Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant

n°5393979
muthputh
people person
Posté le 25-04-2005 à 19:10:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le site de MK2 est vraiment super bien. j'étais sceptique mais là j'ai plutôt envie de le voir ce film maintenant :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 19:10:18  profilanswer
 

n°5393984
muthputh
people person
Posté le 25-04-2005 à 19:11:18  profilanswer
 

ah oui et Kim Gordon :love:

n°5537779
RAff
Posté le 12-05-2005 à 22:18:58  profilanswer
 

projection à 20h05 pour ma part ;)


Message édité par RAff le 13-05-2005 à 17:51:49

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5544607
dam1330
...
Posté le 13-05-2005 à 18:13:52  profilanswer
 

quelqu'un peut lister tous les films sur kurt cobain ?

n°5546162
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 13-05-2005 à 22:53:16  profilanswer
 

déja a éviter ta le film de m***  kurt and courtney qui est plutot un docu qu'un film mais bon

n°5546173
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 13-05-2005 à 22:55:00  profilanswer
 

pixedelisme a écrit :

déja a éviter ta le film de m***  kurt and courtney qui est plutot un docu qu'un film mais bon


 
je viens de voir last days, j'ai trouvé ça prenant comme atmosphere, en meme temps quand j'avais 18 ans et a fond de grunge en 95 au lycée, je crois pas que ça m'aurait plus  :sweat:

n°5546247
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-05-2005 à 23:03:32  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

quelqu'un peut lister tous les films sur kurt cobain ?


tu peux déja retirer LAST DAYS de cette liste

n°5547257
porcherie6​6
Posté le 14-05-2005 à 01:09:43  profilanswer
 

je suis allé le voir ce soir (soirée projection + débat)
une bonne partie de la salle était remplie de djeunz en converse + coupe au bol venu voir un film sur kurt cobain et les années grunge(ils repartiront déçus  :D )
personnellement : très déçu en dehors d'un Michael Pitt que j'ai trouvé très bon,un film vide d'émotion, de contenu.. bref je me suis ennuyé comme rarement
 
enfin peut-être je dois laisser reposer ça quelques jours avant de m'en faire un réel avis..


Message édité par porcherie66 le 14-05-2005 à 01:18:02
n°5547311
RAff
Posté le 14-05-2005 à 01:14:31  profilanswer
 

alors voilà je l'ai vu... et j'avoue que je suis un peu déçu, j'en attendais sûrement trop.
 
ce film peut en dérouter plus d'un, il faut rester patient et se laisser emporter par les longs plans séquences du réal nous accompagnant dans les pensées de son héros.
sur le coup ça peut déplaire mais c'est un style de réalisation et une atmosphère qui s'apprécie longtemps après visionnage, lorsque des flashs vous reviennent.
 
michael pit assure dans son rôle et sa prestation musicale (dans le film au moement ou il chante on ne voit pas sa bouche, la chanson a sûrement été enregistrée en studio et non en live sur le plateau) est respectable !
 
Blake , alias Kurt, est seul, dans sa tête, dans sa vie, et rien ni personne ne peut l'empêcher d'aller jusqu'au bout de son désespoir...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5547317
RAff
Posté le 14-05-2005 à 01:15:43  profilanswer
 

enfin peut-être je dois laisser reposer ça quelques jours avant de m'en faire un réel avis..
 
+1 je commence à y penser de + en + ...


Message édité par RAff le 14-05-2005 à 01:18:15

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 01:15:43  profilanswer
 

n°5547334
RAff
Posté le 14-05-2005 à 01:17:54  profilanswer
 

le petit cochon précise : Asia Argento en string dans plusieurs scènes, ça vaut le détour


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5547365
porcherie6​6
Posté le 14-05-2005 à 01:21:44  profilanswer
 

RAff a écrit :

enfin peut-être je dois laisser reposer ça quelques jours avant de m'en faire un réel avis..
 
+1 je commence à y penser de + en + ...


j'ai quand même du mal à apprécier
même si, les heures passant, je campe moins sur ma position radicale de "mais quelle merde! je préférais même les daltons"  :D

n°5548652
RAff
Posté le 14-05-2005 à 10:30:54  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

j'ai quand même du mal à apprécier
même si, les heures passant, je campe moins sur ma position radicale de "mais quelle merde! je préférais même les daltons"  :D


 
t'es ouf ! Iznogoud je comprendrai mais les Dalton !!  :sweat:  :sweat:  :sweat: :D


Message édité par RAff le 14-05-2005 à 11:24:35

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5549637
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 14-05-2005 à 13:29:40  profilanswer
 

Moi aussi j'ai aussi été deçut par ce film et pourtant j'ai adoré Elephant et encore plus Gerry qui pour moi est une des plus beau film que j'ai vue .
Le format 4/3 est je trouve très deroutant et ne permet pas d'apprecier la photographie du film.
Quand au film en lui même je me suis ennuyé et j'ai eu beaucoup de mal à rentré dedans.
Sinon la musique classique ne collait pas avec le film .
Gus Van Sant aurrait pu faire beaucoup mieux mais la c'est un peu raté je trouve.

n°5549724
RAff
Posté le 14-05-2005 à 13:42:16  profilanswer
 

c'est vrai que le classique comme contraste avec la guitare saturée de kurt ça ne rend pas...
( par contre la scène avec les boys to men là ça le fait ! :) )


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5550085
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 14-05-2005 à 14:27:44  profilanswer
 

Last Days :
 
Médiocre ... Tant sur le fond que sur la forme.
Plans larges à rallonge, pas ou peu de dialogues, le tout en huis clos. Bien sur, un scenario inexistant ( quoiqu' on comprend dés le début qu' il y en aura pas) .
Certains me diront que c' est justement cette expression suggestive qui fait la force du film... Pour moi c' est comme une oeuvre abstraite, soit j' adhère à fond soit je déteste.... Les mystères de la sensibilité surement....
Le fond maintenant, Un témoignage sur le théme du suicide, le suicide d' une rock star torturée ( en clair Kurt Cobain meme si le réalisateur parle de fiction)...
Donc un potentiel  interessant ( Virgin Suicide qui exploite également ce théme en est la preuve) .... Mais, le problème c' est que c' est définivement mou et chiant comme la mort ( c'est le cas de le dire). Gus Van sant aime crée des atmosphères oppressantes mais paradoxalement poétiques ( cf : Elephant) mais ici c juste oppressant, crasseux et parfois limite masochiste. Probablement un homosexuel refoulé ( ceux qui ont vu le film comprendront) :)
 
Bref , Certaines critiques qualifient ce film de sublimation du Spleen ( et par extension du suicide) et du romantisme au sens Baudelairien. En ce qui me concerne, c 'est simplement la sublimation de la médiocrité.

n°5550145
porcherie6​6
Posté le 14-05-2005 à 14:38:02  profilanswer
 

je me souviens même plus des passages musique classique..
à la fin oui, mais après il y en a eu d'autres ? j'ai pas trop fait gaffe à vrai dire, je n'y allais pas pour entendre du son rock ou une musique particuliere  :o

n°5550250
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-05-2005 à 14:54:57  profilanswer
 

ecstadream a écrit :

...le suicide d' une rock star torturée ( en clair Kurt Cobain meme si le réalisateur parle de fiction)...


75% du film a été tourné en impro, le buzz "c'est un biopic sur KURT" fait les choux gras de la promo, il reprend le même filon qu'Elephant  
je trouve ça minable*  :pfff:  
 
*:je parle du procédé , pas du film lui même

n°5550288
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-05-2005 à 15:02:31  profilanswer
 

je vais essayer d'aller le voir ce soir


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5550376
porcherie6​6
Posté le 14-05-2005 à 15:18:23  profilanswer
 

la salle aurait été bien vide s'il n'y avait pas eu l'évocation magique "kurt cobain" :/

n°5551294
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 14-05-2005 à 18:21:22  profilanswer
 

moi ça me donne envie de prendre ma caméra et de filmer une grande batisse a la campagne et une blondinet qui n'articule que quand il chante

n°5551562
muthputh
people person
Posté le 14-05-2005 à 18:55:05  profilanswer
 

Vous me faites peur là.  
Sinon personellement c'est l'ambiance du film (du moins ce que j'ai pu en voir) qui me donne envie d'y aller, pas la vague Cobain. M'enfin, rien n'est joué pr les projections, étant ds une région pourrie.  :sarcastic:

n°5551793
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 14-05-2005 à 19:34:36  profilanswer
 

pixedelisme a écrit :

moi ça me donne envie de prendre ma caméra et de filmer une grande batisse a la campagne et une blondinet qui n'articule que quand il chante


ça par contre je trouve ça nul comme remarque car bien que le film soit critiquable Gus Van Sant à un réel talent c'est pas un amateur qui prend une camera et un film un blondinet dans une batisse, blondinet qui d'ailleur est très bon dans le film ...

n°5551907
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-05-2005 à 20:00:40  profilanswer
 

perso c'est elephant puis la BA qui me donne envie d'y aller


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5553923
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 15-05-2005 à 00:10:20  profilanswer
 

shooiyoda a écrit :

ça par contre je trouve ça nul comme remarque car bien que le film soit critiquable Gus Van Sant à un réel talent c'est pas un amateur qui prend une camera et un film un blondinet dans une batisse, blondinet qui d'ailleur est très bon dans le film ...


 
c'est pas une critique, il se trouve que je fais des films vidéo "niveau amateur" et ce genre de mise en scène j'aime bcp

n°5555860
Rokz
Posté le 15-05-2005 à 11:12:18  profilanswer
 

Oulaa en effet grosse déception.
 
Aux niveaux des drogues, et attitudes qu'elles suscitent chez chacun des protagonistes, c'est très réaliste oui, mais c'est très très ennuyeux.
 
C'est un peu comme quand on se retrouve en fin de soirée avec des gens torchés et/ou commateux, après le stade de l'euphorie : plus de contact, plus de rigolade, l'ennui profond en somme.
 
Certains films sont centrés sur la drogue, mais présentent des personnages cependant actifs (Requiem for a dream) et ayant une réelle profondeur.
 

Spoiler :

Voir un mec marmonner, se casser la djeule dans un talus, pisser dans l'eau, mettre une boite de céréales dans le frigo, ou encore déterrer une boite dans le jardin lorsque ses pseudos-amis dorment télé allumée avec un combat de Kung-Fu dessus..

c'est pitoyable, et à part des analyses métaphysicotrucmuche, j'ai encore rien pu lire de convaincant comme argumentation sur ce bon gros navet.
 
Le fait de mélanger humour et mélancolie est de très mauvais goût à mon sens, comme si les héros étaient des marionnettes à qui le réalisateur fait faire ce qu'il veut, en toute incohérence

Spoiler :

(Blake le chasseur de lapin, Blake qui met 4 pulls sur son dos, les 2 potes de Blake qui se tapent une partie de jambes en l'air alors que leur attitude n'en présageait en rien, etc.)

, à tel point qu'on finit par se foutre de la g... de Blake et se marrer tellement il est inintéressant, inerte, la moquerie est vraiment tout ce qu'il reste au téléspectateur pour passer un bon moment, puisque le côté mélancolique/cérémonial/émotionnel est totalement foireux.
 
Quelques rares scènes m'ont beaucoup plus, les seules qui permettent de cerner l'état d'esprit des personnages :
 

Spoiler :

- la visite du vendeur des Pages Jaunes (un peu stéréotype anti-commerce/anti-capitalisme, avec un vendeur 100% marketing face à un Blake 100% perdu)
  - le pote de Blake dont la vie repose sur "aller à Los Angeles" et "acheter un super-radiateur" (une lucidité complètement biaisée, enfin un peu d'émotion)
  - le morceau de musique écouté et chanté dans le salon par un pote de Blake, qui rythme de manière angiossante la descente aux abîmes de la petite tribu défoncée.
  - le morceau de musique de fin de film, super joyeux : une libération pour Blake, et également une libération pour le spectateur agacé
  - les potes de Blake qui ont peur d'être mis en cause après sa mort et qui fuient par conséquent (une fuite de plus vers l'avant, encore un élement resplendissant de l'attitude humaine parfois fourbe et peu couillue, mais ils font de la peine quand même les traitres, parceque Blake à trouver une issue, et eux vont encore devoir errer)


 
Sur AlloCine, quelqu'un parle de film "egoiste" et c'est bien vrai

Spoiler :

(des bouts de phrase, 3 petits points, tout au long du film,

ressenti comme un " 'faut bien regarder et écouter attentivement, c'est vachement profond comme réflexion, c'est d'l'abstrait" ). Du coup, çà permet à certains de se mettre en avant, de prendre une position intello en sublimant ce film, comme d'hab.
 
Globalement, j'ai l'impression d'avoir vu la pub CrispX en boucle pendant 1h30 :D


Message édité par Rokz le 16-05-2005 à 12:19:51
n°5556057
Smb
Posté le 15-05-2005 à 11:48:56  profilanswer
 


 
En gros un Elephant 2 sur le fond
Enfin si fond il y a [:marsububu]  
 
Bon ben tant pis je vais m'abstenir d'aller le voir :o

n°5556320
porcherie6​6
Posté le 15-05-2005 à 12:36:32  profilanswer
 

Rokz a écrit :

Oulaa en effet grosse déception.
....


 
je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis
mais fait attention tu as quasiement raconté toutes les "scènes d'actions" du film, un ptit coup de balises spoiler serait le bienvenu [:amandine75011]

n°5556715
muthputh
people person
Posté le 15-05-2005 à 13:55:45  profilanswer
 

Avez vous vu le Making Of  (sur Canal) ?

n°5557473
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 15-05-2005 à 16:33:49  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a dans la boîte en métal déterrée?
Peut-être la dose d'héro qu'il s'est injectée avant de se mettre le fusil dans la bouche, non?
 
Je reviens du film, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, la déconnexion de la réalité du héros est plutôt bien mise en scène.
Je ne sais pas si le film a été doublé, mais dans ma ville, il ne passe qu'en VO dans 2 cinémas différents.
La VO est tout de même mieux en général, mais heureusement qu'il y a les sous-titres, parce qu'on ne comprend rien à ce que Blake marmonne.


Message édité par quentinjazz le 15-05-2005 à 16:34:19
n°5557917
RAff
Posté le 15-05-2005 à 17:53:38  profilanswer
 

muthputh a écrit :

Avez vous vu le Making Of  (sur Canal) ?


 
faudra que kkun l'enregistre et poste un lien dans le topic ...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5558875
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 15-05-2005 à 19:43:33  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a dans la boîte en métal déterrée?
Peut-être la dose d'héro qu'il s'est injectée avant de se mettre le fusil dans la bouche, non?
 
Je reviens du film, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, la déconnexion de la réalité du héros est plutôt bien mise en scène.
Je ne sais pas si le film a été doublé, mais dans ma ville, il ne passe qu'en VO dans 2 cinémas différents.
La VO est tout de même mieux en général, mais heureusement qu'il y a les sous-titres, parce qu'on ne comprend rien à ce que Blake marmonne.


 
 
exactement

n°5559447
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 15-05-2005 à 20:58:35  profilanswer
 

Rokz a écrit :

Oulaa en effet grosse déception.
 
 
  - le morceau de musique écouté et chanté dans le salon par un pote de Blake, qui rythme de manière angiossante la descente aux abîmes de la petite tribu défoncée.


 
 
le morceau c'est du velvet underground "venus in furs", magnifique chanson qui parle de sadomasochisme

n°5561613
RAff
Posté le 15-05-2005 à 23:44:34  profilanswer
 

pixedelisme a écrit :

le morceau c'est du velvet underground "venus in furs", magnifique chanson qui parle de sadomasochisme


 
lou reed au chant :
 
Shiny, shiny, shiny boots of leather
Whiplash girlchild in the dark
Clubs and bells, your servant, don't forsake him
Strike, dear mistress, and cure his heart
 
Downy sins of streetlight fancies
Chase the costumes she shall wear
Ermine furs adorn the imperious
Severin, Severin awaits you there
 
I am tired, I am weary
I could sleep for a thousand years
A thousand dreams that would awake me
Different colors made of tears
 
Kiss the boot of shiny, shiny leather
Shiny leather in the dark
Tongue of thongs, the belt that does await you
Strike, dear mistress, and cure his heart
 
Severin, Severin, speak so slightly
Severin, down on your bended knee
Taste the whip, in love not given lightly
Taste the whip, now plead for me
 
I am tired, I am weary
I could sleep for a thousand years
A thousand dreams that would awake me
Different colors made of tears
 
Shiny, shiny, shiny boots of leather
Whiplash girlchild in the dark
Severin, your servant comes in bells, please don't forsake him
Strike, dear mistress, and cure his heart…

 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5561948
muthputh
people person
Posté le 16-05-2005 à 00:20:10  profilanswer
 

Une de mes préférées :love:

n°5562724
Velk
Posté le 16-05-2005 à 01:24:41  profilanswer
 

Last Days, mon opinion :  :non:  
Mou, soporifique, pas du tout accessible comme film ou alors mauvais.

n°5563974
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 16-05-2005 à 09:37:14  profilanswer
 

Pour ceux qui ont vu Elephant: pourquoi dans les deux films GVS filme des mecs en train de se rouler des pelles, de coucher ensemble ou de prendre une douche?
Est-ce que c'est un thème récurrent dans ses films?

n°5565026
Rokz
Posté le 16-05-2005 à 12:21:28  profilanswer
 

Desolé pour les "spoiler", je n'connaissais pas cette balise là, elle est bien pratique en effet ;)
 
I am a passenger ! And I ride and I ride !!!
 


Message édité par Rokz le 16-05-2005 à 12:22:36
n°5570886
muthputh
people person
Posté le 16-05-2005 à 21:17:34  profilanswer
 

Rokz a écrit :

I am a passenger ! And I ride and I ride !!!


copaing :love:
 
faut vraiment que j'aille le voir ce film, en espérant qu'il passe ds ma bourgade :sweat:  

n°5578914
RAff
Posté le 17-05-2005 à 18:24:06  profilanswer
 

Quelqu'un peut faire un enregistrement du making of et le poster ici , voilà les heures de diff. http://www.canalplus.fr/cid9774-pid158-tpl31.htm
 
( j'y crois )


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5586682
muthputh
people person
Posté le 18-05-2005 à 14:45:15  profilanswer
 

muthputh a écrit :

faut vraiment que j'aille le voir ce film, en espérant qu'il passe ds ma bourgade :sweat:


eh bien, il ne passe pas dans ma bourgade :fou:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] soldes 2004[TOPIK UNIK] Le polar de l'été !
[ Topic Unik ] Marjolaine et Johann (+ un chèque et un album "Geisha")des pêcheurs dans la salle??
[topik unik] Love Hina sur France2 a la rentrée!Le Bac... Actuellement
[Topik Unik] Les pures emission de qualitaï de France 2[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR