Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [cuisine] Que faire avec tout plein d'oeufs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[cuisine] Que faire avec tout plein d'oeufs ?

n°859462
Gnub
Posté le 21-07-2003 à 10:13:29  profilanswer
 

Je suis tout seul chez moi pendant une semaine, et j'aià ma disposition une quarantaine d'oeufs. A mon avis, si je n'en fait pas rapidement quelque chose, ils vont vite se périmer, non ?
 
Donc si vous avez des bonne recettes qui en emploient beaucoup, ça m'intéresse...  [:gnub]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 10:13:29  profilanswer
 

n°859471
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-07-2003 à 10:14:16  profilanswer
 

une omellete avec tout les voisins, ou plein de crepes [:nafou]
 
edit : ou apprend a jongler [:ddr555]


Message édité par didier1809 le 21-07-2003 à 10:14:33

---------------
.
n°859482
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-07-2003 à 10:15:40  profilanswer
 

des gateaux, des flans, des salades...
 
Les possibilités sont aussi multiples que variées.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°859494
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 10:17:13  answer
 

des fares [:dawa]

n°859503
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 21-07-2003 à 10:18:17  profilanswer
 

et ya des restrictions au niveau du nombre d'oeuf maximal a manger par semaine car je me souviens d'une conaissance qui disait qu'il ne fallait pas en manger plus de 4/semaine cke je trouve très très peu


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°859521
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-07-2003 à 10:21:26  profilanswer
 

Oeufs durs mayonnaise, big omelette avec plein de trucs dedans, oeufs au plat, crepes, gateaux  
 
[:huit]

n°859531
poIIux
susucre ?
Posté le 21-07-2003 à 10:22:39  profilanswer
 

des crêpes  :love:

n°859535
Gnub
Posté le 21-07-2003 à 10:22:56  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :

et ya des restrictions au niveau du nombre d'oeuf maximal a manger par semaine car je me souviens d'une conaissance qui disait qu'il ne fallait pas en manger plus de 4/semaine cke je trouve très très peu


 
ptain j'en ai 40 c'est mal barré  [:gnub] ça se conserve longtemps ? je les ai mis au réfrigérateur là...

n°859542
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-07-2003 à 10:23:50  profilanswer
 

Gnub a écrit :


 
ptain j'en ai 40 c'est mal barré  [:gnub] ça se conserve longtemps ? je les ai mis au réfrigérateur là...


 
Regarde la date [:meganne]

n°859543
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 21-07-2003 à 10:23:59  profilanswer
 

Gnub a écrit :


 
ptain j'en ai 40 c'est mal barré  [:gnub] ça se conserve longtemps ? je les ai mis au réfrigérateur là...


 
pour le nombre je n'en sais rien donc je demande ici mais pourla conservation au frigo ou pas ce nest pas grave et ca se conserve bien


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 10:23:59  profilanswer
 

n°859556
chrisbk
-
Posté le 21-07-2003 à 10:27:17  profilanswer
 

tiens ca fait lg que g pas fait des crepes moi [:meganne]

n°859565
Gnub
Posté le 21-07-2003 à 10:28:51  profilanswer
 

allez hop soyons fous c'est parti pour les crêpes [:dawa]
 
en fait l'idéal serait que je trouve des recettes que je puisse congeler, non ?

n°859572
com21
real men don't click
Posté le 21-07-2003 à 10:29:32  profilanswer
 

des gateaux, des tartes, des crepes, une quiche


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°859620
Itzo97
Posté le 21-07-2003 à 10:40:20  profilanswer
 

Du Tiramisù :love:  
Tu veux la recette???

n°859650
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 21-07-2003 à 10:46:01  profilanswer
 

une bataille d'oeufs?  :whistle:

n°859677
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 21-07-2003 à 10:49:41  profilanswer
 

Crêpes avec dessus: de la crême fraiche, un steack haché cuit avec des petits oignons,  du fromage fondu, 2 oeufs (cuit en même tps que la crêpe), salade, assaisonement. [:nafou]  
 
Tu t'en fais 2 ou 3 comme ça, t'auras consommé pleins d'oeufs rapidement...  :D


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°859685
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-07-2003 à 10:51:00  profilanswer
 

Des îles flottantes, du cake,...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°859696
lenainquit​ue
Posté le 21-07-2003 à 10:53:03  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :

Du Tiramisù :love:  
Tu veux la recette???


 
Tiramisu !!!! Trop trop trop bon !!!!

n°859698
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-07-2003 à 10:53:34  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Tiramisu !!!! Trop trop trop bon !!!!


 
Dur à faire (réussir)

n°859710
chrisbk
-
Posté le 21-07-2003 à 10:55:51  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :

Du Tiramisù :love:  
Tu veux la recette???


oué fait pet' :O

n°859714
Gnub
Posté le 21-07-2003 à 10:56:25  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :

Du Tiramisù :love:  
Tu veux la recette???


 
bah si tu as une bonne recette, volontiers [:huit]

n°859746
Itzo97
Posté le 21-07-2003 à 11:01:53  profilanswer
 

Mais non... il te suffit d'une excellente cuisinière amatrice (ma copine) pour faire cela tout seul. J'ai fait du tiramisù pour 15 personnes (et c'était la 1ère fois que j'en faisait dans ma vie)
 
Avec les félicitations (et personnes n'est tombés malades :D )
 
t'as des oeufs frais ??

n°860100
Gnub
Posté le 21-07-2003 à 12:01:00  profilanswer
 

bah ils doivent avoir déjà une ptite semaine :/
 
La je viens de me faire une vingtaine de crêpes [:huit]

n°860397
Itzo97
Posté le 21-07-2003 à 13:05:49  profilanswer
 

Pour le tiramisù, très important que les oeufs soient frais !!!
Sinon faut laisser tomber et votre dessert est bon pour la poubelle. Voici les ingrédients (pour 2-3 personnes) :

  • Prendre 2 oeufs et séparer le blanc et le jaune d'oeuf. Il ne doit pas àvoir une goutte de jaune d'oeuf dans le blanc sinon c'est bon pour la poubelle. :o  
  • Battre en mousse le jaune d'oeuf et ajouter 2 cuillères à soupe de sucre.
  • Ajouté avec la mousse 250 grammes de mascarpone et un demi zeste de citron (la pelure de citron) puis mélanger tout ça
  • Avec le blanc d'oeuf, le battre en neige (mais en neige... pas en liquide) dans un pot séparé et ajouté 1 cuillère à soupe de sucre.
  • Ensuite, incorporer les 2 mousses et mélangez-les bien.
  • La partie la plus interressante : D'abord, vous vous faites du café fort (sans crème, sans sucre... :whistle: ) et ajouté  3-4 cuillère à soupe d'Amaretto ou du Cointreau ou encore du Grand Marnier. (Perso, je préfère l'Amaretto :love: ) Mélanger tout ça et laisser tièdire.
  • Prendre un plat rectangulaire et prendre environ 25-30 biscuits pélerin et faites trempette 1 à 1 dans le café mélangé avec de l'Amaretto (ou les 2 autres cités auparavant). Attention, ne laisser pas trop longtemps le biscuit dans le café sinon ca se dégrade. :o Ensuite placer votre biscuit dans le plat. (et on recommence... On reprends un autre biscuit, on fait trempette, et on le place dans le plat, et ainsi de suite)
  • Une fois la 1ère couche de biscuits installée dans le plat, ajouté votre mousse et étalez-là en sorte qu'on ne voit plus le biscuit. Ensuite, on reprends les même et on recommence : On fait tremper le biscuit dans le café, on le met dans le plat, on fait trempette, etc... Quand tout est mis, mettre la 2e couche de mousse et, comme avant, faite de sorte qu'on ne voit plus le biscuit.
  • Une fois terminé, le mettre dans le frigo (non pas le congélo) et laisser le tiramisu refroidir.
  • Avant de servir, saupoudrer le tiramisu avec du chocolat en poudre et bonne appètit :sol:

n°860465
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 21-07-2003 à 13:17:18  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :

Pour le tiramisù, très important que les oeufs soient frais !!!
Sinon faut laisser tomber et votre dessert est bon pour la poubelle. Voici les ingrédients (pour 2-3 personnes) :

  • Prendre 2 oeufs et séparer le blanc et le jaune d'oeuf. Il ne doit pas àvoir une goutte de jaune d'oeuf dans le blanc sinon c'est bon pour la poubelle. :o  
  • Battre en mousse le jaune d'oeuf et ajouter 2 cuillères à soupe de sucre.
  • Ajouté avec la mousse 250 grammes de mascarpone et un demi zeste de citron (la pelure de citron) puis mélanger tout ça
  • Avec le blanc d'oeuf, le battre en neige (mais en neige... pas en liquide) dans un pot séparé et ajouté 1 cuillère à soupe de sucre.
  • Ensuite, incorporer les 2 mousses et mélangez-les bien.
  • La partie la plus interressante : D'abord, vous vous faites du café fort (sans crème, sans sucre... :whistle: ) et ajouté  3-4 cuillère à soupe d'Amaretto ou du Cointreau ou encore du Grand Marnier. (Perso, je préfère l'Amaretto :love: ) Mélanger tout ça et laisser tièdire.
  • Prendre un plat rectangulaire et prendre environ 25-30 biscuits pélerin et faites trempette 1 à 1 dans le café mélangé avec de l'Amaretto (ou les 2 autres cités auparavant). Attention, ne laisser pas trop longtemps le biscuit dans le café sinon ca se dégrade. :o Ensuite placer votre biscuit dans le plat. (et on recommence... On reprends un autre biscuit, on fait trempette, et on le place dans le plat, et ainsi de suite)
  • Une fois la 1ère couche de biscuits installée dans le plat, ajouté votre mousse et étalez-là en sorte qu'on ne voit plus le biscuit. Ensuite, on reprends les même et on recommence : On fait tremper le biscuit dans le café, on le met dans le plat, on fait trempette, etc... Quand tout est mis, mettre la 2e couche de mousse et, comme avant, faite de sorte qu'on ne voit plus le biscuit.
  • Une fois terminé, le mettre dans le frigo (non pas le congélo) et laisser le tiramisu refroidir.
  • Avant de servir, saupoudrer le tiramisu avec du chocolat en poudre et bonne appètit :sol:  



 
skoi des biscuits pélerins  :??:  :??:  
 
sinon ça m'a l'air appétissant tout ça [:huit]
 
miam!
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°860472
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-07-2003 à 13:19:01  profilanswer
 

Quelle question!!!
 
Ben des meringues :love: !!!!!

n°860476
+yann
Posté le 21-07-2003 à 13:19:43  profilanswer
 

Du pain perdu

n°860490
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 13:22:28  profilanswer
 

va acheter des fruits frais et secs et fais des fars. Ca consrve tres bien au congelateur.
 
Tres bon le far à l'abricot frais [:huit]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°860507
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 21-07-2003 à 13:25:31  profilanswer
 

- Tu fais un petit trou sur les 2 extrêmités de l'oeuf avec une aiguille.
 
- Tu gobes le contenu  :D  
 
- Tu repeinds la coquille selon tes gouts.
 
- Tu les revends aux enchères sur le net [:netbios]
 
PS : Si ton commerce marche, je te demanderai une petite commission pour payer mes études [:meganne]

n°860533
Itzo97
Posté le 21-07-2003 à 13:29:36  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
skoi des biscuits pélerins  :??:  :??:  
 
sinon ça m'a l'air appétissant tout ça [:huit]
 
miam!
 
DV


 
 
Comment t'expliquer ça [:oldwam]  
C'est un biscuit long et rectangulaire assez arrondi et moilleux


Message édité par Itzo97 le 21-07-2003 à 13:30:54
n°861349
cartapuce
ce truc pointu...
Posté le 21-07-2003 à 15:48:27  profilanswer
 

les biscuits pélerines sont aussi appellé des buiscuits à la cuillère ou boudoirs


Message édité par cartapuce le 21-07-2003 à 15:52:19
n°863146
gira
Posté le 21-07-2003 à 21:37:50  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :

Pour le tiramisù, très important que les oeufs soient frais !!!
Sinon faut laisser tomber et votre dessert est bon pour la poubelle. Voici les ingrédients (pour 2-3 personnes) :

  • Prendre 2 oeufs et séparer le blanc et le jaune d'oeuf. Il ne doit pas àvoir une goutte de jaune d'oeuf dans le blanc sinon c'est bon pour la poubelle. :o  
  • Battre en mousse le jaune d'oeuf et ajouter 2 cuillères à soupe de sucre.
  • Ajouté avec la mousse 250 grammes de mascarpone et un demi zeste de citron (la pelure de citron) puis mélanger tout ça
  • Avec le blanc d'oeuf, le battre en neige (mais en neige... pas en liquide) dans un pot séparé et ajouté 1 cuillère à soupe de sucre.
  • Ensuite, incorporer les 2 mousses et mélangez-les bien.
  • La partie la plus interressante : D'abord, vous vous faites du café fort (sans crème, sans sucre... :whistle: ) et ajouté  3-4 cuillère à soupe d'Amaretto ou du Cointreau ou encore du Grand Marnier. (Perso, je préfère l'Amaretto :love: ) Mélanger tout ça et laisser tièdire.
  • Prendre un plat rectangulaire et prendre environ 25-30 biscuits pélerin et faites trempette 1 à 1 dans le café mélangé avec de l'Amaretto (ou les 2 autres cités auparavant). Attention, ne laisser pas trop longtemps le biscuit dans le café sinon ca se dégrade. :o Ensuite placer votre biscuit dans le plat. (et on recommence... On reprends un autre biscuit, on fait trempette, et on le place dans le plat, et ainsi de suite)
  • Une fois la 1ère couche de biscuits installée dans le plat, ajouté votre mousse et étalez-là en sorte qu'on ne voit plus le biscuit. Ensuite, on reprends les même et on recommence : On fait tremper le biscuit dans le café, on le met dans le plat, on fait trempette, etc... Quand tout est mis, mettre la 2e couche de mousse et, comme avant, faite de sorte qu'on ne voit plus le biscuit.
  • Une fois terminé, le mettre dans le frigo (non pas le congélo) et laisser le tiramisu refroidir.
  • Avant de servir, saupoudrer le tiramisu avec du chocolat en poudre et bonne appètit :sol:  



Frais, c'est jusqu'à combien de temps ?

n°864379
Itzo97
Posté le 22-07-2003 à 07:53:12  profilanswer
 

3-4 jours au grand maximum... ;)

n°864408
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2003 à 08:15:38  profilanswer
 

Quelquesjours de plus quand meme.
 
Attention : on ne peut pas manger un oeuf juste apres qu'il soit pondu.
Il faut attendre au moins 24H.
 
Mais bon... il prend rarement moins longtemps pour arriver en magasin :)

n°864418
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 22-07-2003 à 08:20:20  profilanswer
 

Avec ce logiciel tu auras largement assez de recettes :
http://amicale.salmson.free.fr/Bouffe.zip

n°868475
gira
Posté le 22-07-2003 à 19:07:47  profilanswer
 

moua a écrit :

Quelquesjours de plus quand meme.
Attention : on ne peut pas manger un oeuf juste apres qu'il soit pondu.
Il faut attendre au moins 24H.
 
Mais bon... il prend rarement moins longtemps pour arriver en magasin :)


Exact, les blancs en neige montent mieux avec des oeufs d'une semaine

n°868511
kakakikolo​ku
Posté le 22-07-2003 à 19:16:29  profilanswer
 
n°868546
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 19:27:14  answer
 

j'avais vu quelque part le nombre d'oeuf max par mois a bouffer. Ca dépendait des pays pour la france c'était 4 je crois.

n°868571
ratibus
Posté le 22-07-2003 à 19:31:58  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :

Pour le tiramisù, très important que les oeufs soient frais !!!
Sinon faut laisser tomber et votre dessert est bon pour la poubelle. Voici les ingrédients (pour 2-3 personnes) :

  • Prendre 2 oeufs et séparer le blanc et le jaune d'oeuf. Il ne doit pas àvoir une goutte de jaune d'oeuf dans le blanc sinon c'est bon pour la poubelle. :o  
  • Battre en mousse le jaune d'oeuf et ajouter 2 cuillères à soupe de sucre.
  • Ajouté avec la mousse 250 grammes de mascarpone et un demi zeste de citron (la pelure de citron) puis mélanger tout ça
  • Avec le blanc d'oeuf, le battre en neige (mais en neige... pas en liquide) dans un pot séparé et ajouté 1 cuillère à soupe de sucre.
  • Ensuite, incorporer les 2 mousses et mélangez-les bien.
  • La partie la plus interressante : D'abord, vous vous faites du café fort (sans crème, sans sucre... :whistle: ) et ajouté  3-4 cuillère à soupe d'Amaretto ou du Cointreau ou encore du Grand Marnier. (Perso, je préfère l'Amaretto :love: ) Mélanger tout ça et laisser tièdire.
  • Prendre un plat rectangulaire et prendre environ 25-30 biscuits pélerin et faites trempette 1 à 1 dans le café mélangé avec de l'Amaretto (ou les 2 autres cités auparavant). Attention, ne laisser pas trop longtemps le biscuit dans le café sinon ca se dégrade. :o Ensuite placer votre biscuit dans le plat. (et on recommence... On reprends un autre biscuit, on fait trempette, et on le place dans le plat, et ainsi de suite)
  • Une fois la 1ère couche de biscuits installée dans le plat, ajouté votre mousse et étalez-là en sorte qu'on ne voit plus le biscuit. Ensuite, on reprends les même et on recommence : On fait tremper le biscuit dans le café, on le met dans le plat, on fait trempette, etc... Quand tout est mis, mettre la 2e couche de mousse et, comme avant, faite de sorte qu'on ne voit plus le biscuit.
  • Une fois terminé, le mettre dans le frigo (non pas le congélo) et laisser le tiramisu refroidir.
  • Avant de servir, saupoudrer le tiramisu avec du chocolat en poudre et bonne appètit :sol:  



 
moi je rajoute de la liqueur de café dans la préparation de la mousse, pour que la mousse ait aussi gout de café  :D


Message édité par ratibus le 22-07-2003 à 19:32:45
n°868613
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 22-07-2003 à 19:41:13  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

j'avais vu quelque part le nombre d'oeuf max par mois a bouffer. Ca dépendait des pays pour la france c'était 4 je crois.


 
Ca m'étonnerait  :heink:  
 
C'est pas plutôt 4 oeufs par semaine ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [cuisine] Que faire avec tout plein d'oeufs ?

 

Sujets relatifs
Ou acheter des jean's Levis avec plein de choix ?Quelle est votre technique pour casser les oeufs?
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutPkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?
[AUTO] Consommation: 360km avec un plein de 25? de SP98 c'est normal?Une de mes tortues a fait des oeufs !
recherche resto cuisine marocaine sur ParisMega gravier cuisine au beurre dodo fantastique super hit combo...
HFR, un site plein de lepennistes?[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl
Plus de sujets relatifs à : [cuisine] Que faire avec tout plein d'oeufs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR