Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

quel est votre realisateur de film favoris ??

n°1223750
botman
Cubeur
Posté le 24-09-2003 à 23:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
personen n'oubliera sergio leone non plus hein  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 23:26:32  profilanswer
 

n°1223761
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 24-09-2003 à 23:29:10  profilanswer
 

euh ben y en a pas mal mais la plupart sont cités ici :D
 
Lucas ( ... )
Tim Burton
Kitano
Kubrick
Carpenter
Lynch  
 
enfin les grands classiks koi :)

n°1223762
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 23:29:17  answer
 

BotMan a écrit :

je te stoppe de suite : la trilogie a ete tournee entierement en NZ, avec un studio de SFX neo zelandais (Weta), et la plupart des figurants etaient NZ. (des militaires souvent d'ailleurs). Donc bon, financement US, mais tout le reste etant NZ, cai pas une production hollywoodienne au sens strict.  :jap:


Oui, mais bon nombre d'acteurs principaux sont américains, et New Line a sans-doute en partie son mot à dire, moins peut-être que pour un blockbuster classique (note que New Line, justement, est une de ces "fausses boîtes indépendantes", servant aux majors pour faire des films parfois un peu moins directement contrôlés), mais peut-être un peu tout de même (pas certain que Peter Jackson aurait sorti autant de versions, s'il était entièrement libre).
 
Prends The Pianist de Polanski, réalisateur polonais, tourné entièrement en Pologne, figurants polonais, fric français, acteur principal US. T'en fais un film polonais ? :D

n°1223774
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 23:31:25  profilanswer
 

BotMan a écrit :

personen n'oubliera sergio leone non plus hein  :jap:  


 
yaisse, je supporte pas le cinéma italien (c chiant au possible), mais les Sergio Leone sont les chefs d'oeuvre du Western, que je préfère d'ailleurs de loin aux productions américaines...
 
d'ailleurs, les Western Spaghetti, c souvent des production franco-italiennes et je les classerait hollywood à cause du genre...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1223785
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 23:33:15  profilanswer
 

Volta a écrit :

euh ben y en a pas mal mais la plupart sont cités ici :D
 
Lucas ( ... )
Tim Burton
Kitano
Kubrick
Carpenter
Lynch  
 
enfin les grands classiks koi :)


 :ouch: aussi oublié cui là, j'adore "l'étrange noël de mister Jack" et "Sleepy Hollow"... :love:  
 
Roger Rabbit aussi j'adore mais je sais plus de ki c :whistle:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1223788
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2003 à 23:33:41  profilanswer
 

Je dirais Besson, Irvin Kershner, Oshii et Cameron.
Un petit soupçon de Louis Malle et de Claude Miller.
Et le père Kassovitz quand il se donne la peine.


---------------
They will not force us
n°1223793
botman
Cubeur
Posté le 24-09-2003 à 23:33:52  profilanswer
 

Goret a écrit :


Oui, mais bon nombre d'acteurs principaux sont américains, et New Line a sans-doute en partie son mot à dire, moins peut-être que pour un blockbuster classique (note que New Line, justement, est une de ces "fausses boîtes indépendantes", servant aux majors pour faire des films parfois un peu moins directement contrôlés), mais peut-être un peu tout de même (pas certain que Peter Jackson aurait sorti autant de versions, s'il était entièrement libre).
 
Prends The Pianist de Polanski, réalisateur polonais, tourné entièrement en Pologne, figurants polonais, fric français, acteur principal US. T'en fais un film polonais ? :D

en 97 Miramax a proposé a jackson de faire un seul film ..il a refusé (logique) et ils lui ont donné un mois pour trouver un autre studio. a ce moment la coup de chance (ou coup de flair de new line, le pdg de celui ci etant un ami de jackson , il lui a proposé de faire 3 films :jap:) .
Donc en fait des le depart le fait qu'il y ait trois films avait ete decide d'un commun accord (et selon une certaine logique tu me l'accorderas) . je te concede le point sur la nationalité des acteurs :jap:). M'enfin les rapports studio/realisateur sont tout un autre sujet qui ferait un bien long topic a part entiere.
 
 
pour le pianiste : si on qualifie Léon de besson de film francais, le pianiste merite d'etre film polonais  :jap:


Message édité par botman le 24-09-2003 à 23:35:43

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1223830
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 23:41:30  answer
 

chatigret a écrit :

Non, j'"étiquette" d'"Hollywoodien" (je n'aime pas le terme d'étiqueter que tu utilises, mais il peut-être utile, comme je l'ai dit, chez un néophyte, qui n'oublions pas l'éthymologie, n'y connait rien, même pas Kubrick)


Ta définition du néophyte, qui est étymologique, suppose quand même que la personne en question ne s'y soit jamais intéressée auparavant, ainsi qu'un certain manque de culture générale. Je doute qu'un tel néophyte ait l'idée de lire ce topic (qui, je l'ai peut-être déjà dit, a souvent un objectif assez narcissique). Enfin, passons...
 

Citation :

les films à tendance Anglo-Saxonne en général (même Canada, Australie, Nlle zélande) sauf europe (Angleterre notammant qui ont un genre assez distingable)...


Et Kubrick ne serait pas distingable de "Hollywood", en ec qui concerne le style ? Et quelqu'un comme Cassavetes (indépendant "pur" ou presque), tu en fais quoi ?
 
Et Woody Allen, et David Lynch, et les Coen, etc... ils ne sont pas "distingables" ? D'ailleurs, quelqu'un comme Mankiewicz, homme de studio s'il en est (sauf après l'échec commercial de Cleopatra), a un style propre à lui.
 
Donc, marre des classifications à l'emporte-pièce, surtout lorsqu'elles sont mal appliquées. Soit tu définis "hollywoodien" comme relatif à l'origine des films et leur production, soit tu définis "hollywoodien" comme un style. Et les deux ne sont pas homothétiques (t'auras même des productions hollywoodiennes ayant un style non hollywoodien, hein).
 

Citation :

ceci est un classement facile, je l'avoue (on pourait stigmatiser en disant : il y a le cinéma Français et Hollywood, mais se serait oublier le cinéma du reste du monde ;) )


Déjà que je n'aime pas les listes par leur impossibilité d'exhaustivité, les oublis inhérents, et le côté narcissique consistant à voir ses favoris repris par d'autres, ce que je hais le plus, ce sont les grosses étiquettes réductrices.

n°1223848
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 23:44:43  answer
 

BotMan a écrit :

en 97 Miramax a proposé a jackson de faire un seul film ..il a refusé (logique) et ils lui ont donné un mois pour trouver un autre studio. a ce moment la coup de chance (ou coup de flair de new line, le pdg de celui ci etant un ami de jackson , il lui a proposé de faire 3 films :jap:) .
Donc en fait des le depart le fait qu'il y ait trois films avait ete decide d'un commun accord (et selon une certaine logique tu me l'accorderas) . je te concede le point sur la nationalité des acteurs :jap:). M'enfin les rapports studio/realisateur sont tout un autre sujet qui ferait un bien long topic a part entiere.


Quand je parlais d'autant de versions, je faisais référence au fait qu'on a une version en salles, éditée en DVD, plus une version "extended" en DVD, plus une version longue en salles, sans parler de la rumeur de version extra-longue je ne sais sur quel support, etc...
 

Citation :

pour le pianiste : si on qualifie Léon de besson de film francais, le pianiste merite d'etre film polonais  :jap:


Moi, en fin de compte, la nationalité d'un film, je m'en fous.

n°1223859
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 23:47:10  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ta définition du néophyte, qui est étymologique, suppose quand même que la personne en question ne s'y soit jamais intéressée auparavant, ainsi qu'un certain manque de culture générale. Je doute qu'un tel néophyte ait l'idée de lire ce topic (qui, je l'ai peut-être déjà dit, a souvent un objectif assez narcissique). Enfin, passons...
 

Citation :

les films à tendance Anglo-Saxonne en général (même Canada, Australie, Nlle zélande) sauf europe (Angleterre notammant qui ont un genre assez distingable)...


Et Kubrick ne serait pas distingable de "Hollywood", en ec qui concerne le style ? Et quelqu'un comme Cassavetes (indépendant "pur" ou presque), tu en fais quoi ?
 
Et Woody Allen, et David Lynch, et les Coen, etc... ils ne sont pas "distingables" ? D'ailleurs, quelqu'un comme Mankiewicz, homme de studio s'il en est (sauf après l'échec commercial de Cleopatra), a un style propre à lui.
 
Donc, marre des classifications à l'emporte-pièce, surtout lorsqu'elles sont mal appliquées. Soit tu définis "hollywoodien" comme relatif à l'origine des films et leur production, soit tu définis "hollywoodien" comme un style. Et les deux ne sont pas homothétiques (t'auras même des productions hollywoodiennes ayant un style non hollywoodien, hein).
 

Citation :

ceci est un classement facile, je l'avoue (on pourait stigmatiser en disant : il y a le cinéma Français et Hollywood, mais se serait oublier le cinéma du reste du monde ;) )


Déjà que je n'aime pas les listes par leur impossibilité d'exhaustivité, les oublis inhérents, et le côté narcissique consistant à voir ses favoris repris par d'autres, ce que je hais le plus, ce sont les grosses étiquettes réductrices.


 
je te sens assez catégorique, voire même un tantinet tyranique ;)  
 
une illustration du Terrible Yvan ??? :D  
 
quoiqu'il en soit je respecte et reçois ta connaisance cinématographique comme un bienfait car si j'en juge par le quizz proposé sur le forum tu me sembles être un kador en la matière :jap:  
 
PS : ne hais point, c pas bô  :o


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 23:47:10  profilanswer
 

n°1223895
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 23:56:16  answer
 

chatigret a écrit :

je te sens assez catégorique, voire même un tantinet tyranique ;)


C'est juste que, après avoir trempé dedans pas mal de temps, j'ai fini par en avoir assez de la tyrannie des listes et des étiquettes.
 

Citation :

une illustration du Terrible Yvan ??? :D


Avec un I, pas un Y. Revois ton Eisenstein. ;)
 

Citation :

quoiqu'il en soit je respecte et reçois ta connaisance cinématographique comme un bienfait car si j'en juge par le quizz proposé sur le forum tu me sembles être un kador en la matière :jap:


Il y a méprise. Je faisais la coordination de l'équipe d'HFr, et au quizz, je devais en trouver 2-3 grand max par semaine. ;)
 

Citation :

PS : ne hais point, c pas bô  :o


Je hais les généralisations, etc... A force, on se rend compte que vouloir tout classer est tout simplement vain, et empêche d'apprécier pleinement la profondeur de certaines oeuvres.

n°1223912
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:00:57  profilanswer
 

Goret a écrit :


C'est juste que, après avoir trempé dedans pas mal de temps, j'ai fini par en avoir assez de la tyrannie des listes et des étiquettes.
 

Citation :

une illustration du Terrible Yvan ??? :D


Avec un I, pas un Y. Revois ton Eisenstein. ;)
 

Citation :

quoiqu'il en soit je respecte et reçois ta connaisance cinématographique comme un bienfait car si j'en juge par le quizz proposé sur le forum tu me sembles être un kador en la matière :jap:


Il y a méprise. Je faisais la coordination de l'équipe d'HFr, et au quizz, je devais en trouver 2-3 grand max par semaine. ;)
 

Citation :

PS : ne hais point, c pas bô  :o


Je hais les généralisations, etc... A force, on se rend compte que vouloir tout classer est tout simplement vain, et empêche d'apprécier pleinement la profondeur de certaines oeuvres.


 
yes, what an horible mistake :jap:  
i'm sorry...
 
bon, pas grâve pour le quiz, mais il m'a quand même semblé que ton avis faisait autorité sur le sujet...
 
j'ai tenté pour rigoler, je suis à chier :sweat:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1223933
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 00:05:10  answer
 

En ce qui concerne le quizz, j'ai arrêté d'y jouer, lassitude + manque de résultats :whistle:
 
Quant au cinéma, passer par les listings et les catégorisations faciles me semble être quelque chose d'"humain". On confronte ses avis aux autres, mais en fait, on aime être rassuré par rapport à ce que l'on perçoit, on aime pouvoir classer pour ne pas se perdre, etc... Ce n'est pas forcément "mal", tant que l'on ne s'y enferme pas.

n°1223958
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:11:24  profilanswer
 

Goret a écrit :

En ce qui concerne le quizz, j'ai arrêté d'y jouer, lassitude + manque de résultats :whistle:
 
Quant au cinéma, passer par les listings et les catégorisations faciles me semble être quelque chose d'"humain". On confronte ses avis aux autres, mais en fait, on aime être rassuré par rapport à ce que l'on perçoit, on aime pouvoir classer pour ne pas se perdre, etc... Ce n'est pas forcément "mal", tant que l'on ne s'y enferme pas.


c vrai que c pas facile, ça me fait tj marrer quand on parle de films de "genre" pour des réalisations style Jeunet ou Gans...
 
ça fait cucul, tout ça pour dire que c du cinéma français qui est différent des comédies classiques ou des films dramatiques...
 
à croire qu'ils ont peur qu'on puisse penser que c pas français, on s'en fout, du moment que c bon :o


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1224049
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 25-09-2003 à 00:37:50  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 :ouch: aussi oublié cui là, j'adore "l'étrange noël de mister Jack" et "Sleepy Hollow"... :love:  
 
Roger Rabbit aussi j'adore mais je sais plus de ki c :whistle:  


Zemeckis


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°1227217
Coxwell
Posté le 25-09-2003 à 16:14:36  profilanswer
 

Goret >>  :hello:  
 
A propos de Kubrick, je pense qu'il n'a jamais véritablement adhéré au système d'Hollywood (et tout ce qui en découle). Même déjà avant Spartacus. Il le considère d'ailleurs comme un OVNI de sa filmographie. Rien de personnel, un film dicté en tous points, sous la coupe de la prod' Douglas.
 
En ce sens, son cinéma s'est écarté des standards imposés par les studios américains, ne les aimant guère. C'est la raison pour laquelle il a fondé le plus tôt possible, avec son ami Harris, la maison "Harris-Kubrick Pictures Corporation" en 1955.
 
 

n°1227280
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 25-09-2003 à 16:28:10  profilanswer
 

MANUEL FERRARA  
CHRISTOPHER CLARK
JOHN STAGLIANO
 


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1227350
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-09-2003 à 16:39:31  profilanswer
 

J'ai oublié John Landis aussi, pour the blues brothers et un fauteuil pour deux!

n°1227429
N4tt
Posté le 25-09-2003 à 16:57:07  profilanswer
 

Ridley Scott
Tim Burton
Terry Gilliam
Terrence Mallick

n°1227951
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 18:14:48  answer
 

Coxwell a écrit :

A propos de Kubrick, je pense qu'il n'a jamais véritablement adhéré au système d'Hollywood (et tout ce qui en découle). Même déjà avant Spartacus. Il le considère d'ailleurs comme un OVNI de sa filmographie. Rien de personnel, un film dicté en tous points, sous la coupe de la prod' Douglas.
 
En ce sens, son cinéma s'est écarté des standards imposés par les studios américains, ne les aimant guère. C'est la raison pour laquelle il a fondé le plus tôt possible, avec son ami Harris, la maison "Harris-Kubrick Pictures Corporation" en 1955.


Il n'était pas dans le système même avant Spartacus, comme tu le dis, mais je suis pas certain qu'il le refusait complètement (puisqu'il a accepté de tourner Spartacus). Par contre, après ce film, oui, il s'est clairement posé en opposant au système.

n°1228121
Prodigy
Posté le 25-09-2003 à 18:45:28  profilanswer
 

BotMan a écrit :

et alien 1 (meme si pompé sur the thing de carpenter)  


 
Ca me paraît difficile  :lol:  :lol:  
 
Prodigy

n°1228133
Prodigy
Posté le 25-09-2003 à 18:46:41  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Empire of the sun n'est pas guimauve c'est un grand film :o  
La couleur pourpe: grand film
ET :guimauve
I A: ROSE BONBON (enfin la deuxième partie) :sol:


 
Je préfère de loin IA (que j'aime pas trop cela dit) aux 3 autres films sus-cités [:mouais]
 
Prodigy

n°1228143
Andromaque
Posté le 25-09-2003 à 18:47:40  profilanswer
 

J.P. Jeunet

n°1228152
Prodigy
Posté le 25-09-2003 à 18:48:41  profilanswer
 

BotMan a écrit :

Donc bon, financement US, mais tout le reste etant NZ, cai pas une production hollywoodienne au sens strict.  :jap:


 
Vi enfin il suffit pas que ça soit sorti d'Hollywood pour que ça soit plus hollywoodien, hein.  
 
Prodigy

n°1228266
N4tt
Posté le 25-09-2003 à 19:08:35  profilanswer
 

quel con j'ai oublié Polanski ( après le pianiste et la neuvieme porte, deux de mes films cultes  :love: )

n°1268653
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-10-2003 à 17:09:23  profilanswer
 

Alors , en vrac et qui me viennent spontanément à l'esprit ..Moretti (Palombella Rossa, La messa e finita, Caro Diario...)Laughton (La nuit du chasseur)Carné (Les visiteurs du soir)Welles (Citizen Kane)Eisenstein (Ivan le terrible)Lang (M le Maudit)Blier (buffet froid...)Hitchcock , Lynch (Lost Highway, Mulholland Drive, Elephant man ...) Claude Sautet, Jarmusch (Dead man)les frères Cohen ,les Terry Guillam (Brazil, L'armée des 12 singes), Cassavetes ,Wim wenders (les ailes du désir...)Kubrick ( a clockworth orange..)Polanski, Martin Scorcese, Tim Burton ,Chaplin, plutôt que le dictateur, les temps moderne et ou la ruée vers l'or (pour la scène des petits pains ), Woody Allen ,James Gray ( little Odessa,the yards)stephen frears (my beautiful laundrette), Landi (blues Brothers) james ivory (chambre avec vue , Maurice ) Truffaut (les 400 coups ) louis Malle (ascenseur pour l'échafaud)...
 
mention spé pour "Le manuscrit trouvé à Saragosse", film polonais des années 60, dirigé par Wojciech Has , excellente adaptation du roman à tiroirs de Jan Potocki.
 
j'ai un faible pour les comédies américaines des années 50 et Italiennes toutes époques confondues.
les comédies sociales en demi-teinte me bottent bien aussi (the commitments , les virtuoses , full monty..)
 
bon pis des tas d'autres.. Fellini, Bunuel et consorts... le listing pourrait durer très longtemps


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1268659
pascal75
Posté le 03-10-2003 à 17:10:31  profilanswer
 

O.Z.U.

n°1268713
Prodigy
Posté le 03-10-2003 à 17:18:48  profilanswer
 

Meganne a écrit :

les frères Cohen


 
Même elle [:sisicaivrai]
 

Citation :

stephen frears


 
Arf oublié celui là j'adore Stephen Frears. J'ai un gros gros faible pour les films anglais de toutes façons.
 
Maig > si t'aimes les comédies "screwball" tu dois adorer Cukor, Hawks, Wilder etc :)
 
Prodigy

n°1268735
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-10-2003 à 17:23:15  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Même elle [:sisicaivrai]
 

Citation :

stephen frears


 
Arf oublié celui là j'adore Stephen Frears. J'ai un gros gros faible pour les films anglais de toutes façons.
 
Maig > si t'aimes les comédies "screwball" tu dois adorer Cukor, Hawks, Wilder etc :)
 
Prodigy

pareil
 
 :love:  
"someone like hot" est un de mes livres de chevet, itou pour "the Philadelphia story"..Hawks pas tout, oui pour L'impossible Monsieur Bébé et chérie je me sens rajeunir.. :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1268740
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-10-2003 à 17:24:14  profilanswer
 

Et The Apartment? http://images.dvdempire.com/gen/movies/26186.jpg
A+,


Message édité par gilou le 03-10-2003 à 17:25:15

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1268743
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-10-2003 à 17:24:34  profilanswer
 

d't'façon le combo katharine hepburn + cary grant c'est pour pour moi équivalent à un pims framboise avec une tasse de bon café ;)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1268748
beneuh
sell you beautiful
Posté le 03-10-2003 à 17:25:52  profilanswer
 

j'y connais pas grand chose au cinema mais bon...
 
je dirai  Tim Burton et Emir Kusturica ... sinon Spielberg bien sûr !!

n°1268765
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-10-2003 à 17:28:29  profilanswer
 

avec lemmon je crois? je ne l'ai vu qu'une fois il y a très longtemps je ne m'en souviens pas très bien faudrait une deuxième lecture :)


Message édité par Meganne le 03-10-2003 à 17:29:36

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1268855
krumli
Posté le 03-10-2003 à 17:44:22  profilanswer
 

Plein dont Paul Thomas Anderson
 

n°1268877
Prodigy
Posté le 03-10-2003 à 17:47:43  profilanswer
 

Meganne a écrit :

avec lemmon je crois?


 
Un de mes acteurs préférés :)
 
Que j'ai d'ailleurs oublié de citer dans le topic sur les acteurs préférés  [:huit]  
 
Prodigy

n°1268894
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 03-10-2003 à 17:49:53  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Laughton (La nuit du chasseur)

C'est ton film préféré de la filmographie à oeuvre unique de Laughton? [:meganne lapin]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1269785
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-10-2003 à 19:32:39  profilanswer
 

Meganne a écrit :

avec lemmon je crois? je ne l'ai vu qu'une fois il y a très longtemps je ne m'en souviens pas très bien faudrait une deuxième lecture :)


Superbe petit film, ou Lemmon utilise sa raquette de tennis en guise de passoire a spaghettis :D
 
http://www.movieforum.com/people/actors/jacklemmon/images/apartmentspag.jpg
 
93e au classement des 100 meilleurs films americains de l'AFI
A+,


Message édité par gilou le 03-10-2003 à 19:45:18

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1269802
Coxwell
Posté le 03-10-2003 à 19:34:03  profilanswer
 

Je viens de terminer à l'instant la biographie de Paul Duncan sur Stanley Kubrick.
 
Intéressant  :)

n°1269870
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-10-2003 à 19:41:48  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Alors , en vrac et qui me viennent spontanément à l'esprit ..Moretti (Palombella Rossa, La messa e finita, Caro Diario...)Laughton (La nuit du chasseur)Carné (Les visiteurs du soir)Welles (Citizen Kane)Eisenstein (Ivan le terrible)Lang (M le Maudit)Blier (buffet froid...)Hitchcock , Lynch (Lost Highway, Mulholland Drive, Elephant man ...) Claude Sautet, Jarmusch (Dead man)les frères Cohen ,les Terry Guillam (Brazil, L'armée des 12 singes), Cassavetes ,Wim wenders (les ailes du désir...)Kubrick ( a clockworth orange..)Polanski, Martin Scorcese, Tim Burton ,Chaplin, plutôt que le dictateur, les temps moderne et ou la ruée vers l'or (pour la scène des petits pains ), Woody Allen ,James Gray ( little Odessa,the yards)stephen frears (my beautiful laundrette), Landi (blues Brothers) james ivory (chambre avec vue , Maurice ) Truffaut (les 400 coups ) louis Malle (ascenseur pour l'échafaud)...
 
mention spé pour "Le manuscrit trouvé à Saragosse", film polonais des années 60, dirigé par Wojciech Has , excellente adaptation du roman à tiroirs de Jan Potocki.
 
j'ai un faible pour les comédies américaines des années 50 et Italiennes toutes époques confondues.
les comédies sociales en demi-teinte me bottent bien aussi (the commitments , les virtuoses , full monty..)
 
bon pis des tas d'autres.. Fellini, Bunuel et consorts... le listing pourrait durer très longtemps
 


 
J'aurais presque pu ecrire ce post.
A quelques realisateurs japonais pres (Mizoguchi, Kurosawa, Kobayashi...)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1269972
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-10-2003 à 19:53:48  profilanswer
 

Pour faire plaisir a Meg,  
 
http://www.sensesofcinema.com/images/directors/02/bringing.jpghttp://www.carygrant.org/images/ecards/bub.jpg
http://www.meredy.com/vinbw/bringingupbaby.jpghttp://www.reelclassics.com/Actors/Cary/images7/kate_cary_baby_point.jpg
 
"There *is* a leopard on your roof and it's my leopard and I have to get it and to get it I have to sing."
 
A+,


Message édité par gilou le 03-10-2003 à 19:56:51

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1270182
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 03-10-2003 à 20:19:32  profilanswer
 

Cary... :'( Il n'y en a pas un actuellement pour rivaliser avec lui, à part peut-être Clooney. :(


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis a la recherche du film Fantasm en DVDfilm culte sur France 3 !!!
Je cherche le nom d'un film ancien (40's / 50's)Pearl Harbor : Le film par rapport a ce qui s'est vraiment passé
Recherche titre de film svp[Film] Les Autres (SPOILER!)
Comment s'appelle le film ki pass sur Canal en ce mmt ????Cherche le titre d'un film...
recherche film de walter hillPremier film en exclu sur le net
Plus de sujets relatifs à : quel est votre realisateur de film favoris ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR