Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Quel film de Luc Besson préférez vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Votre film préféré de Luc Besson

n°1289023
niaphron
Posté le 07-10-2003 à 13:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
et bien non, biensur que non, si tu n'aimes pas tu ne vas pas mentir, ne viens pas sur ce topic, surtout juste pour sortir ce genre de phrase désagréable, c'est tout.

Message édité par niaphron le 07-10-2003 à 13:14:38
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 13:13:25  profilanswer

n°1289093
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-10-2003 à 13:31:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

ke de la daube... :o
j ai revu le grand bleu y a pas longtemps, je me suis demandé ce ke j avais pu aimé la dedans a sa sortie... [:wam]
c est d un gnan-gnan! [:violon]
et la bande son d eric serra... [:marc]

Quelle parole d'évangile !  
En plus ce qui est intéressant est l'argumentaire qui suit. Permets-moi, devant l'absence de toutes réflexions, de ne pas plussoyer avec toi.
"ke de la daube...  :o"

Message édité par gofer_ le 07-10-2003 à 13:32:34
n°1289130
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-10-2003 à 13:38:18  profilanswer

niaphron a écrit :

C'est vrai que Jeanne d'Arc était vraiment décevant (à mon gout hein...), je me suis ennuyée et je n'ai trouvé aucun intéret ni action au film. Je le considère comme un "raté"  :pfff:  

beh au moins il s'est fait plaisir à défaut de faire plaisir au public!!!!

Pour se faire Milla Jogovitch ça vallait peut être le coup de réaliser Jea

n°1289140
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-10-2003 à 13:39:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour se faire Milla Jogovitch ça vallait peut être le coup de réaliser Jea

Pour se faire Milla Jogovitch ça vallait peut être le coup de réaliser Jeanne d'arc et de dépenser autant d'argent!! Bon, je suis peut être mauvais langue mais j'ai dans l'idée que Milla Jogovic n'étais pas l'actrice parfaite dans ce rôle...qu'en pensez vous?

n°1289200
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-10-2003 à 13:48:59  profilanswer

Je suis tout de même effaré de voir le 5ème élément devant le Grand bleu et même Nikita!!! Bon, chacun ses gouts mais mise à part la touche d'originalité de l'ensemble (décor) et le budget ce film n'a rien d'exceptionnel!! Je le trouve même bidon avec "l'amour est le 5ème élément"; on est à 1000 km de l'aspect touchant et bouleversant de Léon et de la poésie du Grand Bleu... A croire qu'il était tellement omnubilé par le visuel qu'il a oublié de donner un fond et un sens à son film!!!

n°1289362
niaphron
Posté le 07-10-2003 à 14:05:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis tout de même effaré de voir le 5ème élément devant le Grand bleu et même Nikita!!! Bon, chacun ses gouts mais mise à part la touche d'originalité de l'ensemble (décor) et le budget ce film n'a rien d'exceptionnel!! Je le trouve même bidon avec "l'amour est le 5ème élément"; on est à 1000 km de l'aspect touchant et bouleversant de Léon et de la poésie du Grand Bleu... A croire qu'il était tellement omnubilé par le visuel qu'il a oublié de donner un fond et un sens à son film!!!

Au moins, ce qui est bien avec Luc Besson, c'est qu'il a des films de styles complètement différents et pour tous les goûts (enfin presque... :sarcastic: )

n°1289366
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-10-2003 à 14:05:57  profilanswer

gofer_ a écrit :

Quelle parole d'évangile !  
En plus ce qui est intéressant est l'argumentaire qui suit. Permets-moi, devant l'absence de toutes réflexions, de ne pas plussoyer avec toi.
"ke de la daube...  :o"

mon analyse, a defaut d etre complete et explicitée, est toutefois objective et synthetike... :o
pas besoin de pondre des tonnes de texte pour arriver a la conclusion ke besson est un mauvais cineaste... :o
en plus, ca ne suffirait pas a rendre les gens sur ce topic plus lucides ; alors pk se prendre la tete? :o

n°1289379
woo
Old Man Logan
Posté le 07-10-2003 à 14:07:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

mon analyse, a defaut d etre complete et explicitée, est toutefois objective et synthetike... :o
pas besoin de pondre des tonnes de texte pour arriver a la conclusion ke besson est un mauvais cineaste... :o
en plus, ca ne suffirait pas a rendre les gens sur ce topic plus lucides ; alors pk se prendre la tete? :o

:non: pas d'accord Besson est un mauvais scénariste a mon avis mais il sait tenir une caméra et arrive a faire des plans assez incroyables je pense.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1289415
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-10-2003 à 14:11:44  profilanswer

Woo a écrit :

:non: pas d'accord Besson est un mauvais scénariste a mon avis mais il sait tenir une caméra et arrive a faire des plans assez incroyables je pense.

spa pask il fait des effets de folÿe avec sa camera et ke ses films sont aussi lechés ke des spots publicitaires in ze wind k il est bon pour autant...
il est d ailleurs amusant de remarker ke ses nanars deviennent aussi vite kitchs ke la pub... [:figti]

n°1289513
woo
Old Man Logan
Posté le 07-10-2003 à 14:22:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

spa pask il fait des effets de folÿe avec sa camera et ke ses films sont aussi lechés ke des spots publicitaires in ze wind k il est bon pour autant...
il est d ailleurs amusant de remarker ke ses nanars deviennent aussi vite kitchs ke la pub... [:figti]

:non: encore une fois pas d'accord  
Il tient bien une caméra et ses films (pas tous hein)en tant que réalisateur ne deviennent pas kitchs (mot utilisé a tout va par tout le monde je trouve  :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 14:22:24  profilanswer

n°1289524
cdur
la vie :p
Posté le 07-10-2003 à 14:23:28  profilanswer

j ai adoré la plante grasse ds leon :)

n°1289568
Prodigy
Posté le 07-10-2003 à 14:28:23  profilanswer

Woo a écrit :

Il tient bien une caméra et ses films (pas tous hein)en tant que réalisateur ne deviennent pas kitchs (mot utilisé a tout va par tout le monde je trouve  :D )

Fo que tu revoies Subway alors [:mouais]

Prodigy

n°1289588
niaphron
Posté le 07-10-2003 à 14:30:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mais est-ce que tu as saisi ce que je voulais te dire ?  :ouch: Tu comprends le francais ou non (à défaut de savoir l'écrire...).
Qui es-tu donc pour juger les films (oeuvres ou non) de Besson ? Tu t'es pris pour qui ? Encore une fois tu peux ne pas l'apprécier, mais on ne dit pas "c'est pas bon" mais "je n'aime pas". C'est ton droit de ne pas aimer, mais tu n'es personne pour juger les films de Besson... :o  
Et puis, j'abandonne puisqu'apparemment tu ne comprends rien à rien et que je te trouve inintéressant. Allez-y les autres, essayez de lui expliquer si vous le voulez, moi j'abandonne.

n°1289603
niaphron
Posté le 07-10-2003 à 14:31:27  profilanswer

cdur a écrit :

j ai adoré la plante grasse ds leon :)

C'est vrai que la plante grasse jouait pas mal => elle ira loin, moi je vous le dis !  :lol:

n°1289604
woo
Old Man Logan
Posté le 07-10-2003 à 14:31:41  profilanswer

le "pas tous hein" était là pour ca justement  :D  
Mais bon même siSubway est très vide  
Je sais pas pourquoi il me fait marrer : probablement de voir Galabru avec son sandwich dans le métro , ou de voir l'espece de sous groupe de musique apparaitre comme ca dans l'histoire !
C'est un magnifique bordel incohérent, très kitch : un peu comme peut l'être le métro  :)

---------------
n°1289609
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-10-2003 à 14:32:35  profilanswer

Woo a écrit :

:non: encore une fois pas d'accord  

attends ke ses autres films prennent de la bouteille comme subway ou le grand bleu, tu verras s ils ne font pas mievres et gnan-gnan... [:wam]
quant a jeanne d arc ke j ai vu sur canal y a pas longtemps, j etais sidéré par la nullité de ce flim! [:mlc]
la pauvre jeanne d arc n est traitée ke comme une folledingue hysterique... :sweat:

n°1289610
Prodigy
Posté le 07-10-2003 à 14:32:39  profilanswer

Enfin bon moi j'accroche pas à Besson de toutes façons, je le trouve très niais dans son approche des sujets, un peu niveau Harlequin des fois.

Prodigy

n°1289616
cdur
Posté le 07-10-2003 à 14:32:58  profilanswer

niaphron a écrit :

C'est vrai que la plante grasse jouait pas mal => elle ira loin, moi je vous le dis !  :lol:  

je crois bien qu elle est morte la pauvre plante depuis le temps ...  

plus serieusement , besson je ne le kiffe pas trop mais j avou que ces films " certains " se laissent regarder  :)

n°1289627
woo
Old Man Logan
Posté le 07-10-2003 à 14:34:00  profilanswer

niaphron a écrit :

Mais est-ce que tu as saisi ce que je voulais te dire ?  :ouch: Tu comprends le francais ou non (à défaut de savoir l'écrire...).
Qui es-tu donc pour juger les films (oeuvres ou non) de Besson ? Tu t'es pris pour qui ? Encore une fois tu peux ne pas l'apprécier, mais on ne dit pas "c'est pas bon" mais "je n'aime pas". C'est ton droit de ne pas aimer, mais tu n'es personne pour juger les films de Besson... :o  
Et puis, j'abandonne puisqu'apparemment tu ne comprends rien à rien et que je te trouve inintéressant. Allez-y les autres, essayez de lui expliquer si vous le voulez, moi j'abandonne.

Bah si je ne suis pas d'accord avec son avis et ses arguments il peut malgré tout donner un jugement sévère de Besson si c'est ce qu'il ressent. C'est a ceux qui l'apprécie de contrer ses arguments  :D  
Comme d'hab les "a mon avis, je pense, et autre IMHO" sont sous entendu je pense Xamoth non?

---------------
n°1289642
niaphron
Posté le 07-10-2003 à 14:35:29  profilanswer

cdur a écrit :

je crois bien qu elle est morte la pauvre plante depuis le temps ...  

plus serieusement , besson je ne le kiffe pas trop mais j avou que ces films " certains " se laissent regarder  :)  

on est d'accord  ;)

n°1289649
woo
Old Man Logan
Posté le 07-10-2003 à 14:36:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

attends ke ses autres films prennent de la bouteille comme subway ou le grand bleu, tu verras s ils ne font pas mievres et gnan-gnan... [:wam]
quant a jeanne d arc ke j ai vu sur canal y a pas longtemps, j etais sidéré par la nullité de ce flim! [:mlc]
la pauvre jeanne d arc n est traitée ke comme une folledingue hysterique... :sweat:  

Subway ok j'ai explique mon point de vue juste avant
Pour le grand bleu : je sais pas trop j'ai pas vraiment accroché, mais je pense pas que ce soit kitsh (on à pas le droit a Lambert teint en blond  :pt1cable: )

---------------
n°1289657
niaphron
Posté le 07-10-2003 à 14:36:41  profilanswer

Woo a écrit :

Bah si je ne suis pas d'accord avec son avis et ses arguments il peut malgré tout donner un jugement sévère de Besson si c'est ce qu'il ressent. C'est a ceux qui l'apprécie de contrer ses arguments  :D  
Comme d'hab les "a mon avis, je pense, et autre IMHO" sont sous entendu je pense Xamoth non?

C'est la facon de le dire qui me déplait franchement...

n°1289668
cdur
Posté le 07-10-2003 à 14:37:42  profilanswer

par contre , je me rappel meme quand j etais mome , d avoir changer de salle pour aller revoir le grand bleu version longue , ce jours là je suis tombe amoureux de rosanna arquette . :love:

en y repensant , c bien une des seules a ne pas s etre mariée avec lui héhé et cai tant mieux . héhé

n°1289676
woo
Old Man Logan
Posté le 07-10-2003 à 14:38:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Enfin bon moi j'accroche pas à Besson de toutes façons, je le trouve très niais dans son approche des sujets, un peu niveau Harlequin des fois.

Prodigy

Marrant ca  :D  
Je suis d'accord sur ca  : son film le plus "adulte" est probablement Nikita (Parillaud est trop hystérique par contre)
Mais tu dois surement repprocher ca a Woo aussi  
Du coup ca m'etonne pas vraiment que tu n'apprecies ni l'un ni l'autre (sauf peut être une balle dans la tête il me semble non?)

---------------
n°1289740
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-10-2003 à 14:46:38  profilanswer

Woo a écrit :

non, je pense ke ma vision de ce masturbateur k est luc besson devrait etre universelle.
je pense k elle tend a le devenir ou le deviendra d ici kkes années... :o

n°1289750
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-10-2003 à 14:47:23  profilanswer

cdur a écrit :

par contre , je me rappel meme quand j etais mome , d avoir changer de salle pour aller revoir le grand bleu version longue , ce jours là je suis tombe amoureux de rosanna arquette . :love:

en y repensant , c bien une des seules a ne pas s etre mariée avec lui héhé et cai tant mieux . héhé

je la trouve foutrement meilleure dans crash, la ptite arquette... [:huit]

n°1289753
Prodigy
Posté le 07-10-2003 à 14:47:39  profilanswer

Woo a écrit :

Je suis d'accord sur ca  : son film le plus "adulte" est probablement Nikita (Parillaud est trop hystérique par contre)
Mais tu dois surement repprocher ca a Woo aussi  
Du coup ca m'etonne pas vraiment que tu n'apprecies ni l'un ni l'autre (sauf peut être une balle dans la tête il me semble non?)

Ui ;)

Et Once a thief, le téléfilm, que bizarrement tout le monde a sacqué, et que j'ai trouvé corret :O

A toute épreuve se regarde pour la technique, aussi, quand même.

Prodigy

n°1289767
cdur
Posté le 07-10-2003 à 14:49:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

je la trouve foutrement meilleure dans crash, la ptite arquette... [:huit]

je plussoies ; mais je l est decouverte ds le grand bleu donc c ma ref pour cette actrice qu on ne voit plus bcp et qui doit plus se faire toute jeune non plus d ailleurs .  

par contre je te trouves un peu " extremiste " avec besson ; tu as certes le droit de ne pas l aimer mais par contre ne te sens pas obliger de repugner les autres  ;)

n°1289808
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-10-2003 à 14:53:35  profilanswer

cdur a écrit :

je plussoies ; mais je l est decouverte ds le grand bleu donc c ma ref pour cette actrice qu on ne voit plus bcp et qui doit plus se faire toute jeune non plus d ailleurs .  

par contre je te trouves un peu " extremiste " avec besson ; tu as certes le droit de ne pas l aimer mais par contre ne te sens pas obliger de repugner les autres  ;)  

je preche le bon gout :o

n°1289825
cdur
Posté le 07-10-2003 à 14:55:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

je preche le bon gout :o

c une notion tres subjective ca donc cela ne peut etre universelle  :)  

:hello:

n°1289827
woo
Old Man Logan
Posté le 07-10-2003 à 14:55:59  profilanswer

Ah oui par contre j'aime de moins en moins l'homme publique Besson  :D On a l'impression qu'il croit détenir une certaine vérité universelle en vers et contre tous  

Mais Léon j'Adore  
Le cinquième Elément est sympa
et Subway me fait marrer (peut être pas pour des bonnes raisons mais bon ...)
Nikita ... je sais pas trop

---------------
n°1289843
woo
Old Man Logan
Posté le 07-10-2003 à 14:59:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ui ;)

Et Once a thief, le téléfilm, que bizarrement tout le monde a sacqué, et que j'ai trouvé corret :O

A toute épreuve se regarde pour la technique, aussi, quand même.

Prodigy

La scène de la maison de Thé .. bah voilà quoi ....
En fait A toute Epreuve est un condensée non stop de scènes de bravoures  :D  

[HS]
d'ailleurs
La série les repentis était complètement décalée  
Un vrai OVNI televisuelle je pense  
ca partait grave en co...le a chaque épisode
[/HS]

Sur la naîveté je suis tout a fait d'accord pour Besson (et Woo donc). D'ailleurs Besson semble s'en défendre (je vois pas pourquoi c'est pas forcément un défaut ... bref ..) et il critiquait sur ce point Star Wars ... etonnant

---------------
n°1289848
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2003 à 14:59:56  profilanswer

Il y a kke temps, kk1 a dit ke Besson preparait "Lan Nuit Des Temps" de Barjavel.

kk1 a des news ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1289881
woo
Old Man Logan
Posté le 07-10-2003 à 15:04:15  profilanswer

Pas entendu  
Par contre c'est lui qui aurait écrit les anges de l'apocalypse (la suite des rivieres pourpres).... et ca je maintiens il est pas bon scénariste a mon avis ...
Donc ... déjà que le 1 avait quelques problèmes de rythmes/explications ... mais reposait sur un scénar solide (Kassovitz a voulu appliquer la méthode Cameron dans T1 ou comment réussir avec Brillo a expliquer un histoire pendant des scènes d'action ... c'est pas toujours réussi :p) je sais pas trop ce que va donner la suite ...  :??:

Message édité par woo le 07-10-2003 à 15:04:57

---------------
n°1289887
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 07-10-2003 à 15:05:15  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

je l'ai trouvé très bon :D

pareil, tout comme dans ses 2 films avec Jacky Chan  [:darkwalker_skyvador]  

je trouve ça hilarant...

n°1289932
niaphron
Posté le 07-10-2003 à 15:11:35  profilanswer

chatigret a écrit :

pareil, tout comme dans ses 2 films avec Jacky Chan  [:darkwalker_skyvador]  

je trouve ça hilarant...

Jackie Chan, alors lui je l'adore !! Il fait partie d'un de mes 3 acteurs préférés (Bruce Willis, Mel Gibson, Jackie Chan), tous les 3 de style différents d'ailleurs  :jap:

n°1289953
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-10-2003 à 15:14:56  profilanswer

niaphron a écrit :

Jackie Chan, alors lui je l'adore !! Il fait partie d'un de mes 3 acteurs préférés (Bruce Willis, Mel Gibson, Jackie Chan), tous les 3 de style différents d'ailleurs  :jap:  

c est un acrobate jackie chan, pas un acteur... :heink:  
j ai pas dis ke j aimais pas hein... :o
mais pour tout ce ki est kung-fu, je prefere ses films old-school, pas ses merdes ricaines grotesques...

n°1290139
gofer_
Posté le 07-10-2003 à 15:40:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

Me prendre la tête, non. Je souhaitais simplement que ta réponse fut plus profonde.
Je veux discuter avec toi sur le fait éventuel de l'incompétence de Besson en tant que réalisateur ou en tant que producteur (mais là la discussion serait brève, tu précherais un converti).
On peut ouvrir ce débat, car la seconde partie du travail de "Besson est entachée de curiosité cinématographique (genre le 5ème et ce qui s'en suit). Mais ce qui est du reste (à part Atlantis" ) est d'un autre domaine.
Si tu me dis "Besson est un mauvais cinéaste, je dis oui, peut-être mais toutes ses phases ? Ou une particulièrement ? Parce qu'il est passé en 20 ans du tout au rien. Du bon au plus regrétable. Voilà pourquoi je tiens à ce que tu m'expliques.

Si tu l'as déja fait, ok. J'ai pas lu.

n°1290148
Prodigy
Posté le 07-10-2003 à 15:41:55  profilanswer

Woo a écrit :

déjà que le 1 avait quelques problèmes de rythmes/explications ... mais reposait sur un scénar solide

Argh, je tiens les Rivières Pourpres pour un des pires navets que j'aie jamais vus :'(

Prodigy

n°1290160
gofer_
Posté le 07-10-2003 à 15:43:22  profilanswer

Nan le pire c'est "Les Larmes du Soleil". Et si on me dit "on parle pas de ce genre de film", je réponds "mais quand même".

n°1290226
woo
Old Man Logan
Posté le 07-10-2003 à 15:50:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Argh, je tiens les Rivières Pourpres pour un des pires navets que j'aie jamais vus :'(

Prodigy

J'ai du mal m'exprimer  
L'histoire de base (le roman), la trame, l'idée des deux enquêtes tout ca est un bon point de départ et solide.
Le traitement de Kassovitz est moins bon (de l'aveu même du réalisateur et des acteurs -cf excellents bonus du dvd collector-)
Navet ?  :non: pas d'accord mais :
J'ai bien apprécié le film : le debut et ses histoires parrallèles sont excellentes malgré qques fautes de gouts (Street Fighter & Co).La fin est trop rocambolesque et manque surtout d'une vraie scène d'explication: on a l'impression qu'il savait pas comment intégrer LA SURPRISE et comment tout ca s'était passer.dommage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Film X pour Nerdz en Ruth ???] Ken Park, sortie le 8 octobrehelp pour le titre d un film
Quel dvd/K7/film regarderez vous ce soir ?Nerds, le film
Bernard Werber en dedicaces pour son nouveau filmCinema : quel film aller voir à l'affiche en ce moment?
Quel(s) est votre pays préféré(s) ?Musique film (lord if the rings)...Je crois!!!
Incroyable !!! Rien sur Kill Bill, le 4e film de Quentin Tarentino ! 
Plus de sujets relatifs à : Votre film préféré de Luc Besson

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)