Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

TSA, voleurs?

n°2736697
BombeXIII
Posté le 17-05-2004 à 22:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Abakuk a écrit :

Merde, j'arrive après la bataille... [:ddr555] Mais bon, quand même :
 "On nous ment, on nous spolie!" :o
 
[:ciler] On en tiens un beau, là! Je sais même pas quoi dire, je ne pansais pas que ça pouvait aller jusque là... :cry:
 
"On paie le travail du boulanger sur nos baguettes achetés!" [:mmmfff]
 
Consternant. :pfff:


Ben je vois que t'a pas trop compris mon coup de gueule!
Payer au boulanger son boulot oki!
Mais payer le DVD + les artistes OKI?
Mais repayer les artistes, bof!
c'est comme si tu paye ta baguette 1€, au quelle du ajoute 0.2€ de taxe d'artisanat!

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 22:45:23  profilanswer
 

n°2736724
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-05-2004 à 22:46:48  profilanswer
 

[mode faites pas attention à ce que je dis]
Parce que y'a encore des gens qui achètent des DVD à la FNAC ??? :D
[allez, hop, circulez...]

n°2736731
BombeXIII
Posté le 17-05-2004 à 22:47:11  profilanswer
 

ciler a écrit :

Non justement, je viens de relire l'article, elle est pas mal cette taxe.
 
Elle est appliquee au prix de vente global, donc marge du revendeur incluse !
 
Exemple :  
la FNAC et leclerc achetent un DVD 20€ chez universal.
la FNAC vends le DVD 20€ (sans marge donc), elle doit payer 2% (0.4€) a l'etat.
Leclerc vends le DVD 30€ (10€ de marge donc), il doit payer 2% (0.6€) a l'etat.  
 
Donc, cette taxe, si le vendeur la repercute, tends a faire diminuer l'interet d'une marge artificiellement haute (mon exemple etant absure cela dit)... Ce qui pousse a maintenir un prix plancher.


mais dans ton truc Leclerc se fait 9.4€ de marge, alors les 0.6€, il s'en tape un peu!

n°2736766
BombeXIII
Posté le 17-05-2004 à 22:49:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est pas la SACEM, ni les droits d'auteurs, mais une taxe spéciale pour financer les productions cinématographiques françaises.
C'est une taxe culturelle.


Si les francais font des navets, c pas notre faute,a nous consomateur!

n°2736794
greenleaf
Posté le 17-05-2004 à 22:51:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est pas la SACEM, ni les droits d'auteurs, mais une taxe spéciale pour financer les productions cinématographiques françaises.
C'est une taxe culturelle.

c'est encore la faute des intermittents tout ça :d

n°2736803
BombeXIII
Posté le 17-05-2004 à 22:52:12  profilanswer
 

Moralité, on se fait tire nos tunes de partout!

n°2736820
greenleaf
Posté le 17-05-2004 à 22:53:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Consommateurs ? [:meganne]
Ah ouais, merde, j'ai pas pensé à ça. Je croyais qu'on parlait bêtement d'oeuvres cinématographiques. J'avais oublié le titre du DVD acheté  :jap:

pq ils font payer uniquement les consommateurs de dvd et pas tout le monde alors, si ils ne considèrent pas ça comme un produit de consommation ?

n°2736991
uriel
blood pt.2
Posté le 17-05-2004 à 23:07:26  profilanswer
 

BombeXIII a écrit :

Moralité, on se fait tire nos tunes de partout!


 
ouais supprimons cette taxe, comme ça on nous foutra la paix avec le cinoche francais qu'est tout nul, kikoo, lol, mdr... on pourra mater tranquille Van Helsing et cie :o
 
[:kiki]


---------------
IVG en france
n°2737001
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-05-2004 à 23:08:18  profilanswer
 

uriel a écrit :

ouais supprimons cette taxe, comme ça on nous foutra la paix avec le cinoche francais qu'est tout nul, kikoo, lol, mdr... on pourra mater tranquille Van Helsing et cie :o
 
[:kiki]


 
Ah oui c'est vrai, l'exception culturelle :sleep:

n°2737016
abakuk
Posté le 17-05-2004 à 23:09:31  profilanswer
 

BombeXIII a écrit :

Ben je vois que t'a pas trop compris mon coup de gueule!
Payer au boulanger son boulot oki!
Mais payer le DVD + les artistes OKI?
Mais repayer les artistes, bof!
c'est comme si tu paye ta baguette 1?, au quelle du ajoute 0.2? de taxe d'artisanat!

Désolé mon gars, mais dans ce que j'ai cité, c'est pas du tout ça que tu voulais dire. Tu as écrit :

Citation :

Et oui, on paie des droit d'auteur sur nos DVD ACHETE!

Au moment où tu as écrit ça, tu pensais que c'était une taxe destinée à rémunérer les artistes. J'ai donc compris : "Il est anormal de payer des droits d'auteur". Si c'est pas ça que tu voulais dire, essaie de t'exprimer correctement la prochaine fois, comme ça je te comprendrai.
 
Quant à cette TSA, c'est juste une taxe de plus pour nous faire cracher notre fric, tout comme la TIPP, la CSG et... la TVA!

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 23:09:31  profilanswer
 

n°2737112
abakuk
Posté le 17-05-2004 à 23:15:28  profilanswer
 

uriel a écrit :

ouais supprimons cette taxe, comme ça on nous foutra la paix avec le cinoche francais qu'est tout nul, kikoo, lol, mdr... on pourra mater tranquille Van Helsing et cie :o
 
[:kiki]

Bah, c'est pourtant vrai qu'il est nul, le cinéma français. Et c'est pas plus d'argent qui y changera quelque chose... Mais peut-être plutôt l'ambition, et l'envie de faire des bons films. Ceci dit, quand on voit comment Luc Besson est considéré par une certaine critique et par une partie du public, on se dit que c'est pas gagné.

n°2737381
uriel
blood pt.2
Posté le 17-05-2004 à 23:34:31  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Ceci dit, quand on voit comment Luc Besson est considéré par une certaine critique et par une partie du public, on se dit que c'est pas gagné.


 
ben moi, traite moi de sale con elitiste mais les productions Besson comme "Le transporteur" pour moi ça represente pas le cine français...  
 
faut s'interesse à d'autres type de cinema  [:spamafote]  
  et perso, payer pour conserver un cinéma different du cine US de base me deplait pas forcement.


---------------
IVG en france
n°2737467
BombeXIII
Posté le 17-05-2004 à 23:43:41  profilanswer
 

Tout compte fait, si on veux pas payer cette taxe, il nous reste plus qu'a commander a l'etranger (ca m'etonnerai qu'aux state y'ai une taxe pr le ciné francais ;) )

n°2737622
abakuk
Posté le 17-05-2004 à 23:59:06  profilanswer
 

Le cinéma américain est actuellement un des meilleurs au monde. Le cinéma français est loin derrière.
 
On a un cinéma "différent", certes. Mais est-ce un bon cinéma?

n°2737631
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-05-2004 à 00:00:33  profilanswer
 

uriel a écrit :

ben moi, traite moi de sale con elitiste mais les productions Besson comme "Le transporteur" pour moi ça represente pas le cine français...  


 
Et encore, "le transporteur", c'est loin d'être le plus mauvais.

n°2737948
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-05-2004 à 00:36:02  profilanswer
 

Perso, je dois dire que si cette taxe (TSA) part bien au CNC (et pas juste une partie de cette taxe), ca me derange moralement pas de la payer.
A+,

n°2737975
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-05-2004 à 00:39:26  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Le cinéma américain est actuellement un des meilleurs au monde. Le cinéma français est loin derrière.
 
On a un cinéma "différent", certes. Mais est-ce un bon cinéma?

Ben non, c'est pas le meilleur du monde, tout comme Barbara Cartland (qui en chiffre de vente, figure devant bien des prix Nobels de litterature) n'est pas un grand ecrivain...
Des films formattés pour plaire au public, a coup de sondages et tests, ca n'est pas faire oeuvre de creation originale.
A+,

n°2738056
abakuk
Posté le 18-05-2004 à 00:55:45  profilanswer
 

Heureusement que j'ai dit "un des meilleurs au monde".  :sarcastic:
 
Human nature, American splendor, Invasion Los Angeles, American history X, Mulholland Drive, American beauty, Edward aux mains d'argent... Le jour où les Français seront capables de faire des films aussi intelligents, tu me feras signe... C'est sûr que c'est pas avec nos drames psychologiques chiants et nos comédies pas drôles qu'on risque de les déranger.
 
Un Français qui se critique le cinéma américain, c'est comme si le cancre à côté du radiateur se prétendait meilleur que le premier de la classe. ©

n°2738489
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-05-2004 à 02:36:44  profilanswer
 

Euh non, parce que si tu veux que je te cite la tonne de merde de la production americaine, ca vaut bien celle de la production francaise.
 
 
> Invasion Los Angeles :lol:  :lol:  :lol:  
Soyons serieux!  
 
> Le jour où les Français seront capables de faire des films aussi intelligents, tu me feras signe
 
Mais ils en font, mon grand. Vas voir Irreversible de Gaspard Noé par exemple un des films les plus interessants, par la technique, que j'aie vu depuis longtemps, et, Les amants du pont neuf de Carax, Le Hussard sur le toit de Rappeneau, La veuve de St-Pierre de Leconte, Ceux qui m'aiment prendront le train de Chéreau, A la vie, a la mort de Guédiguian, L'emploi du temps de Cantet, Sous le sable de Ozon...  
 
A+,

n°2738642
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 18-05-2004 à 05:51:33  profilanswer
 

gilou a écrit :

Mais ils en font, mon grand. Vas voir Irreversible de Gaspard Noé par exemple un des films les plus interessants, par la technique, que j'aie vu depuis longtemps, et, Les amants du pont neuf de Carax, Le Hussard sur le toit de Rappeneau, La veuve de St-Pierre de Leconte, Ceux qui m'aiment prendront le train de Chéreau, A la vie, a la mort de Guédiguian, L'emploi du temps de Cantet, Sous le sable de Ozon...  
 
A+,


Ah, wouais, quand même... :sweat:

n°2738660
dragonash
japan & capitalism
Posté le 18-05-2004 à 07:12:08  profilanswer
 

Tu sors que des films qui n'avaient pas du tout besoin d'aides publiques pour etre finances

n°2738736
uriel
blood pt.2
Posté le 18-05-2004 à 08:18:23  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Tu sors que des films qui n'avaient pas du tout besoin d'aides publiques pour etre finances


 
[:autobot] regarde bien à la fin des films...  
  en dehors de Leconte, je vois pas lequel à un nom suffisant pour attirer du monde, et quand bien meme les films cités par gilou ont marché, les precedents avaient besoin de ce genre d'aides du CNC, si la TSA va vraiment vers eux, je suis egalement moralement pour.
 
Apres si c'est Europa qui en bouffe la moitié, comprenez que je soutiens pas.


---------------
IVG en france
n°2741618
abakuk
Posté le 18-05-2004 à 14:40:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

> Invasion Los Angeles :lol:  :lol:  :lol:  
Soyons serieux!

Merci. :jap: Tu viens de montrer toi même, tout seul comme un grand, que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Merci, vraiment. :jap:
 
Au passage, une petite analyse : http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=301
 

gilou a écrit :

> Le jour où les Français seront capables de faire des films aussi intelligents, tu me feras signe
 
Mais ils en font, mon grand. Vas voir Irreversible de Gaspard Noé par exemple un des films les plus interessants, par la technique, que j'aie vu depuis longtemps, et, Les amants du pont neuf de Carax, Le Hussard sur le toit de Rappeneau, La veuve de St-Pierre de Leconte, Ceux qui m'aiment prendront le train de Chéreau, A la vie, a la mort de Guédiguian, L'emploi du temps de Cantet, Sous le sable de Ozon...  
 
A+,

Le salut du cinéma français viendra effectivement de gens comme Gaspard Noé. Les autres, par contre, je suis pas sûr. :heink:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°24356159
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-10-2010 à 16:06:11  profilanswer
 

donc cette enculade ne date pas d'hier :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24357054
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-10-2010 à 18:54:22  profilanswer
 

totoz a écrit :

donc cette enculade ne date pas d'hier :o


Beau up  [:eneytihi:3]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°24357092
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-10-2010 à 18:59:10  profilanswer
 

on en reparle sur le topic bluray :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24357100
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-10-2010 à 19:00:09  profilanswer
 

Ah mais je critique pas, je constate  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°24357617
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 23-10-2010 à 20:30:50  profilanswer
 

totoz a écrit :

donc cette enculade ne date pas d'hier :o


mouais je trouve ça louche parceque Amazon.fr taxe à 19,6%  et il m'arrive aussi d'acheter en grande surface c du 19,6%  :heink:  


---------------
VDS nombreux bluray
n°24357639
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-10-2010 à 20:34:19  profilanswer
 

facture de 2009
 
http://www.pixelz.fr/2/d/4/ac2c3afab2ced33378fa972e2bfc8tt.jpg


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24358698
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 23-10-2010 à 23:00:10  profilanswer
 


ouais mais c'est une taxe obligatoire ou y'a que la FNAC qui l'a compte ?  :D


---------------
VDS nombreux bluray
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wachowski = voleurs ?RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTS
Plus de sujets relatifs à : TSA, voleurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR