, cèpes, girolles. orange, un poil de vin bien rouge mais pas tachant. Un pil de sel et poivre, tu peux y mettre de poivron sans la peau.
Mais j'y connais rien.

n°27451131
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-08-2011 à 11:27:26  profilanswer
 

:??:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°27453245
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-08-2011 à 14:25:41  profilanswer
 

Une bonne ratatouille ou un tian si tu as un peu plus de patience, ça va généralement bien avec un roti de boeuf et ça change des patates !

 

et sinon si tu veux rester dans l'idée des patates sans que cela en soit : des frites de betteraves ;)

Message cité 2 fois
Message édité par E-Nyar le 16-08-2011 à 14:26:53

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27454785
mr-sub-zer​o
Posté le 16-08-2011 à 16:20:01  profilanswer
 

Et pourquoi pas un Sauté de boeuf aux oignons verts, avec du riz comme accompagnement
 
Un délicieux plat sauté de la Chine du Nord qui met en valeur les doux oignons verts du printemps.
 
Ingrédients
 
(250 g) de bifteck de surlonge à griller
3 gousses d'ail émincées  
un morceau de gingembre
sauce soja
1 bottes d'oignons verts
poivre
d'huile végétale
bicarbonade de soude
maizena
 
 
laisser un peu durcir le bifteck au congélateur pour faciliter la découpe en très fine tranches, puis découper celui ci dans le sens contraire du grain, mettre le tout a mariner quelques heures  
 
marinade
diluer une cuillère a café de mazeina dans un peu d'eau, ajouter une cuillère a soupe de sauce soja, une cuillère a café de sucre et 1/2 cuillère a café de bicarbonade
 
faire chauffer le wok sur feu vif, ajouter l'huile saisir la viande rapidement, puis ajouter l'ail et le gingembre, en fin de cuisson les oignons et le soja

n°27456246
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-08-2011 à 18:23:22  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Une bonne ratatouille ou un tian si tu as un peu plus de patience, ça va généralement bien avec un roti de boeuf et ça change des patates !
 
et sinon si tu veux rester dans l'idée des patates sans que cela en soit : des frites de betteraves ;)


Des frites de betteraves  :??: Ca c'est une idée, je ne m'imaginais pas que c'était possible, je note l'idée, sur que je vais essayer !


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°27456305
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-08-2011 à 18:28:07  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

Et pourquoi pas un Sauté de boeuf aux oignons verts, avec du riz comme accompagnement
 
Un délicieux plat sauté de la Chine du Nord qui met en valeur les doux oignons verts du printemps.
 
Ingrédients
 
(250 g) de bifteck de surlonge à griller
3 gousses d'ail émincées  
un morceau de gingembre
sauce soja
1 bottes d'oignons verts
poivre
d'huile végétale
bicarbonade de soude
maizena
 
 
laisser un peu durcir le bifteck au congélateur pour faciliter la découpe en très fine tranches, puis découper celui ci dans le sens contraire du grain, mettre le tout a mariner quelques heures  
 
marinade
diluer une cuillère a café de mazeina dans un peu d'eau, ajouter une cuillère a soupe de sauce soja, une cuillère a café de sucre et 1/2 cuillère a café de bicarbonade
 
faire chauffer le wok sur feu vif, ajouter l'huile saisir la viande rapidement, puis ajouter l'ail et le gingembre, en fin de cuisson les oignons et le soja


 
J'aime l'idée, idem, sur que je vais m'y essayer :)
Merci de ta suggestion :)
PS : Question idiote : C'est quoi la surlonge ? Autant j’achète de la bavette, du faux filet, de la hampe. C'est de la viande à fondue ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°27457518
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-08-2011 à 20:09:17  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 
J'aime l'idée, idem, sur que je vais m'y essayer :)
Merci de ta suggestion :)
PS : Question idiote : C'est quoi la surlonge ? Autant j’achète de la bavette, du faux filet, de la hampe. C'est de la viande à fondue ?


 
http://www.inspection.gc.ca/english/fssa/labeti/mcmancv/beeboe/beeboe1b.gif
 
Sirloin en anglais ;)


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27733550
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-09-2011 à 15:14:48  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Une bonne ratatouille ou un tian si tu as un peu plus de patience, ça va généralement bien avec un roti de boeuf et ça change des patates !
 
et sinon si tu veux rester dans l'idée des patates sans que cela en soit : des frites de betteraves ;)


J'ai essayé les frites de betteraves : C'est sympa dus donc ! ca fait des frites "douces" quoi...
Faudrait que j'essaie avec des navets aussi tiens...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°27741458
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-09-2011 à 12:23:16  profilanswer
 

Dans le genre, tu peux aussi faire des chips au four avec ce type de légumes, panais, rutabaga, topinambour, betterave crue, ça passe pas mal.
 
Ou alors un stoemp comme les Belges [:haha belge], càd une purée mi-pomme de terre, mi-légume (carotte, courgette, chou de Bruxelles...).
 
 
Ou alors des haricots verts cuits à la vapeur/eau, puis sautés dans la graisse de canard en ajoutant ail et persil en fin de cuisson.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Cuisine]Un peu d'originalité avec du boeuf...

 

Sujets relatifs
[Topik Unique] La cuisine étudianteMeuble cuisine : help needed
heures supplémentaires en cuisineheures supplémentaires en cuisine
[Topic unik] Cauchemar en cuisine, à l'hôtel @M6, soon au camping :oReconnaissez-vous cette cuisine?
Huistensiles de cuisinePlaco VS Cuisine : the husband story ..
Nicko's Kitchen + Hervé CuisineCuisine avec du 51
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine]Un peu d'originalité avec du boeuf...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR