| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] Retour vers le futur |
|---|---|
LowLow HFR since 2001 | Reprise du message précédent : --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Publicité | Posté le 12-06-2014 à 14:56:30 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah parce que le Marty qui revient en 1985 à la fin du 1er, il est né dans la ligne de temps où son père était un loser. Ya pas de raison qu'à un moment particulier du voyage, d'un coup, tous ses souvenirs disparaissent : il a gardé le même cerveau. Quand il débarque en 1955, il se souvient de sa vie en 1985 et de son passé d'avant 1985, donc quand il retourne en 1985, ya aucune raison pour que ces souvenirs là disparaissent alors qu'il n'ont pas disparu lors du premier voyage. Bref, il reste lui avec son histoire passée qu'il a vécu peu importe où (ou quand) il se déplace. Par contre, c'est évidemment normal qu'il n'ait aucun "souvenir" des événements précédents le "nouveau" 1985, puisqu'il ne les a pas vécus. Si on veut chercher la petite bête (mais de toutes façons c'est sans intérêt car si on en cherche, on en trouve toujours dans ce genre de film), ce n'est pas là qu'est le problème. Le problème, il est dans le fait que le Marty du "nouveau" 1985 a disparu pile poil quand le Marty de l'ancien 1985 débarque dans le nouveau 1985. Et ce qui est bizarre, très bizarre, c'est qu'il disparait justement exactement pour la même raison que la première fois : à cause de l'invitation de doc, de l'arrivée des lybiens et de tout le même bordel, pile poil le même jour, à la même heure. Le fait que ces événements soient restés strictement inchangés malgré les modifications drastiques de la nouvelle ligne de temps de 1955 à 1985, c'est ça, le vrai souci. Malgré le nouveau comportement de Georges et Lorène, pour concevoir Marty, ils ont baisé exactement le même jour, exactement de la même façon, exactement dans la même position, avec la bite de Georges exactement (au mm près) à la même position dans le vagin de Lorène (de sorte que c'est exactement le même spermatozoïde qui a fécondé le même ovule, sinon le Marty du nouveau 1985 ressemblerait juste à un frère qu'il aurait pu avoir, mais pas à son jumeau génétique). Ensuite, Marty a reçu exactement la même éducation, dans exactement le même contexte (sinon il serait au moins un tout petit peu différent et n'arriverait certainement pas au même endroit au même moment). Pareil pour doc, le fait d'avoir vu la DeLorean n'a visiblement aucunement influencé sa conception et le projet a abouti exactement le même jour et à la même heure que la première fois... C'est là le souci : le fait que des modifications gigantesques en 1955 et dans les 30 années qui suivent n'influencent aucunement ce qui se passe ce jour là en 1985. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-06-2014 à 19:26:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2014 à 19:37:18 ![]() C'est un problème que si on veut en faire un problème. Perso je vis très bien avec et ça m'empêche pas d'aimer les 3 |
Angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
LowLow HFR since 2001 |
--------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Publicité | Posté le 25-06-2014 à 08:19:24 ![]() ![]() |
floflow |
Perfect007 What else ? | 9 things you never noticed in ‘Back To The Future’
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Djoul II Id PSN : djoullius | http://www.konbini.com/fr/entertai [...] ur-detail/
--------------- Copyright is for losers ©™ |
LowLow HFR since 2001 | Merci, y'en a quelques uns que je ne connaissais pas encore
C'est pas super connu ça par contre ? Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 01-07-2014 à 08:58:48 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2014 à 09:23:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2014 à 09:58:14 ![]()
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
gegere I'm riding ur mum |
--------------- You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici |
germ1nal Read Worm |
--------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Dans le même genre, un autre détail marrant : quand il revient du futur, en 1985, il arrive dans sa maison, et ben c'est pu sa maison (ya d'autres gens qui y habitent à la place) ! Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2014 à 18:37:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
germ1nal Read Worm |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
no_gods Uplifting trance ! | Pour 2015, il est pas prévu de refaire une trilogie ? Il y a vraiment rien de rien de prévu ? |
floflow |
|
antp Champion des excuses bidons | À la limite en refaire un avec d'autres acteurs bon, si c'est raté il suffit de l'ignorer, ça n'a pas comme but de compléter l'original. Message cité 1 fois Message édité par antp le 04-07-2014 à 14:02:53 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2014 à 14:41:15 ![]()
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Pourquoi pas un BTTF4 qui explique que c'est ces multiples voyages qui ont altérés la ligne du temps en nous empechant d'avoir des skateboard volant en 2015 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
LowLow HFR since 2001 |
--------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
antp Champion des excuses bidons | Et d'en parler ça m'a donné envie de revoir les trois films tiens Message édité par antp le 04-07-2014 à 15:28:57 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |