Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Coktail

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Coktail

n°713067
205rallye
Gold Member
Posté le 21-06-2003 à 18:55:18  profilanswer
 

:hello:  salut à tous, je vien d'emménager ds mon 1° apart, et logiquement la semaine prochaine p'tite soirée sympas entre potos  :lol: .
Je suis d'une banalité plus que déconcertante côté cocktail, aussi je fait appel à vous pour me donner vos idées, recettes...
Des trucs assez légers qd même
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 18:55:18  profilanswer
 

n°713070
akanico
Captain Slow
Posté le 21-06-2003 à 18:56:22  profilanswer
 
n°713071
KuNkS
_________
Posté le 21-06-2003 à 18:56:28  profilanswer
 

du ricard a l'eau  [:minusplus]

n°713095
205rallye
Gold Member
Posté le 21-06-2003 à 19:00:44  profilanswer
 
n°713126
foul
Amiga forever...
Posté le 21-06-2003 à 19:10:56  profilanswer
 

Mon préféré :
 
http://www.1001cocktails.com/php/a [...] ocktail=45
 
http://www.1001cocktails.com/images/mojito.jpg
 
Mais prépare une tonne de menthe ;)


Message édité par foul le 21-06-2003 à 19:11:49

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°713136
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 19:18:39  answer
 

j'aime bien la tequila sunrise. tu fous 3-4 vol de tequila, 7-8vol de jus d'orange, tu remue a la cuillère. et tu rajoute (doucement) 1vol de grenadine sans remuer.


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2003 à 19:18:52
n°713238
205rallye
Gold Member
Posté le 21-06-2003 à 19:57:13  profilanswer
 


Huuuummmm... tou ce qui est a basse menthe j'adore  :love:

n°713389
205rallye
Gold Member
Posté le 21-06-2003 à 20:51:14  profilanswer
 

xlA a écrit :

Calimuco  
1/3 rosé
1/3 rouge
1/3 coca
 
 
QUELLE HORREUR!!!!! (smiley qui vomit je connais pas son code)
 
PS: cocktail trouvé sur le site de la 1ère réponse au post...


J'imagine :al2beer

n°713428
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 21-06-2003 à 21:00:19  profilanswer
 

xlA a écrit :

Calimuco
1/3 rosé
1/3 rouge
1/3 coca
 
 
QUELLE HORREUR!!!!! (smiley qui vomit je connais pas son code)
 
PS: cocktail trouvé sur le site de la 1ère réponse au post...


Calimocho [:aloy]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°713664
foul
Amiga forever...
Posté le 21-06-2003 à 22:27:47  profilanswer
 

xlA a écrit :

je sais pas c'était écrit comme ça sur le site


 
c'est pas plutot "Calimucho" ???
 
J'en buvait en vacances pour me prendre des grosses cuite pas cher  :pt1cable:  
 
Pas compliqué a faire : Pinard le moins cher possible + Coca mélangé dans un verre .. et c'est parti pour une soirée de folie sans se ruiner  :D


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 22:27:47  profilanswer
 

n°713890
205rallye
Gold Member
Posté le 22-06-2003 à 00:21:10  profilanswer
 

Foul a écrit :


 
c'est pas plutot "Calimucho" ???
 
J'en buvait en vacances pour me prendre des grosses cuite pas cher  :pt1cable:  
 
Pas compliqué a faire : Pinard le moins cher possible + Coca mélangé dans un verre .. et c'est parti pour une soirée de folie sans se ruiner  :D  


Ouai, mais bon je suis pa foché, enfin pa plus que tou le monde les gens, et si sa peu être agréable a boire. Le but n'est pas de se bourrer la gueule et de se réveiller dans le canivo...

n°713905
kazzz
Posté le 22-06-2003 à 00:30:06  profilanswer
 

tequila+pastis+get27

n°713911
205rallye
Gold Member
Posté le 22-06-2003 à 00:32:56  profilanswer
 

kazzz a écrit :

tequila+pastis+get27


Ca a un nom ?

n°714355
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-06-2003 à 02:36:48  profilanswer
 

Avec des potes, quand on faisait des soirées de barbare (gnole du grand-père inside) on avait inventé un truc qu'on appelait le boomerang. C'était surtout pour ceux à qui on voulait arracher la tête.
On préparait ca sans le montrer au buveur.
 
Dans un petit verre, style "shot" on mettait quelques gouttes de Tabasco ou de sauce au piment rouge Thailandaise, gnole de mon grand-père (eau de vie de cidre avec environ 60-70 chevaux sous le capot) et soda, ou sirop suivant ce qu'il restait.
 
A boire cul-sec.
 
Ca faisait en effet "boomerang" terrible, tu le sentait descendre jusque dans les chausettes, puis la chaleur remonter aussi vite.
 
En fait, c'est le mélange le plus proche qu'on ait trouvé d'un petit cocktail du même nom que servait un bar à thème australien d'Angers. On a jamais réussi à savoir ce qu'ils mettaient dedans. La seule manière de le boire, c'était cul-sec, sinon ca te dissolvait la langue et l'intérieur des joues  :o  
 
 
 
 

n°714440
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 22-06-2003 à 02:55:56  profilanswer
 

en cocktail ya le petit gregory aussi...
pour la recette voir "c'est arrivé pres de chez vous"
si ma memoire est bonne c un gin tonic dans lequel tu mets une olive attachée a un sucre... qd le sucre est dissout et ke l'olive remonte  
fo boire!!!  d'ou le nom du cocktail


---------------
Last.fm
n°714452
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 22-06-2003 à 03:05:26  profilanswer
 

xlA a écrit :

testé et approuvé ;) mais au bout de qq uns ca devient difficile de ficeler le sucre et l'olive...

faudrait que j'essaie mais comme je raffole pas du gin... faudriat trouver autre chose pour aller avec le tonic... tequila ptet...au pire si t'as po de ficelle un elastique ca peut le faire


---------------
Last.fm
n°714453
icez
Posté le 22-06-2003 à 03:05:54  profilanswer
 

Foul a écrit :


 
c'est pas plutot "Calimucho" ???
 
J'en buvait en vacances pour me prendre des grosses cuite pas cher  :pt1cable:  
 
Pas compliqué a faire : Pinard le moins cher possible + Coca mélangé dans un verre .. et c'est parti pour une soirée de folie sans se ruiner  :D  


 
sa doit pas etre bien fort non ?
en dessous de 20° je peux pas [:alex_k]

n°714539
jofission
Posté le 22-06-2003 à 09:15:56  profilanswer
 

Le Mojito
 
A préparer directement dans le verre.
Ecrasez les feuilles de menthe dans un mortier en y ajoutant quelques gouttes d'eau. Mettez les feuilles de menthe ainsi préparées dans le verre et ajoutez-y le citron et le sucre. Remuer. Remplir le verre à moitier de glace pilée, ajouter le rhum, mélanger. Ajouter l'eau gazeuse et décorer avec les feuilles de menthe.  
 
 
Ingrédients :  
 
6 cl de rhum (havana club)  
2 cl de citron vert  
1 cuillère à café de sucre en poudre  
4 feuilles de menthe fraîche  
eau gazeuse  
 
 
Pour en avoir bu à Cuba je peux te dire que c'est un des meilleurs cocktail.Frais, simple, agréable, avec la chaleur actuelle ça se boit tout seul.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°714543
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-06-2003 à 09:21:21  profilanswer
 

JoFission a écrit :

Le Mojito
 
A préparer directement dans le verre.
Ecrasez les feuilles de menthe dans un mortier en y ajoutant quelques gouttes d'eau. Mettez les feuilles de menthe ainsi préparées dans le verre et ajoutez-y le citron et le sucre. Remuer. Remplir le verre à moitier de glace pilée, ajouter le rhum, mélanger. Ajouter l'eau gazeuse et décorer avec les feuilles de menthe.  
 
 
Ingrédients :  
 
6 cl de rhum (havana club)  
2 cl de citron vert  
1 cuillère à café de sucre en poudre  
4 feuilles de menthe fraîche  
eau gazeuse  
 
 
Pour en avoir bu à Cuba je peux te dire que c'est un des meilleurs cocktail.Frais, simple, agréable, avec la chaleur actuelle ça se boit tout seul.


 
Mon frere faisait un peu les memes, sans les feuilles de menthe, cependant. Il paraitrait que c'est bon. Tres bon, selon lui.
 
Pour ma part, je te conseillerais bien mon desormais fameux "Torpilleur Sovietique", mais j'ai peur que toi et tes potes ne teniez pas la distance. C'est un cocktail "Metalheads Only" :D


Message édité par A S H le 22-06-2003 à 10:00:08

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°714564
jofission
Posté le 22-06-2003 à 09:53:52  profilanswer
 

Concernant le mojito, il faut bien mettre du rhum Cubain qui a une saveur bien particulière et qui est carrément différent du rhum antillais.
 
Perso je suis du genre à abuser alors l'ultime conseil que je peux te donner, serait de pas faire de cocktails car il y a un risque que ta soirée dure seulement 2 heures avec à la clef, du vomi partout est des mecs allongés raide; et ne pas oublier celui qui sera enfermé dans les chiottes comme d'hab quoi.
 
Privilégie plutot du rosai bien frais (rosai de loire for exemple)ou de la bière (éviter les immondices du type, bière alsacienne)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°714565
jofission
Posté le 22-06-2003 à 09:55:32  profilanswer
 


 
ah j'avais pas vu, pardon.Mais connaisseur à ce que je vois.  :jap:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°714575
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-06-2003 à 10:10:55  profilanswer
 

Pour une rigolade entre potes, tu peux aussi préparer quelques "cerveaux" : gin ou tequila, un peu de sirop rouge pour faire le sang, et une pointe de Bailey's versée au centre du verre. Ca coagule et c'est pas joli à voir, boire cul-sec si possible [:huit]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°714599
jofission
Posté le 22-06-2003 à 10:34:13  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Pour une rigolade entre potes, tu peux aussi préparer quelques "cerveaux" : gin ou tequila, un peu de sirop rouge pour faire le sang, et une pointe de Bailey's versée au centre du verre. Ca coagule et c'est pas joli à voir, boire cul-sec si possible [:huit]


 
ça doit etre space à voir ça... [:meganne]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°714601
jofission
Posté le 22-06-2003 à 10:35:45  profilanswer
 

sinon un ptit blanc avec un fond de sirop de pamplemousse et c'est excellent et ça saoul pas vite.
 
 [:nekromanttik]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°714725
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-06-2003 à 11:36:15  profilanswer
 

JoFission a écrit :

Concernant le mojito, il faut bien mettre du rhum Cubain qui a une saveur bien particulière et qui est carrément différent du rhum antillais.
 
Perso je suis du genre à abuser alors l'ultime conseil que je peux te donner, serait de pas faire de cocktails car il y a un risque que ta soirée dure seulement 2 heures avec à la clef, du vomi partout est des mecs allongés raide; et ne pas oublier celui qui sera enfermé dans les chiottes comme d'hab quoi.
 
Privilégie plutot du rosai bien frais (rosai de loire for exemple)ou de la bière (éviter les immondices du type, bière alsacienne)


 
Le rosé c'est seulement en mangeant des grillades. Faire une soirée avec ca, c'est sombrero en beton assuré le lendemain matin.
Et si t'as des gens pas habitué à picoler du vin en soirée, ce sera gerborama pareil qu'avec les cocktails. Voir pire, parce la gerbe d'une cuite au pinard, c'est terrible.


Message édité par groux le 22-06-2003 à 11:38:03
n°714727
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-06-2003 à 11:38:50  profilanswer
 

xlA a écrit :

du calva quoi


 
 :non: , je suis pas normand mais breton , donc pas le droit d'appeler ca calva.

n°714730
D_P_
p'tit gros
Posté le 22-06-2003 à 11:39:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ca coagule et c'est pas joli à voir, boire cul-sec sinon c'est impossible [:huit]

:whistle:


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°714732
jofission
Posté le 22-06-2003 à 11:41:34  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Le rosé c'est seulement en mangeant des grillades. Faire une soirée avec ca, c'est sombrero en beton assuré le lendemain matin.
Et si t'as des gens pas habitué à picoler du vin en soirée, ce sera gerborama pareil qu'avec les cocktails. Voir pire, parce la gerbe d'une cuite au pinard, c'est terrible.


 
ben par chez moi le rosai bio ça fait pas mal a la tete ni au bidon.C'est sur qu'il faut pas prendre de la piquette.Si ta des tunes achète donc du Tavel.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°714733
D_P_
p'tit gros
Posté le 22-06-2003 à 11:42:02  profilanswer
 

goutte (calva quoi) + limonade + sirop d citron [:huit]


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°714735
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-06-2003 à 11:42:20  profilanswer
 

groux> L'avatar 'Faïences de Quimper'  [:ddr555]


Message édité par phosphorus68 le 22-06-2003 à 11:42:39
n°714746
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-06-2003 à 11:44:21  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

:hello:  salut à tous, je vien d'emménager ds mon 1° apart, et logiquement la semaine prochaine p'tite soirée sympas entre potos  :lol: .
Je suis d'une banalité plus que déconcertante côté cocktail, aussi je fait appel à vous pour me donner vos idées, recettes...
Des trucs assez légers qd même
 
Merci


(futur) topic associé


Message édité par phosphorus68 le 22-06-2003 à 11:44:49
n°714758
akanico
Captain Slow
Posté le 22-06-2003 à 11:48:19  profilanswer
 

Cette nuit, c'était du Cuba libre : rhum cubain (40°) + coca + citron vert + rhum ambré (45°)
 
Ca se boit très bien..... :)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°714838
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 22-06-2003 à 12:13:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Pour une rigolade entre potes, tu peux aussi préparer quelques "cerveaux" : gin ou tequila, un peu de sirop rouge pour faire le sang, et une pointe de Bailey's versée au centre du verre. Ca coagule et c'est pas joli à voir, boire cul-sec si possible [:huit]


 
Dans le même style il y a aussi les embryons...  
 
 
Remplir au trois-quart le vert de drambuie, puis verser par-dessus sans mélanger du bailey's et mettre quelque gouttes de sirop de grenadine et de sirop de menthe au centre du verre, ce qui va faire descendre vers le fonds des filaments de bailey's , le sirop quand à lui va se transformer en gélatine au fond du verre... résultat ça ressemble vraiment à une sorte d'embryon et quand tu le bois t'as un truc gélatineux qui descend avec!!  [:mael_]  [:mael_]


Message édité par sancy le 22-06-2003 à 12:17:57

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°714840
icez
Posté le 22-06-2003 à 12:16:18  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Pour une rigolade entre potes, tu peux aussi préparer quelques "cerveaux" : gin ou tequila, un peu de sirop rouge pour faire le sang, et une pointe de Bailey's versée au centre du verre. Ca coagule et c'est pas joli à voir, boire cul-sec si possible [:huit]


 
héhé je le fait aussi , la cervelle de singe , tu verse de la vodka + grenadine et ensuite du bailey's voir du curacao a la place de la grenadine (+genre cervelle d'ET)

n°714851
D_P_
p'tit gros
Posté le 22-06-2003 à 12:20:13  profilanswer
 

Sancy a écrit :


 
Dans le même style il y a aussi les embryons...  
 
 
Remplir au trois-quart le vert de drambuie, puis verser par-dessus sans mélanger du bailey's et mettre quelque gouttes de sirop de grenadine et de sirop de menthe au centre du verre, ce qui va faire descendre vers le fonds des filaments de bailey's , le sirop quand à lui va se transformer en gélatine au fond du verre... résultat ça ressemble vraiment à une sorte d'embryon et quand tu le bois t'as un truc gélatineux qui descend avec!!  [:mael_]  [:mael_]  

:??:


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Coktail

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Coktail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR